-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

+11
Patrick le Belge
niaproun
Fred714
Pili67
diomedea
noisetteprod
FredM
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
dh42
Zarkann
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  FredM Mar 7 Oct 2014 - 0:22

Ca marche tres bien !!!
a suivre...

Cordialement fredM

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Mar 7 Oct 2014 - 7:13

Y a pas à dire, Zarkam, moi qui suis un féru de l'art, j'apprécie fortement ta technique! J'avais déjà vu en réalité faire des sculptures à la tronçonneuse, cela m'a fasciné. J'ai même essayé, aussi avec une petite tronçonneuse électrique, mais sans grand résultat! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Zarkann Jeu 9 Oct 2014 - 7:58

Bonjour à tous

Patrick le Belge a écrit:Y a pas à dire, Zarkam, moi qui suis un féru de l'art, j'apprécie fortement ta technique! J'avais déjà vu en réalité faire des sculptures à la tronçonneuse, cela m'a fasciné. J'ai même essayé, aussi avec une petite tronçonneuse électrique, mais sans grand résultat! Very Happy

Patrick:
C'est simplement de l'entrainement, on commence par des choses simples puis on complique.



Après toute une nuits d'usinage voila le résultat:

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Cube10

A noter que l'argent rhodié est beaucoup plus dur que le cuivre.

Je ferais une vidéo de l'utilisation dans les prochains jours

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Jeu 9 Oct 2014 - 11:33

Ben oui, ça je le sais Zarkann, l'entrainement fait tout! Je suis sûr que si je devrait vraiment m'y mettre, ça irait, il n'y a pas de raison!
Question d'entraînement, il en est de même pour la peinture. J'en ai encore fait le paris avec des journalistes, faire une toile en une heure trente dont le sujet était la création d'un paysage inexistant réellement. Je l'ai fait en public en une heure 22, tout en prenant mon verre sur le bord du comptoir. Des pages complètes ont sur le coup été écrites dans les journaux à ce sujet.
J'aurais dû rater mon coup, ça aurait été la catastrophe pour moi, car ils m'auraient alors saqué bon train! Ce n'était que de l'entraînement! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Fred714 Jeu 9 Oct 2014 - 16:18

Senior Zarkann,

Certes, plus on pratique, plus on a de chances de faire mieux et bien.

Mais moi ce qui me fascine aussi dans ton cas, c'est à la fois la réalisation mais ce que tu développes à côté pour faire quelque chose de bien.

C'est pas rien que de se dire et de faire des cubes pour pouvoir ensuite créer tes bijoux plus facilement si je puis dire.

ça m'épate moi!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Zarkann Jeu 9 Oct 2014 - 21:57

Bonsoir

Fred a écrit:Mais moi ce qui me fascine aussi dans ton cas, c'est à la fois la réalisation mais ce que tu développes à côté pour faire quelque chose de bien.

C'est pas rien que de se dire et de faire des cubes pour pouvoir ensuite créer tes bijoux plus facilement si je puis dire.

ça m'épate moi!

Merci pour l'encouragement ça fait du bien de voir des gents ouverts. Wink

Tu sais j'ai poster ce sujet sur un autre forum dédié au bijoux en me disant qu'ils pourraient m'aiguiller , et j'ai l'impression que pour des artistes il sont vraiment coincé en disant que ce n'est pas académique qu'il vaut mieux faire comme ci ou comme ça, pareil pour les sculptures quand on fait un pied un "peut trop" en harmonie avec la sculpture on entend des critiques du genre, c'est pas dans les norme que les gents ont d'une sculpture Rolling Eyes

Je pense surtout à cette pièce:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp2714

Mais en matière d'Art n'est t'es pas le but de bousculer les frontières, sur l'aspect pratique de la bijouterie, je ne maitrise pas les techniques utilisé par ceux-ci, mais mes compétences me permettent de contourner un problème et de le maitriser parfaitement, n'es pas le but ?

Ensuite, "on m'a dit qu'un crochets de boucle doit se faire le plus discret possible (quitte a utiliser des après standards). moi j'ai décidé de faire des boucles originale avec une marque de fabrique bien à moi et même si ça bouscule les idées reçus je ne ferais pas de concessions

Pour moi c'est simple, j’essaie de faire un objet original avec un cahier des charges très claire:

- Utiliser la technique des sculptures en bijouterie de créateur ( pas de joaillerie)
- créer mes après autant que faire se peut
- utiliser des matériaux nobles avec des garanties pour les problèmes liés au allergies (argent rhodié Ag Rh)
- Avec un retour anti-chute (pour éviter de perdre la boucle)

Pour moi les seules limites sont matériels et non des idées reçus, et c'est ça qui fait que dans ma vie j'ai touché à des chose très pointues comme l'astronomie ou la musique.

En tout cas je suis fière de vous annoncer que mes sculptures et bijoux sont présenté à Paris a la maison du limousin

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  6°sens Jeu 9 Oct 2014 - 23:04

mes sculptures et bijoux sont présenté à Paris a la maison du limousin
Salut Eric,
C'est là ta vraie victoire.
Félicitations pour ta créativité et la reconnaissance qui en découle, à Paris.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  meles Jeu 9 Oct 2014 - 23:07

Félicitations également. En espérant que ce ne soit q'un début Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 10 Oct 2014 - 0:39

Eric, ce que vous faites, toi et ta compagne, me plaît beaucoup. Bien sûr, ça ne plaira jamais à tout le monde et ça ne fera jamais l' unanimité. Tant mieux, car ça deviendrait banal, à la mode quoi ! Si tu as d' autres photos suite à l' expo, merci d' avance et, félicitations!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Ven 10 Oct 2014 - 7:19

Hé tu sait Zarcann, j'étais aussi dans un site où l'on critiquait tout et tout le monde sur des sujets soit disant pas aux normes, car telle forme n'est pas académique par exemple, telle courbe n'était pas juste ou encore telles décorations ne se fait pas sur des pièces comme ça.
Je suis toujours inscrit sur ce site parlant essentiellement du bois dont le tournage, mais je ne met plus de commentaires. Suffisait qu'une petite crevasse arrivait dans une pièce à cause d'un bois pas "assez" sec pour se faire descendre. Suffisait qu'il reste une très légère trace de ponçage à peint visible pour que l'on se faisait descendre.
Suffisait encore qu'une photo très légèrement floue ou mal éclairée, un petit reflet du flash, pour se faire descendre, alors là je comprend très bien que tu dise que certains "artistes" sont coincés.
Pour moi des gens comme ça, ne sont pas des artistes, car dans ce sens, tout est "académique" et plus aucune création ne se fait. Pourtant la création est la base des vrais artistes.
Certains grands peintres reconnus n'ont pas hésité par exemple de faire un bête point noir au milieu d'une toile blanche, signer leur tableau et le vendre une petite fortune. Ce peintre a créé là une chose à laquelle personne n'aurait pensé faire avant, ça c'est un artiste, car il a su convaincre! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Zarkann Ven 10 Oct 2014 - 10:38

Bonjour à tous

En tout cas je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires et encouragements.

Tu sais Patrick, au début j'ai tenté des faire des pièces en bois brulé avec la CNC, et puis je me suis très vite rendu compte que le "parfais" n'a pas d'âme, certes c'est très bien pour faire des outils ou des objets usuels, mais quand on touche à l'art même modestement ce qui parait être une petite imperfection, fait en faite partie intégrante de l'histoire de cet objet.

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Sam 11 Oct 2014 - 6:56

C'est exactement ce que je pense! Souvent, des élèves en peinture venaient me dire "oh! j'ai fait une erreur ici ou là, c'est foutu". Les reprenant bien vite, je leurs disait qu'il suffisait de faire une petite "fantaisie" autour de l'erreur pour "créer" un certain effet que d'autres n'auraient pas pensé faire. C'est un peu ça aussi la création!
J'ai un jour gagné le deuxième prix d'Ostende, avec une toile qui a tombé droit dans le sable peu avant que les jurés ne passent! J'ai repris en vitesse l'ensemble du ciel et de la végétation. Retouché banalement les murs du restaurant qui nous était imposé de peindre, et j'ai laissé le reste comme ça voyant que les jurés s'approchaient de ma toile.
Il ont tout simplement aimé le fait que, comme ils disaient "Il a même peint le sol avec du sable", et c'est ça qui m'a value mon deuxième prix. J'ai bien sûr laissé croire que c'était de la création! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Zarkann Mer 19 Nov 2014 - 23:10

Bonsoir à tous

Voici quelques nouvelles créations pouvant vous donner des idées de cadeaux pour noël cheers  cheers  
Retrouvez moi sur Facebook If design Mandragore Wink

Gamme Argents

- Crochets de boucles en Argent 925 Rhodié (Anti-allergique)
- Bélière, embouts de cordon, chainette de sécurité, pitons et anneaux en Argent 925/1000 Sterling
- Cordon en cuir de haute qualité
- Bois en Douglas enflammé

Les crochets son entièrement réalisé avec le cube présenté plus hauts. (ici)
Les pitons sont quant à eux sont fait à la pince

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Forum10

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imag0510

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imag0511

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3410

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3411

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3413


Gamme bois fantaisie
(Jusque quelques exemples)

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3414

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3415

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3416

Qu'en pensez vous ?  drunken

Pour ceux qui serait tenté par la fabrication de bijoux, je vous montres un piton en gros plan:
(c'est ce qui est collé dans le bois)
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3417

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Prétender 49 Jeu 20 Nov 2014 - 22:56

Bonsoir Eric et à tous

C'est du travaille délicat et bien fait bravos , le poids ? Doit être bien calculé suivant leur attribution?

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Ven 21 Nov 2014 - 6:24

Zarkann a écrit:Bonjour à tous

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Cube10

@++ Eric
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  bilou(te) Ven 21 Nov 2014 - 9:01

Bonjour

Bien jolies réalisation, et si tu permets, j'aimerai copier avant les fêtes Smile
Pour l'aspect du bois, tu le passes rapidement au chalumeau (petit camping gaz par exemple) puis tu brosses et le bois plus tendre s'en va ?
Tu fais une finition après ?
et donc, tu fais tout ça après les sculptures ?

Bonne journée !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Ven 21 Nov 2014 - 9:27

Biloute, dans le commerce, ils vendent une sorte de petits chalumeaux rechargeables au gaz destinés à la pâtisserie et à la cuisine. Ils ne coûtent pas chers du tout, j'en ai acheté un (pour la cuisine) au prix de 15 euros chez LIDL, ils en ont vendu aussi chez Aldi!
Ces petits engins son impeccables pour ce genre de travail, car ça donne une flamme vive et très forte, ce qui fait que ça brûle en surface à une vitesse grand V sans aller en profondeur à moins d'insister trop longtemps sur le bois. Quelques passages rapides suffisent pour dorer la surface du bois.
Une petite brosse de fer au dessus et le tour est joué. Je trouve que c'est aussi valable que les petits chalumeaux camping car qui sont bien plus chers et c'est sans compter le prix des recharges. Tandis que le chalumeau de cuisine, moins agressif, se recharge avec une petite bombonne à briquets! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  bilou(te) Ven 21 Nov 2014 - 9:55

bonjour Patrick et merci ! (au fait, j'aime bien ton nouvel avatar)

Pour les chalumeaux, j'ai les deux, j'aurai pas pensé au petit pour les crèmes brûlées
Donc ma méthode serait la bonne ?
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Patrick le Belge Ven 21 Nov 2014 - 19:37

Moi je le fais comme ça, maintenant, peut-être qu'il y a d'autres techniques! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum