Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

+39
Antoine
max91800
athanase
michel74
jeromec
Slibo
Ugo
Guilhèlmus
juleo68
benji791
pompom37
zarok
Vélobois
pili
napo7
sd74
minifree
ellogo67
meles
noebus86
mickael35701
ricoud
6°sens
Emi81
FredM
1kapable
michel.be
Vincent 38
Prétender 49
dodor
dh42
camopi
eddy
Strib
Zarkann
beni
jb53
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
43 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Dim 6 Juil 2014 - 7:40

Bonjour à tous,
Et merci!
Pas de CNC aujourd'hui, j'étais pris ailleurs...
Et hop! un tuto de plus!
J'ai pris l'habitude d'imprimer certaine de vos réponses, pour pouvoir les lires et les consulter dans l'atelier.
Juste une chose, avant de lancer mes usinages, j'ai toujours ce même message dont je ne comprends pas la signification:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Captur16
Bon dimanche à tous,
JPaul

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Dim 6 Juil 2014 - 15:40

Salut JP,

Ce message apparait lorsque Mach3 détecte, au moment du lancement du Gcode, que les axes vont se déplacer au delà des limites physiques de la machine.

Cela peut se produire dans 2 cas:

1 - Le programme va réellement sortir des limites, par exemple parce que tu à fait ton 0,0,0 à une position qui ne permet pas de faire renter tout l'usinage dans les limites de taille de la machine.

2 - Ce peut aussi être une "fausse alerte" ; elle se produit souvent si tu change la position de ton 0,0,0 après avoir chargé ton Gcode.

Pour solutionner le problème:

Clique sur Non dans la fenêtre d'alerte, puis clique sur le bouton Regen Toolpath (régénérer parcours) qui est en haut à gauche de la fenêtre d'affichage des parcours ; cela re-synchronisera le Gcode avec les limites machine.

Relance le programme par Départ cycle.

Si tu n'a plus d'alerte, c'est bon c'est que c'était le problème n°2, tu peux continuer. Si par contre tu à toujours une alerte, alors c'est le problème 1 et il ne faut pas lancer l'usinage, car à un moment un des axes tapera en buté car il y a réelement dépassement des limites de la machine.

Note qu'en plus de la fenêtre d'alerte, Mach3 te met une info en bas à gauche de la fenetre, dans le genre Soft warning on X max, ce qui dans ce cas voudrait dire que ton Gcode "déborde" les limites en X+ (à droite)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  michel.be Dim 6 Juil 2014 - 16:57

diomedea a écrit:
Juste une chose, avant de lancer mes usinages, j'ai toujours ce même message dont je ne comprends pas la signification:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Captur16

Salut JP,

je vois que tu es en Mach4 ... du coup je me dis peut-être un bug de version démo ?

==MACH4 Demo Released!

We have released a Demo version of Mach4 Hobby. This Demo does Not include motion control.
==

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Dim 6 Juil 2014 - 17:19

Salut,

je vois que tu es en Mach4

Non, c'est un bug de Mach3, il marque Mach4 dans la fenêtre ... vas savoir pourquoi ; et ce n'est pas nouveau (JP utilise la Version R3.042.036 qui n'est pas la dernière version, et de loin, mais elle est plus fiable)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Lun 7 Juil 2014 - 8:31

Bonjour à tous les deux,
Merci pour les conseils, je vais contrôler ça...

Comme j'en ai fais allusion ici, j'ai installé une nouvelle commande sur la machine.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 05_jui22

C'est simplement un bouton poussoir piqué sur le clic gauche d'une sourie. J'ai fais ce montage, parce qu'il n'est pas facile de viser le capteur de hauteur du clavier. Maintenant je peux faire mon approche en manuel, mettre mon pointeur sur l’icône "Palper" et venir sur la machine ou je peux tranquillement positionner le palpeur et lancer la manip'.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 05_jui20

C'est en fouillant dans les chutes, que je me suis aperçu que ma porte d'entrée était également en bleu RAL 5010!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 05_jui23

Voila, rien de plus simple! Mais à l'usage, je me suis rendu compte qu'avec cette sourie ça ne marchait pas, j'ai du revenir à un modèle filaire...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 05_jui21

Ça fait quand même un peu flipper! Mais c'est bien pratique...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 05_jui19

Pour finir, j'ai commencé à m'intéresser à CutViewer.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Captur17

A ce propos, est il possible de créer une répétition linéaire dans Cambam, voir de demander à Mach3 de reproduire Xfois la même opération en décalée?
Pour le cas si dessus, la répétition a été crée dans SolidWorks.

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  max91800 Lun 7 Juil 2014 - 14:08

Bonjour,

J'avais vu en cours un g-code pour décaler ton origine pièce en fonction de coordonnées rentrées peut être un g60X Y Z  scratch 
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Lun 7 Juil 2014 - 15:41

Salut,

A ce propos, est il possible de créer une répétition linéaire dans Cambam, voir de demander à Mach3 de reproduire Xfois la même opération en décalée?

Oui, dans Cambam il y a deux possibilités:

1 - Répéter le dessin lui même via le menu Édition/transformer/copie en réseau ou Réseau polaire. Dans ce cas il faudra appliquer des opérations d'usinage au tracés répétés
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#copie_reseau

2 - Utiliser un seul dessin dont les opérations d'usinage elles même seront répétées.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/Nesting.html

Un post à propos de CV
http://www.metabricoleur.com/t7468-cambam-cutviewer-et-gestion-d-outils

Tu a réglé ton pb de plugin Cambam sur le PC de l’atelier ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Lun 7 Juil 2014 - 17:09

Salut David,
dh42 a écrit:Tu a réglé ton pb de plugin Cambam sur le PC de l’atelier ?
Non, toujours pas.

J'ai essayé ce que Stéphane ma conseillé:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui11
J'ouvre cette fenêtre, mais je ne sais plus quoi faire ensuite...


Pour le plugin, il est tout comme tu l'as dit:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui12

Ok pour la répétition linéaire... Je n'ai même pas eu l'idée d’aller voir sur ton site!
Cet aprém' j'ai fais mes premières vraies pièces! Rien de bien sorcier, je vous les montreraient demain.
J'ai également démonté deux claviers pour me faire la télécommande de ramses, mais aucun des deux n'étaient utilisable.
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Lun 7 Juil 2014 - 17:29

Apparemment ton fichier est au bon endroit.

Vérifie que tu n'a pas oublié de mettre la licence de CB sur le PC de l’atelier ; les plugins sont désactivés au bout de 40 lancements si pas de licence.

Les autres plugins installés fonctionnent ? (par exemple, à tu "tournage" dans le menu Usinage ? ; le menu "compléments" est il présent)

PS, dans CB le plugin V-engrave n'apparait que dans le menu Usinage, pas dans la barre d'outils.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Strib Lun 7 Juil 2014 - 18:26

Salut,

Je n'ai plus de machine qui tourne sur XP hormis celui qui pilote la CNC sur lequel je n'ai pas installé cambam, mais de mémoire, v engrave avait besoin que l'on autorise le tout le monde à l'utiliser (et non pas que l'administrateur de l'ordi).
Donc sous XP cela doit se passer dans le plugin : tu sélectionnes le fichier VEngrave_Plugin.dll : clic droit Propriétés / onglet sécurité
Et tu ajoutes les utilisateurs "TOUT LE MONDE" et "ANONYMOUS LOGON", tu leurs attribues toutes les autorisations et tu valides.
normalement, après ça, ton plugin apparaitra dans Cambam

Dis moi si tu y arrives

A+
Stépane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2443
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Lun 7 Juil 2014 - 18:38

Bonjour Stéphane,
En fait, je viens de me rendre compte que le CB de l'atelier ne marche plus!
Est ce qu'il y a quelque chose qui vous choque sur cette page?
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui13
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Strib Lun 7 Juil 2014 - 18:57

Ton V engrave plugin n'est pas au bon endroit, il devrait être dans le répertoire "plugins"
A part cela, il y a un fichier CB en plus dans ton répertoire que dans le mien (rectangle 1er essai), mais rien de grave

T'as un message d'erreur ?

Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2443
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Lun 7 Juil 2014 - 20:05

Re

Oui, fait attention le Vengrave_plugin.dll doit être dans le dossier C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8\plugins ET UNIQUEMENT CELUI LA sinon CB fait une erreur au chargement.

Supprime le Vengrave_plugin.dll qui est dans le dossier: C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8

En fait, je viens de me rendre compte que le CB de l'atelier ne marche plus!

re télécharge le, et ré installe par dessus ; il te demandera si tu veux réparer l'insta ; répond OUI.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Mar 8 Juil 2014 - 8:26

Bonjour à tous,
dh42 a écrit:re télécharge le, et ré installe par dessus ; il te demandera si tu veux réparer l'insta ; répond OUI.
Ok, c'est parti!

Voici donc mes premières pièces qui ne sont pas pour essais!
Il s'agit de bouchons destinés à fermer l’extrémité de tubes en acier.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui14

La répétition à été faite sur SW, mais pour seulement quatre pièces. J'ai donc fait les usinages en deux opérations, en décalant mon Y. La broche est équipée d'une fraise à plaquettes carbure brasées droite de Ø10 avec coupe au centre. 
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui15

La vidéo montre qu'il ne s'agit pas d'un contour, mais d'une poche. Seule la dernière passe est un contour, pour créer un épaulement (voir le dernière image).


Mon bois (Pin de Caroline) était un peu épais! 15,2 au lieu de 15...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui16

Ça n'est pas grave!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui17

Recto après ponçage.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui18

Voila, la prochaine fois je raboterais mon bois avec plus de précision! je rajouterais également quelques dixièmes supplémentaires sur le Z pour les découpes traversantes...
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui19

Les pièces ont été finies au tour.
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 07_jui20

David, comment fait tu pour mettre tes vidéos en 800 de large? Le système à changé, et je n'y parvient plus...

JP


Dernière édition par diomedea le Mar 8 Juil 2014 - 13:12, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Strib Mar 8 Juil 2014 - 12:45

diomedea a écrit:
David, comment fait tu pour mettre tes vidéos en 800 de large? Le système à changé, et je n'y parvient plus...

JP

Salut,

Je me permets de répondre à sa place :
Quand tu es sur youtube, tu fais un clic droit sur la vidéo, et tu choisis "Copier le code d'intégration", et tu le colles dans ton message sur le forum.
Tu  auras un code du genre :

Code:
<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/46VkqRSsEqI?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pour respecter le ratio hauteur / Largeur, j'ai remplacé la hauteur par 460 (au lieu de 360)

et cela donne :



A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2443
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Mar 8 Juil 2014 - 13:02

Bon, j'ai réinstallé Cambam, et ça remarche...
Mais rien à faire, il ne voit pas certain plugin!
J'ai eu également cette fenêtre, mais la licence Cambam est fournie sous la forme d'un fichier à coller le dossier CamBam plus 0.9.8
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 08_jui10.

Je l'ai donc ignoré, et après quelques messages d'alertes, CB s'est finalement installé et j'ai pu y mettre le fichier CamBamPro.lic
Lors de cette seconde installation, Windows m'a demandé d'installer Microsoft .NET Framework 3.5, ce qui m'a valu d’installer Windows Installer, tout ça pour me rendre compte que, bien que je m'en doutais, mon ordi n'était de toute façon pas relié à internet! Bref ça patauge!
C'est dommage, car à part ce problème de plugin, tout marche très bien, et que j'avais pas mal de choses en vues avec le V-engrave...
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Mar 8 Juil 2014 - 13:03

Bonjour Stéphane,
Merci pour la réponse! Je vais pouvoir éditer mes posts...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Antoine Mar 8 Juil 2014 - 13:59

Bonjours à vous,

Voilà une autre solution, peut-être plus rapide :
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Captur18

Bon courrage JP pour tes soucis avec CamBam.
En tout cas l'association de tes machines pour faire tes pièces est intéressante ! ( Comme tout le fil d’ailleurs Wink )
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Mar 8 Juil 2014 - 15:24

Salut,

Windows m'a demandé d'installer Microsoft .NET Framework 3.5, ce qui m'a valu d’installer Windows Installer,

Oui, le .NET Framework 3.5 est indispensable au fonctionnement de Cambam.

Je ne comprend par contre pas ce qui pose problème ; en général l'insta de CB et des plugins ne pose pas de problèmes.

Questions:

- lors de l'insta de CB, il te demande (en anglais)si tu veux autoriser l'écriture dans un dossier ... il faut répondre oui, l'a tu fait ?

- à tu vérifié que les plugins ne soit QUE dans le dossier plugin (à tu enlevé celui en double comme demandé plus haut)

- assure toi aussi que le .zip ne reste pas dans le dossier.

Dans CB, menu Outils/Options: met "Niveau de diagnostic" sur 4. Ferme CB puis ré-ouvre le et regarde si tu a des messages d'erreurs dans la fenêtre du bas (en dessous de la fenêtre de dessin)

++
David




_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Mar 8 Juil 2014 - 16:56

Salut David,
dh42 a écrit:- lors de l'insta de CB, il te demande (en anglais)si tu veux autoriser l'écriture dans un dossier ... il faut répondre oui, l'a tu fait ?
Je suppose que oui... Sinon comment faire pour le vérifier?

dh42 a écrit:- à tu vérifié que les plugins ne soit QUE dans le dossier plugin (à tu enlevé celui en double comme demandé plus haut)
Ça c'est fait!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 08_jui14


dh42 a écrit:- assure toi aussi que le .zip ne reste pas dans le dossier.
J'ai ça:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 08_jui15


dh42 a écrit:Dans CB, menu Outils/Options: met "Niveau de diagnostic" sur 4. Ferme CB puis ré-ouvre le et regarde si tu a des messages d'erreurs dans la fenêtre du bas (en dessous de la fenêtre de dessin)
Effectivement, il détecte bien un problème avec V-engrave!
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 08_jui16

Il faudrai que je me trouve un moyen pour faire des captures d'écrans, faire une photo à chaque fois ça devient lourd!  What a Face
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  sd74 Mar 8 Juil 2014 - 17:21

Salut JP,

Avec Windows XP pour faire une capture générale (de tout l'écran ou écrans (si 2)) il suffit d'appuyer sur la touche "Imp écran" (clavier en haut à droite) et d'aller coller cela ensuite dans un logiciel de dessin ou de traitement de texte.

Pour faire une capture d'une zone précise, il faut un logiciel tiers comme "gadwin printscreen".

Pour ton plugin V-engrave, je suis incompétent en CNC donc c'est l'informaticien pur qui te répond, le message d'erreur parle d'une fonction OpenGL qui n'est pas supportée.
Il doit te manquer des pilotes pour ta carte.

Ce topic pourrait t'aider : http://www.metabricoleur.com/t991p30-cambam-infos-cambam-en-francais

et peut être ça : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=openGL+for+cambam+&meta=&gws_rd=ssl#hl=fr&q=openGL+for+win+XP

A+





sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Mar 8 Juil 2014 - 17:27

Il faudrai que je me trouve un moyen pour faire des captures d'écrans, faire une photo à chaque fois ça devient lourd! What a Face

Touche "impr. écran", puis colle dans photoshop (ou paint si tu n'a que ça sur la bécane de l'atelier).

Peut tu vérifier que tu a bien la bonne version de CB (Menu: Aide/A propos de Cambam) première ligne de la fenêtre.

Les 2 premières lignes du message d'erreur concernent le plugin ; les 2 suivantes sont liées au réglages de base du mode vidéo, apparemment pas supporté par ta carte graphique.

Pour régler ça, vas dans Outils/options

règle:
- mode d'affichage: -> OpenGL_legacy
- version du shader GLSL -> GLSL_110

le dernier message, c'est juste que tu n'a pas internet et que CB ne peut pas faire sa vérif auto.

- met "Vérification de la version au démarrage" sur faux sur le PC qui n'a pas le Web.

++
David






_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Mar 8 Juil 2014 - 18:44

Re,

si tu installe un de mes plugin, ("Déplacement numériques" par exemple), est ce qu'il fonctionne ?

J'ai posé la question sur le forum CB au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce soucis avec le Vengrave.
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=3513.msg30010#msg30010

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  diomedea Mar 8 Juil 2014 - 18:57

Bonsoir sd,
C'est bon pour les captures! En fait je n'avais pas vue que j'avais Paint... Embarassed Je pensais qu'il fallait installer un pack office pour ça!
Donc pour la version CB:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Sans_t18

David, j'ai sélectionné ce que tu m'a dit, et voici ce qu'il reste comme message d'erreur:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Sans_t19

si tu installe un de mes plugin, ("Déplacement numériques" par exemple), est ce qu'il fonctionne ?
Oui:
Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Captur18

Merci pour le message sur l'autre Forum!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Mar 8 Juil 2014 - 19:02

Ok, c'est la bonne version de CB.

c'est vraiment très étrange qu'un seul plugin ne veuille pas se charger  scratch .

A moins que tu ai un pb avec le fichier plugin lui même. ..

je te le remet en PJ au cas ou ; remplace le pour voir.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  dh42 Mar 8 Juil 2014 - 19:14

Autre vérif à faire, on ne sais jamais ..

dans windows, menu démarrer, panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes.

Dans la liste, vérifie que le .net framwork 3.5 est bien installé ; il est indispensable (même si le 4 est aussi installé)

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Net3510

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 24968
Points : 37686
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX. - Page 8 Empty Re: Présentation, instalation et prise en main de ma BZT PFE 500 PX.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum