Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[pas a pas] ma table de défonceuse

+15
nico4343
Guilhèlmus
JeanPierre
Antoine
noebus86
Rémi(de la Montagne Noire
desmo 38
bilou(te)
benji791
elrond
Prétender 49
meles
sangten
6°sens
pilpoil84
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Jeu 4 Sep 2014 - 10:42

merci roger Very Happy

@ bilou(te),je ne sais pas si on peut le faire après,mais je pense que ce n'est pas une bonne idée car il u a risque d'abimer la peinture entre les régle,la semelle de défonceuse ,ponçage des bavure dut a la fraise...ect...
et puits quand c'est une rainure la différence de niveau rend la mise en peinture plus facile,un peut comme si tu étais en bord de plaque Wink.la je n'est rien masqué et j'ai peint avec un petit rouleau laqueur par contre si c'est a plat ,la il faut masquer,mais pas forcément avec une précision millimétrique,le tout est d'avoir une surface de collage suffisante et qu'il n'y ai pas de manque de peinture.donc si ça déborde de 1mm sur le collage finalement ce n'est pas très grave car 1 mm de colle en moins ça change pas grand chose.moi je déborde toujours un peut pour être sur que tout soit bien peint et qu'il n'y est pas de manque.

bonne journée

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Prétender 49 Jeu 4 Sep 2014 - 11:02

Bonjour Pilpoil et à tous

Tu mets quoi comme bouche pore ? Je trouve cela un plus surtout pour les champs , je l'ai peu-être déjà écrit ,un amis peintre ma dit que de mettre un couche de latex on obtenait un excellent résultat aussi ,après ponçage naturellement , ce principe peu être utilisé pour les peintures synthétique et autre Very Happy Wink

Bonne journée

Amitiés Ro g
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Jeu 4 Sep 2014 - 11:28

bonjour roger,un bouche pore ? ben j'en ai pas mis Embarassed . sur les chant,je pensé mettre un chant plat peint en noir,car effectivement la on voit bien que c'est du cp Rolling Eyes je sait que diomedea met du syntho fer puis il ponce,je n'ai pas retenue l'option,par flemme et pour gagner du temps siffle stupide je suis Embarassed mais je me dit que c'est un meuble d'atelier donc je zap un peut des trucs.
par contre c'est quel produit "la couche de latex" ça peut être intéressant pour faire des meuble de maison Very Happy Wink
bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Prétender 49 Jeu 4 Sep 2014 - 12:02

pilpoil16 a écrit:bonjour roger,un bouche pore ? ben j'en ai pas mis Embarassed . sur les chant,je pensé mettre un chant plat peint en noir,car effectivement la on voit bien que c'est du cp Rolling Eyes je sait que diomedea met du syntho fer puis il ponce,je n'ai pas retenue l'option,par flemme et pour gagner du temps siffle  stupide je suis Embarassed mais je me dit que c'est un meuble d'atelier donc je zap un peut des trucs.
par contre c'est quel produit "la couche de latex" ça peut être intéressant pour faire des meuble de maison Very Happy  Wink
bonne journée


Bonjour Pilpoil et à tous

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul


iCI PAGE 4
http://www.brico.be/wabs/img/content/fr/promo/promo_20050928.pdf

























[


Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:18, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  JeanPierre Jeu 4 Sep 2014 - 13:11

Bonjour à tous,bonjour Pilpoil
Je suis depuis le début.Beau travail bien étudié.
Quand j'ai vu les photos avec les roulettes,j'ai tout de suite imaginé mon petit-fils en train d'essayer ce skateboard géant .
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Jeu 4 Sep 2014 - 13:30

Prétender 49 a écrit:
pilpoil16 a écrit:bonjour roger,un bouche pore ? ben j'en ai pas mis Embarassed . sur les chant,je pensé mettre un chant plat peint en noir,car effectivement la on voit bien que c'est du cp Rolling Eyes je sait que diomedea met du syntho fer puis il ponce,je n'ai pas retenue l'option,par flemme et pour gagner du temps siffle  stupide je suis Embarassed mais je me dit que c'est un meuble d'atelier donc je zap un peut des trucs.
par contre c'est quel produit "la couche de latex" ça peut être intéressant pour faire des meuble de maison Very Happy  Wink
bonne journée


