Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fenêtres coulissantes

+64
Zeb West
Fred714
jb53
agri22
JERE59
Woodboy54
KOKO 57
max91800
eric44
ricoud
gauthier13
L'Ankou
Gwen
jean luc 38
dodor
JoV
grosb
phil59
passionair
micheld4036
Ty Coat
L'Aveyronnais
desmo 38
pilpoil84
Strib
quentin91800
James17
pili
beni
manuz
elrond
pompom37
vincent91
yves40160
oliver67
Prétender 49
Doc87
Fred_36
boiseux33
Scorpio
tomailya
mariog
le pat
Vincent 38
sd74
JeanPierre
Jivé
Antoine
toutenbois
zarok
FredM
meles
6°sens
noebus86
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
marty
frelon
michel.be
ebe3
damien58
Guilhèlmus
sangten
68 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  KOKO 57 Mar 29 Sep 2015 - 0:42

Salut Alain et tous..........ben voila,c'est tout à fait "qu'est ce que" je disais dans un autre sujet,un cador a encore sévit (même si on ne saisit pas tout ce que tu dis des fois scratch) ,c'est agréable à suivre (verbiage,photos,humour,trucs et astuces),très bonne tambouille tout ça  cheers  ( sans champignons pour ma part)...

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Guilhèlmus Mar 29 Sep 2015 - 6:22

.


Dernière édition par Guilhèlmus le Mar 29 Sep 2015 - 8:46, édité 1 fois
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  bilou(te) Mar 29 Sep 2015 - 6:56

sangten a écrit:bonsoir à tous

Donc, maintenant, à priori, et sauf surprise de dernière minute, je n'ai plus qu'à poser les vitres, et ensuite, on monte. Je poserai les vitres ce weekend, parce que demain je fais un aller-retour express à la capitale pendant 2 jours.


Il n'y a pas à dire, j'adore ta prose et ton travail.

Pour ton AR à la capitale, si tu n'as pas d'hébergement, je suis à 1h20 de Paris, j'ai une chambre d'ami et la possibilité de t'héberger (valable pour tout les méta' d'ailleurs, je suis sur le site "couchsurfing" pour ceux qui connaissent)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 29 Sep 2015 - 7:06

bonjour à tous

merci bilou(te) de ton hospitalité. J'arrive à Orly, mon fils vient me chercher, et j'ai un hôtel où je vais à chaque fois, à 5 minutes à pied de chez lui. c'est pour l'instant un peu petit chez lui, et je ne veux pas m'imposer. On bosse aujourd'hui, et demain il me ramène à Orly, et c'est reparti.

Mais à l'occasion d'un voyage dans tes contrées, cela m'arrive, je viendrai te voir avec plaisir.

Manquera des cerveaux, du coup.
Pas la peine d'amener tes bras, alors, ça ne changera rien coté cerveaux. Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Vincent 38 Mar 29 Sep 2015 - 7:24

Bonjour Alain,
Le demeuré du siège 38, il a tout compris également, mais c’est sur que quand le prof se met au niveau de ses élèves, ça aide ...
Il n'y a que la formule mathématique qui dépasse de loin mon seuil de compétence, et pour laquelle je te vote la pleine confiance.
Concernant la pente, pour l’écoulement des eaux, en irrigation, ou drainage de plateforme on estime la pente nécessaire pour éviter les eaux stagnantes à 0,5 %, soit 5mm / m.
Tu es largement au dessus, donc il n'y devrait pas y avoir de problème, de mon point de vue.

Ton dossier Parisien tire à sa fin ?
J’espère que tout va dans le bon sens pour toi,
amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Guilhèlmus Mar 29 Sep 2015 - 8:49

sangten a écrit:
Manquera des cerveaux, du coup.
Pas la peine d'amener tes bras, alors, ça ne changera rien coté cerveaux. Very Happy
Je comprends pas, désolé. C'est quoi un cerveau ?
J'ai supprimé ma blague à deux balles, au cas où elle soit mal interprétée.

@- Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  pompom37 Mar 29 Sep 2015 - 8:52

Mal interpreter par qui, par celui qui n'en n'a pas (de cerveau) Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mar 29 Sep 2015 - 17:59

Bonjour à tous!!!

Sangten, puisque j'ai été absent un moment j'en profite maintenant pour te féliciter pour tout le travail abattu. Je viens de relire à peu près toutes les pages pour me remettre dans le bain et je vois que tu as utilisé des plans de quincailleries ferco. Parfois un peu galère comme plan enfin surtout parce que certaines quincailleries change au fur et à mesure et que les plans eux même ne sont pas modifiés mais sinon en règle général j'ai le souvenir que c'était du costaud et que ça faisait bien le job! Pour la pente sur la pièce d'appui elle me paraît un peu faible mais ce n'est peut être que l'illusion d'optique avec la photo.enfin je pense qu'elle remplira quand même son rôle mais esthétique je l'aurais vu un peu plus prononcée . Enfin c'est juste une petite suggestion! Ça n'enlève en rien le mérite de ton travail!!!
Ça me fait pensé qu'il me semble que sur mon ordi à la maison j'avais préparé un sujet sur la fabrication de fenêtres assemblées à coupe d'onglet et verrouillées par des inserts en nylon!! C'est une marque bien précise qui a le brevet sur ce genre d'assemblage donc d'après mon père j'étais en pour parler avec le patron de cette société pour savoir s'ils étaient d'accord pour que je vous présente leur façon de procéder...
Mais je pense tout de même que si certains sont intéressés je pourraient quand même expliquer le principe... scratch
Je pense à ça car ils avaient aussi un profil de pièce d'appui bien défini avec aussi une goutte d'eau en dessous du profilé et une grosse feuillure pour recréer un rejingot en dessous de la fenêtre...
Voilà je te félicite encore une fois pour tout ce très beau travail et j'ai hâte de voir la suite de cette aventure

Amicalement Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  FredM Mar 29 Sep 2015 - 20:25

Bonjour,
Super Alain, ca avance, ca avance..
Je me permets deux reflexions :
-un : ton meleze semble etre bien noueux. Pas de risque d'infiltration à leur niveau ? tu vas traiter ton bois comment ?
-deux : pour ta pente.. je ne prends pas la peine de vérifier ton sinus, mais si j'avais a faire le boulot, ben, je mettrais le plus de pente possible. Pour ne pas avoir de souci, l'eau, faut qu'elle file... Moins elle stagnera, plus ton appui sera durable.
Et quand son état de surface aura commencé de s’altérer, que le bois ne sera plus aussi "lisse", ben les degrés de pente supplémentaires, ils seront les bienvenus. C'est vrai que la règle pour les gouttières c'est 5 mm par m MINIMUM, mais c'est sur du zinc (qui ne s'altère guère aux UV, qui ne fait jamais l’éponge, contrairement au bois et qui bénéficie d'une couche d'oxydation protectrice..). Et je ne parle pas d'un éventuel gauchissement dudit appui lors de son vieillissement... Bref, à mon humble avis, plus ce sera pentu, mieux ce sera je pense...

amicalement,
Fred

PS c'est quoi ces projets ?? c'est secret ??? What a Face
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  6°sens Mar 29 Sep 2015 - 21:44

Salut Alain,
Je plussoie les craintes de Fred.
Sur les fenêtres de la roulotte j'ai plaqué un domino long de 8mm d'épaisseur pour 110mm d'épaisseur. Et ça me va !!!
Mais je suis loin d'avoir la science...

D'autre part, je me demande comment tu as réussi à usiner en avalant avec ton peigne dirigé de cette façon ?

Et félicitations pour cette seconde naissance !!!

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mar 29 Sep 2015 - 22:44

bonsoir à tous, bon matin au couche-tôt, mais lève très tôt. Il se reconnaitra, pas vrai Pégui ?

je vais essayer de répondre à tous, sans exception. Que les exceptins me pardonnent si je leur ai pas répondu.
Allez, salut, et merci d'être venus.

Pégui, je te connais suffisamment pour ne pas mal prendre tes petites piques quelques fois un peu acérées. Je sais que tu n'as jamais la moindre arrière pensée et que c'est toujours dans un esprit fraternel et amical. Donc, tu aurais laissé ton post que je n'eusse pas été froissé outre mesure.

Vincent, je crains d'avoir omis quelque chose dans la formule mathématique, et ce, dù à mon âge avancé, et à mon manque de pratique. Mais globalement, ça a marché, c'est l'essentiel.

Je suis d'accord avec vous tous, je vais remettre de la pente. Fred a raison, quand le bois va commencer à vieillir, les % supplémentaires ne seront pas de trop.

Vincent, mon dossier parisien avance, et devrait être bouclé sous 6 mois, ce qui est relativement rapide.

Merci woodboy. Je ne suis qu'un tout petit apprenti, et ne mérite pas tant de louanges. J'ai trop de respect pour les vrais pros pour me sentir un tant soit peu qualifié. Je me fais plaisir, et si je vous ai fait plaisir aussi en racontant mes salades semi comiques, alors je suis heureux.

Comme tu l'as bien décrit, les plans Ferco, c'est quelquefois souvent un peu olé olé. Les références changent, il manque des éléments, et le dimensions sont parfois approximatives. Ajoutée à cela la découverte d'une spécialité qui m'était totalement inconnue, c'est vrai qu'il faut être indulgent à mon égard.

La goutte d'eau sera faite en rentrant, quant au rejingot, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire, eu égard à la largeur de la fenêtre et au fait que celle qui est derrière l'atelier est conçue sans rejingot, et malgré l'épisode montalbanais du mois dernier, 80mm de pluie en travers en une heure, la fenêtre a fait son boulot : être étanche.

Bien sûr, pour ce qui me concerne, je suis intéressé par la technique des fenêtres que tu évoques.

Fred, merci pour tes commentaires. Il est effectivement un peu noueux, mais on a choisi ce qu'il y avait de mieux dans la pile. Ce sont de petits noeuds, aucun n'est traversant. Je vais traiter avec une huile dure pour bateaux. J'ai ça sur l'étagère, et je m'en suis servi pour le meuble de la salle de bain, il y a 6 ans, et ça n'a pas nécessité de remise à niveau. Si je traite ma fenêtre tous les ...., ça devrait aller.

Comme écrit plus haut, tu as raison, je vais rajouter de la pente.

Renaud, merci, mais pour le petit fils, je n'y ai pas mis ma patte, si je puis dire. Tout au plus une petite graine il y a 36 ans.

Je vais donc repenter un peu l'engin.

Pour avaler avec un presseur comme ça : il suffit de ne pas trop le serrer, mais suffisamment quand même, pour éviter que le bois parte dans le mur en face. Et tenir quand même fermement.

Bonne soirée à tous.




_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mar 29 Sep 2015 - 23:55

Tout a fait d'accord avec Fred également pour la pente.de mémoire à l'époque j'usinais des pentes de 5 degrés pour la pièce d'appui il me semble mais c'est plus tout a fait clair dans ma mémoire!!! Pour le système d'assemblage des fenêtres à coupe d'onglet pensez vous que je peux citer la marque qui avait le brevet pour ça??? De toute façon je ne veux pas les dénigrer bien au contraire puisque le procédé me plaisait bien...
Bonne soirée à tous
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  meles Mar 29 Sep 2015 - 23:56

Pour le brevet, je pense pas que ça pose soucis, Festool a un brevet sur les dominos, et on ne se gêne pas pour en parler !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mer 30 Sep 2015 - 0:15

Si le brevet est publié, c'est à dire que la demande a plus de 18 mois, elle est publique.

On peut parler d'un système breveté, sans que cela ne nuise à sa protection. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est le copier et diffuser les produits copiés pour en tirer profit. Ca s'appelle alors de la contrefaçon.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mer 30 Sep 2015 - 0:51

Eh mince!!!!! Je venais de faire une grande réponse et la connection internet a coupé entre temps!!!!! Arrrrgh misère! Je reformulerais ma réponse demain pour le moment je vais aller dormir j'en ai bien besoin! Désolé et a demain pour des explications.
Bonne soirée et bonne nuit
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Guilhèlmus Mer 30 Sep 2015 - 5:22

Allez, debout ! On se lève ! Very Happy
Fenêtres coulissantes - Page 22 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mer 30 Sep 2015 - 6:37

Je vois que je ne suis pas le seul dont la connection fonctionne tôt le matin... : )
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Guilhèlmus Mer 30 Sep 2015 - 7:02

Étienne, t'as rien dormi !
Repose-toi un peu, si tu veux être en pleine forme !
C'est pas parce que tu es ressuscité, qu'il faut faire le mariol… Very Happy
Passe une excellente journée !


@+ Pégvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Mer 30 Sep 2015 - 7:09

salut les duettistes

un petit coucou avant d'aller au boulot.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Vincent 38 Mer 30 Sep 2015 - 7:10

travaille bien
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mer 30 Sep 2015 - 7:20

Bon même avec le petit dej je n'arrive pas a couper la connection!!!! Bon travail Sangten!!! Le travail c'est la santé et ne rien faire c'est ....ne rien faire!! LOL
Guy je suis ressucité et surexcité!!! Mon frère revient d'Australie aujourd'hui et je vais avoir sa visite!!!! Je trouve ça vraiment bien!!! Il était venu me rendre visite déjà mais je ne m'en souvient pas puisque au moment là j'étais encore dans le coma!!! Ce matin cours de vélo dans l'eau puis début d'aprèm je dois voir le médecin qui doit refaire un bilan pour ma colonne vertébral et mon bassin afin de recontroler encore et encore si tout se passe bien!!! Il déterminera aussi ma sortie exacte de l'IRR!!!! Puis visite de mon frère et mes parents donc trop content! Ceci explique sans doute le pourquoi de mon manque de sommeil
Allez bonne journée à tous profitez bien de la vie!
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Woodboy54 Mer 30 Sep 2015 - 15:24

Resalut a tous!!!

Bon ça y est je suis enfin libre pendant environ une heure!!! J'en profite donc pour retaper ma réponse qui s'est gentillement effacée hier soir au sujet des assemblages des fenêtres.d'ailleurs je vais simplement donner des renseignements vite fait puis j'ouvrirai un sujet si cela intéresse du monde.
Voilà: alors l'entreprise qui détient le brevet de cet assemblage s'appelle brut de bois, ils ont racheté la société et le procédé de selecta bois.je suis allé voir, ils ont un sit internet mais comme j'y suis allé vite j'ai rien trouvé de concret sur leur mode d'assemblage de leur fenêtre.donc pour résumer en gros ce que je peux vous dire c'est que toutes les pièces( montant et traverses ) constituant la fenêtre sont coupés d'onglet.dans ces coupes on usine pour chacune d'elle deux entailles de lamello.Ensuite on réalise une rainure en T sur chaque coupe également.une fois les pièces assemblées entre elles ça forme une entaille en I ( comme un IPN si vous voulez...) dans laquelle on y insert en force une pièce en nylon qui est auto serrant . Toutes les entailles de lamello et des rainures en T sont bien sur préalablement collés à la colle PU.l'avantage de cet assemblage c'est qu'il n'y a pas besoin de cadreuse afin d'immobiliser les châssis lors du séchage de la colle.
Je trouve le principe très intéressant et durable dans le temps.je n'ai travaillé que 6 ans environ ce produit, certe, mais j'ai pu réalisé plusieurs centaines( voir peut être que ça se compte en mille je ne sais pas trop lol) de ces fenêtres et il n'y a jamais eu de souci ni de retours sur d'éventuels problèmes( du moins sur la gamme que je travaillais: eucalyptus ou pin en tri pli massif de 68 MM. D'épaisseur )
Je précise cela car avant cette gamme là ils vendaient des profils de fenêtres en 56 MM d'épaisseur avec un placage PVC pour l'extérieur des menuiseries sur lequel ils avaient eu pas mal de problème du aux colles utilisées...
Bon bref je m'arrête là pour ne pas trop polluer mais les possibilté avec ces profils étaient vraiment pas mal étudiées même si des améliorations pouvaient être encore apportées selon moi.
Je vous en reparlerai dans un sujet que j'ouvrirai car ça sera plus clair je pense
Amicalement Etienne.
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  sangten Sam 3 Oct 2015 - 20:52

bonsoir à tutti

Aujourd'hui, petite avancée. Les appuis sont faits.

J'ai remis le couvert avec une cale dessous pour augmenter l'angle.

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4333

Passé à la raboteuse, mais oublié de prendre une photo. C'est pas grave, j'en ai une autre à la fin.

Ensuite, je retourne et j'attaque la goutte d'eau. Une petite fraise à tête hémisphérique, un petit coup de guide et ça roule.

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4334

Et puis, c'est pas du tout comme ça que ça s'est passé...

Parce que d'abord, il y a deux noeuds, non, l'un deux n'est pas moi. Avec moi, ça ferait trois. En fait, non, ça ferait deux noeuds et un trou du c..

Bref, après ces circonvolutions anatomiques sanantonionesques, on va reprendre les noeuds qui se sont vuittonés. Oui, parce que la spécialité de certains noeuds, c'est de se vuittonner. Se faire la malle, quoi. Pour ceux qui ne sauraient pas, à l'origine, Vuitton fabriquait des malles de voyage. Mais ça, c'était avant. Bon, comme ça, vou ne serez pas venus pour rien.

Revenons donc à nos moutons noeuds.

Ce que nous allons faire, c'est les flipoter. En fait, là on n'est plus dans le flipot, mais plutôt dans le semi bouchonnage. Pourquoi ? parce que ce sont des moitiés de bouchons, qu'on va faire.

Et c'est parti !

Commençons donc par tailler deux bouchons, parce qu'il y a deux noeuds, pour ceux, les grosses feignasses, qui prendraient le texte à cette hauteur, deux noeuds donc, qui se sont vuittonnés. Ah, vous savez pas ce que ça veut dire vuitonnés. Vous n'aviez qu'à commencer par le début, tiens. Non mais sans blague.

Alors, on les fabrique ces bouchons ? Voilà, ça vient.

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4335

Et hop un joli bouchon,

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4339

Pas besoin que je vous montre le deuxième, il avait approximativement la même tronche.

Donc, nous voilà flanqués de deux bouchons pour noeuds vuittonnés. Maintenant, faut percer pour les y rentrer les bouchons, et là, c'est pas gagné si on fait ça à l'arrache.

Pour faire un trou correct, sans déraper et en foutre partout, on va, d'une part, serrer un bois contre la partie qui sera creusée, de sorte à pouvoir faire un vrai trou, et d'autre part, rajouter un bois dessus toujours pour éviter les dérapages et pouvoir percer de façon stable.

On y va !

Serrage d'un bois contre la partie vuittonnée. Repérage d'un proto centre. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait riche.


Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4336



Ensuite, on pose un petit bout par dessus, avec le repérage du centre. tiens, du coup, j'ai utilisé la colle à chaud pour la première fois. Rien de particulier à dire, c'est correct.

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4337

Et c'est parti pour faire un joli trou de 35. A la Famag.

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4338

J'enlève le bois du dessus, qui a servi de guide,

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4342

J'enlève ensuite celui du coté, et collage du bouchon, qui ne va pas tarder à se retrouver demi.

Fenêtres coulissantes - Page 22 Img_4341

La suite après Angleterre Australie, quand la colle aura séché.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  ricoud Sam 3 Oct 2015 - 21:02

Je me disait que ça faisait longtemp que tu n'avais pas pipoté flipoté

Merci pour tes partages (flipotage, humour, bonne humeur etc...)
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  JERE59 Sam 3 Oct 2015 - 22:58

Costauds ces australiens ;-)
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  JERE59 Sam 3 Oct 2015 - 22:59

Sinon plus sérieusement j'adore ce post qui s'étale désormais sur ... 28 pages drunken ... good job
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtres coulissantes - Page 22 Empty Re: Fenêtres coulissantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum