le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  grosb le Mer 13 Aoû 2014 - 21:49

Bonsoir à tous,

Je trouve ce platane magnifique mais plutôt un peu sec et comme ce meuble est terminé il te faut le baptiser au plus tôt et comme il se doit pour que son taux d'hygrométrie reprenne un peu, juste ce qu'il faut bien sûr...

 vive le faux rhum 

Alors encore bravo et un grand merci pour ce partage,
Amicalement, Bernard.
avatar
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 2280
Points : 3880
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 62
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  pilpoil84 le Mer 13 Aoû 2014 - 23:39

bonsoir,je ne voulais pas poster,car je n'aurais pas trop su quoi dire de plus que les autres.puis finalement,au risque de rabâcher la même chose,je post pour te dire que ton travail est magnifique.je n'en perd pas une miette depuis le début,et je reste sur le c.l de voir ce travail magnifique que tu as fait,donc ,encore une fois,félicitation.j’espère que la prochaine réalisation sera un cran au dessus (ben oui,la y a déjà du lourd,alors la prochaine...... et je dis ça,c'est pas pour mettre la pression Rolling Eyes  lol! .)
bonne soirée
avatar
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Mer 13 Aoû 2014 - 23:48

Bonsoir à tous

comme promis, je vais répondre à ce concert d'éloges, et Damien s'y connait  siffle .
Merci à vous tous, qui avez commenté depuis hier, je ne vais pas tous vous citer, mais je vous ai tous lus attentivement, et vous remercie chaudement pour vos appréciations.

Je ne veux pas passer pour un je ne sais trop quoi, ces compliments me touchent, certes, mais je ne les trouve pas mérités.
J'ai juste essayé quelque chose, en mettant la barre un peu plus haut que d'habitude, mais quand même, ça n'a rien d'extraordinaire.
Beaucoup d'entre vous savez aussi bien que moi, et nombre d'entre vous beaucoup mieux que moi, travailler le bois. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, au risque de me répéter, je ne suis qu'un apprenti. Si j'ai fait ce "meuble" - c'est vrai que j'ai du mal à travailler dessus - au départ, c'était par hasard, je ne sais même plus pourquoi. Peut-être parce que j'avais vu de beaux établis, que ça me faisait envie, je ne sais plus.

Je vais peut-être être plus sérieux que les autres fois. Ca m'arrive. Souvent par hasard.
Tout d'abord, ce fil n'est pas fini. Il va se poursuivre, si vous le souhaitez, avec l'installation de la presse, ensuite les placards arrière.

Il y aura peut-être aussi des améliorations, des add-ons, des digressions, comme celle qui va suivre. On pourra peut-être aussi y continuer d'autres améliorations concernant l'atelier, parce que je me rends compte que cet atelier commence a avoir une certaine unité et une harmonie qui me rend heureux. Et je souhaite vous faire partager ce sentiment.

Pour revenir à l'objet originel de ce fil, je pense que n'importe qui d'entre nous, d'entre vous, est capable de faire la même chose. Je n'ai rien de particulier, sinon que j'aime les beaux bois, et la beauté de ce meuble est avant tout une question de choix de l'essence.

Ce que cela m'apporte, outre les frustrations de telle ou tel pièce pas trop réussie, c'est un sentiment de plénitude, qui est lié à l'achèvement d'un petit challenge. Et ça, n'importe qui d'entre nous peut le ressentir, l'a déjà ressenti après un effort intense accompli. Et chacun d'entre nous est capable de faire l'équivalent de SON établi, sous forme de n'importe quel projet qui lui tiendra à coeur. Ce n'est pas la qualité et l'esthétique de la réalisation qui compte, mais ce qu'on aura mis dedans comme énergie, motivation et coeur à l'ouvrage (j'évite soigneusement le mot amour, mais c'est ce qui me semble le plus approprié).

Il faut, amha, mettre chaque fois  la barre un peu plus haut que la fois d'avant. Pas trop, pour pouvoir réaliser son projet, mais suffisamment pour que l'effort soit quand même important. Et là, ce n'est pas Damien qui me contredira, pas plus que Renaud, Pili, Diomedae et tous les autres, pardonnez-moi de ne pas vous citer. Pas vrai Guilhèlmus ?

Après, on a fait un joli fil, c'est chouette aussi, on s'est bien éclaté ensemble, et je peux mourir heureux. Mais ça, j'ai pas trop envie. Mourir, d'accord, mais de vieillesse, et le plus tard possible. Le mec dans le film qui dit "wouaouh, c'est un beau jour pour mourir", c'est qu'il est jamais mort. Sans ça il saurait qu'il n'y a pas de meilleur jour pour mourir, sauf dans les films ou il y a un chef indien complètement con qui dit "wouaouh, c'est un beau jour pour mourir"... la suite, voir ci-dessus.

Bon, alors, on va continuer à vivre, heureux, béats dans nos ateliers respectifs amoureusement choyés.

Bon.

Guilhèlmus, si tu veux l'emporter, mardi, essaye de le faire rentrer sur le siège arrière de la Clio. Je sais bien que tu ne l'aimes pas, mais comme tu as choisi une voie d'abnégation et de soutien de ton prochain, tu veux m'aider à me débarrasser de ce fardeau. J'apprécie ta compassion.

Damien, merci. Tu es le bienvenu, si tu veux essayer l'acoustique de l'atelier. On poussera les meubles, et si tu nous joues par exemple les Vêpres (je dis ça au hasard  Very Happy ), je suis sûr qu'il y aura du monde pour les écouter, Guilhèlmus le premier.

Samuel, question fils passionnants, tu nous tiens la dragée haute à tous.

Scorpio, si tu veux commencer au rabot, je conseillerais un n°4, qui est le plus universel. Mai s tous mes amis ici présents te diront la même chose, ne lésine pas. N'achète pas une daube, ça te dégouttera. Pour ça, entre autres, Vincent91 est d'excellent conseil. Cherche les fils à ce sujet, il y en a sans doute pas mal sur le forum. Je crois que les série D de Dictum, qu'on retrouve sous nombre d'appellations et fabriqués par quiansheng sont de bonne facture après une préparation obligatoire.

Vincent, tu synthétise exactement ce que je ressens. Rien de plus, rien de moins.

Demain peut-être une patite digression avec l'aménagement de l'armoire à outils. J'ai commencé aujourd'hui, j'ai deux ou trois photos, mais ce post est suffisamment lourdingue pour ne pas lui remettre une tonne.

Bonne nuit à tous

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  Scorpio le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:47

Bonsoir à tous ,
Merci de ta réponse Sangten , je ne pensais pas que dans le tonnerre d'applaudissement
tu aurais entendu ma petite question  Very Happy 
je vais me mettre en quête du Graal  scratch 

Phil
avatar
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 1456
Points : 2895
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 50
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  FredM le Jeu 14 Aoû 2014 - 1:06

Bonsoir,

Ce petit message pour dire qu'outre la qualité du travail accompli ici qui est à souligner et qui me tire vers le haut, je voudrais ajouter que ce fil m'a vraiment fait du bien. En tant qu'amoureux du bois (même si celui du métal me fait également rêver) mais surtout du travail bien fait, ce fil m'a procuré de bien bons moments de plaisir et de partage, d'admiration et rigolade, de découverte et d'apprentissage.
Ton humilité, Alain, n'y est pas étrangère. Merci donc. (et pour tes chevilles trouve donc des bas de contention, tu verras c'est très sexy !!)
J'espère que la finalisation ultime de cet établi sera fêtée dignement et que les premières traces (temporaires...) d'utilisation seront les ronds de verre ou de quelques flacons aux liqueurs ambrées..  What a Face Un vieil Armagnac conviendrait assez bien il me semble...  siffle 
En tout cas, cet achèvement mérite de marquer le coup , comme tout chantier bien mené et dont on peut être fier.
FredM
avatar
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 2534
Points : 5633
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Mar 19 Aoû 2014 - 11:54

bonjour les amis

Après un petit silence radio du à d'autres occupations, voici les aménagements que j'ai fait à cette armoire, comme j'en avais parlé plus haut. Rien de bien grandiose, mais puisqu'on est là...

J'ai recréé un rack à rabots plus petit, plus intégré, et surtout qui permette de fermer les portes, donc, les rabots ont été un peu remontés, ce qui les recule par rapport aux portes.





C'est pas grand'chose, mais ça simplifie la vie.

Bon, maintenant, on va faire un break coté établi, en attendant la presse que Pili va m'envoyer dans plus très longtemps, et on repasse sur le fil des fenêtres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  Guilhèlmus le Mar 19 Aoû 2014 - 12:24

Salvt Alain,
Il ne manque que l'odeur de cette armoire.
Joli travail, mais bon, ça devient une habitude…

@+ Gus
avatar
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 2999
Points : 5678
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 38
Localisation : oqp

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Mar 19 Aoû 2014 - 14:17

Guilhèlmus a écrit:Salvt Alain,
Il ne manque que l'odeur de cette armoire.
Joli travail, mais bon, ça devient une habitude…

@+ Gus

Tu reviens la sentir quand tu veux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  desmo 38 le Mar 19 Aoû 2014 - 16:00

Bonjour Alain,

Rentré de vacances depuis peu, j'ai en partie raté tes avancées sur tes tiroirs.
Ton établi est vraiment très réussi, le bloc tiroirs renforce encore plus le coté massif de la bête.
Une très belle réalisation, mes respects !!  cheers

Pierre va te peaufiner ta presse aux petits oignons, j'en doute pas.

Cyril
avatar
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1662
Points : 3568
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 46
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  Antoine le Mar 19 Aoû 2014 - 18:06

sangten a écrit:


Waaaahouuuu Very Happy



Tes rabots empêchaient la fermeture des portes même en les mettant dans l'autre sens (grande poignée vers le haut) ?
avatar
Antoine
Modérateur
Modérateur

Messages : 2212
Points : 5358
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 22
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Mar 19 Aoû 2014 - 18:38

Merci Cyril et Antoine pour vos appréciations.

Antoine, effectivement, ta solution, je l'avais expérimentée, et effectivement ça fermait.
Mais je n'avais pas envie de les voir tête en bas. J'ai préféré les remonter.
Il a fallu aussi jouer sur l'inclinaison de la planche et des cales pour éviter que certains rabots ne basculent en arrière, emportés par leur poignée.
En particulier le Lie 42 et le "bullnose" qui voulait à tout prix se faire la malle, et qui, lui, reste la tête en bas. Punition ad vitam aeternam.





_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  diomedea le Mar 19 Aoû 2014 - 18:43

Bonjour à tous, bonjour Alain,
Du grand art! Il est absolument superbe!
Ça me donne envie de m'en faire un... même si ça ne me correspond pas!
Et bien sur, bravo pour ce très beau fil!
Amicalement
JPaul
avatar
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 20363
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 57
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  toutenbois le Mar 19 Aoû 2014 - 19:01

Bonjour
Pour mon petit rabot métallique, même si c'est pas un lee, j'avais peur qu'il bascule.

J'ai donc installé un aimant par derrière en laissant moins d'un mm de bois du coup même à la verticale ( et au-delàs ) il ne tombe pas



celui ci porte 8kg si tu le doubles ça devrait allé pour tenir en équilibre plus verticalement tes rabots
avatar
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2040
Points : 4167
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Mar 19 Aoû 2014 - 21:16

Merci JP, pour ton appréciation élogieuse.

Samuel, tu es trop fort... J'en profite pour te dire que j'adore tes fils (non, pas ton fils, quoique il est adorable), non, les fils que tu crées et animes sur MB.

Ceci dit, je les préfère en pente. Vertical, je ne suis pas chaud. Mais ça n'empêche pas l'aimant. Je le note dans un coin de mon tout petit cerveau.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  toutenbois le Mar 19 Aoû 2014 - 21:29

Merci, mais je te retourne le compliment, je suis déjà de près ton sujet sur les fenêtres!

Mes rabots ne sont pas verticaux mais environ à 10° de la verticale. Ils peuvent tenir en équilibre seul, l'aimant est seulement là en sécurité si jamais je tape dans la boite.
avatar
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2040
Points : 4167
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  Vincent 38 le Sam 23 Aoû 2014 - 17:03

bonjour Alain,
je rattrape mon retard et je viens de regarder la réalisation de ton bloc tiroir, chapeau bas, du grand art.
bravo.
Juste une question, tu n'as pas prévu de le signer ?
a bientôt,
cordialement
Vincent
avatar
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1564
Points : 2371
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 54
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Sam 23 Aoû 2014 - 19:00

bonjour Vincent

Non, je ne le signerai pas. J'ai déjà un égo démesuré, pas la peine d'en rajouter.

As-tu fait bon viaje et as-tu vu la dent du Bouddha ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  Guilhèlmus le Sam 23 Aoû 2014 - 19:20

Salut à …,
En fait, il ne veut pas le dire, mais il l'a déjà signé !
Il y a une auréole sur le pied avant droit, vers le bas.
Je l'ai vu de mes "propres" yeux, cet établi, et les photos sont trompeuses, il n'est pas aussi bien que ça, en fait.
Non, il est encore mieux, il est doux au toucher, agréable à la vue et plus beau que sur les photos. Mais alors, beaucoup plus beau !
Pour l'égo démesuré, je confirme, c'est d'ailleurs pour ça que l'on arrive à s'entendre, on se ressemble.
C'est pour cette raison que je le flatte, au sens propre.
Allez-y les amis, flattez ! Flatulences toutes !
Ben quoi ? Il se la pète, non ?!
 jesuisdehors l'air est meilleur…
avatar
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 2999
Points : 5678
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 38
Localisation : oqp

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Sam 23 Aoû 2014 - 19:26

Laughing Laughing Laughing

Vous vous surpassez Mon Père

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  le pat le Dim 24 Aoû 2014 - 10:51

salut alain

superbe ton etabli , t'as vraiment fait du beau boulot ! cheers 
bravo

A+ patrice
avatar
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 714
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 50
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Dim 24 Aoû 2014 - 11:45

Bonjour

Merci Patrice pour ton commentaire. Tes galets ont trouvé leur place, et je ne dirai pas que je leur ferai faire 150 000km avant de les changer, donc ils sont là à vie.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  JeanPierre le Lun 25 Aoû 2014 - 15:41

Bonjour à tous, bonjour Alain
Je viens de parcourir les 22 pages du fil.Un vrai plaisir!
C'est po juste! Il suffit que l'on s'absente quelque temps pour que la qualité monte d'un cran!!
Enfin! Tant mieux,ça donne envie de progresser.
Amicalement
Jean-Pierre
avatar
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1534
Points : 2656
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 66
Localisation : 34000

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  6°sens le Lun 25 Aoû 2014 - 21:14

Il suffit que l'on s'absente quelque temps pour que la qualité monte d'un cran!!
Salut Jean-Pierre,
Surtout, n'y voit aucune relation de cause à effet !
Nous ne voudrions pas être responsable d'une quelconque déprime... hein !
(°I=)
Amicalement,
Renaud

_________________
Les gens simples ne sont pas assez savants pour raisonner de travers Claude Lelouch
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Eugène Labiche
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. Alphonse Allais
avatar
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 6189
Points : 12886
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 64
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  JeanPierre le Lun 25 Aoû 2014 - 21:37

6°sens a écrit:Nous ne voudrions pas être responsable d'une quelconque déprime... hein !
Bonsoir à tous,bonsoir Renaud
Pas de danger,ça aurait plutôt l'effet inverse,j'ai envie d'essayer de faire aussi bien.
Petit HS: j'ai pensé à toi car j'ai passé une après-midi(jusqu'à 2hres du matin) à Cambrai.
Amicalement
Jean-Pierre
avatar
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1534
Points : 2656
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 66
Localisation : 34000

Revenir en haut Aller en bas

Re: le nouvel établi de sangten. Suite... et fin ?

Message  sangten le Lun 25 Aoû 2014 - 21:48

bonsoir

Merci Jean-Pierre.

Quand je vois ce que font, excusez-moi, je ne citerai personne ce soir, pour ne pas en oublier, pour faire court tous les posteurs boiseux assidus, ceux qui ne postent pas, les métallos avec des ateliers rangés, ceux avec des ateliers bordéliques et fiers de leur ateliers, ce que je respecte infiniment, je me sens tout petit. Cet établi est à la portée de n'importe quel quidam, la preuve. Alors, Jean-Pierre, lance-toi, n'hésite pas, tu réussiras, et tous ceux qui nous lisent, membres ou visiteurs, LA-CHEZ-VOUS ! Faites, et vous ferez monter le niveau. Parce que vous recelez tous des trésors cachés, vous avez tous des mains en or, mais vous ne le savez pas forcément. Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer, et surtout, JAMAIS se décourager. Les échecs sont les événements les plus importants de l'expérience.

Allez-y les gars, lâchez-vous, soyez créatifs et patients et faites-nous rêver.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
avatar
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 7111
Points : 12410
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum