[REALISATION] et conception complète d'une fendeuse hydraulique de 27 Tonnes

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hydraulique

Message  fab61 le Mar 22 Juil 2014 - 23:02

Cette pompe provient d'une grosse industrie équipée de grosses machines hydrauliques, pour monter à 350 Bars c'est déjà du lourds, le schéma à été fait et conseillé par un des ingénieurs qui travail dans cette industrie depuis 41ans, il ne peut pas y avoir de surpression, le trop plein repart au reservoir, la pompe est réglable en pression, lorsque la pression réglée ne suffit pas, la pompe ne forcera pas d'avantage car l'huile retourne au reservoir directement, regarde les trois positions du distributeur.
Oui j'ai le manomètre qui va aller sur le circuit depuis quelques jours.
Tu as l'air de connaitre l'hydraulique alors c'est quoi que tu ne parviens pas à décoder?, parce que moi je ne m'y connais pas trop en hydraulique mais après quelques heures d'explications, le scéma me parait compréhensible .

fab61
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique

Message  fab61 le Mar 22 Juil 2014 - 23:10

Je vais me renseigner sur la soupape de sureté, la pompe doit en etre équipé d'une en interne

fab61
très actif
très actif

Re: [REALISATION] et conception complète d'une fendeuse hydraulique de 27 Tonnes

Message  silky le Mar 22 Juil 2014 - 23:27

bonsoir
peux-tu me communiquer les caractéristiques de la pompe car je n'arrive pas à les voir sur les photos, je vais essayer de voir de mon côté!
le symbole qui est à l'endroit où il est inscrit "manomètre" sur le schéma n'est pas le symbole du manomètre, mais il ressemble plutôt à un appareil de pression réglable (à quelques détails près)
tu as vérifié que la vitesse à laquelle tu as choisie de faire tourner la pompe lui convient, je présume qu'il y a des vitesses mini et maxi!
ce n'est pas la position centrale du distributeur qui m'interpelle mais plutôt celles quand tu sortiras ou rentreras le vérin!
la pompe comporte combien de branchements de tuyauteries?

silky

silky
je prends du galon
je prends du galon

Re: [REALISATION] et conception complète d'une fendeuse hydraulique de 27 Tonnes

Message  fab61 le Mer 23 Juil 2014 - 0:14

Oui pas de problèmes, c'est une pompe DENISON HYDRAULICS model N° PV20-2RIC-CO2 N° de série 00026543, cette pompe a trois branchements, une grosse arrivée diamètre 46mm et deux petits raccords à pas fin.
La vitesse choisi (info transmise par l'atelier qui a refait la pompe avant la vente) est celle de fonctionnement de la pompe à l'origine: plus de 2930 tours, c'est pour cela que j'ai investi dans un multiplicateur de tour car avec mon tracteur sans ce multiplicateur cette pompe ne m'aurait pas servie .

fab61
très actif
très actif

Message  FMJ le Jeu 24 Juil 2014 - 12:20

Bonjour et félicitation pour ce projet intéressant !

Une petite question : où as-tu trouvé cette plaque en No-Frix Polyéthylène ?
Merci

FMJ
complétement accro
complétement accro

fendeuse

Message  fab61 le Jeu 24 Juil 2014 - 23:03

Bonsoir FMJ, merci, pour cette matière que je ne connaissais pas, c'est en cherchant des plaque de bronze que quelqu'un que je connais m'a conseillé cette matière, car il n'avait pas de bronze pour mon projet par contre il avait des stocks de cette matière, et après différents renseignements il s'avère que cela correspond bien à cette utilité, alors ne cherchons pas plus loin.
Merci à mon papa et ceux qui m'aident en participant à ce projet en me procurant quelques chutes de différents matériaux et des documentations techniques.

fab61
très actif
très actif

Message  FMJ le Ven 25 Juil 2014 - 9:18

OK, merci, je me renseignerai à droite et à gauche pour voir si j'en trouve.
Comme je ne suis pas outillé pour travailler le métal, ça m'intéresse de trouver des plastiques très durs que je peux travailler avec les outils bois.

FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine le Sam 15 Oct 2016 - 21:29

Bonjour,

je suis tombé sur ce fil de discussion par hasard en cherchant autre chose.
C'est vraiement intéressant mais ça s'arrête brusquement, dommage What a Face
Alors, finalement la puissance était trop forte, trop faible, ou correcte ? Very Happy

verlaine
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut