Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

+22
Dagda
Goodpapounet
meles
Olive
icarePetibles
ricoud
Le Canayien
bob47
eric44
Hervé-34
seb92
beni
mondeo2
le pat
Thiman
dh42
F6FCO
Romain
jb53
diomedea
6°sens
athanase
26 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Mer 22 Avr 2015 - 21:56


j'ai divisé le sujet ; la machine de Joscad49 à maintenant son propre sujet

http://www.metabricoleur.com/t9227-mechmate-joscad49

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Jeu 23 Avr 2015 - 12:58

Bonjour,

athanase a écrit:Hello David


C'est cool si il n'y a rien a paramétrer, je vais faire alors mes rentrée dans la matière en spirale.

Moi, je trouve que c'est génial l'entrée en spirale !! je ne fait que ça ! la fraise descend tout doucement en avançant, et quand tu fait un usinage et que tu laisses à 0 ( comme dit David ), un contour par exemple, quand la fraise revint au début, elle a fait 1 incrément !! c'est doux, ça ne plonge pas comme une brute !! c'est super, je trouve !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Jeu 23 Avr 2015 - 15:15

Salut,

Oui, et ça évite aussi d'avoir des trace "en strate" pour chaque incrément de passe sur les champs de la pièce.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 3 Mai 2015 - 12:54

Hello,

Quelques news:

J'ai reçu ma nouvelle fraise (Médiator) pour surfacer, elle est trop belle Very Happy

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 P1070118

J'ai commencé l'usinage des poteau avec quelques galères !
Tout d'abord j'ai "flingué" une pince, ma fraise est descendu pendant l'usinage et a attaqué le martyr jusqu’à ce mettre légèrement en travers et bousiller ma pince , bref galère.

Maintenant avec ma nouvelle pince tout fonctionne, je l'ai bien serré pour que ça ne bouge pas. Puis c'est au tour du sabot d'aspiration de se boucher, les copeaux sont trop gros avec cette fraise de 10mm. Le trou d'évacuation dans le sabot fait 20mm. Je vais redessiner un nouveau sabot pour des usinages de ce type avec un trou d'évacuation de 40mm.

La suite en vidéo:

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 3 Mai 2015 - 16:34

Salut,

Tout d'abord j'ai "flingué" une pince, ma fraise est descendu pendant l'usinage et a attaqué le martyr jusqu’à ce mettre légèrement en travers et bousiller ma pince , bref galère.

Ça te l'a refait une 2ieme fois ?

Puis c'est au tour du sabot d'aspiration de se boucher, les copeaux sont trop gros avec cette fraise de 10mm. Le trou d'évacuation dans le sabot fait 20mm. Je vais redessiner un nouveau sabot pour des usinages de ce type avec un trou d'évacuation de 40mm.

Tu m'étonne Very Happy  ... sur la CN qui usinait de l'érable à la fraise de 8 au rendement maxi que peut faire une PF et une Kress, j'ai du passer au tuyau de 100 + aspi de machine à bois, sinon ça bourre (l'érable ça fait des fils et des éclats qui se coincent partout). En usinant en avalant ça réduit le problème des éclats par contre, et c'est la même dans le résineux. La machine me sortait environ 100L de copeaux en 4h ... (fraise de 8 - 4 dents)

Je ne comprends pas pourquoi tu a fait des poches pour les ovales scratch ; un simple contour intérieur aurait suffit ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 3 Mai 2015 - 21:34

Ça te l'a refait une 2ieme fois ?

non, en fait c'était pour resituer le contexte... Very Happy (pas très clair)

Je ne comprends pas pourquoi tu a fait des poches pour les ovales

Alors lors de l'usinage du premier poteau, j'avais fait un contour intérieur, et arrivée à la fin, la chute a violemment heurté la fraise.. j'ai eu peur car le bruit était assez important, j'aurais peut-être du faire une poche de 2 ou 3 fois le diamètre de la fraise, non ?

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 3 Mai 2015 - 22:25

j'aurais peut-être du faire une poche de 2 ou 3 fois le diamètre de la fraise, non ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ..

j'avais fait un contour intérieur, et arrivée à la fin, la chute a violemment heurté la fraise

Il faut mettre au moins 2 attaches, ou, avant de lancer l'usinage, percer au centre de tes ovales et mettre une vis qui les fixe au martyre si tu ne veux pas d'attaches à poncer Wink (pour ma part je met un simple clou, mais mes pièces ne sont pas si épaisses)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 3 Mai 2015 - 22:35

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ..

En fait pour limiter l'effet de rebond sur la chute, je pensais avec Cambam faire un décalage du ovale à l'intérieur égale à 2/3 fois le diamètre de la fraise. J'aurais fait une opération de poche en sélectionnant les deux ovales pour limiter le temps d'usinage.

Mais l'idée de la vis à mettre en cour d'usinage (pour bien visualiser où il faut la mettre) est une bonne idée.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 3 Mai 2015 - 22:51

pour positionner mes vis, je met des points sur le programme à l'endroit ou je veux mettre mes clous, et je leur attribue une op de perçage sur 1mm de profondeur

Pour forcer un changement d'outil (en fait une pause pour mettre les vis), je change le n° d'outil entre l'op de perçage et la suivante, même si c'est le même outil ; du moment que son n° change, CB fera une pause outil Wink (ou tu met un M0 dans le code, mais je préfère que tout soit codé dans CB, c'est plus "reproductible")

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Ven 22 Mai 2015 - 18:31

Hello,
Quelques news:
La méthode de David (position des vis) fonctionne parfaitement. Voilà donc le résultat, mes poteaux sont terminés.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 P1070119

Entre temps j'ai terminé mon chariot à roulettes pour stocker mes panneaux ainsi que les chutes. Avec de la récup et quelques morceaux de ferraille.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 P1070120

Puis j'ai fait le panneaux de commande pour mon aspiration en testant V-grave. lors de la gravure les mouvements étaient un peu saccadés et ils ont laissé des traces (petites rainures) je ne sais pas pourquoi...., vitesse trop rapide ou alors le choix de parcours exacte ou vitesse constante ?  Bref il faut que je refasse des essais. Au niveau du groupe de frigo je trouve qu'il crache un peu trop d'huile, je vais devoir améliorer mon système de récupération. J'attends de recevoir des joints toriques pour tester un système de pad.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 P1070121

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 P1070122

J'ai fait le dessin du panneau central de la mezzanine avec l'incrustation. Faut-il laisser un jeu dans la découpe pour permettre un bon ajustage avec la colle, 1/10 2/10 ?

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Image110

Si je zoom un peu on peut apercevoir la modif que j'ai du faire dans le dessin. En effet j'ai ajouté une courbe à chaque angle pour que lors de la découpe, la fraise puisse suivre l'ensemble du tracé et permettre un bon ajustage lors du montage.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Image210

Je n'ai pas mis très longtemps pour faire ces modifs mais lors d'un dessin plus complexe... j'aimerais donc savoir si il existe une fonction dans Cambam pour automatiser un peu cette modif. Je sais que l'on peut par exemple dessiner un rectangle et lui donner un rayon pour le dessin de ses angles mais est-ce que Cambam est capable de "repérer" des angles dans un dessin ?

David si tu passes par là... jesors

Voilà les dernières news de la montagne, a bientôt pour les prochains test des pads d'aspiration.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Ven 22 Mai 2015 - 23:40

Salut,

Puis j'ai fait le panneaux de commande pour mon aspiration en testant V-grave. lors de la gravure les mouvements étaient un peu saccadés et ils ont laissé des traces (petites rainures) je ne sais pas pourquoi...., vitesse trop rapide ou alors le choix de parcours exacte ou vitesse constante ?

Oui, c'est fort possible ; pour lisser le mouvement il te faut être en Vitesse constante ... mais .. si les segments sont vraiment très courts (les parcours d'outils), le contrôleur peut avoir du mal à gérer la V constante. Dans l'opération V-Grave, assure toi que la Résolution parcours ne soit pas trop faible .. comme c'est un produit fait par un utilisateur des pouces, il se peux que la valeur par défaut soit trop faible pour es mm et que ça perturbe la machine.

Je ne pourrais pas te dire quelle valeur est censée bien aller ; je n'ai jamais rien gravé "en vrai" avec ce plugin ... et bien sur, sur un simulateur ça ne déconne jamais Very Happy ... essais 0.1 ..

Pour ajouter des rayons, tu peux utiliser Edition/rayon ... ça te fera des rayons aux angles, mais uniquement entre les segments droits ; ça ne marche pas pour les arcs (mais c'est en cours)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 23 Mai 2015 - 9:18

Hello,

Merci David pour les infos, je vais voir cette fonction Edition/rayon et les paramètres de de V-grave.

ça ne marche pas pour les arcs (mais c'est en cours)
Dans la fameuse nouvelle version de Cambam ? ou alors un plugin/script est en cours de gestation Very Happy

Je commence à bien m'éclater avec Cambam, ce logiciel est vraiment génial ! J'aimerais lui (créateur du prog) dire toute l'admiration que j'ai pour son logiciel. Si tu en as l'occasion David n'hésite pas à le remercier.

A+
Denis

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 23 Mai 2015 - 15:07

Salut,

Dans la fameuse nouvelle version de Cambam ? ou alors un plugin/script est en cours de gestation

Un plugin que je suis en train de faire ; il permettra de "rayonner/chanfreiner" n'importe quel "nœud" sur une polyligne, avec réglage "en live" de la valeur du rayon/chanfrein ... (comme sur une esquisse SolidWorks, si tu connais le principe) ... il est bien avancé et je devrais pouvoir le publier dans quelques jours ... si je trouve le temps de m'y remettre Wink

Je ne sais pas ce qu'il y aura dans la prochaine version de CB, mais je devrais bientôt recevoir la version 1.0 en béta-test ... Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 23 Mai 2015 - 19:05

Re

Une première béta version de mon plugin ... à tester Wink

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4903.new#new

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 23 Mai 2015 - 19:32

Une première béta version de mon plugin ... à tester Wink

Super cheers je vais tester ça demain.

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Sam 23 Mai 2015 - 20:40

HI,HI,HI,

Je savait bien qu'on allait trouver quelque chose pour mes médailles !! cheers cheers


Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Mydail10

Merci !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Dim 24 Mai 2015 - 20:44

Bonjour,

Tiens c'est pas la première fois, je n'arrive pas à faire
plusieurs op de suite !! y en a un qui veut pas !!

Hervé
Je ne sais toujours pas comment faire pour joindre un fichier ZIP !!
Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Sans_t10
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 24 Mai 2015 - 21:15

Je ne sais toujours pas comment faire pour joindre un fichier ZIP !!

Clic droit sur le fichier, envoyer vers/dossier compressé.

ensuite, dans le message en cours de rédaction, en dessous de la fenetre, bouton parcourir, tu choisi ton fichier .zip, puis tu clique sur le bouton envoyer de droite, et ensuite sur le bouton envoyer le message.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Pj_mb10

Si un point ne veux pas prendre le rayon, c'est soit qu'il est trop grand pour passer, soit que tu a un point intermédiaire qui empêche le rayon de se former ; double clic sur ta polyligne pour voir si ce n'est pas le cas.

exemple, à gauche le rayon passera, à droite il ne passera pas s'il est plus grand que le petit segment.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Sans_t15

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Lun 25 Mai 2015 - 16:14

Bonjour à tous,

Ah la vache !! j'ai tourné sur mon fichier pour trouver pourquoi il ne voulait
pas " s'arrondir !! " j'ai pourtant grossi, grossi, pour trouver si il y avait
quelque chose de pas normal ! et je ne trouvait rien !! même en
" supprimant les recouvrements !! " mais en grossissant je voyait
une petite croix jaune, qui n'était pas pile à l'angle de deux lignes,
( j'avais décomposé  mon travail ) et je trouvais une ligne "fantôme "
à gauche dans la colonne !! je l'ai supprimée et hop ! j'ai eu mon
arrondi !!

Merci David, il fallait juste que je cherche grâce à tes conseils !!

Hervé

PS; je ne voulais pas charger le forum en mettant un fichier !!
je cherchais par " comment héberger une image " !!
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 25 Mai 2015 - 18:38

Salut,

PS; je ne voulais pas charger le forum en mettant un fichier !!

Tu ne peux pas beaucoup le "charger" ; la taille maxi autorisée est de 1 Mo (1024 Ko) par UTILISATEUR ; tous messages confondus ! .. et bien sur, une fois le problème réglé, rien ne t'empêche de supprimer ton fichier joint par la suite pour faire de la place Wink

Une fois zippés, les fichiers CB ne sont pas bien gras, à part s'ils contiennent de gros objets 3D ... (le fichier CB est un fichier texte au format XML, et le texte ça se compresse à 90%, voir mieux)

je trouvais une ligne "fantôme " à gauche dans la colonne !! je l'ai supprimée et hop ! j'ai eu mon arrondi !!

Oui, très souvent quand il y a une bizarrerie avec les fonctions qui traitent les polylignes, ou lors de la créations des parcours d'outil depuis ces polylignes, c'est qu'il y a un "truc" qui déconne dans la polyligne ; parfois pas facile à voir, par exemple quand le tracé revient sur lui même ou quand des points sont trop près les uns des autres. La fonction 'supprimer les recouvrements' peu aussi parfois créer des lignes fantômes en plus de la polyligne 'réparée' (c'est même fréquents).

Quand on utilise 'supprimer les recouvrements', c'est une bonne idée de créer d'abord un nouveau calque (ou de rendre 'courant' un calque vide) ; c'est plus simple pour s'y retrouver ; la fonction 'supprimer les recouvrements' mettant la (les) nouvelle(s) polyligne(s) sur ce calque ... en sélectionnant une à une les polylignes via l'arborescence, on voit facilement si elles sont utiles ou non.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Lun 25 Mai 2015 - 19:25

Bonsoir !

Ah c'est pour ça !!

J'avais pas bu, et il me semblait qu'une ligne était double, pourtant
je n'en avait pas de trop à gauche, donc j'ai fait ,
( pour la première fois, je pense ), 'un supprimer les recouvrements'
et c'est là, je pense, que j'ai eu une ligne double !!

C'est pas facile !!

En passant, quand on fait 'joindre' on donne une valeur qui donne
la distance maxi pour joindre deux lignes, mais si on met par exemple
2 cm on est sur de tout prendre ? non ?

Hervé


Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 25 Mai 2015 - 19:30

En passant, quand on fait 'joindre' on donne une valeur qui donne
la distance maxi pour joindre deux lignes, mais si on met par exemple
2 cm on est sur de tout prendre ? non ?

Oui mais .... si tu a 2 bout de lignes qui se chevauchent ils seront joint mais tu vas te retrouver avec des lignes qui se superposent car la jointure ne fait que tirer une ligne entre les 2 bouts ... pas sur que ce soit bien clair scratch (la ligne fait un retour sur elle même)




J'avais pas bu, et il me semblait qu'une ligne était double, pourtant
je n'en avait pas de trop à gauche, donc j'ai fait ,
( pour la première fois, je pense ), 'un supprimer les recouvrements'
et c'est là, je pense, que j'ai eu une ligne double !!

Et il faut surtout bien se souvenir que 'supprimer les recouvrements' crée une (des) nouvelles polylignes ; il ne modifie pas ni n'efface pas les anciennes, d’où l’intérêt de les faire atterrir sur un calque vierge, sinon c'est la misère pour s'y retrouver (et donc les ligne d'origine peuvent être supprimées)

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 7 Oct 2019 - 1:11, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Lun 25 Mai 2015 - 20:26

Bonsoir,

Okkkk !! j'ai compris !! effectivement, si on met " trop " de jointure,
CB va joindre n'importe quoi et surtout n'importe où !!

Merci

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 25 Mai 2015 - 22:24

Hello

Weekend pleins d'imprévu, j'ai pas eu le temps de le tester, mais grâce à Hervé et David j'ai quand même appris pleins de trucs ! Merci les gars Very Happy
Cette semaine j'essaye de m'y mettre.

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Mar 26 Mai 2015 - 12:52

Bonjour et merci pour ta réponse !!

Mais on t'a pourri ton post !! violent

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 7 Juin 2015 - 14:19

Hello,

Mise en pratique des plugins avec la création d'une plaque décorative.

Cèdre de 6mm, utilisation d'une pointe à graver et d'une fraise conique 2 dents.
Fixation par double face et cales de cp.



A bientôt pour la suite

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 11 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum