Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

modification combiné Lurem C260n : aspiration

+13
Rémi(de la Montagne Noire
6°sens
Prétender 49
brico16
vincent7531
vincele
quentin91800
mickael35701
chado
diomedea
goudetgregory
meles
bilou(te)
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Mer 24 Sep 2014 - 13:27

Bonjour et merci pour ton retour.

Je suis conscient des limites de l'aspi à cendres, mais comme tu le dis, pour de la sciure, ça peut le faire (et c'est effectivement mieux que rien).
Je crois qu'à 20€ je vais essayer le truc, au pire, ça servira pour la cheminée !

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 15:40

Bilou(te)

pour 20€, c'est mieux que rien.

L'aspirateur à copeaux est par essence conçu pour les copeaux de R/D, de toupie et aspirera plus facilement la sciure de ponçage, sciage que l'aspi à cendre n'aspirera les copeaux, c'est sûr. Après, en avoir 2, c'est le top, mais ça représente un investissement non négligeable.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Mer 24 Sep 2014 - 15:44

Bonjour Sangten

Effectivement, si l'aspi à copeaux peux aspirer la sciure, l'aspi à cendre ne pourra aspirer les copeaux.
Ayant pas mal de petits travaux à faire et principalement de sciage/ponçage, je me dis que vu qu'un jour j'en aurai deux (c'est déjà négocié avec ma moitié), autant prendre le plus utile !
J'ai également un petit moteur que je pourrai utiliser pour une turbine, ça marcherait avec des copeaux ou pareil, que pour de la sciure ?
Et les aspirateurs à feuille, quelqu'un a déjà essayé ? Ca se trouve à pas très cher et du coup, là encore, le risque est limité. Et pour des copeaux, ça doit pas être très loin de l'utilisation de base.
Ralala, je vais avoir plus de mal à trouver une aspi efficace qu'une machine qui coupe droit...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Lun 24 Nov 2014 - 13:34

Bonjour à tous

Toujours satisfait de la machine, je me suis ce week-end penché sur le réglage des fers.
En effet, j'avais bien réglé les fers par rapport à la table de sortie, mais seulement, en rabotage, j'avais une différence d'épaisseur de l'ordre de 0,5mm entre les côtés de ma planche.
Donc, conclusion logique, les fers, parallèles à la dégau, ne l'étaient pas par rapport à la table de raboteuse (ou, dit autrement, la table de raboteuse n'était pas parallèle à l'arbre et à la table de dégau.
Ne pouvant pas faire trop de bruit le dimanche, j'ai donc passé un peu de temps à régler ça.

Un profilé alu sur une platine, et quelques butées, j'ai réussi à régler mon premier fer parallèle à la table de rabotage, puis j'ai réglé la table de sortie de dégau, la table d'entrée, et j'ai mis tous mes fers à l'identique.
J'ai aujourd'hui mesuré un écart de 6/100mm entre mes deux côtés de planche (planches de 20cms de large), beaucoup ou pas ? Compte-tenu de l'outillage à dispo (et de la difficulté pour régler ça sous la dégau), je peux essayer de faire mieux, mais j'ai un doute quant à ma réussite dans ce travail...

A quelle différence d'épaisseur êtes-vous sur vos machines ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 24 Nov 2014 - 13:47

Salut bilou(te), je n' ai pas mesuré mais, 6 centièmes de mm, c' est quasiment imperceptible!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Lun 24 Nov 2014 - 13:49

Merci pour ta réponse Rémi, c'est également ce que je me suis dit et je vais m'en contenter Very Happy cheers à moi les belles planches !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Prétender 49 Lun 24 Nov 2014 - 15:02

Bonjour bilou(te) et à tous

Les quelques centièmes pour le bois est plus que correcte ,avec le ponçage cela changera encore
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Guilhèlmus Lun 24 Nov 2014 - 18:37

Salvt Boris,
Où en es-tu de la remise en état ? Je ne vois pas de photo… Very Happy

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3293
Points : 5951
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Mar 25 Nov 2014 - 9:51

Bonjour Guilhelmus

En fait, je ne fais pas une rénovation aussi poussée que celle qui est sur un post parallèle, je n'ai pas tout démonté/repeint/remonté...
Aujourd'hui, mes tables sont planes, ça rabote une épaisseur constante, et du coup, je la laisse dans son jus, vu qu'elle était en assez bon état quand même. Je referai peut-être la peinture petit à petit, par exemple en démontant la table de sciage, pour garder une partie de la machine opérationnelle.
Mais vu qu'il n'y a pas de corrosion, et vu le prix de la peinture Hammerite, je crois que ça va attendre un peu encore...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Mar 27 Jan 2015 - 20:50

Bonjour à tout ceux qui suivent et aux autres aussi !

Aujourd'hui, un peu de bricolage dans l'atelier, je prépare la Lurem à recevoir une aspiration.

Comme elle n'avait pas de protège-lame, et que c'est dangereux, j'en ai profité pour en refaire un, ainsi qu'un diviseur (celui qu'il y avait été un peu tordu, pas bloquant pour travailler mais gênant).

Donc, on prend de la tôle de 3mm dans le stock "je garde ça peut servir" (ça passe juste, c'est le maxi autorisé par Lurem et en général je crois), et on découpe, on découpe, on perce, on lime, un peu d'huile de coude (un peu aidé par ma nouvelle meuleuse), et zou.

Puis, on prend des chutes de plastique, on coupe, perce, recoupe, etc... et on colle. et on passe au cylindre ponceur. re-collage et re-coupe/cylindre.
En même temps, tant qu'à faire, j'adapte de quoi aspirer, donc, un bout de tube de diamètre 32, aplati d'un côté, et riveté à la cape

Parti dans l'atelier, je n'avais pas le compact, et j'ai interdiction d'amener le reflex dans l'atelier, du coup, pas de photos en cours, mais juste le résultat :
modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Dsc_0710

une autre vue :
modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Dsc_0711

La suite un peu plus tard, je suis appelé à table !

bon ap' à tous
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Mar 27 Jan 2015 - 22:14

Bon, bah j'ai bien mangé, alors la suite rapide.
Je précise que j'ai orienté l'aspiration de la cape dans ce sens, pour que les copeaux restants sur la lame soient automatiquement éjectés dans la buse d'aspiration.
une vue "de face":
modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Dsc_0712

En parallèle, j'ai modifié la protection basse de la scie, ouvrant plus grand la sortie de copeaux en bas, puis ajouté une plaque de plexi avec un morceau de tube PVC orienté, là-encore, pour suivre le chemin naturel des copeaux à la sortie de la lame :
modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Dsc_0713
Au départ, l'ouverture faisait 2cm de haut environ, là elle en fait une quinzaine, pour pouvoir mettre un tube de 100mm.
Il y a eu également un coup de peinture en bombe qui me restait et a fait tout de suite plus propre

Et le capot :
modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Dsc_0714

Le tube PVC recevra peut-être un coup de peinture, j'hésite, il faut au moins que je le nettoie, mais je voulais voir si mon collage tiendrait...

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Ven 30 Jan 2015 - 11:10

Bonjour à tous (même si je me sens un peu tout seul)

Verdict, le collage du PVC tient très bien, j'ai remis la carter en place (ça fait 3 mois qu'il traîne).
J'ai commencé la modif' du carter de la dégauchisseuse, avec encore de l'huile de coude !
En attendant, vu qu'il neige (j'ai du coup pas trop la motivation pour sortir), je regarde les aspirateurs à copeaux, et je suis indécis. J'ai un budget autour de 250€, il y a du JET, du Leman, du Kity, etc dans mon budget.
A mon avis, beaucoup viennent du même endroit, donc a priori, qualité de fabrication équivalente.
Ma question est la suivante : faut-il privilégier, pour une combiné, une forte dépression, ou un fort débit ?
il y en a quelques uns avec un débit d'environ 1150m3/h, suffisant ? pour une seule machine à la fois, sans guillotine ni coude (juste un raccord en T pour la scie vu que j'ai deux raccordements sur la machine).
il y a parfois 75cm de tuyau, ça me paraît juste, quel est le minimum pour être à l'aise ? (il y a d'autres modèles avec 2m)

Si quelqu'un a une idée, des conseils, un avis...

Merci !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Guilhèlmus Ven 30 Jan 2015 - 11:56

Tournicoti tournicoton, c'est moi l'bouffon ! Very Happy
T'es pas tout seul, je suis là.
C'est quoi le boulet au pied ?
C'est rien, c'est pompom qui voulait pas que je quitte ma place.
Ton capot d'aspiration, il est super bien fait.
Seulement, ça manque de photo. Comme ta copine y voit mal, tu vas faire un reflex en carton et tu fais le changement.
Elle y verra que du feu.
Parce que, j'aurais bien aimé voir comment tu t'y prends. Voir les étapes. Ceux qui n'ont jamais fait restent sur leur faim.
Moi aussi, un peu, c'est dommage, ça vaut le coup !

Pour l'aspi, on va attendre maître ès flux d'air, sangten, il ne va pas te laisser sans réponse.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3293
Points : 5951
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Ven 30 Jan 2015 - 12:08

Bon, alors je vais détailler un peu (en fait, je bosse beaucoup au feeling, alors niveau plans... surtout dans l'atelier)
modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Dsc_0710

La première étape a été de dessiner un rond d'environ 26cms de diamètre sur une chute de Makrolon (le plastique transparent), puis découper ce morceau (scie à chantourner à main) pour avoir l'extérieur (j'ai une lae de 250 max sur la lurem).
J'ai répété trois fois l'opération pour avoir les trois épaisseurs internes du sandwich. et je les ai collées ensemble (en enlevant le film de protection, quand même)
Pour adoucir un peu tout ça, j'ai passé le cylindre ponceur (top pour ce genre d'opération), à l'intérieur uniquement (partie non accessible après collage des deux côtés).
J'ai découpé (à la circulaire, donc, sans cape...) le morceau obtenu en deux pour le tuyau d'aspiration, un coup de cylindre ponceur, et collage des deux morceaux sur une bande de makrolon, avec l'espace pour le tuyau.
Collage du deuxième côté, et là... Bah oui, cylindre ponceur sur l'ensemble.
Un coup de coupe sur la cape collée pour le couteau diviseur, et un trou pour l'axe (une vis)
Depuis, j'ai ouvert le trou du couteau diviseur vers le haut, et limé la vis, comme ça, pour enlever la cape, je la mets verticale et je tire. C'est plus pratique Smile surtout que sur une viille machine comme celle là, pour changer la lame, faut enlever la cape, alors...

Je vais essayer de prendre quelques photos en cours de route la prochaine fois Smile
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 30 Jan 2015 - 12:09

Bonjour Bilou(te). 3mm d' épaisseur pour ton couteau diviseur! Ça me semble énorme, non? Quel est donc celle de ton trait de coupe?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Ven 30 Jan 2015 - 12:12

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonjour Bilou(te). 3mm d' épaisseur pour ton couteau diviseur! Ça me semble énorme, non? Quel est donc celle de ton trait de coupe?

Salut Rémi

EN effet, c'est beaucoup, et il va falloir que je trouve une tôle plus fine (je calerai la cape avec des rondelles sheila a des couettes), parce que ma lame fait 3.2 et ça passe pas (peu de réglage pour le couteau), donc, je cherche la même chose en2.5. Pas grave, j'ai une nouvelle meuleuse, c'est génial pour ça !
Actuellement, quand je coupe, je bute sur le couteau, donc, à refaire, dommage
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 30 Jan 2015 - 13:08

Diminuer l' épaisseur du couteau à la meuleuse, je l' ai fait, ça marche. Pour les rondelles sheila a des couettes, je ris sous cape! Very Happy
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  frelon Ven 30 Jan 2015 - 14:33

salut a toi, je n'est pas lu tout ton post, mais c'est surtout la cape qui retient mon attention, notament ton emplacement d'aspiration; est ce éfficace a ce niveaux la? car je dois m'en faire une également, et on lit de tout sur le net quant a sa position scratch
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Ven 30 Jan 2015 - 14:53

Bonjour Frelon

pour la cape, quitte à en faire une, je me suis dit que j'allais y ajouter une possibilité d'aspiration.
Pour la position de l'aspiration, je me suis dit que les copeaux iraient globalement dans la partie basse de la machine (dotée elle aussi d'une aspiration sur le carter, mais en 100mm, alors je ne sais si celle du haut sera utile), et que ceux restants iraient tangentiellement à la lame (peut-être une erreur), donc, c'est ce que j'ai fait.
J'ai testé la machine avec les deux carters, pour une coupe d'alu, tous mes copeaux sont partis vers l'avant... Donc, achat d'un aspi, et après, je pourrai dire comment ça se comporte.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  inzemix Ven 30 Jan 2015 - 15:59

C'est souvent que plein de gens suivent, même si on ne le dit pas Wink
Merci pour les infos, et beau boulot !
Vivement la suite, et les tests !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  frelon Ven 30 Jan 2015 - 19:55

ah oki, ben pour ma part j'ai commencé cette aprem a la faire, et je vais voir pour y mettre deux sortie d'aspiration , a l'avant et a l'arrière
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Prétender 49 Jeu 19 Fév 2015 - 22:53

Bonsoir à tous

Encore un post que je ne suis plus averti ?
J'espère que ton système fonctionnera ? Il est bien fait ,une petite languette de cuir sur le devant de ton tube d'aspiration pourrait diriger un peu plus de sciure vers l'embouchure?
Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  bilou(te) Mer 12 Aoû 2015 - 10:09

Bonjour à tous

Je me rends compte que je n'ai pas répondu aux derniers messages, et que je suis très (très très) en retard sur la mise à jour de ce post !!

J'ai fini l'apiration de la dégau rabot, mais plusieurs problèmes :
- l'aspiration sur la dégau-rabot comporte trop de recoins et les copeaux bloquent
- sur la scie, je ne m'en suis pas assez resservi pour un verdict (j'ai démonté-repeint-presque remonté toute la machine, reste le système de chariot)
- j'ai du refaire la poulie de la rabot (casse de la poulie au remontage, j'en ai retourné une)

A part ça, j'ai un variateur de fréquence (moteur en tri 380 passé en tri 220 et variateur pour passer en mono), et je trouve que ça manque de pêche (surtout la dégau-rabot justement), pour du pin, je ne peux pas prendre plus d'1mm de passe sur une largeur de 50, je trouve ça peu (moteur de 3cv), après, ça rame, normal ? configuration du variateur qui est mauvaise (il y a possibilité de configurer le variateur pour qu'il maintienne le couple ou la vitesse) ?
Quelques photos devraient suivre bientôt, avec quelques autres questions...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  vincent7531 Mer 12 Aoû 2015 - 17:31

bilou(te) a écrit:
A part ça, j'ai un variateur de fréquence (moteur en tri 380 passé en tri 220 et variateur pour passer en mono), et je trouve que ça manque de pêche (surtout la dégau-rabot justement), pour du pin, je ne peux pas prendre plus d'1mm de passe sur une largeur de 50, je trouve ça peu (moteur de 3cv), après, ça rame, normal ? configuration du variateur qui est mauvaise (il y a possibilité de configurer le variateur pour qu'il maintienne le couple ou la vitesse) ?
Quelques photos devraient suivre bientôt, avec quelques autres questions...

Salut Bilou(te) ; Ah non ce n'est pas normal ce manque de pêche ... Ma rabot-dégau est une 31 cm de large motorisé par un 3 cv sur variateur de fréquence et ça rabote du noyer de 25 cm de large par passe de 3mm sans (trop) broncher.
Ca pourrait manquer de pêche si le moteur était resté cablé en étoile (donc tri 380) car dans ce cas tu perdrais environ 40% de la puissance, mais si tu as bien fais ton cablage triangle alors ...
Tu as quoi comme paramètres dans ton variateur ? ; de mon côté j'ai programmé la puissance totale des moteurs alimentés (l'aspirateur à) copeau est branché en sortie de variateur de sorte qu'il s'allume avec n'importe quelle machine que le variateur alimente), l'intensité maximale, et la tension de sortie.

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

modification combiné Lurem C260n : aspiration - Page 3 Empty Re: modification combiné Lurem C260n : aspiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum