Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

C'est parti pour la Holzfraese

+14
sangten
diomedea
Mathieu47
michel74
juleo68
mondeo2
WMLogistic
inzemix
meles
michel.be
Patrick le Belge
toutenbois
dh42
beni
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Jeu 28 Aoû 2014 - 0:45

merci pour tout Smile

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Jeu 28 Aoû 2014 - 7:27

Hello!
Oups, j'ai attrapé un torticolis!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  sangten Jeu 28 Aoû 2014 - 8:08

Patrick, tu n'as plus de raison d'avoir le torticolis

Alain

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Ven 29 Aoû 2014 - 7:13

Ha oui! là c'est mieux! Very Happy
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Dim 7 Sep 2014 - 0:31

merci sangten Smile


bon sinon, voila ce qui (plus ou moins) mon premier usinage Smile


C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01812


c'est du CP un peu merdique (pas très plat) de 5mm. J'ai usiné en une passe avec une avance de 1500 et une fraise en 3mm -> ça marche pas trop mal Very Happy

beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Dim 7 Sep 2014 - 6:14

Je serais bien content si je pouvais faire déjà ça avec ma future cnc!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  F6FCO Dim 7 Sep 2014 - 13:27

Vraiment beau cet avion, c'est sympa ces objets en tranches Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Dim 7 Sep 2014 - 14:08

oui c'est pas mal Smile et il y a de tout sur le net !

j'attaque la jeep normalement quand tout mon petit monde sera debout Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  ramses Dim 7 Sep 2014 - 16:28

Et bien voila qui avance bien, c'est toujours tres agreable de voir le resultat. Mais, et tu l'as certainement constate, le travail en preparation dessin et organisation de l'usinage est primordiale pour un bon resultat ! Tres rares sont les pdf qui sont "tout cuit" pret pour la CNC, je n'ai de bons resultats qu'en les reprenant voir meme en les reprenant completement de A a Z. Et pour la jeep que tu veux faire, meme chose si tu veux que le resultat soit a la hauteur ! car ce ne sont que les emboitements qui maintiennent l'ensemble et il faut donc degager les coins.

Si tu travailles avec Cambam, je peux t'envoyer le fichier corrige, te restera juste a "adapter" les largeurs des emboitements en fonction de l'epaisseur de ton CP.

En parlant de qualite de CP, on trouve du bon CP mais en GS, ce qu'on y trouve et qui semble pas mal est en realite un misere de chez misere avec quasi 10% de "poche" sans colle, des capsules de biere ou de canette, du plastique de toutes epaisseurs, du caoutchouc, meme des arretes de poisson ... bref une vraie misere niveau resultat mais surtout le coup de grace pour les fraises qui n'apprecient pas toujours ces rencontres surtout quand elles font moins de 2 mm.
Apres pas mal de deconvenue, je m'approvisionne chez un pro ou les panneaux sont de qualite et pour quasi le meme prix en plus. Si vous avez vu les pistolets a elastiques, leur poids passe de 100gr a 133gr quand je passe du MP de GS au MP pro ... y'a pas de secret !

Je suis occupe a realiser un chateau fort pour la classe de mes 2 instit, ils sont a la dimension des Playmobil avec herses, pont levis, tours, Donjon, tour d'attaque, ... Malheureusement, je n'ai rien trouve comme plan sur le net mais finalement ca ne prend pas plus de temps de concevoir l'entierete que de reprendre et adapte de l'existant. Je ne manquerai pas de faire un post et de mettre les plans a disposition ... St Nicolas et Noel ne sont pas loin ...  drunken

Allez, bonne decoupe et prends beaucoup de plaisir avec ta CNC !

Pour te donner une idee, voici le biplan que j'ai sorti sur base du meme plan que toi mais retravaille car roues trop petites, jambes du train trop grande, helice trop grande, liaison entre les ailes non symetriques, ... !
C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Cnc10

Une vue de la jeep avec plan retravaille egalement ! tout comme le biplan, pas besoin de colle car les emboitements sont "pilpoil" adaptes a l'epaisseur du CP.
C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Cnc11

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Dim 7 Sep 2014 - 17:18

C'est juste Ramses concernant la qualité du contre plaqué.
Je faisais beaucoup de chantournage il fut un temps, du genre appelé dentelles sur bois. Il fallait alors un contreplaqué de qualité et les seuls endroits où les trouver, n'étaient certes pas les GS, mais bien mon voisin menuisier.
En tout cas belle pièce que cette jeep.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  ramses Dim 7 Sep 2014 - 19:30

bonsoir a tous,

quand tu seras operationnel avec ta CNC, c'est avec grand plaisir que je te filerai les fichiers Cambam et ceci vaut aussi pour tout le monde ... et pas que pour la Jeep !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Dim 7 Sep 2014 - 23:08

héhé

je viens de faire la jeep et c'est vrai qu'il y a des ajustements à faire Smile

un chateau fort, je crois en avoir vu un quelque part mais c'était y a un moment, j'essayerai de retrouver (si je ne me trompe pas) si ça t'interesse.

Pour ce qui est du CP vendu ici, je ne trouve que ça dans le coin :s on m'a dit qu'il y en avait peu être sur Kourou mais c'est à 400km aller retour et j'ai un peu peur du prix Sad il faudra que je les appelle.

Si tu as d'autres jolis plans à disposition ou des versions déjà retravaillé, je suis partant pour te les récupérer Very Happy

voila des photos de la jeep Smile


C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01813


C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01814


ps : je viens de voir que j'ai dû me raté quelque part quand j'en ai fait une avec direction à droite Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 7 Sep 2014 - 23:28

C' est pas grave, au contraire, ça fait authentique!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Lun 8 Sep 2014 - 0:57

oui Smile


par contre j'ai fait un surfaçage du martyr en tenant le bout de l'aspirateur à la main et il doit y avoir autant de poussière dans l'aspiro que dans mes poumons ! Faut que je me bricole une bride pour ça rapidement Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Lun 8 Sep 2014 - 6:16

Merci d'avance Ramses, c'est sûr que cela me sera utile pour tester le fonctionnement de ma cnc!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Mar 9 Sep 2014 - 18:48

Salut

J'ai un peu arrêté les puzzles pour me faire une table correcte avec ce que j'avais et j'ai aussi voulu me faire des supports de maintien de pièce. Mon était de ne pas trop me prendre la tête avec les coordonnées et d'en faire 4.


Il me reste plusieurs morceaux de ce type

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01815


grâce aux côtes de l'objet, j'ai fait un truc qui me paraissait pas mal sous sw puis direction cambam pour un contour intérieur. Une chute de cp de 18 plus loin et un peu d'usinage pour arriver à ça :

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01816


je mets le morceau à usiner :

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01817


je le bride quand même un peu (j'y ai presque cru) et voila le résultat :

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Dsc01818


et c'est là que l'appareil photo m'a laché ... j'étais moyennement content du résultat (d'ailleurs j'ai dû me rater quelques parts car ce n'est pas tout a fait ce que j'avais fait sous sw) et du coup je me suis resservi du moule pour "tailler" les bouts en pointe.

voili voilou
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  dh42 Mar 9 Sep 2014 - 19:53

Salut,

Et bien voilà, c'est vraiment parti ce coup-ci ... elle se sera fait désirer cette machine Very Happy

Amuse toi bien.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  F6FCO Mer 10 Sep 2014 - 13:24

Jolis objets, çà donne envie d'en faire. Pour les Sketchupiens, il existe des plugins pour faire ce genre de choses en coupant un objet en tranches.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Lun 15 Sep 2014 - 20:50

Salut

Il y a aussi un logiciel qui y est plus ou moins dédié et qui est en plus gratuit : 123D make de chez autodesk
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Mar 16 Sep 2014 - 5:50

beni a écrit:Salut

Il y a aussi un logiciel qui y est plus ou moins dédié et qui est en plus gratuit : 123D make de chez autodesk

Ben oui, mais c'est encore une fois tout en anglais! Comment ils font les vieux comme moi pour espérer comprendre quelque chose à l'anglais, pas l'apprendre quand-même! Sad Crying or Very sad
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  diomedea Mar 16 Sep 2014 - 8:47

Bonjour à tous,
Patrick le Belge a écrit:Ben oui, mais c'est encore une fois tout en anglais!
Encore un handicap du plus! Je suis comme toi, et s'il n'y avait pas des âmes charitables comme David pour les traductions, ma CNC serait encore en Allemagne!
Cela dit, elle est bien sympa cette jeep! Ça peut être une idée de cadeau...
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Patrick le Belge Mer 17 Sep 2014 - 6:33

Ben oui, Jean Paul, heureusement que l'on a des copains comme David, mais il ne peut pas tout traduire! il lui faudrait des centaines de vies pour le faire!
Sans lui il est évident que je n'aurais pas non plus avancé sur la mienne des cnc, ni d'ailleurs en électronique, secteur où il m'a déjà bien aidé.
Les langues ont toujours été pour moi ma bête noire, j'aurais peut-être dû continuer le latin comme quand j'étais enfant de cœur, cela aurait peut-être aidé. Cela fait beaucoup de peut-être, mais dans la vie on ne sait quand-même pas être callés dans tout! Alors après tout, faisons avec!
Mon frangin ne connais pas les langues non plus, ce qui ne l'empêche pas de savoir m'aider en tout points, alors qu'il est plus jeune de 8 ans environs que moi! Hé! Il a appris plus que moi aussi!
A quatorze ans, c'était déjà le turbin pour moi, ils ont de la chance les jeunes, de pouvoir aller à l'école jusque vingt ans et plus. Dire qu'il y en a qui se plaignent encore à ce sujet, ils ne savent pas encore ce qu'ils en penseront quand ils auront 50 ans.
Beaucoup font un peu comme je l'ai fait, l'obligation scolaire jusque 18 ans étant, fait aussi des cancres comme je l'ai été, et maintenant qu'ils ne sont plus dans le milieu scolaire, ils cherchent à y retourner en faisant un maximum de reclassements (je crois que c'est comme ça que l'on dis maintenant), ces derniers ont tout à fait raison de le faire et de se reprendre en main si je puis dire!
A vingt ans je ne savais pas écrire le français comme je le fait actuellement, je ne savait pas "tourner" mes phrases, je faisais des milliers de fautes d'orthographe, de grammaire et de vocabulaire. Je continue toujours à l'heure actuelle à essayer de me corriger à tout bout de champs. Peut-être est-ce la seule langue qui m'ait été donné de finir par réussir à maitriser? Ca a pris le temps!
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Sam 20 Sep 2014 - 23:19

salut


petit retour sur la machine et les "accessoires".

tout d'abord, betonex a évité : outre le fait que j'ai bien bien galéré le montage, la colle ne tient pas bien, en tout celle que j'ai utilisé, 2 supports moteur se sont décolés, j'ai dû les recoler, j'ai utilisé cette fois de la super glu et ça a l'air de tenir.


et un autre point sur lequel il faut faire attention : les rails de chine : j'ai reçu 2 chariots avec un souci, le 1er bloquait assez pour me faire perdre des pas (Z) (je viens de l'enlever et je tourne maintenant sur 3 chariots, c'est possible ?) et le second ne coulissait pas parfaitement mais ne bloque pas (X).


voila voila, malgré ces déconvenues, la machine est quand même assez précise. J'hésite à en découper une et à l'équiper de rails INA, est ce que ça ferait une grande différence par rapport aux autres rails ?


beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  dh42 Sam 20 Sep 2014 - 23:48

Salut,

Tu tiens le bon bout, courage cheers

J'hésite à en découper une et à l'équiper de rails INA, est ce que ça ferait une grande différence par rapport aux autres rails ?

C'est fait pour des machines rigides et dont les portées pour les rails sont parfaites, donc machine en acier ou à la rigueur en alu, mais massive ; utiliser ça sur une machine en bois ce serait vraiment du gaspillage (de plus, a tu regardé les tarifs de ces petites choses ?  Wink What a Face )

http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=428&produit=Glissi%C3%A8re+lin%C3%A9aire+sur+rail&famille=Guidage%20lin%C3%A9aire&catalogue=El%C3%A9ments%20de%20guidage

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  beni Dim 21 Sep 2014 - 0:39

a tu regardé les tarifs de ces petites choses ?

j'étais en train d'essayer mais j'avoue que je ne trouvais aucun site qui donnait des prix :s, j'ai juste trouvé un vendeur coréen à priori qui avait l'air de vendre des produit d'occasion et ayant bonne presse à tarif intéressant.

mais sinon c'est sûr que ça refroidi ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  dh42 Dim 21 Sep 2014 - 1:53

mais sinon c'est sûr que ça refroidi ...

Oui, en matos correct ça fait dans les 1000€ par axe (pour 1m)

De toute façon ce n'est pas adapté à une construction en bois ; ce sont des guidages de haute précision qui doivent être montés sur un châssis à la hauteur de cette précision ; s'ils ne travaillent pas dans de bonnes conditions tu vas les flinguer ... (si ton banquier ne te flingue pas avant !!  Very Happy )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour la Holzfraese - Page 6 Empty Re: C'est parti pour la Holzfraese

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum