Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

AMENAGEMENT DE MON ATELIER

+78
Roland
Dillinger
circe87
junkdealer
JeanPi
meta_screw
grosb
KOKO 57
Philtav
Pili67
Gérard 30
vdu
gunsman76
max91800
L'Ankou
Gwen
Oo stephan oO
ded238
ricoud
Beaver
diomedea
tomailya
mickael35701
JeffB
jean luc 38
joeboulot
pifou
stephaned
tonton6900
Vélobois
duncanmac
quentin91800
seb92
pili
le pat
Fred714
titi74
jb53
Ty Coat
Gregpernot
manuz
Brouno
6°sens
niaproun
yoyo77
millo
chado
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
ebe3
pilpoil84
elrond
FredM
GuyDel
bilou(te)
toutikini
Patrick le Belge
verlaine
Guilhèlmus
JeanPierre
Brico46
Scorpio
meles
boiseux33
sangten
rudolf80
ledzep
fab61
noebus86
Prétender 49
vincent91
yves40160
Stephane P.
jeludu
touchatout
passionair
f1pzy
Vincent 38
82 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  bilou(te) Mer 24 Sep 2014 - 11:19

Bonjour

Joli travail sur les tréteaux !

Pour la hauteur de la table de collage, évidemment, plus tu es grand, plus elle doit être haute, mais ça dépend aussi de la taille des pièces à coller (pour un plateau, ce n'est pas pareil que pour une table). Et, éventuellement de ta hauteur sous plafond (pour coller des plateaux, à 1m20 ça peut être bien, mais si tu dois faire une table, il faut aussi qu'elle passe sans casser toutes les lampes !

Je fais la même taille que toi, mon établi fait 90cms de haut (tout en récup dont pas trop adapté, ça va venir) et je trouve ça juste pour de petites pièces (heureusement, il est plein de bazar en ce moment, ça rehausse de 10cms Very Happy )

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1792
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 11:27

Sur ce type de servante, on ne fait pas que de l'assemblage/collage. On ponce également des meubles finis. A prévoir également.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  GuyDel Mer 24 Sep 2014 - 12:24

Hello,

Pour ma part, je rêve toujours d'une table d'assemblage/collage/finitions sur ce principe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monté sur un plateau à roulettes pour permettre la rotation, ça devrait le faire...

Pour l'instant je me contente d'un bricolage à partir d'une récup. d'un pied de chaise de dessinateur du style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur laquelle j'ai remplacé l'assise par un plateau de +/- 1m sur 1.

Bonne journée.

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Vincent 38 Mer 24 Sep 2014 - 14:05

bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

ce que tu me montre, Guy, c'est du grand luxe, mais moi je vais m'attaquer à beaucoup plus modeste

Biloute, merci pour ton commentaire sur mes tréteaux.
Concernant ma servante, ce que tu décris s'apparente plus à un projet futur, un mini établi à poser sur l’établi, comme l'ont réalisé Pierre ou Alain, pour les petits assemblages, ou collage, limages, et tous les ..ages qui nous occupent dans l'atelier.
pour me mémoriser mes futures réalisations, j'ai affiché ça

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 114

la photo en haut à gauche correspond à ce que je ferai, un jour, peut être.
En attendant, c'est une servante basse que je veux faire.

Alain, comme l'aurai dit Napoléon, je ne suis pas grand, je suis long.
a un soldat qui lui faisait remarquer : laissez, Sire, je suis plus grand que vous", il a rétorqué, "non, moi je suis un grand homme, vous, vous êtes juste long!"

pour répondre à ta question, c'est tout à fait dans ce style, ce que je souhaite faire.
je vais retapper ma caisse, qui me servira à stocker mes produits, ou d'autres choses, dessus je vais fixer un plateau, qui servira de couvercle et sur lequel je pourrai travailler à une hauteur intermédiaire entre le sol, et mes établis.
entre 50 et 60 cm me semble une hauteur correcte, si tu as la gentillesse de mesurer ta table, ça me donnera une idée.
tu en as combien, des dessertes ?
Cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  GuyDel Mer 24 Sep 2014 - 14:21

VIP a écrit: Ce que tu me montre, Guy, c'est du grand luxe, mais moi je vais m'attaquer à beaucoup plus modeste

Salut Vincent, c'est effectivement du luxe (et un prix...) , et c'est bien pour ça qu'actuellement je suis en mode "récup"... ;-)

Un idée qui m'avait aussi effleuré l'esprit un moment, c'était de faire trois dessertes comme celles illustrées par Santgen, mais en "tables gigognes": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une à disons 60 de haut, l'autre à 90 et la troisième à 120, ou à 30/60/90 comme cela il y en a une qui peut faire table d'appoint à l'établi (pour autant qu'il soit à 90 de haut... ;-)

Avantages: se range facilement, fait table d'appoint.

Inconvénients: faut pas mal de bois, 12 roulettes avec frein, le temps de les faire, pas de barre de renfort à l'avant en bas, sinon ne s'emboitent plus...

Bonne journée.

Cordialement,

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 14:56

bonjour

J'en ai 2, comme on voit sur la photo. La plus grande me sert pour le collage, assemblage, ponçage... age, comme tu dis Vincent, à hauteur de l'établi, vu que l'établi je n'ose encore pas trop m'en servir. Ca, c'était prévu. Elle me sert aussi de rallonge à l'établi. Pour mes fenêtres, par exemple, elle m'a été particulièrement utile.

La petite, pour poser un meuble complet, si il n'est pas trop haut, parce que je suis plutôt modèle napoléon en dimension. Ou aussi comme dessertes en corroyage.

Je crois savoir d'où tu tiens ton inspiration pour tes meubles d'atelier. Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Guilhèlmus Mer 24 Sep 2014 - 15:07

Salvt,
sangten a écrit:Je crois savoir d'où tu tiens ton inspiration pour tes meubles d'atelier. Very Happy
Oui, il y en a qui n'ont aucune ambition en ce bas monde…
jesuisdehors
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Prétender 49 Mer 24 Sep 2014 - 15:08

Vincent bonjour ainsi qu' à tous

J'aime bien tes tréteaux qui serviront également comme table de travail?

Pour un travail confortable assis sur tabouret je prend 60cm et entre 88 et 93 pour les établis

Pour la table de soudure je pensais utilisé le vérin d'une table de dessin pour monter et incliné celle-ci à volonté ,j'ai changé car 220kg étais un peu lourds et l'utilise comme table d'assemblage à l’occasion entre 70 et 1.20m pour la hauteur 160 x 120 de surface sur laquelle je peu poser un panneaux complet

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 15:12

Guilhèlmus a écrit:Salvt,
sangten a écrit:Je crois savoir d'où tu tiens ton inspiration pour tes meubles d'atelier.  Very Happy
Oui, il y en a qui n'ont aucune ambition en ce bas monde…
jesuisdehors

Tiens, tu es là, toi. Tu en es où question aspiration des copeaux ?


Désolé Vincent pour le troll...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Guilhèlmus Mer 24 Sep 2014 - 15:41

Pour l'instant, je fais des copeaux que j'admire, non aspiro.
En fait, je dois en faire, un meuble comme celui affiché, c'est pour ça, sans ambition…
Aurais-tu un lien vers un plan, et ce, pour la nullité qui te pose la question ?
D'avance merci, frère apprenti ! (Là, je suis ambitieux)

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 15:45

Guilhèlmus a écrit:Pour l'instant, je fais des copeaux que j'admire, non aspiro.
En fait, je dois en faire, un meuble comme celui affiché, c'est pour ça, sans ambition…
Aurais-tu un lien vers un plan, et ce, pour la nullité qui te pose la question ?
D'avance merci, frère apprenti ! (Là, je suis ambitieux)

@+ Guilhèlmus

je vais regarder, petit/grand frère/Père. Suis pas sûr. Mais si tu veux venir le faire, tu peux à partir de dimanche, après la messe. Tu sais à quel point tu seras le bienvenu. Je dis à Dulcinée de préparer les pizzas, mais on va pas tracer très droit.

Re-désolé Vincent. Si tu veux vous voulez, on peut faire un fil spécifique pour ces armoires.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 15:51

j'ai retrouvé les plans. Soit on lance un fil, soit ça vient en complément de celui-ci. Je serais pour la première solution. Vincent, tu décides.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Guilhèlmus Mer 24 Sep 2014 - 16:26

Je suis pour la première solution aussi, parce que si un jour quelqu'un de nouveau veut faire le meuble en question, nous ne serons pas fichus de retrouver où il est.
Sauf Vincent, peut-être…
Pour ma part, c'est en projet. Dès que j'ai fini l'abri-bois, la scie à ruban, les jardinières sur le modèle du château de Versailles et quelques trucs qui ne manqueront pas de se greffer sur cette liste déjà trop longue.
Dommage pour les pizzas de Dulcinée. Snif !
De toute façon, je n'ai pas besoin d'elles pour tracer de travers… Very Happy
Mais je retiens l'idée, tu t'en doutes.

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Vincent 38 Mer 24 Sep 2014 - 16:34

voyons, Alain, le grand homme, c'est toi!
bien sur, un fil dédié à tes armoires me semble une excellente idée.
d'autant que, si je me souviens bien, d'autre s'y intéressent également.
c'est le Père écolo que tu traite de troll ?

Bonjour Roger, merci pour ton commentaire, oui, les tréteaux doivent également pouvoir me servir de table de travail, pour du ponçage extérieur, ou des sciages.
mes établis font entre 93 et 95 cm, un peu moins pour le métallique mais je ne me souviens plus exactement, faudra que je mesure.
mais depuis que j'ai fais ma servante "Danoise", je ne bosse plus que là dessus, quel bonheur que de pouvoir faire le tour d'un établi pour travailler.
le seul bémol, je n'aurai pas du y fixer un étau, je ne m'en sers pas et il prend de la place pour rien.
je vais sans doute l'enlever pour le fixer ailleurs.

cordialement,
Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  sangten Mer 24 Sep 2014 - 16:44

il y a un truc pour fixer un étau, que j'avais vu sur un site évidemment anglo-saxon. On fixe l'étau sur une planche, ledit montage, mobile, et éventuellement rangé ailleurs, sous l'établi par exemple, est fixé à l'établi par 2 serre-joints lorsque besoin est.
Ne me servant qu'assez peu du mien, c'est ce que j'ai fini par faire. Pour le tien, c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même cour. Mais tu avais quand même prévu qu'il puisse être amovible.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Brico46 Mer 24 Sep 2014 - 17:38

sangten a écrit:On fixe l'étau sur une planche, ledit montage, mobile, et éventuellement rangé ailleurs, sous l'établi par exemple, est fixé à l'établi par 2 serre-joints lorsque besoin est.
Bonsoir à toutes et tous
J'ai adopté le même système, à ceci près que je me sers de la presse à chariot et d'une greppe pour coincer ladite planche. Pour l'empêcher de bouger une encoche sur un côté correspond à cette greppe et un bout de tasseau sous la planche aligné le long de l'établi. Calé de cette manière l'étau résiste assez bien, même à des efforts conséquents.
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  FredM Mer 24 Sep 2014 - 20:44

Bonjhour,

sangten a écrit:il y a un truc pour fixer un étau, que j'avais vu sur un site évidemment anglo-saxon. On fixe l'étau sur une planche, ledit montage, mobile, et éventuellement rangé ailleurs, sous l'établi par exemple, est fixé à l'établi par 2 serre-joints lorsque besoin est.
Ne me servant qu'assez peu du mien, c'est ce que j'ai fini par faire. Pour le tien, c'est sûr qu'on ne joue pas dans la même cour. Mais tu avais quand même prévu qu'il puisse être amovible.

j'ai un système dans ce genre : mon étau est bien vissé sur une planche . et de cette planche partent 4 tubes PVC encastrés-collés (sur le dessous de la planche); ces tubes viennent se loger dans les trous de mon établi (qui servent à mettre des butees, dans le genre systeme MFT).. même pas besoin de serre joints pour l'immobiliser... ca fonctionne nickel, se met et s'enlève en un clin d'oiel.. seul bémol, mon etau est quand meme assez lourd et faut le trimballer à chaque fois...

tres cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Patrick le Belge Jeu 25 Sep 2014 - 7:51

Pour ma part, j'utilise une table à ma hauteur pour ce genre de travail (assemblage, finitions, ponçage etc.) Bicause, j'ai deux vertèbres lombaires de soudées l'une à l'autre et ne peux me baisser. A moins d'être assis à hauteur d'une telle desserte, je ne saurais m'en servir!
Mais pour travailler, je suis bizarrement bien plus à l'aise debout qu'assis, sauf si je dois faire un travail au sol où là j'utilise un petit tabouret de 30 cm de haut. Je dois bien sûr prévoir un support près de moi, de façon à pouvoir me relever!
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Vincent 38 Ven 26 Sep 2014 - 7:58

bonjour à tous,

désolé, j'ai pris un peu de retard pour vous répondre, le boulot...

l'idée des tables gigognes  est sympa, mais comme elles me servent également de rangement, mes dessertes, je ne peux pas l'exploiter.
l'idée de rendre l’étau amovible par contre, ce sera fait dès ce weekend, pourquoi je n'y pense pas tout seul ?
non, évitez de me donner la réponse, ça ne va pas me plaire.

Des inspirations, sur le forum, j'en ai de nombreuses, bien sur, Alain en fait parti avec ses armoires d'ateliers, son établi, et le reste, mais il y en a plein d'autre: le placard de Fred, les armoires de Pierre, les rangements de Samuel, les tréteaux de Joël, les manche d'outils de Vincent, et la liste est loin d’être exhaustive.
je ne ferai bien sur pas tout, et pour pas mal de chose, je dois attendre acquérir plus de dextérité, et d'autre outils.
Mais, petit à petit, je ne désespère pas d'arriver à faire deux trois trucs.
j'ai commencé ce fil en juillet, l’aménagement de mon atelier en juin, et j'ai le sentiment d'avoir déjà un peu progressé, ou tout du moins, d'oser des choses que je n'aurai pas tenté il y a 4 mois.

Patrick, moi aussi j'ai un petit tabouret bas ( que tu peux apercevoir sur la photo ci dessous) , bien pratique pour travailler à ras du sol.


AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Img_1719

sinon, je m'agenouille sur un bout de polystyrène,  ( sous l’équerre ) mais là, c'est moins confortable,

bonne journée,
cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  noebus86 Ven 26 Sep 2014 - 8:19

slt Vincent & tous les autres,
le " Tabouret " permet de prendre une pose ne serrasse que de qq minutes qui parfois et non seulement bénéfique pour l'organisme mes aussi de réfléchir sur le projet en cour ; le changement de l'angle de vision permet parfois d'avoir une autre approche sur ce que l'on fait sourire02
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Patrick le Belge Sam 27 Sep 2014 - 8:35

Exactement, Jean-phil!
Me mettre à genoux, Vincent, ne m'est pas possible, je ne pourrais pas m'abaisser plus bas à cause de mon satané dos, je suis obligé de rester droit, ce qui n'est pas le même étant assis, car là c'est les anches qui bougent et non le dos. C'est bizarre mais c'est comme ça!
De plus à genoux, je suis quitte à crier au secours après ma femme pour moi savoir me relever, même avec un appuis auprès de moi, je ne le pourrais pas.
Manquerait plus que ça pour moi bénéficier d'une belle engueulade de la part de ma chère et tendre, qui sur le coup serait prise de panique ne sachant que faire au juste! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Vincent 38 Sam 27 Sep 2014 - 23:36

bonsoir à tous,

Jean-Phil, j'ai plusieurs tabourets dans l'atelier ( 3 ) , de différentes tailles, et je m'y assois fréquemment, pour travailler, réfléchir, ou souffler.
Souvent, j'en place un en retrait du coin ou je bosse, et je me pose de temps en temps, en regardant ce que je fais.
cela me permet souvent de changer un détail, que je n'avais pas remarqué de près.

Patrick, je n'ai pas les mêmes soucis de santé que toi, juste une hernie discale.
Et, notamment quand je jardine, je suis mieux à genoux le dos droit, que cassé en deux.

j’essaie d’aménager mes postes de travail de la façon qui me semble la plus ergonomique.
Souvent je m'y prend en plusieurs fois, avant de déterminer la meilleure position pour moi;
Je pense qu'à partir d'un certain age, cela doit être la préoccupation de pas mal de bricoleurs.

bonne nuit à tous,

A bientôt,

Cordialement,
Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Patrick le Belge Dim 28 Sep 2014 - 6:31

Hé oui! l'hernie discale n'est pas rien non plus! J'en ai vu plus d'un qui avaient ça, du temps où j'étais ambulancier, et ils ne rigolaient pas du tout! Ce ne peut être la même chose pour moi, c'est dû à un tassement des vertèbres lombaire lors d'une chute sur le boulot! Pas pareil! Crying or Very sad
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  noebus86 Dim 28 Sep 2014 - 8:36

slt à tous,
l'insouciance de la jeunesse fait que certains comportement son nuisible à la santé future... et pourtant il suffit de presque rien pour que
celle-ci soit préservé !!! donc en conclusion adopter toujours avant de faire quoi que ce soit dès maniement un état d'esprit sur le comment je vais faire ( ca prend 5 mn ) pour cette Bricole et votre corps vous dira Merci + tard sourire02
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Patrick le Belge Lun 29 Sep 2014 - 6:19

Jean Phil, même en prenant toutes les précautions du monde, il arrive parfois des accidents.
Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirais pas ton eau" tout comme "Ca ne peux arriver qu'aux autres" ou encore "Ca ne peux m'arriver, je fais trop attention"
L'accident est si rapide qu'on a pas le temps de le voir venir! Mon accident est arrivé un beau matin de printemps dans la brume. Il ne m'a pas prévenu qu'il viendrait et je ne l'attendais pas! Il est simplement venu!
Jeune ou pas jeune, j'ai été longtemps responsable de sécurité dans certaines entreprises, tu comprend bien que moi et la sécurité étions de paire et indissociable. Pourtant ça m'est quand-même arrivé!
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Vincent 38 Lun 29 Sep 2014 - 8:19

bonjour à tous,

comme annoncé précédemment, je me suis lancé dans la réalisation de ma servante basse.

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 214

première chose, vider la caisse, la renforcer par quelque clous plantés aux endroits stratégiques, puis fixer les roulettes.
7 cm de roulettes + 2 cm de planchette de renfort, je viens de gagner 9 cm.
je cherche à atteindre entre 50 et 60 cm, et je pars d'une caisse qui en fait 30, il y a du boulot...

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 312

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 410

j'ai démonté un vieux sommier la semaine dernière, ( le bois de mes tréteaux), j'utilise les restes pour ceinturer le dessus de ma caisse, afin de la rigidifier, 3 cm de plus.

il me reste du lasure incolore satiné, je lui en passe deux couches

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 616

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 712

étonnant comme le lasure incolore assombri le bois, mais cette teinte ne me gène pas, je contrôle la hauteur, 42 cm, encore un peu bas.

a suivre,

cordialement,
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT DE MON ATELIER - Page 7 Empty Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum