Mes usinages / Problèmes rencontrés

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  F6FCO le Jeu 24 Déc 2015 - 18:26

Tu en as de la chance d'avoir une femme qui vient fouiller dans tes chutes Very Happy

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 2050
Points : 4202
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 62
Localisation : Aveyron du nord

http://f6fco.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  Brouno le Ven 25 Déc 2015 - 8:07

Très joli sapin.

Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 1394
Points : 2076
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 59
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  juleo68 le Lun 13 Juin 2016 - 12:38

Bonjour a tous
Je suis en train de faire un dessin sous Draftsight puis import sous CB pour un futur usinage...hors, lorsque je simule le parcours d'outils comme sur la capture ci dessous pour un contour ext., le chemin ne se fait pas comme prévu...déja il me fait un contour int....et me rajoute une ligne... scratch j'ai bien regardé mon dessin et tout a l'air clean...!
On vois bien en haut a droite la ligne de parcours qui n'a rien a faire là...!
L'usinage se fera avec une fraise Ø3.175mm

Je joins le fichier pour plus de compréhension, merci.
Fichiers joints
Platine.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 5 fois

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  manolo66 le Lun 13 Juin 2016 - 15:56

Salut,
dans ton fichier, on voit en la sélectionnant que la polyligne 166 n'est pas fermée. A l'endroit ou tu as un parcours incongru, tu as une ligne superposée à ta forme.
Sélectionne ta polyligne et fait edition/polyligne/supprimer les recouvrements. Ensuite, tu verras qu'elle va passer à fermée:vrai.
Et ça va résoudre ton problème.

manolo66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 185
Points : 350
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 46
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  obelix73 le Lun 13 Juin 2016 - 15:59

Salut

dans cambam j'ai mis "sens d'usinage" sur mixte ou en opposition et tu n'a plus d'erreur Wink

obelix73
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 287
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 49
Localisation : valmorel Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  manolo66 le Lun 13 Juin 2016 - 16:08

Salut,
Effectivement, ça a l'air de résoudre le problème, mais je suis sûr que ça peut réserver des surprises dans certains cas. Il vaut mieux faire les choses correctement et fermer la forme.
David nous donnera certainement une analyse plus détaillée sur la question.

manolo66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 185
Points : 350
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 46
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  obelix73 le Lun 13 Juin 2016 - 16:25

Oui tu as raison Smile j'avais pas fait gaffe qu'elle n'était pas fermé Sad

obelix73
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 287
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 49
Localisation : valmorel Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  dh42 le Lun 13 Juin 2016 - 18:12

Salut,

Oui, la polyligne est repliée sur elle même. Sur l'image du bas, en mode édition j'ai déplacé le pt pour mieux voir.



elle démarre en 0, passe par 1 et fait tout le tour jusqu'à 0, puis repart vers "fin". Si on déplace le point comme sur l'image, le bout de polyligne est ignoré, si on le met vers l'intérieur, il manque un bout de parcours ... CB réagit différemment suivant la position de la ligne. si tu met fermée sur vrai, même sans enlever le segment en trop, tu a des parcours corrects.

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une polyligne propre, mais c'est sur que ce genre d'erreur de dessin n'est pas facile à détecter, sauf justement quand les parcours font des bizarreries, c'est presque tj un pb avec une polyligne.

Dans le cas présent, pour ne pas avoir à utiliser supprimer les recouvrement (et donc avoir une nouvelle polyligne à réassigner à l'op d'usinage), je procède de la manière suivante:

en mode accrochage aux objets, je déplace le point "fin" et je le "colle" sur le point 0 (ou un autre point proche, du moment que ça ne change pas la forme de la ligne), puis je fait Polyligne/Nettoyer, ce qui supprimera les pt superposés sans changer le n° d'ID de la polyligne, sans créer de nouvelle polyligne, et la mettra sur "fermée" par la même occasion.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12421
Points : 25149
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  juleo68 le Mar 14 Juin 2016 - 0:05

Pfff j'suis une truffe... Embarassed
J'ai modifié le fichier...tout fonctionne!
Merci a tous pour votre aide cheers

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  athanase le Mar 14 Juin 2016 - 8:24

T'inquiète pas , j'en fait plein des conn.... du même genre Very Happy

athanase
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 1020
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  Brouno le Mar 14 Juin 2016 - 8:52

juleo68 a écrit:Pfff j'suis une truffe... Embarassed

athanase a écrit:T'inquiète pas , j'en fait plein des conn.... du même genre Very Happy  

On devrait monter une assoc... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 1394
Points : 2076
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 59
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  juleo68 le Sam 1 Oct 2016 - 13:54

Bonjour a tous

J'aimerais usiner (perçage et contour) des plaques de Polypropylène de faible épaisseur, 1,2mm
Mon problème est que la matière fond après deux ou trois perçages...et se colle autour de la fraise!

J'ai fait des essais avec une fraise Z1 et une denture diamant, le résultat est identique scratch
Si vous avez un astuce pour que je puisse usiner correctement cette matière...faut' il mettre l'avance plus rapide, plus lente...tr/mn...lubrifier?
Ma fraise est en Ø3mm
Merci.


Dernière édition par juleo68 le Sam 1 Oct 2016 - 16:49, édité 2 fois

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  lencouet le Sam 1 Oct 2016 - 14:08

salut
le mieux c est arroser copieusement avec de l eau peso je prend une petite bouteille d eau et je verse sur le passage de la fraise
ça fait une sorte de pate blanche mais le resultat est bluffant

lencouet
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 61
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 49
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  juleo68 le Sam 1 Oct 2016 - 16:44

Merci pour le conseil...l'avance a 't'elle une importance, et surtout quelle fraise serait le plus adaptée?

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  dh42 le Sam 1 Oct 2016 - 17:23

Salut,

J'aimerais usiner (perçage et contour) des plaques de Polypropylène de faible épaisseur, 1,2mm

Je ne connais pas cette matière, mais sur les plaques de plastique de GSB, bien ch** à usiner, il faut tourner doucement (pour ma part 5000 tr avec fraise de 3) et avancer vite ; entre 0.05 et 0.08 mm/dent

si tu peux mouiller à l'eau c'est pas mal aussi ... mais l'ID ne vas pas aimer Sad

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12421
Points : 25149
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  ellogo67 le Sam 1 Oct 2016 - 18:31

Bonjour Very Happy

Je trouve l'eau ou l'huile assez salissant et désagréable, surtout faut tout nettoyer après. Laughing

Pour ma part, j'utilise un système d'air comprimé pour refroidir la fraise et pousser les copeaux au loin.
C'est nickel chrome. Cool

ellogo67
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 514
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  eric44 le Sam 1 Oct 2016 - 21:49

Le problème de ces matières, c'est la fraise.
Il faut des tailles droites
J'ai des 2 dents, 15500 tours 3200 mm/mn pour une D=6
http://www.sifram.fr/Fraise/fraise-carbure/fraise-2-dents@171#a-171

@+
Eric

eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 1060
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 56
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  juleo68 le Dim 2 Oct 2016 - 1:04

Merci a tous, je vais essayer tout ça et vous feraient un retour!
@+

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  juleo68 le Mar 4 Oct 2016 - 0:37

Salut
Voila, j'ai pu usiner mes pièces avec une fraise carbure Z2, Ø4mm, c'était une fraise de défonceuse CMT.
Alors effectivement, j'ai réduit la vitesse de rotation a 7500tr/mn et monté l'avance a 700mm/mn
Pas de lubrification, juste de l'air et il faut le faire en continu, sinon ça fond direct!

Merci a tous pour votre aide.

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes usinages / Problèmes rencontrés

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum