Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Table de défonceuse de benji

+18
tomailya
pilpoil84
FMJ
toutikini
oliver67
meles
dh42
Blakkness
yoyo77
passionair
diomedea
Rémi(de la Montagne Noire
6°sens
vincent7531
grosb
Prétender 49
yves40160
benji791
22 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Dim 22 Juin 2014 - 21:44

dh42 a écrit:Salut,

Pourquoi ne pas continuer sur le CP bakélisé et tout simplement changer de colle ? il y a surement des colles qui peuvent faire l'affaire (je suppose que tu utilisais de la colle à bois ?)

++
David

Salut David,

Tout simplement parce qu'en plus de ne pas être facilement collable, il n'est pas d'épaisseur régulière. Ca je l'ai découvert avant hier aussi : des bosses entre 3 et 4/10eme

Sad

benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Dim 22 Juin 2014 - 21:49

dh42 a écrit:Re

Une autre idée qui me viens, mais qui nécessite de revoir tes plans ; pour ma part, j'aurais tendance à utiliser le bois pour ce qui ne nécessite pas une grande précision, et l'alu/acier pour la partie "vive" de la machine.

Ex: faire le châssis en CP, ce qui devrait donner quelque chose de massif et de stable, et garder l'alu pour les tables.

La table mobile pourrait être faite de profilés assemblés entre eux avec de la tige filetées pour obtenir la largeur voulue (ce qui te fait en plus des rainures toute faites sur la table), et avec 45 mm de haut ça fait quelque chose de rigide, même sur 1m de long, en tout cas plus précis et insensible aux variations d'hygrométrie que du bois. Dans ce cas, le profilé le plus épais des 2 serait le meilleur choix.

++
David




Pour le châssis, je pense renforcer les cadres en profilés par des panneaux de CP (Tiens j'aurais du bakélisé à recycler Smile )

Pour le chariot, j'avais eu la même idée. Mais finalement, les profilés 11x20 sont pas chers du tout et s'intègrent facilement. D'autre part, la torsion box devrait me donner la rigidité.
Je préfère pour le châssis rester sur les profilés car ils permettent de conserver une certaine modularité et permettent de multiplier les points de fixation. J'ai quelques idées supplémentaires pour cette table. Je ne voudrais pas que ce ne soit qu'une table de défonceuse. J'ai une petite idée de combiné CMS / MFT derrière la tête Smile

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Mar 24 Juin 2014 - 19:56

Bonsoir,

Et bien il semblerait que j'ai réussi à vous coller avec mon choix de profilé.
J'aurais tendance à penser que la version légère va suffire. A titre de comparaison un tube carré en acier 30x30 section 2mm laminé à froid est 5 fois moins rigide d'après mes recherches.


A vous lire avant de passer commande très prochainement.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Mar 24 Juin 2014 - 23:18

Re-moi,

J'ai eu une idée l'autre jour qui m'est passé par la tête pour mon chariot dans l'idée de conserver les doubles guidages dont j'avais d'ailleurs fait le deuil sur mes derniers plans. Je ne vous en avais pas fait part en me disant que ca ne marcherait sans doute pas. Puis ca m'est revenu soir en contemplant un tube de superglue 3. Donc voilà mon idée, histoire de mettre tout sur la table et ne pas avoir de regret.

Table de défonceuse de benji - Page 5 2014-021

En positionnant ainsi les guides, j'aurais la possibilité d'utiliser les deux rails. Est-ce que vous pensez que la superglue 3 permettrait d'assurer ce collage ? Pour la précision de collage à même hauteur, je pense que les deux petites parois à 45° devrait aider grandement à guider. Faut que je vérifie bien les mesures mais l'usinage m'a l'air assez précis.

Benji

PS du Benji en mode lourdingue : ma question sur le choix des profilés tient toujours même si je tâche de me convaincre tout seul que le modèle "léger" devrait suffire.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Prétender 49 Mer 25 Juin 2014 - 0:50

Bonsoir Benji et à vous tous

Tu ne sera pas perdant en prenant le modèle supérieure ,tu as le choix à faire maintenant

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Mer 25 Juin 2014 - 0:55

Prétender 49 a écrit: Bonsoir Benji et à vous tous

Tu ne sera pas perdant en prenant le modèle supérieure ,tu as le choix à faire maintenant

Bonne continuation

Bonsoir pretender,

Si tout de même de 20% Sad. Si ce n'est pas utile car surdimensionné, je n'en vois pas l'intérêt. Je dépasse allégrement mon budget donc j'essaye de ne pas acheter ce qui n'est pas nécessaire. Ils donnent bien des données techniques mais malheureusement je ne parviens pas à les exploiter : toujours cette histoire de moment d'inertie.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Prétender 49 Mer 25 Juin 2014 - 1:25

Bonsoir

Il t'en faut tant que ça ? Il ne faudrait pas quelle vibre non plus ,si l'alu est trop chère ,prend des tubes d'acier?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Mer 25 Juin 2014 - 18:17

Prétender 49 a écrit:Bonsoir

Il t'en faut tant que ça ? Il ne faudrait pas quelle vibre non plus ,si l'alu est trop chère ,prend des tubes d'acier?

Bonjour,

Oui il en faut quelques mètres. Avec des tubes d'acier, je perdrais tous les avantages des profilés Bosch: fixation multiples, accessoires, assemblage facile, légèreté,... Je suis sur de mon coup pour l'utilisation de profilés pour le châssis.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Prétender 49 Mer 25 Juin 2014 - 21:58

Bonsoir Benji et à tous

Oui je suis conscients du problème c'est un dilemme pour chacun de nous, mais mieux pour moins cher je ne connais pas , si tu penses que cela sera résistant assez fonce et suis ta première impression c'est souvent la bonne.

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Jeu 26 Juin 2014 - 23:17

Bonsoir,

Bon j'ai fini par me convaincre tout seul que les profilés léger devrait suffire. Il en sera donc ainsi donc je suis quasi prêt à passer ma commande.

Au passage avez-vous un avis sur mon idée de coller mes blocs de guidage pour obtenir une double coulisse.

En attendant, je me creuse les méninges pour le système de montée descente. Comme le bloc sera inclinable, le point permettant d'actionner la vis sans fin ne sera pas fixe. Il me faut donc trouver un système de transmission flexible. Comme je vous l'avais dit, j'ai abandonné un système à cardan pour envisager un arbre flexible de type dremel. Une autre alternative serait d'utiliser un petit moteur pas à pas que je logerais avec le bloc défonceuse. J'en ai vu des pas cher du tout mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Je me pose donc les questions suivantes :

  • comment l'alimente-t-on ?
  • comment le pilote-t-on ?
  • avec quelle précision ?


Benji

PS : désolé pour cette phase de conception qui traîne en longueur mais je préfère assurer le coup.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  toutikini Ven 27 Juin 2014 - 7:18

benji791 a écrit:... Il me faut donc trouver un système de transmission flexible. Comme je vous l'avais dit, j'ai abandonné un système à cardan pour envisager un arbre flexible de type dremel. ....

Bonjour à toi et aux autres ...

J'ai, pour ma part utilisé un cric de voiture, mais cela ne conviendrais pas dans ton cas. Si je devais faire un bloc articulé comme toi, et j'y ai déjà réfléchi, j'aurais tenté le frein de vélo!! je mexplique, un cable de frein, dans sa gaine, et une poignée qui tire sur ce cable rataché à un levier pour monté (ou descendre) la def ... on peut imaginer une manivelle qui, quand tu tourne dans un sens tire, ou relache dans l'autre sens ce cable ... enfin tu vois l'idée quoi !!  scratch ...
Dans ce cas tu n'es pas limité par les mouvement de ton bloc, et tu peut mettre ta manivelle où tu veux sur la table (sur le coté, dessus, dessous ...)

A +
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  grosb Sam 28 Juin 2014 - 19:17

Bonjour Benji et tous les autres,

Pour la commande d'un moteur pas à pas, en apparence très simple, eh bien ça ne l'est pas vraiment.
Un fil sur le sujet a été initié par napo7 (Commande numérique pour montée/descente d'outil dans la rubrique Mach. stationnaire (dégau,toupie), il est actuellement un peu en stand by semble-t-il, bien que nombreux sont ceux qui seraient intéressés.

Bref, ce serait "la vraie solution" en plus de la précision qu'elle permettrait.

Kénavo, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Dim 29 Juin 2014 - 14:08

grosb a écrit:Bonjour Benji et tous les autres,

Pour la commande d'un moteur pas à pas, en apparence très simple, eh bien ça ne l'est pas vraiment.
Un fil sur le sujet a été initié par napo7 (Commande numérique pour montée/descente d'outil dans la rubrique Mach. stationnaire (dégau,toupie), il est actuellement un peu en stand by semble-t-il, bien que nombreux sont ceux qui seraient intéressés.

Bref, ce serait "la vraie solution" en plus de la précision qu'elle permettrait.

Kénavo, Bernard.

Bonjour,

Oui je me suis abonné à ce fil en espérant que napo reprenne l'affaire. Mais comme je disais dans son fil, ce n'est pas la partie codage qui me fait peur, la programmation, je maîtrise. En revanche, pour le choix des composants et le câblage, c'est une autre affaire. L'électronique et moi sommes étrangers l'un à l'autre Smile .

Benji

benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Dim 29 Juin 2014 - 14:35

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je ne vous avez pas montré l'état d'avancement de mes plans.
Vous pourrez constater que la structure a été renforcée.
Egalement j'ai fini le dessin du guide parallèle lui-même mais pas encore ces coulisseaux et fixations. J'ai tout de même une petite idée pour ca.
J'ai adapté le chariot en simple course et repensé sa forme pour m'approcher au mieux du puits.

Table de défonceuse de benji - Page 5 My_rou13

et je persévère sur la possibilité d'ouvrir la table à d'autres usages avec une fonction pour déplier.
Table de défonceuse de benji - Page 5 My_rou14

Je devrais prochainement recevoir le début des premières commandes : plaque d'aluminium et un peu de PE-HD (pour des coulisseaux et les secteurs). Les planches ikea achetées précédemment me serviront à faire des presseurs. Elles sont parfaitement souples et adaptées à cet usage je pense. J'ai également commandé les boutons de manoeuvre.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Prétender 49 Dim 29 Juin 2014 - 18:20

Bonsoir Benji ainsi que vous tous

Le deuxième schémas est mieux te permettras de faire les queues d'arondes
Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Mar 1 Juil 2014 - 19:11

Prétender 49 a écrit:Bonsoir Benji ainsi que vous tous

Le deuxième schémas est mieux te permettras de faire les queues d'arondes
Bonne continuation

Bonjour,

C'est la même table en position ouverte Smile Désolé, mais je ne vois pas trop pour les queues d'aronde.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 1 Juil 2014 - 22:35

Bonsoir Benji. Je suis persuadé que c' est une bonne chose d' ouvrir ta table à d' " autres fonctions ", mais lesquelles? Et pour " déplier " quoi? Merci d' être un peu plus clair avec l' ignorant que je suis!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Mar 1 Juil 2014 - 22:49

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonsoir Benji. Je suis persuadé que c' est une bonne chose d' ouvrir ta table à d'  " autres  fonctions ", mais lesquelles? Et pour " déplier " quoi? Merci d' être un peu plus clair avec l' ignorant que je suis!

Bonsoir Rémi,

Ah bah si je savais moi même Smile



Blague à part !

Le dépliage arrière devrait me permettre de bénéficier d'une plus grande plage de travail arrière sans pour autant faire une table à l'américaine en dimension. Je pense par exemple à des rainures en milieu de panneau qui serait trop long pour être fait à la table coulissante.

En faisant coulisser le chariot, il peut y avoir des usages extrêmes comme ceci :

Bon je ne pense pas m'en servir ainsi. Tout dépendra de la fluidité de coulisse que je parviens à obtenir.

Mais bon tout simplement en ouvrant la table je peux m'en servir comme d'un grand établi (1300x1000) pour l'électroportatif comme la scie sur rail (bien entendu en protégeant). C'est une surface de travail que je n'ai pas et qui me manque souvent.
Les nombreuses rainures que j'ai logée serviront d'ailleurs essentiellement dans ce mode pour des serres-joints, divers guides et presseurs. Ce n'est pas une festool MFT mais ca pourra rendre bien des services.

Voilà j'espère avoir été plus clair.

Bon sinon, quelques nouvelles du front. J'ai fait chauffer la carte bleue ce soir et j'ai enfin commandé tous mes profilés. Je suis à la recherche d'une vis trapezoidale et d'un écrou sans jeu pour compléter l'ascenceur. Je pense également sauter le pas pour la motorisation. Ca me donne énormément d'idée : calage et mémorisation du zero, reglage et mémorisation de plusieurs côtes, faire monter la fraise pendant l'usinage pour travailler sur des rainures arrêtées et autres joyeusetées.
Je me fais peut être des idées mais d'après toutes les lectures que j'ai fait depuis quelques soirs, je me sens capable de me lancer dans cet ouvrage. On verra si je me trompe.

Benji

benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Prétender 49 Mer 2 Juil 2014 - 10:06

Bonjour Benji et à vous tous

Si tu peux emmené la seconde table au niveau de la première  quelle puisse travailler sur deux axes tu pourras y faire des queues d’arondes, et avec un 3è ax tu auras une cnc ,il te faudra s choisir absolument ce que tu veux si tu espères avancer et surtout les moyens que tu y mettras ,désolé si je suis direct avec toi et nous pouvons t'aider dans ce cas

Bonne continuation et en toute amitié
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Jeu 3 Juil 2014 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai continué les achats pour la partie electronique cette fois.
Comme il s'agit d'un sujet spécifique la motorisation de l'ascenceur et qu'il était déjà commencé dans un autre fil par napo (merci David de me l'avoir indiqué), je continuerai dans ce fil cette partie : http://www.metabricoleur.com/t4662p90-commande-numerique-pour-montee-descente-d-outil#132381

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Dim 13 Juil 2014 - 20:27

Bonsoir tout le monde,

Et bien j'ai enfin reçu mes profilés. Globalement, je ne suis pas déçu de la rigidité. Et les profilés sont assez droit. Donc pour la structure, ca va être nickel, un vrai mécano. J'ai très peu de longueurs à ajuster. En revanche, pour les profilés 45x90L pour le guide, ca ne va pas du tout. Ils sont tout aussi droits et hyper rigides mais quant on regarde la coupe on observe deux types de défauts : un creux au milieu de chaque face et un angle qui n'est pas droit. Ces deux défauts sont rédhibitoires. Je leur ai écrit pour voir ce qu'ils disent mais bon je ne me fait pas d'illusion. Je pense que je vais devoir faire une structure en medium pour le guide parallèle.
Autre déception, les patins en PE. Ils sont soit trop lâches soit trop serrés. Encore une fois, il va falloir ruser.

D'un autre côté ca avance sur la partie électronique. J'ai fait un premier montage provisoire et uploadé un premier programme de test. J'arrive à avoir de l'affichage et une interaction avec les boutons et déclencher le moteur. Il me reste à affiner un menu pour tout cela.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  FMJ Sam 23 Aoû 2014 - 11:36

Salut

Pas de nouvelles avancées sur ton projet ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4975
Points : 5900
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Sam 23 Aoû 2014 - 12:06

Salut,

Si tu tombes bien, je viens de recevoir à l'instant les dernières pièces qui me manquaient :
- boutons en métal (type effet guitare) pour le pédalier de commande.
- boitier ABS pour le pupitre
- arrêt d'urgence.
- coupleur pour lier le moteur à la vis sans fin
J'ai également fini hier soir de définir l'interface du panneau de commande et le code est pratiquement terminé pour l'arduino.
Ces dernières semaines, j'ai percé les profilés pour la structure, découpé une grosse partie du mdf pour la torsion box.

Je pense mettre des photos ce week-end d'un début de truc qui ressemble à un chose Smile

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Sam 23 Aoû 2014 - 22:02

Bonjour,

Comme promis, un début de chose : le pupitre

Le mdf est provisoire. Ca fait finalement plein de boutons tout ca mais ca va me permettre d'avoir au final une interface assez simple. L'arrêt d'urgence et le potentiomètre sont pour le variateur. Donc sur le même pupitre, j'aurais les commandes pour le variateur et l'ascenseur.
En premier plan, les boutons pour le pédalier.

Table de défonceuse de benji - Page 5 2014-023

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  pilpoil84 Sam 23 Aoû 2014 - 22:14

ben dit donc ça va être une table digne de la NASA,hate de voir la suite
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  benji791 Dim 24 Aoû 2014 - 23:10

Bonsoir,

J'ai finalement avancé beaucoup moins que je voulais. J'ai passé mon après-midi à faire des soudures pour relier les boutons du pupitre à l'electronique et j'ai également réalisé le petit circuit pour gérer ce clavier. Le but est de n'avoir et qu'une seule entrée analogique de l'arduino (micro-controlleur) d'utilisée pour gérer tous les boutons du clavier. Les boutons sont reliés sur une série de résistance à des points différents. En fonction du bouton, la résistance totale est différente et la valeur lue sur l'entrée analogique est différente.
Voilà à quoi ressemble l'envers du décors.
Table de défonceuse de benji - Page 5 2014-024
Je suis le premier surpris (je n'ai aucune connaissance de base en electronique) mais ca fonctionne et je m'y retrouve Smile C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait lol

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse de benji - Page 5 Empty Re: Table de défonceuse de benji

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum