Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

+9
passionair
KY260
meles
Prétender 49
sangten
6°sens
touchatout
Stephane P.
eddy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Sam 7 Juin 2014 - 18:26

Bonjour à tous,

je vous présente ici en photo, pour le plaisir des yeux une belle pompe SATAM de 1957, que j'envisage de remettre en service pour la confection du mélange des moteurs 2 temps du parc.

Je serais toujours fasciné par ses belles machines d'antan, témoignage d'une belle époque (mécanique), où les fabrications étaient soignées et conçues à toutes épreuves, d'ailleurs elle porte bien ses 57 ans, et n'a rien à envier aux matériels d'aujourd'hui! loin de là.

Les inscriptions sont émaillées SVP, rien à voir avec ce qui se fait maintenant.

L'appareil est prévu pour confectionner du mélange avec choix de 2 huiles différentes (minérale et semi-synthétique)

Sur l'affichette de l'huile 1 on lis encore "Prix du litre 1.28 Fr" ça laisse rêveur...

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo030

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo031

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo032

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo033

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo034

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo035

Le réservoir carburant contenance 53 litres

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo036

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo037

Avec cette nouvelle venue, l'atelier s'oriente vers le "Rétro" et je n'en suis pas mécontent du tout:

Le Tour est de 1958
La fraiseuse de 1962
Les tourets sont de la même époque...

Plus qu'à arborer les murs de belles pub " MOTUL" "MICHELIN" ... un bond dans le passé où subsiste encore quelques odeurs d'huiles anciennes présentes à l'atelier.

A+

David
 Very Happy
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  Stephane P. Sam 7 Juin 2014 - 18:47

Sympa, belle acquisition.
Le fonctionnement est manuel, c'est le levier de droite qu'il faut actionner pour le service.
Pour 1Franc28 le litre je viens faire le plein chez toi, laisses moi ton adresse.

Stéphane.
Stephane P.
Stephane P.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 143
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  touchatout Sam 7 Juin 2014 - 18:53

Bonsoir Eddy,
Au delà des odeurs tu fais ressurgir les Malaguttis, Derbi et autres marques chére de ma jeunesse et je t'en remercie.  J'ai bien connu ces pompes à mélange et il est clair qu'il est préférable d'oublier les tarifs des carburants de l'époque et surtout aussi la consommation des engins que nous avons quelque peu boostés à grand coups de lime (se souciait'on de savoir si la lime etait une demi-douce ou une batarde). Peu importe vu le prix des carburants il fallait que çà "carbure" et que çà sente le ricin.
Bien le bonsoir à tous
Fred
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Sam 7 Juin 2014 - 19:02

Stephane P. a écrit:Sympa, belle acquisition.
Le fonctionnement est manuel, c'est le levier de droite qu'il actionner pour le service.
Pour 1Franc28 le litre je viens faire le plein chez toi, laisses moi ton adresse.

Stéphane.


Salut,

T'as encore des Francs ? Very Happy 

Oui le levier de droite actionne une pompe japy .

J'ai bouffé du benzène pour décrasser les réservoirs d'huile  pancoops 

1L de SP98 marine à l'intèrieur tout le WE pour dissoudre les restes de vieille pâte d'huile 2T.

Si tout va bien mardi je la fait fonctionner pour contrôler et déceler d'éventuelles fuites.
touchatout a écrit:
Bonsoir Eddy,
Au delà des odeurs tu fais ressurgir les Malaguttis, Derbi et autres marques chére de ma jeunesse et je t'en remercie. J'ai bien connu ces pompes à mélange et il est clair qu'il est préférable d'oublier les tarifs des carburants de l'époque et surtout aussi la consommation des engins que nous avons quelque peu boostés à grand coups de lime (se souciait'on de savoir si la lime etait une demi-douce ou une batarde). Peu importe vu le prix des carburants il fallait que çà "carbure" et que çà sente le ricin.
Bien le bonsoir à tous
Fred
Bonsoir touchatout,

J'imagine bien que ces belles machines doivent rappeler des souvenirs de la belle époque!

Etant de 73, je n'ai malheureusement pas connu ces temps là, juste entendu parlé par les parents et génération juste avant la mienne!

Malgré tout, j'ai connu les dernières pompes similaires encore en service dans mon village.

A+
David Very Happy 
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  6°sens Sam 7 Juin 2014 - 21:24

Salut à Tous,
Effectivement il y a des Malagutti, Derbi, Flandria et autres bolides qui resurgissent...
On a des âges comparables et les souvenirs aussi.
J'en connais qui l'auraient transformée en pompe à bière.
Nostalgie...
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  sangten Sam 7 Juin 2014 - 21:30

6°sens a écrit:Salut à Tous,
J'en connais qui l'auraient transformée en pompe à bière.

Y aurait pas d'la betterave aussi ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  sangten Sam 7 Juin 2014 - 21:40

Sur l'affichette de l'huile 1 on lis encore "Prix du litre 1.28 Fr" ça laisse rêveur...

Eh oui, Eddy, et on trouvait ça cher !

Mais ça, c'est un prix en "nouveaux francs", ceux d'avant l'euro. Ce prix, amha date des années 70. A l'époque le smic était à environ 700 ou 800Fr.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  Prétender 49 Dim 8 Juin 2014 - 2:37

Bonsoir

Très belle acquisition, je les ai connu et j'aime beaucoup également, ne faut - il pas un permis pour l'installée ?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Dim 8 Juin 2014 - 9:15

Prétender 49 a écrit: Bonsoir

Très belle acquisition, je les ai connu et j'aime beaucoup également, ne faut - il pas un permis pour l'installée ?

Bonjour,

Un permis pour l'installer je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'une utilisation non commerciale.Les données de litrage ne vont pas servir à une quelconque transaction financière.

Dans le cas contraire, j'imagine qu'il nous aurait fallut la faire contrôler par un organisme agréé (plombages officiels).

A
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  Prétender 49 Dim 8 Juin 2014 - 9:23

Bonjour

Merci pour la réponce
C'est surtout avec la réserve carburant et la mise à la terre, mon voisin était garagiste et me recomptait les contrôles drastiques qu'il avait,c'est le pourquoi de ma question
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Dim 8 Juin 2014 - 9:52

Prétender 49 a écrit:Bonjour

Merci pour la réponce
C'est surtout avec la réserve carburant et la mise à la terre, mon voisin était garagiste et me recomptait les contrôles drastiques qu'il avait,c'est le pourquoi de ma question

Re,

C'est peut-être parce qu'il avait des pompes électriques ?

Celle-ci est manuelle , j'envisage de la poser dans l'atelier, qui est aéré, faudra juste que l'on fasse hyper gaffe si on utilise les disqueuses/poste à souder et autres trucs du genre.

D'ailleurs, la pompe étant munie de roulettes elle pourra ( devra ! ) être déplacée en endroit sûr lors de tels travaux.

Faudra juste bien y penser pour éviter le pire  pancoops 

Mon atelier est déjà bien arboré de pancartes " DÉFENSE DE FUMER ", une raison de plus pour être encore plus vigilants.

Tu fais bien de le rappeler, c'est tellement vite arrivé avec ces produits !

A+
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  sangten Dim 8 Juin 2014 - 10:19

raison de plus pour en faire ce que Renaud disait. Faut pas jouer avec ta santé Eddy !
 jesuisdehors 

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  Prétender 49 Dim 8 Juin 2014 - 10:30

Bonjour

Stockage de l'essence dans un bâtiment n'est-il pas interdis ? Une bonne ventilation s'impose donc ?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Dim 8 Juin 2014 - 12:00

Prétender 49 a écrit:Bonjour

Stockage de l'essence dans un bâtiment n'est-il pas interdis ? Une bonne ventilation s'impose donc ?

Interdit non, mais très règlementé, c'est certain.

Puis c'est la jungle dans les règlementations, qu'elles émanent du ministère de la santé, de l'environnement, des transports... et j'en passe.

J'ai tout de même isolé certaines informations qui me paraissent les plus importantes ,comme les quantités en question (50 L et mobile ) qui ne nous oblige qu'aux précautions de bon sens, comme :

-Stockage dans un local aéré (fermé à clé)
-Présence d'un nombre suffisant d'extincteurs adaptés
-Signalisation adéquate
-Bac de rétention

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un bidon métallique contenant au plus 50L de SP98.
Enfin, je le vois ainsi!

 Je continue à me renseigner sur la question study 



eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Dim 8 Juin 2014 - 12:19

sangten a écrit:raison de plus pour en faire ce que Renaud disait. Faut pas jouer avec ta santé Eddy !
 jesuisdehors 

La distribution d'alcool est encore plus règlementée... hein ou alors usage perso  vive le faux rhum 

Au départ l'idée m'a traversé l'esprit, en plus moi qui suis adepte de bonnes bières...Belges! mais bon ça ferait désordre au boulot... puis difficile aprés de justifier la queue d'attente pour faire le plein de faux mélange...

A+
 Very Happy 
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  meles Dim 8 Juin 2014 - 12:30

On pourrait même recycler le reservoir d'huile pour y mettre du Picon, le picon bière dosé à 4%, ça pourrait le faire, non ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Dim 8 Juin 2014 - 13:27

meles a écrit:On pourrait même recycler le reservoir d'huile pour y mettre du Picon, le picon bière dosé à 4%, ça pourrait le faire, non ?

@+

Ouah  Very Happy les idées fusent, si vous avez bien remarqué, on peut monter jusque 10%, c'est le dosage conseillé pour le 51 je crois?

La personne à qui nous avons acheté cette belle pompe, me confiait qu'elle appartenait à son oncle maintenant décédé, et que celui-ci, encore à 90 ans, allait chercher le super pour faire le mélange de sa mob, et ce il n'y a pas si longtemps que ça , donc par respect pour ce monsieur, je continuerais à ne faire que du mélange de carburant avec elle ! et toc ! Very Happy
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  KY260 Dim 8 Juin 2014 - 14:06

[quote="eddy"]
sangten a écrit: puis difficile aprés de justifier la queue d'attente pour faire le plein de faux mélange...

A+
 Very Happy 
faux, avec les chaleurs de ces derniers jours, tu serai même décoré par la croix rouge en lutant activement contre la déshydratation Very Happy Very Happy Very Happy 

sinon, ça va David?
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Dim 8 Juin 2014 - 14:10

KY260 a écrit:
eddy a écrit:
sangten a écrit: puis difficile aprés de justifier la queue d'attente pour faire le plein de faux mélange...

A+
 Very Happy 
faux, avec les chaleurs de ces derniers jours, tu serai même décoré par la croix rouge en lutant activement contre la déshydratation Very Happy Very Happy Very Happy 

sinon, ça va David?

Salut Fred Very Happy 

Oui ça va et toi ?! depuis le temps

T'est toujours à la recherche de calendriers ? tu sais que je t'ai pas oublié, mais les commerciaux sont de plus en plus radins, je remarque ça depuis 2 ans environ, alors que chaque années on ne savait qu'en faire, certains nous en laissaient une bonne dizaine même !

ça me fait le plus grand plaisir de parler avec toi ici !

 Very Happy 
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  KY260 Dim 8 Juin 2014 - 15:02

ça va bien.
pour les calendriers, ma femme est tombée sur un nid(son patron est maitre d'oeuvre chez un gros constructeur de maisons individuelles, j'ai du lafarge comme un chien a des puces Very Happy Very Happy )

sinon, je suis souvent du MB, je me mets au bois.(en plus de tout le restant Very Happy )
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  passionair Dim 8 Juin 2014 - 18:15

Bonjour David

Je viens de découvrir ton post et ces images ont fais ressurgir tellement de souvenirs..... Sad 
A l'époque, je passais toutes mes vacances scolaires dans l'Allier ou mon oncle avait un garage Renault, pas une grosse concession comme maintenant, un petit garage de village.
Et bien sur il avait une pompe comme celle là, je me rappelle que je me suis fais mes premiers pourboires en servant ses clients qui étaient assez pingres .... quand j'avais 50cts c'était un gros pourboire... Smile 
Et oui on servait les clients à cette époque et quand j'y pense mon oncle était vraiment patient car j'étais dans ses pattes toute la journée ou presque.

Merci pour ce flash back, je suis heureux que des passionnés comme toi en prennent soin.
Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Mer 11 Juin 2014 - 13:01

Bonjour,
Merci pour vos remarques! tant que ce sont de bons souvenirs que resurgissent tout va bien  Very Happy 


Bon.... ce matin Grosse malheur... la boulette de fou  pancoops  mess 

En resserrant le bocal en VERRE .... est arrivé ce qui n'aurait jamais du m'arriver....le verre a pété  omer 

Quelle poisse, j'ai pourtant serré doucement et en quinconce, mais bon bref.

Aprés m'être traité de tous les noms d'oiseaux, d'en avoir voulu à la terre entière, couillon que j'étais avec mon bocal fendu dans les mains, sachant qu'une telle pièce c'était même pas la peine que j'y pense, après avoir retourné une bonne partie de l'atelier après un bocal verre de filtre GO (des fois que... mais faut pas rêver), et bien l'énervement a fait place à la réflexion, et me suis donc décider à la fabriquer !

Heureusement que j'ai tous ce qu'il faut à l'atelier pour faire au mieux:

Aller  place aux photos:

Le bocal avant ma bourde:
Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo038
L'emplacement du bocal en verre:

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo039

Aller, fabrication du brut avec du tube 80*80et du fer plat de 80*30
Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo040

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo041

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo042

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo043

Mise en place du fer plat prévu pour accueillir l'usinage futur pour la vitre:

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo044

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo045

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo046

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo047

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo048

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo049

Aller, préparation pour le passage au tour:
Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo050

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo051



La suite ce soir, avec les usinages des faces hautes et basses, et surtout l'emplacement de la vitre !

A+

David
 Very Happy 
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  eddy Mer 11 Juin 2014 - 19:30

Re,

La suite donc comme prévu  Very Happy 

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo052

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo053

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo054

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo055

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo056

Usinage de l'emplacement futur de la nouvelle vitre

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo057

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo058

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo059

Y étant, petits chanfreins à 45°

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo060

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo061

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo062

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo063

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo064

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo065

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo066

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo067

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo068

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Photo069

Demain plus que quelques finitions et collage de nouvelle vitre à la bicomposants!

A+

David
 Very Happy
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  Guilhèlmus Mer 11 Juin 2014 - 19:37

Salve David,
Je suis estabosit !
C'est renversant !
Bravo !

@+
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3293
Points : 5951
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  6°sens Mer 11 Juin 2014 - 21:24

Surlecuté, oui !!!
Hallucinant de facilité apparente.
Ouf...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !) Empty Re: Pompe mélangeur SATAM de 1957(nouvelle arrivée à l'atelier RETRO !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum