Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment souder au tig des baguettes d'inox 3 et 4 mm

3 participants

Aller en bas

 comment souder au tig des baguettes d'inox  3 et 4 mm Empty comment souder au tig des baguettes d'inox 3 et 4 mm

Message  abrica Ven 2 Mai 2014 - 12:02

bonjour , je débute dans la soudure TIG et après être passée quelques temps par un poste Mac Allister de Castorama  je viens d'acquérir un posteTIG 160 A HF DC de la marque GISS  il y a beaucoup plus de réglages  et je ne les comprends pas tous . mon objectif est d'assembler des baguettes d'inox de 3 et 4 mm qui font partie de sculptures en bronze ; le choix de l'ampérage qui est généralement proposé  varie en fonction de l'épaisseur du métal  mais je crois qu'il s'agit plutôt de plaques de métal  et que dans le cas de baguettes ce doit être différent; j'ai des électrodes de 1,6 et de 2,4  wedline WL20 quel diamètre est préférable?
au niveau des réglages, ceux que je ne comprends pas  sont ceux qui concernent  le choix du procédé de soudage: Pulse F - Easy Pulse -Spot  et après  le réglage du pré-et post gaz, celui de la montée du courant TIG celui de la fréquence , du courant froid ,  du temps d'évanouisseur;
pourriez vous me donner quelques conseils
abrica
abrica
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

 comment souder au tig des baguettes d'inox  3 et 4 mm Empty Re: comment souder au tig des baguettes d'inox 3 et 4 mm

Message  BICKFORD Ven 2 Mai 2014 - 17:09

Bonjour merci de vous présenter.

pour répondre à votre question

Déjà avez vous le gaz correspondant au procédé TIG ? à savoir de l'argon pur ?

En TIG il faut compter environ 30 ampères par mm d'épaisseur de métal pour de l'acier , multipliez l'épaisseur de vos baguettes par l'ampérage nécessaire et vous aurez une idée du réglage.