Bonjour Pilpoil et à tous

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul


iCI PAGE 4
http://www.brico.be/wabs/img/content/fr/promo/promo_20050928.pdf[
ok merci roger,je pensais a un produit a mettre avant peinture Rolling Eyes .faudra que je test,car mon test laque,ben ça rend pas comme j'aurais voulu.je m'atendais a avoir un truc plis lisse et plus brillant mais surtout plus couvrant.
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Jeu 4 Sep 2014 - 13:33

JeanPierre a écrit:Bonjour à tous,bonjour Pilpoil
Je suis depuis le début.Beau travail bien étudié.
Quand j'ai vu les photos avec les roulettes,j'ai tout de suite imaginé mon petit-fils en train d'essayer ce skateboard géant .
Amicalement
JeanPierre

ce doit être un rêve de gamin Laughing mon fils m'a dit qu'il voulait faire un tour avec dans la cour Wink
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Prétender 49 Jeu 4 Sep 2014 - 13:51

[quote="pilpoil16"][quote="Prétender 49"]
pilpoil16 a écrit:bonjour roger,un bouche pore ? ben j'en ai pas mis Embarassed . sur les chant,je pensé mettre un chant plat peint en noir,car effectivement la on voit bien que c'est du cp Rolling Eyes je sait que diomedea met du syntho fer puis il ponce,je n'ai pas retenue l'option,par flemme et pour gagner du temps siffle  stupide je suis Embarassed mais je me dit que c'est un meuble d'atelier donc je zap un peut des trucs.
par contre c'est quel produit "la couche de latex" ça peut être intéressant pour faire des meuble de maison Very Happy  Wink
bonne journée


Bonjour Pilpoil et à tous


http://www.syntilor.com/fr/produit/produits-ebenisterie,preparation,bouche-pores,138,153,133.html

Latex presque tout le monde en a chez lui et moins cher pour un meilleur résultat Wink


Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Ven 31 Oct 2014 - 21:08

bonsoir a tous,
je reprend un peut le chemin de l'atelier après une longue absence (une toiture a remanier de 400m2),donc mon bois étant arrivé et stocker dans l'atelier depuis 2 mois :
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image121[/img]

au début je pensé collé 2 voliges ensemble pour obtenir l'épaisseur suffisante de 20 mm pour réaliser mes cadre a profil/contre profil,mais dans mon lot il y avais 5 belles planches de châtaignier de2500*155*30mm Very Happy
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image122[/img]

alors j'ai débiter tout ce petit monde suivant mon plan et j'obtiens des petits bouts de planches et ce fut tout juste,donc comme mon père avais une planche qui trainer je lui ai emprunter pour en faire des planche test pour pointer la toupie.et donc j'arrive a ça :
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image123[/img]

voila pour aujourd'hui,demain je déligne le tout en 2 et je vais faire un peut de copeaux Very Happy .
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Sam 1 Nov 2014 - 21:25

bonsoir,
j'ai passé une très bonne après midi dans l'atelier,a quel bonheur de sentir l'odeur du bois,de faire tourner les machines... Very Happy .
donc j'ai déligné toutes mes planches en 2.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image124[/img]

puis j'ai mis tout en place afin de tout avoir sous la main,car tout seul,c'est fou les kilomètres qu'on peut faire pour corroyer du bois.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image125[/img]

j'ai donc dégauchit tout mes morceaux sur 2 faces.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image126[/img]

puis je suis passé en mode rabot pour faire les 2 autres faces
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image127[/img]

voila j'obtiens un beau petit tas de planchettes de 70*20mm,il ne me restera plus qu'a mettre tout ça a la bonne longueur et je pourrais passer a l'usinage des profil/contre profil simple parement.

bon je sais ça a l'air de rien mais cela ma bien occupé pendant 3h et je doit dire que c’était le pied cheers .
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Mer 5 Nov 2014 - 21:41

bonsoir,
bon après une séance béton pour couler une marche d'escalier,il me rester un peut de temps pour faire quelques copeaux,donc je me suis dit pourquoi s'en priver Very Happy .
donc après un réglage de l'outil a profil/contre profil n° 096 de hauteur 40
 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 TF401096-402096_1395742702

qui je doit bien l'avouer m'a pris 2 ou 3 heure de réglage et de test pour arriver a un résultat correct lundi.
réglage du profil en premier sur une planche test puis du contre profil et ceux pour 2 raison:
1:cela permet de vérifier et de régler le contre profil,afin d'obtenir un affleurement parfait au montage.
2:le premier profil réaliser me servira a repointer l'outils pour l'usinage.
je n'avais plus qu'a effectuer le dit contre profil.il est important de commencer par celui ci,car comme l'on travail en travers fil,a la fin de l'usinage il peut y avoir quelque petit éclat ou arrachement,même avec le pare éclat,allez comprendre ????.
mais avant tout mise en place du pare éclat sur le chariot et usinage de celui ci.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image110[/img]

puis après avoir poser les joues d'entrés et de sortie de la toupie contre le pare éclat,et ceux afin de m'en servir de butée,je place mes pièces de bois sur le chariot et je sécurise le tout avec une presse a manche en plus du presseur du chariot.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image111[/img]

avant l'usinage j'avais biens repérer les face visible du simple parement et tout bien identifié mes pièces une par une afin de ne pas me tromper de sens lors de l'usinage.
vue que c'est un simple parement,le coté visible (celui ou il y a la moulure) doit être contre la table de toupie.ce sens est valable pour les 2 usinages (P/CP) donc il faut bien faire attention a choisir les face visible et marquer au dos qui va ou et de quelle coté.
puis quand tout est ok on usine.

puis,aider de mon assistant,un petit coup de papier de verre pour éliminer les éventuels petit éclat qui son rester accroché.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image112[/img]

et donc on se retrouve avec un jolie contre profil tout beau,tout propre
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image113[/img]

voici toutes les traverse de mes cadres avec le contre profil usiner
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image114[/img]

sur cette photo on voit bien toutes mes pièces sont marque afin de s'y retrouver.

et voici la forme du contre profil vue de plus prés
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image115[/img]

voila,maintenant que tout mes contre profil sont usiner,je vais pouvoir passer a l'usinage des profils.

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Guilhèlmus Jeu 6 Nov 2014 - 9:19

Salvt Pil,
Tu bourres de partout !
De la toiture, de l'escalier, de la table de défonceuse… Ne t'arrête pas !
Bonne continuation !
J'espère la suite.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Mar 11 Nov 2014 - 11:50

merci guil,je ne m'arrête jamais car le travail c'est la santé Smile .pour te dire en ce moment je suis dans les cloisons en beton cellulaire,toute une histoire Rolling Eyes
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Dim 16 Nov 2014 - 20:38

bonsoir,
étant tombé en panne de béton cellulaire j'en ai profité pour avancer le projet Very Happy
j'en étais donc resté a l'usinage des C/P des traverses qui constitueront les 8 cadres.je passe donc au montant des cadres,avec comme 1er travail les mise a longueur et le repérage des sens d'usinage des profils.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image010[/img]

puis aprés avoir tout bien régler la toupie (la on apprécie de garder les tests de départ Wink ),je met l'entraineur en place (merci nico pour la vidéo Laughing )et c'est partie pour l'usinage des profils.on présente le bois et la machine fait le reste.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image011[/img]

sans oublier de l'accompagné pour la fin de l'usinage (c'est nico qui l'a dit lol! )
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image012[/img]

puis on laisse l'assistant ranger le bois fraichement usinée
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image013[/img]

donc on se retrouve avec les traverses usinée en bout et en longuer et les montant usinée juste en longueur.

voici la pile de traverse
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image014[/img]

et voila quelque détail des usinages
le bout
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image015[/img]

la longueur
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image016[/img]

et voila ce que cela donne comme forme vue de prés
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image017[/img]

une fois le tout usiné il reste plus qu'a emboiter les P,C/P,et on obtient un jolie cadre,ici en situation
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image018[/img]

voila pour ce soir,bonne soirée

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  nico4343 Dim 16 Nov 2014 - 21:02

joli travail..

ps sp l'assistant?? Cool Cool Cool Cool Cool Cool
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Dim 16 Nov 2014 - 21:04

nico4343 a écrit:joli travail..

ps  sp l'assistant?? Cool Cool Cool Cool Cool Cool

merci a toi,oui c'est mon pére,mais a la retraite maintenant Wink
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Guilhèlmus Lun 17 Nov 2014 - 5:00

Salvt Pil,
Je te soupçonne d'avoir fait exprès d'être en rade avec le béton cellulaire, juste pour faire de la menuiserie. Very Happy
Bon, pour ce qui est de l'assistant, je me pose une question.
Où est miniPil ?
Ah oui, pardon, il n'y a pas de clou dans cet épisode… Very Happy

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Sam 22 Nov 2014 - 21:07

bonsoir,
je poursuit mes cadres,aprés avoir tout bien remis dans l'ordre j'ai mes 8 cadres de pret.les 2 grands de devant qui viendront sur les cotés
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image033[/img]

les 2 grands du milieu avec les traverse intermédiaires qui soutiendront la planche ou le cric va s'appuyer
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image034[/img]

et les 4 petits de derrière
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image035[/img]

comme tout est bon dans le dispatching,je décide d'assembler un des petit cadre a blanc histoire de voir ce qui se passe.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image036[/img]

tout a l'air ok,donc j'en ai profité pour mesurer la taille des panneaux sans oublier de rajouter les deux rainure des p/cp.
puis je suis allé chercher une feuille de cp
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image037[/img]

j'avais que ça en stock,super il est déjà décoré ou plaquer je ne sais pas,mais cela m'évite de faire de la peinture.

puis je sort la scie circulaire et son rail maison et je prépare tout pour la découpe du cp,je coupe dans la longueur de la plaque les hauteurs de mes cadres.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image038[/img]

puis dans cette bande j'y découpe les largeurs
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image039[/img]

je suis très content de ce petit rail maison qui fait gagner un temps fou et la coupe est plutôt bonne malgré une lame a 16 dents
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image040[/img]

et voici le résultat de la pièce 1 qui me servira aussi de test par la suite.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image042[/img]

comme tout roule je débite avec le même procédé les 4 panneaux des petit cadres arrière que voici.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image043[/img]

donc une fois tout bien coupé je présente le cp devant la rainure pour voir de quoi il en retourne.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image044[/img]

mon cp est plus épais que la rainure de l'outil de 0,6mm.c'ést pour cela que j'ai fait le 1er panneau pour pouvoir pointer la toupie.

donc comme il faut que je le fasse maigrir un peut je sort mon outil afin de faire une feuillure de 0,6 mm de haut par 6mm de large (profondeur de ma rainure).
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image045[/img]

je passe le cadres test a la toupie après avoir tout bien fait les réglages et voici le résultat.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image046[/img]

puis je tente un montage du panneau dans un des petit cadres
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image047[/img]

je ne vous cache pas qu'il a fallut faire quelques petites retouche de réglage pour que ça s'assemble un peut en force pour l'épaisseur du cp.et c'est la que je me suis aperçut que le panneau était un peut trop long en hauteur,1mm a peut prés.je pense que je donnerais un petit coup de dégo pour l'ajuster.

comme tout étais ok,mis a part ce petit mm,j'ai usiné et monter les 4 petits cadres arrière.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image048[/img]

voici de plus prés un des 4 cadres
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image049[/img]

ainsi qu'un gros plan de la moulure avec le panneau.
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image050[/img]

bon je sais les rainure sont pas centré,mais je suis aller a l'économie sur ce coup la,sinon il y aurais eut trop de perte dans le cp,donc les coupe tombe comme elles viennent.

voila pour ce soir,bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pompom37 Sam 22 Nov 2014 - 21:57

Bonsoir pilpoil16

Je vois que ta table avance bien et c'est du bon boulot
j'ai une question toute bete
à quoi te serve les rainures dans tes plaques de CP scratch
ou alors j'ai raté un épisode ce qui est possible Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Sam 22 Nov 2014 - 22:03

bonsoir pompom,
non tu n'as pas raté d'épisode,je l'ai acheté comme ça c'est un cp de décoration d'une commande d'un artisan a la fabrique tout bois,vendu en déclassé car les rainure ne correspondais pas au plan.
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pompom37 Sam 22 Nov 2014 - 22:08

Ahhh Ok je comprend mieux
de toute facon cela te gene en rien pour ta table Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5963
Points : 8361
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  meles Sam 22 Nov 2014 - 22:50

Hello pilpoil, tu a collé les panneaux dans leurs rainures ? En tout cas, ça avances petit à petit.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Dim 23 Nov 2014 - 10:52

meles a écrit:Hello pilpoil, tu a collé les panneaux  dans leurs rainures ? En tout cas, ça avances petit à petit.

@+

bonjour meles,
non rien n'est collé encore,il me reste les 4 cadres avant a faire.
en parlant de collage,comment doit on s'y prendre dans ce cas la ? y a t il une marche a suivre,avec un ordre précis ? ou j'encolle tout et advienne que pourra? le panneau de cp c'est mieux de le coller ou de laisser libre vu qu'il ne varie pas ?
bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  meles Dim 23 Nov 2014 - 11:37

Houla, je suis loin d'être spécialiste, mais je dirais que ça dépends ! (ça c'est de la réponse).

Si tes panneaux intérieurs sont coupé pile poil à la dimensions du cadre sans jeu, autant les coller, ça participera à la solidité de l'ensemble. Si tu les as coupé plus petits pour laisser du jeu, les coller annihilerai la chose.

Perso, je collerai, petite surface, CP donc stable à moins que ton atelier passe de -20 à +40 avec des taux d'humidité déments, je sarais pas plus inquiets que ça.

Mais attends d'autres avis, ma non inquiétude n'étends pas une certitude absolue.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 23 Nov 2014 - 16:02

Bonjour Pilpoil. Je suis du même avis que meuleusse Very Happy , à ce cyprès: je n' encollerais que sur 2 cm, uniquement au milieu des traverses hautes et basses, rien sur les montants. Ou l' inverse. Ta table s' annonce bien belle, bravo!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  pilpoil84 Ven 5 Déc 2014 - 20:58

bonsoir a tous et merci de votre aide,comme la région ou je suis est trés humide j'ai finalement laisser les cp libre en leur donnant un léger jeux.

bon j'ai commencé le collage des 4 cadres arrières,je les ais collés 2 par 2,car je suis limité en surface plane.j'en ai donc collés2 jeudi et les 2 autre aujourd'hui.comme il n'y a rien d'extraordinaire voici juste les 2 que j'ai fais cette après midi.
un avec mes 2 seul et unique dormant
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image051[/img]

l'autre avec des serres joints
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image052[/img]

en tout cas les dormant pour ce type de collage,c'est vraiment le top,il faudrait que j'envisage d'en racheter d'autre mais plus grand car 800 mm,c'est vraiment juste.

et l’horreur du jour,en arrivant j'ai dé serrer les 2 de jeudi et la,comment dire "sa..pe..e de bois qui c'est fendue dans l'épaisseur,obligé de faire une réparation chirurgicale pour essayé de stopper le truc.pas le courage de me remémorer ça,donc je vous laisse regarder les photos.

ATTENTION CERTAINE SCÈNE PEUVENT ÊTRE CHOQUANTE
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image053[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image054[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image055[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image056[/img]

voila je pense qu'il y a pas besoin de commentaire,l'opération c'est bien passé et le patient est dans un état stable.

bon pour pas finir sur cette note triste voici 2 petite photo du seul cadre qui est en bonne santé et que voici en situation
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image057[/img]
[img] [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Image058[/img]

voili voilu pour ce soir demain la suite avec l’installation des 4 cadres et mise en place de la planche de contreventement.
bonne soirée

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 [pas a pas] ma table de défonceuse  - Page 3 Empty Re: [pas a pas] ma table de défonceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum