Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

+2
Ugo
florentp
6 participants

Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  florentp Mer 9 Juil 2014 - 22:32

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une occasion sur une scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum et je me demandais si certains d'entre vous possédaient ou connaissaient cette machine. Normalement je me tournerai vers la petite Metabo KGS 216 M puisque j'en aurai une utilisation assez peu intensive mais je me dit que pour quelques dizaines d'euros de plus, je serai sans doute plus satisfait avec la Bosch Pro. Qu'en pensez-vous?

Deuxième question:
Que faut-il vérifier sur une telle machine d'occasion? Je suppose que le plus important c'est qu'il n'y ait pas de jeu dans le système de coulisse...? Pour vérifier, est-ce qu'il suffit d'essayer de faire bouger latéralement la lame avec les doigts et voir si rien ne bouge?

Merci et à bientôt
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  Ugo Jeu 10 Juil 2014 - 0:47

Pour moi il faut regarder :
- le jeu de la partie scie (le gros bloc qui coulisse), surtout en butée de coupe (quand le bloc est au bout de la coulisse et qu'il y a un max de porte-à-faux) en la 'secouant' latéralement dans cette position (mais gentiment quand même, l'idée n'est pas d'essayer de l'arracher du socle)
- la perpendicularité des coupes à 90° : pour ça le meilleur moyen reste de se munir d'une équerre de qualité et de faire une coupe test, ou de faire une coupe par retournement sur un morceau assez profond (ou tout autre moyen de vérifier que ça coupe bien à angle droit) ; je te conseille cela car sur ma Dewalt il y a un tout petit décalage, une fraction de degré, mais sur une pièce de 30cm de profondeur ça finit par se voir et je n'arrive pas à débloquer les vis qui tiennent le guide de coupe (vis Torx pourtant mais ma visseuse débraye -> frein-filet ?) -> jusque là je ne suis pas arrivé à le remettre bien d'équerre et ça m'agace, même si pour tronçonner des chevrons le défaut cela n'a aucune répercussion

Note bien que cela concerne autant une machine neuve qu'une occasion, mais je te conseille tout de même d'y faire attention. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  Mizott Jeu 10 Juil 2014 - 14:47

Bonjour Florent, Bonjour à tous,

J'ai cette scie. La précision est au rendez-vous. Il y a des positions pre-indexees ( 45°,22.5°, 90° ) qui permettent d'effectuer la plupart des coupes courantes. Ces positions sont bien paramétrees et la precision facilement reproductible.
J'ai eu un petit souci de réglage du laser au début, mais rien de méchant. Surement la méconnaissance du débutant.
Quant à la fiabilité sur le long terme, je ne l'utilise pas assez pour l'user au point d'avoir du jeu.
Le seul point noir, mais je pense que c'est commun à ce type de matériel, l'aspiration est loin d'être parfaite et il faut passer l'aspi après utilisation malgré le raccord d'aspi à l'arriere.
En tout cas, pour mon usage amateur, ça me suffit amplement et ça répond parfaitement à mes besoins.
Tu en verras quelques gros plans dans le sujet sur les Treteaux que j'ai posté sur le forum.

Mizott Wink
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  oliver67 Jeu 10 Juil 2014 - 16:14

Slu,

Je peux pas te conseiller en terme de contrôle sur l'outil avant achat.
Mais cette Bosch pro en occasion a tout de même plus de chance de mieux vieillir que la Metabo entrée de gamme (que j'ai d'ailleurs).
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  florentp Mer 16 Juil 2014 - 0:04

Hello

Merci à tous pour vos réponses.

Entre temps, j'ai trouvé une occase encore meilleure pour une ponceuse Festool RO 150 FEQ. Impossible de passer à coté de ça, du coup mon achat de scie radiale est légèrement reporté mais j'ai bien pris notes de vos réponses lorsque le moment sera venu d'acheter une GCM 8 SJL ou n'importe quel modèle de marque et gamme à peu près équivalents Smile

A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  florentp Sam 4 Oct 2014 - 1:00

Hello à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai finalement trouvé une radiale à onglet aujourd'hui!

Une Bosch GCM 10 S Professional, peu servie (selon le vendeur, un amateur averti), en très bon état de ce qu'on peut voir (quelques traces certainement dues à l'humidité sur les tables mais vraiment pas grand chose), complète (avec ses 2 serre-joints sauterelle et ses rallonges): 250€. Je n'ai pas encore pu l'essayer "vraiment" (juste une coupe dans la cave du vendeur) mais je pense que c'était plutôt une bonne affaire.

Une bien belle machine, ça à l'air costaud Smile

A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  Ugo Sam 4 Oct 2014 - 20:13

Eh ben te voilà bien équipé alors ! Content pour toi. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  Patrick le Belge Dim 5 Oct 2014 - 6:57

Ha! Oui! c'est de la bien belle machine! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty GCM 8 SJL pour bois super précis la lame

Message  viscwdwz Lun 29 Aoû 2016 - 16:05

J'ai acheté cette machine depuis l'année dernière; ça fonctionione super. Je l'ai acheté à 430€.

Maintenant, sur amazon fr, ça coûte GCM 8 SJL Scie à onglet radiale  seulement 380,9€ (à droite), c'est incroyable!

Poids (17kg) et son moteur de 1600W. Moteur surpuissant est accompagné d'une lame spécialement conçue pour le bois. La lame développé pour assurer des coupes nettes et précises.

En bref, je suis super content.

Attention le prix, soyez vigillant, le prix le plus bas se trouve au dessous du prix de l'offre, par exemple: 6 neufs à partir de 380.9€, cliquez sur ce lien on peut voir le prix le plus bas: En général le prix du produit d Amazon est plus élévé que d'autres vendeurs vendus sur amazon (amazon est aussi le vendeur sur son marché)

viscwdwz
viscwdwz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional Empty Re: Avis sur scie radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum