-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

4 participants

Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  marty Ven 4 Avr 2014 - 20:53

Bonjour,

Je me suis permis sur un autre fil (ici ) de poser une question sur cette turbine;



Je trouve plus correcte de créer un fil plutôt que de cannibaliser un fil existant.

Si l'un d'entre vous possède une turbine de cette qualité,pouvez vous me dire ce que vous en pensez ,svp?

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  Antoine86 Dim 6 Avr 2014 - 11:57

Bonjour,

Fil intéressant que je vais suivre avec attention puisque je suis complètement perdu dans ce domaine.

J'ai l'impression que l'on trouve vraiment de tout sous l’appellation HVLP. En fouinant un peu, j'ai vu qu'on pouvait aller de 40€ à plus de 1500€ voir plus pour une station HVLP.

Un exemple avec la gamme "Earlex" : http://www.earlex.fr/stations_de_peinture.html

Je dois peindre l'extérieur de ma maison en ossature bois cette été (140m2), je me demande si l'achat d'une bonne station serait une bonne solution. Car elle pourra me servir par la suite pour vernir/peindre mes productions en bois.
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  meles Dim 6 Avr 2014 - 12:07

Pour une maison, un Airless parait plus indiqué, sur un forum ami (CDC), Hundertaker a passé près de 200 kg de peinture en un WE avec un engin de ce genre :


Le 117 il me semble.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  marty Dim 6 Avr 2014 - 12:21

Bonjour Antoine et Meles,

Ouf!!!!J'ai cru que ce fil n'intéressait personne  pale 

Il y a un confusion concernant le HVLP.

Le H igh V olume L ow P ressure est un système qui permet d'avoir moins de brouillard lors de la pulvérisation.D'où une économie de produit et moins de pollution.On peut aussi se passer de cabine de vernissage........mais bon,c'est pas l'idéal.

Le HVLP se situe au niveau du pistolet.Tu peux donc avoir un compresseur ou une turbine (parfois les deux) et être en HVLP si tu as le bon pistolet.

La turbine a l'avantage d'être portative,peu encombrante mais d'être aussi moins puissante qu'un compresseur et assez bruyante.Ce n'est à mon avis pas le meilleur système pour de grande surface.Le système AIRLESS est plus adapté.

La turbine HVLP est donc à mon avis plus adaptée pour de l'ameublement en petites quantités.Les différences de prix constatées sont dues à la qualité de la turbine qui peut ,en fonction des "niveaux",pulvériser un panel plus ou moins important de produits.

A ma connaissance,la turbine la plus performante  possède  5  "niveaux" qui lui permettrait de pulvériser des peinture latex.

Je ne veux que finir des meubles avec de la peinture Aqueuse ou du vernis Aqua donc une turbine à 4 "niveaux" devrait suffire.

J'espère trouver quelqu'un qui puisse m'en dire plus ?????

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  meles Dim 6 Avr 2014 - 12:55

Hello Marty,
j'ai un HLVP Wagner de GSB, mais je ne l'ai utilisé que pour la maison, pour lasurer des étagères et peindre un portail en fer. Pour la seconde aplication, j'ai tout lasurer en moins d'une heure. Pour le portail, j'ai mis 2 couche en moins de 4 heures, utiliser la moitié des la peinture prevue et j'ai un résultats qui me comble totalement même si perfectible a certain endroit, c'est 100 fois mieux qu'au pinceau.

Par contre, je ne connais pas la turbine dont tu parles. Il me semble l'avoir vu chez axminster.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  6°sens Dim 6 Avr 2014 - 13:09

Salut !!!

J'a i cette station.
Elle me sert à lasurer mon chalet d'Embrun.
Comme le bardage est ancien et inégal, c'est une galère au pinceau... au rouleau, je n'en parle pas !

Il me faut passer avec pas mal d'orientations du poignet, si vous voyez ce que je veux dire => vers le haut, vers le bas, sur la gauche ou la droite.
Autant dire que je ne laisse pas sécher entre deux couches.

On m'a expliqué qu'il valait mieux faire mouillé sur mouillé que mouillé sur sec... dans ce contexte, ça m'arrange.

Le résultat est impec.

Mon voisin m'a vu faire avec un petit sourire amusé et m'a dit que "dans les Alpes, on utilise le pinceau, spalter"
C'était il y a trois ans et cette année, m'a demandé la marque et tout le toutim.
On avait lasuré en même temps ; lui devait s'y coller à nouveau et moi je peux encore attendre une année ou deux.

Un défaut quand même : "ça brille !!!"
Je veux dire qu'en se tendant, la lasure a un aspect bien plus lisse et plus brillant.

Voilà pour ma petite expérience,

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  marty Dim 6 Avr 2014 - 13:20

Salut les amis !


Merci pour vos retours.Je vais me pencher sur la Doc de vos modèles, pour voir les différences avec le FUGI Q4.

A bientôt.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Turbine hvlp pour peinture au pistolet. Empty Re: Turbine hvlp pour peinture au pistolet.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum