Prix Révision machine Felder-hammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix Révision machine Felder-hammer

Message  G-ladal le Mar 29 Avr 2014 - 10:35

Bonjour à tous,

auto-entrepreneur, j'ai investi dans deux belles machines dégau-rabot hammer et felder K500 (d'occase).
Après 4 ans, je souhaite les faire réviser.
Coût de la révision pour ces deux machines 760 euros !!!!

Quelqu'un a t-il eu la même surprise lors de la réception d'un devis de réglage de machines ?

Je m'attendais à quelque chose d'élevé mais là, je trouve cela excessif.
J'aimerais pouvoir facturer ma journée de boulot 7oo euros mais mes clients m'aurait depuis longtemps abandonnés Smile

Nan sérieusement, quelles solutions (hormis accepter le devis, que je ne peux pas malheureusement Sad)

Dernière édition par G-ladal le Mar 29 Avr 2014 - 13:02, édité 1 fois

G-ladal
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix Révision machine Felder-hammer

Message  Ugo le Mar 29 Avr 2014 - 11:26

Ben il reste toujours la possibilité de demander un devis à un concurrent : pour un entretien simple (sans changement de pièce, pas une réparation), n'importe quel commerçant de machines à bois pourra le faire.
Reste à vois si les autres ne vont pas chercher à saler la note si tu n'es pas client régulier chez eux, mais ça vaut le coup de demander.

Sinon tu as une raison particulière de vouloir un entretien (quelque chose ne fonctionne pas ?) ou c'est juste par précaution ? S'il faut juste graisser/huiler et régler deux ou trois détails tu peux p-ê le faire toi-même non ?

Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  G-ladal le Mar 29 Avr 2014 - 13:01

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire un devis par un revendeur non felder.

Sinon, pas de raisons particulières, sinon que cela fait 4 ans que je travaille dessus et j'aurais aimé qu'un professionnel fasse une révision fine de mes machines.
Je souhaitais une révision précise, à l'aide d'outils de précision, que je ne possèdent pas pour ce genre de réglages.
Mais je viens d'investir dans un comparateur digital suite au devis.

Les différents réglages, check que je souhaitais faire:
Le parallélisme de ma table de sortie par rapport à mon arbre ainsi que le parallélisme de ma table de rabot par rapport à l'arbre.
Parallélisme de ma table d'entrée par rapport à ma table de sortie.
Check des rouleaux entraineurs.

Pour ma scie à format, je voulais faire régler:
mon chariot (légèrement plus haut que la table (environ 0,5 mm))
Réglage du guide de chariot (guide perpendiculaire)
Guide parallèle, qui ne me semble pas parallèle à la lame de scie, de plus il est légèrement incurvé au centre.

Pleins de petites choses qui demandent des réglages fins que j'aurais aimé confier à un pro.

G-ladal
petit nouveau
petit nouveau

Message  Ugo le Mar 29 Avr 2014 - 21:25

Les réglages de chariots et guides sont à refaire de temps en temps et je pense que tu ferais proablement mieux d'apprendre à le faire toi-même, ce qui t'éviterait à l'avenir de dépendre d'un tiers de de devoir investir des sommes importantes dans cela. A la rigueur tu peux investir une fois dans un service pro et t'arranger pour être présent, histoire de voir comment un pro s'y prend, mais les réglages chariots et guides sont assez intuitifs sur les machines de gammes sérieuses.

Ugo
complétement accro
complétement accro

Message  G-ladal le Mar 29 Avr 2014 - 22:46

Oui tout à fait, suivre les méthodes d'un technicien m'aurait appris beaucoup de choses.
C'est comme tout, il y a des techniques, des méthodes particulières en fonction des machines mais ils ne me laissent pas trop le choix dans tous les cas...

Je vais donc essayer de faire ça, j'ai reçu mon comparateur.

En tous les cas je te remercie pour tes réponses.

G-ladal
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut