restauration d un tour a metaux...par un boiseux ^^

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: restauration d un tour a metaux...par un boiseux ^^

Message  Patrick le Belge le Mar 14 Oct 2014 - 9:38

c.phili a écrit:Vachement réussie la resto cheers
On commence avec le tour, puis la fraiseuse, puis on revend les machines à bois et on fini comme moi! lol!
Hé oui! c'est réellement ce qui est arrivé au frérot! Il était professionnel dans le bois et maintenant, il deviens professionnel dans le fer!
Dire que moi c'est le contraire que je voulais faire! Transformer un tour à bois de façon à pouvoir l'utiliser pour le fer! Mais, j'ai abandonné l'idée après bien des essais pas très concluants.
J'ai maintenant de retour mon tour à bois tel que Philippe me l'a construit avec en plus quelques renforcements! Very Happy
Super beau travail que cette restauration, j'en tire mon chapeau! Very Happy

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message  frelon le Jeu 16 Oct 2014 - 12:17

Merci patrick, ah c est fon frère, eh bien vous en avez de la chance, un boiseux et un ferreux pour le même prix cheers , vous devez toujours avoir de quoi discuter ^^

frelon
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge le Jeu 16 Oct 2014 - 18:22

Boiseux?... Il faut aller vite pour le dire! je suis plutôt un "Bricoleur", je touche à tout et fait un maximum avec rien!
Le bois, je l'ai dans la peau depuis que j'était enfant, je m'amusais à faire des petites charrettes dirigeables que l'on tirait avec des vélos, bien sûr, il y avait quelqu'un dessus! Des sortes de ponts en balance sur un rondin, en essayant de faire la planche la plus courte possible, un vrai casse g...le, car ensuite nous avions le plaisir de passer dessus à toute pompe avec nos vélos.
Ensuite je me suis tâté à faire des caissons pour y ranger ma batterie afin de la transporter plus aisément lors de nos bals. Des jeux électriques dans le genre "Flipper" tout en bois.
Je suis ensuite bien plus tard allé à l'école pour y apprendre le coffrage bâtiment, j'étais alors ferrailleur du bâtiment et voulait "améliorer mon métier.
Une période un peu plus courte pour y apprendre la menuiserie dans cette même école de recyclage. Je n'ai ensuite plus beaucoup touché au bois, car je voulais me tourner vers d'autres horizon, jusque quand je fus en préretraite et que j'avais besoin d'autres "bricolages" ou du moins "passe temps.
Dans ma vie, question passe temps, je me suis intéressé à un tas de choses, électricité, secourisme, photographie, peinture d'art, gravure sur aluminium, mécanique machine, musique et j'en passe beaucoup d'autre. Le frérot m'a même aidé à apprendre un peu sur le tournage et le fraisage, juste assez pour moi comprendre comment ça marche. J'ai aussi fait de la couture (costumes de musique, drapeau etc.) Du tricot, du tissage et du crochet, pour te dire que même les hommes peuvent toucher aussi à ça!
Philippe m'a construit mon tour à bois, c'est impensable ce que l'on peut faire avec cette machine.
Je m'intéresse depuis un certain temps à l'électronique, et ait déjà construit plusieurs objets électroniques.
C'est ça que je fait et que j'ai envie de faire, pas devenir pro dans tel ou tel exercice. Excepté la peinture d'art dans laquelle je suis depuis plus de 45 ans. La musique aussi me colle toujours à la peau depuis tout jeune!
Alors on ne peut pas dire que je suis vraiment boiseux!
J'ai dit que Philippe est devenu pro dans le métal, C'est pour son hobby bien sûr! Par contre il a été professionnel dans le bois, charpente bâtiment, comme meubles etc. Very Happy
Il est évident que question discutions en bricolage, nos femmes en deviennent malade à nous entendre! La mienne m'a déjà dis, "un jour tu vas aller vivre chez ton frère!" Remarque que ça ne lui dérange pas outre-mesure que je rencontre très souvent le frérot! Very Happy

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:15

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut