[résolu] Fraises à T pour le bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Fraises à T pour le bois

Message  dh42 le Lun 7 Avr 2014 - 15:27

Salut,

Je cherche l'équivalent de ce que l'on appelle une fraise à T en mécanique (fraise 3 tailles, pour usiner des T ou des rainures latérales), mais pour le bois (pour la CNc) ; quelqu'un saurait comment ça s'appelle en terme boiseux ?  

Le plus approchant que j'ai trouvé (OTELO), c'est des fraises disque à rainer, mais ça le fait pas (trop gros Ø, et il y a l'écrou et l'axe qui dépassent sous la fraise)

merci
++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 7 Avr 2014 - 20:39, édité 1 fois

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12423
Points : 25151
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Fraises à T pour le bois

Message  Jiptecool 02 le Lun 7 Avr 2014 - 15:32

Salut David,

Ce que tu cherches ressemble à cà ?

Amicalement,

JP

Jiptecool 02
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 403
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 70
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Fraises à T pour le bois

Message  dh42 le Lun 7 Avr 2014 - 15:54

Salut,

Oui, c'est ça, si ce n'est que celle ci est trop petite  Very Happy , et qu'elle ne permettra pas de descendre assez profond sans que la queue ne touche le bord de la pièce ; je ne connais pas encore les cotes exactes, mais il faut que je puisse creuser sur environ 6mm en latéral sans que la queue touche le flanc de la pièce. (la "toile" de la pièce fait 6.75mm, l'alésage centrale fait 28 mm de profondeur)



En queue de 8, il faudrait du Ø20 mini pour que la queue ne touche pas.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12423
Points : 25151
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Fraises à T pour le bois

Message  beni le Lun 7 Avr 2014 - 18:53

salut

et ça ne marcherais pas avec un disque à rainer de ce genre ?




le lien : http://www.hmdiffusion.com/Disques-a-rainurer-carbure-Festool-ep-2-8-mm-40-mm-queue-8-mm-a-roulement-11-20084-p.htm

ou celui là




le lien : http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=2068

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 729
Points : 1792
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Fraises à T pour le bois

Message  dh42 le Lun 7 Avr 2014 - 19:21

Salut,

Oui, apparemment la 2ieme pourrait faire l'affaire en faisant plusieurs passes en hauteur. Pour la première (si on ne considère pas le tarif), je ne sais pas ; on ne voit pas si il y a un axe qui dépasse dessous ..

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12423
Points : 25151
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Fraises à T pour le bois

Message  dh42 le Lun 7 Avr 2014 - 20:38

Re

Hé hé, trouvée  cheers 

http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=50226

ce n'est pas une 3 tailles, mais ça devrait faire l'affaire quand même.

merci de votre aide.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12423
Points : 25151
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Fraises à T pour le bois

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum