usinage contour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

usinage contour

Message  beni le Mer 30 Avr - 15:15

Salut tout le monde

je viens de voir sur la doc que l'on pouvez profiler les bords d'un contour pour faire un chanfrein, congé ou autre.

j'ai testé mais l'usinage se fait toujours décalé par rapport à mon contour alors que moi je voudrais qu'il me fasse comme un contour normal ... je ne suis pas sûr d'être bien clair ...





j'ai fait un rectangle basique sur cambam puis ce fameux contour profilé (convexe) et un autre contour "traditionnel"

on voit bien sur l'image que les 2 ne passent pas au même endroit et en fait c'est ce que je voudrais. J'ai essayé de changer de valeur, etc mais rien n'y fait.

est ce que ce que je veux est possible avec cette option ? ou faut-il faire un 2ème rectangle plus petit à l'intérieur ?

merci Smile

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 729
Points : 1792
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage contour

Message  dh42 le Mer 30 Avr - 17:12

Salut,

Avec ce type de tracé, il te faut mettre la valeur du rayon en négatif, et mettre intérieur/extérieur sur intérieur.

voir ici pour le sens des paramètre (graphiques)

Tu dois aussi avoir une profondeur finale correspondant au rayon et un incrément de passe faible pour former la courbure.

La suite de la découpe devra être faite avec une op séparée si tu veux pouvoir prendre un incrément de passe plus grand.

Voir l'exemple en PJ

++
David
Fichiers joints
Nouveau dossier.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 5 fois

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12402
Points : 25130
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage contour

Message  beni le Jeu 1 Mai - 11:49

merci bien Smile

je comprend mieux !

et pourtant je l'avais lu la doc et quand j'y retourne je m'aperçois que c'est marqué  scratch !

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 729
Points : 1792
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage contour

Message  dh42 le Jeu 1 Mai - 17:01

Salut,

A ta décharge, ce n'est pas des plus intuitif à utiliser et à manipuler comme fonction  What a Face scratch ... mais ça rends de bons services.

Un truc pour bénéficier d'une sorte de "simulation", c'est dans un premier temps de régler le Ø d'outil sur 0, ainsi il n'y a pas de décalage des parcours de la valeur du rayon de la fraise, et ils correspondent donc à la forme qu'aura la pièce. Ne pas oublier de remettre le bon Ø et de recalculer les parcours une fois que le réglage est OK Wink

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12402
Points : 25130
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage contour

Message  beni le Jeu 1 Mai - 17:26

merci Smile

beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 729
Points : 1792
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 37
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Re: usinage contour

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum