Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

+22
Dagda
Goodpapounet
meles
Olive
icarePetibles
ricoud
Le Canayien
bob47
eric44
Hervé-34
seb92
beni
mondeo2
le pat
Thiman
dh42
F6FCO
Romain
jb53
diomedea
6°sens
athanase
26 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 20 Fév 2016 - 19:48

Salut,

Lors de mes essais de poche dans du MDF à 3000mm/min au lieu d'avoir une cote de 25mm j'ai 24,55 puis a 1500mm/min j'ai 24,7

tu ne peux pas faire des mesures précises dans du MDF ou du bois.

Il faudrait vérifier si c'est dut à des pertes de pas, donc pouvoir prendre un zéro précis par palpage au comparateur, lancer un prog d'usinage (sans pièce mais avec la broche qui tourne), et une fois le prog fini, ramener la machine au point de palpage et vérifier si le comparateur et tj à 0.



Attendre les tests de David avec sa nouvelle carte américaine (et en commander une)

Ça risque d'être long ! ... il n'a tj pas bougé de mon bureau Embarassed

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 20 Fév 2016 - 19:59

Salut David

C'est certain dans le bois c'est pas terrible mais à 2/10 près, non ?
J'ai quand même l'impression que c'est lié à la vitesse ou a un bug de l'ordi puisque qu'avec le pied à coulisse j'ai une bonne précision à 500mm/min. Je ne comprend pas aussi pourquoi je n'arrive pas à augmenter la vitesse du kernel, beaucoup de mechmate tourne à 35000 voir 45000.
Demain je vais tester ce que tu me proposes, j'ai bien envie aussi de faire un test avec un crayon et une feuille à différentes vitesses comme vu sur la machine de Patrick.


athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Sam 20 Fév 2016 - 21:28

Je ne comprend pas aussi pourquoi je n'arrive pas à augmenter la vitesse du kernel, beaucoup de mechmate tourne à 35000 voir 45000.

Tu a bien la licence de Mach3 ? sinon c'est limité à 25000, même si tu met un autre réglage.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 20 Fév 2016 - 23:34

Oui j'ai la licence, j'arrive a changer la fréquence mais du-coup c'est les moteurs qui ont des ratés. J'ai peut-être un problème de Pc (aussi)

Bon je vais me reposer, histoire de voir si la nuit porte conseil.

A demain pour la suite
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Dim 21 Fév 2016 - 0:51

Bonsoir à tous,

athanase a écrit:Hello

j'ai un AMD Athlon 64 3800+  2.41Ghz 512 Mo de ram
hello

Bon je vais encore dire une couennerie !!

Mais j'avais pas lu quelque part que Mach3 ne tournait
que en 32 bits ?? ( ou alors c'est CB ?? )

Et 512 de ram, est-ce assez ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 21 Fév 2016 - 1:24

Athlon 64 c'est un modèle de processeur, rien à voir avec le système 64bits Wink

Et 512 de ram, est-ce assez ??

1 Mo ce serait mieux, mais je ne suis pas sur que ça influe sur ce problème.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  meles Dim 21 Fév 2016 - 8:07

Alors, l'Athlon 64 est bien un CPU 64 bits, mais rien n’empêche d'installer un système 32 bits dessus (à vérifier donc si c'est une limitation de Mach3).
David voulais dire 1 Go de Ram Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  eric44 Dim 21 Fév 2016 - 8:52

Bonjour
Mach3 tourne aussi bien sur xp vista W7, j'ai les 3 OS et pas de pb, mais j'ai une liaison ethernet entre le PC et l'armoire de la CN (Smoothstepper).
Je pense par contre qu'avec si peu de RAM, tu dois avoir des temps d'attente au niveau des processus, ce qui ne doit pas arranger l'envoi des infos pour la CN.
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 21 Fév 2016 - 9:39

Merci pour votre aide.

Alors pour faire un petit topo:
Je suis donc avec un processeur 64 bits, du-coup je ne sais pas si mon XP tourne en 32 ou 64.
Je comprend que 500mo de Ram est trop juste. Je vais essayer de trouver pour l'augmenter.

Edit: J'ai retrouvé dans mon grenier un pc avec un Athlon XP 1800+ 1,53Ghz, est-ce un 64 bits ?
Je fouille pour trouver de la mémoire


J'ai aussi remarqué que la pile de la carte mère est naze. Du-coup il me demande au démarrage d'utiliser les valeurs par défaut du Bios.(F2)

J'ai une carte de commande à double prises // pour avoir plus d'entrée et de sortie.(elle m'a été recommandé par mr Mach3f)J'ai donc une carte pci pour un second port //.

Si je n'arrive pas à régler mon problème et que je veux passer via une Smoothstepper, est-ce possible ?
Je ne comprend pas comment est la liaison du pc via une Smoothstepper par ethernet.

Je pense que mes problèmes viennent vraiment du Pc. car au niveau du câblage et de la mécanique j'ai tout vérifié avec le plus grand soin.

Et vous vous avez quoi comme frequence de Kernel ?

Bon dimanche à tous.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  eric44 Dim 21 Fév 2016 - 10:46

Bonjour

XP est un OS 32 bits uniquement.
Utilise ton Athlon 1800 XP
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 21 Fév 2016 - 11:07

Merci Eric.
Ok je vais faire un test en repartant avec un pc super propre.
J'ai contacté ellogo67 qui avait une doc pour bien préparer le PC avant l'installation de mach3.
Reste a trouver dans mon fourbi une barrette en 133.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 21 Fév 2016 - 17:03

Salut,

Si je n'arrive pas à régler mon problème et que je veux passer via une Smoothstepper, est-ce possible ?

Oui, le ESS s'intercale entre le PC et la BoB ; PC->ESS liaison ethernet (ton PC doit donc avoir une carte réseau) ESS-> Bob liaison par port //

l'ESS à 3 ports // disponibles en sortie.

il existe aussi en USB (USS), mais il semble moins bien qu'en Ethernet d'après ce que j'ai pu lire.

Et vous vous avez quoi comme frequence de Kernel ?

je tourne à 35khz en port //

à quelle vitesse tournent tes moteurs lorsque tu est à 3000 mm/min ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 21 Fév 2016 - 17:33

dh42 a écrit:Salut,
je tourne à 35khz en port //

à quelle vitesse tournent tes moteurs lorsque tu est à 3000 mm/min ?

Merci pour les infos de la carte, si jamais je vois que j'ai encore des problèmes je pourrais me rabattre avec cette carte.
Moi je suis à 25khz

Par-contre je ne comprend pas ta question sur la vitesse des moteurs. J'ai une réduction 7:1 d'après le forum Mechmate ils peuvent aller au moins jusqu’à 15000mm/min

J'ai trouvé une nouvelle barrette de 512Mo de ram Very Happy  pour installer dans le vieux PC.[/quote]
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 21 Fév 2016 - 18:13

Par-contre je ne comprend pas ta question sur la vitesse des moteurs.

à quelle vitesse en tours/minute tournent les moteurs PàP quand tu a une vitesse d'avance de 3000 mm/min ... si tu ne sais pas, donne moi le step/per (pas/mm) et le réglage µpas de tes drivers (1/2 pas 1/4 pas etc ..)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 21 Fév 2016 - 19:41

Alors j'ai comme réglage: 127.4071743
Comme driver j'ai des G203V et je me suis jamais posé la question des pas, dans la doc il parle seulement de micros/pas...

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 21 Fév 2016 - 20:10

oui c'est ça, µpas = micro pas ... par contre je viens de regarder la doc des drivers et je ne trouve rien à ce sujet .. et je ne connais pas du tout ce modèle.

sur les leadshine c'est des micro switch sur le driver pour régler ça .. mais la je ne vois rien de tel.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 21 Fév 2016 - 20:43

Oui j'ai aussi regardé la doc et rien...
Je crois que demain, si j'ai le temps, je vais tester avec mon vieux Pc, n'ayant pas encore retrouvé la doc d'Ellogo67 j'ai viré le maximum de truc suivi d'une petite défragmentation.
J'espère qu'avec un processeur 32 bits et 1Go de ram mes problèmes vont disparaître.

Au fait il me semble que l'on peut récupérer un profil mach3, c'est vrai ?
J'aimerais bien récupérer tous mes réglages machfraisage de mon autre PC pour le mettre sur celui d'essai. Il y a les écrans et toute la configuration de la carte.

J'ai aussi été à la pêche aux infos pour la Smoothstepper. J'ai pas tout compris mais cela doit quand même supprimer pas mal de galère lié à mach3 et à l'horloge du pc.
Tu l'as commandé où ? car j'ai pas vu grand chose hors Us.

Il faudrait que tu l'installes... Very Happy jesors
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 21 Fév 2016 - 21:24

Au fait il me semble que l'on peut récupérer un profil mach3, c'est vrai ?

Oui, mais pour faire simple et ne rien oublier, copie carrément tout le dossier Mach3.

Après insta de Mach3 (normalement par l'installeur) sur ton autre PC, remplace simplement l'insta qu'il a faite pas le dossier C:\Mach3 que tu a sauvé, comme ça t'est sur qu'il ne manque rien.

Tu l'as commandé où ? car j'ai pas vu grand chose hors Us.

Aux USA via Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/121424292787?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

il y a une version "boite" ici (c'est un gars du forum cambam)
http://www.soigeneris.com/ssenc_2_ethernet_smoothstepper_system-details.aspx

il y est ici aussi
http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Dim 21 Fév 2016 - 21:43

Bon il faut compter 200€ avec tous les frais possibles que ce soit en Angleterre ou aux Us.
D'après les vidéos que j'ai pu regarder, la carte apporte un gain important en vitesse et un signal plus propre. Hors boutade Very Happy tu devrais l'essayer pour régler tes problèmes. L'installation n'a pas l'air trop complexe.

Merci pour les infos d'installation de mach3. J'espère avoir le temps de tester ça demain.

J'espère que le changement de Pc va régler ça. Je croise les doigts...
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Dim 21 Fév 2016 - 23:10

tu devrais l'essayer pour régler tes problèmes. L'installation n'a pas l'air trop complexe.

Le plus ch** c'est de faire le boitier Very Happy , si je l'avais trouvé plus tôt, j'aurais pris la version boite.

En plus je pourrais faire les tests depuis un portable, pas besoin de toucher à ma config "qui marche", juste à intercaler le ESS entre le PC et le portable.
Mais bon, pour l'instant, le moral et la météo ne m'incitaient guère à mettre le nez à l'atelier .. et en plus j'avais des tas de pièces à usiner, donc pas de trifouillage sur la machine ni d'expériences avec les pièces d'un client !

Je ne suis pas pressé car mes problèmes sont différents des tiens, à 4000 mm/min il n'y a pas la moindre perte de pas et la machine est 100% fiable ; à partir de 4500 ça déconne occasionnellement à froid ; en fait c'est pas vraiment une perte de pas mais carrément un blocage comme sur cette vidéo de la CN de Patrick à 1:22 et à 1:26

http://www.metabricoleur.com/t9791p380-une-cnc-pour-patrick#218144

Comme je dépasse rarement 3000 en usinage, ça ne fait que ralentir mes rapides qui devraient être à environ 8000 et que j'ai limités à 4000, ce n'est donc pas vraiment une catastrophe sur une machine de petite taille ; je perds quelques secondes sur une pièce qui prends 5 minutes à usiner .. je survivrais à ça !

Je voulais aussi tester une autre piste pour ces blocages, un truc tout simple qui est en fait une sorte de volant d'inertie qui permet de lisser un peu le fonctionnement des moteurs et de réduire les résonances mécaniques, même si je ne vois pas trop pourquoi ça se produirait pour moi et pas pour les autres utilisateurs de PFE.

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=5178.msg43318#msg43318

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 22 Fév 2016 - 17:18

Quelques news

J'ai eu peur car le pc où je devais récupérer mon ancienne config de mach3 ne voulait plus démarrer...là j'étais dans de beau drap, tout devoir reconfigurer... puis au bout de 20 essais et suite à la méthode "Orangina" il a voulu revivre ! cheers Je fais peut-être bien de le changer Rolling Eyes Pour me venger je lui ai pris toute sa mémoire, na !

J'ai donc terminé l'installation de mach3 sur le nouveau (vieux) pc.
J'ai pu l'optimisé au max de mes capacités Very Happy (merci Jean-pierre)
J'ai donc un Amd 1800+ 32 bits avec 1,5Go de ram.
J'arrive à le faire tourner avec une charge de 98Mo et 22 processus en cours.

J'ai lancé le driverTest de mach3 et j'obtiens une forme de ligne avec quelques pointes de temps en temps scratch au bout d'un petit moment "il" me dit que c'est Ok.... je vais donc lui faire confiance. Very Happy
Je reste pour l'instant à 25KHz.
J'ai due reconfiguré l'adressage de mes 2 ports // de ma carte PCI dans Mach3.

Il ne me reste que les tests à faire machine branché. je croise les doigts.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 22 Fév 2016 - 17:26

J'ai eu peur car le pc où je devais récupérer mon ancienne config de mach3 ne voulait plus démarrer...là j'étais dans de beau drap, tout devoir reconfigurer... puis au bout de 20 essais et suite à la méthode "Orangina" il a voulu revivre ! cheers Je fais peut-être bien de le changer Rolling Eyes Pour me venger je lui ai pris toute sa mémoire, na !

ce serait une bonne idée de faire une sauvegarde sur CD, juste au cas ou Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Goodpapounet Lun 22 Fév 2016 - 18:11

bonjour à tous,

Je découvre ton post, sacré machine que tu as là je vais suivre ça de très près Shocked

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 287
Points : 321
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Jeu 25 Fév 2016 - 12:15

Hello,

voici mon nouveau boîtier, plus pratique pour y faire des modifications et surtout en métal pour éviter au maximum les parasites.



J'ai fait quelques essais de répétabilité.
Tracé de formes géométriques à l'aide d'un stylo bic.

+ une série de cercles en trajectoire exacte
+ une autre série de cercles en vitesse constante
+ un déplacement en rapide loin de la feuille
+ un rectangle en  trajectoire exacte
+ un rectangle en vitesse constante

Le tout répété 7 fois pour tester des vitesses d'avance de 1000mm/min à 7000 mm/min (kernel de 25Khz)



Conclusions:
Il me semble que les pertes de pas ont disparu mais on peut remarquer un léger décalage (visible au même endroit pour toute la série)uniquement dans les cercles en vitesse constante à 6000mm/min.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Cercle10

Je pense que c'est du à un très léger jeu au niveau du maintien de mon stylo et au mouvement circulaire en vitesse constante. Sur les cercles en trajectoire exacte aucun décalage mais on peut remarquer des micro-pauses.

Sur le tracé des rectangles rien à redire le stylo passe bien sur le tracé précédent. Les angles sont bien respectés même en vitesse constante avec le bon paramètre de la gestion des angles défini dans mach3.

Au delà de 6000mm/min, les cercles ne sont pas tracés plus vite. Les moteurs n'ont pas le temps d'accélérer. Difficile de définir la bonne accélération sachant que le portique est quand même assez lourd. Si quelqu'un à de infos sur ce sujet je suis à l'écoute de vos bons conseils  Very Happy  

A bientôt pour la suite


Dernière édition par athanase le Jeu 25 Fév 2016 - 13:38, édité 1 fois
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  seb92 Jeu 25 Fév 2016 - 13:08

Bonjour athanase,
belles performances de ta machine et très beau boitier !
je remarque une chose sur ta vidéo, sur les tracés de tes cercles :
l'opération se fait en 3 temps (avec des micros pauses dans le déroulé du tracé) peut être due à 4 poignées sur le tracé.
Si tu double clic sur le dessin de ton cercle, tu doit voir s'afficher des petits carrés à chaque morceaux de segments… d'où ces pauses visibles.
il faut "insérer des arcs" tolérance 0.05 par exemple sur ce tracé de cercle (comme sur chaque type de tracé d'ailleurs) afin de réduire le nombre de poignées de segments.
Normalement ensuite, tu devrais passer à 2 poignées et les mouvements de découpe devraient être beaucoup + fluides sans ces a-coups Very Happy
Conseils "d'amateur"… qui apprends toujours Very Happy

En tous les cas, ces mechmate ou assimilées sont vraiment de sacrées machines !
Je ne joue pas dans la même cour  Laughing
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Jeu 25 Fév 2016 - 13:17

Bonjour à tous
Bonjour Athanase,

athanase a écrit:Hello,

avec le bon paramètre de la gestion des angles défini dans mach3.

A bientôt pour la suite

Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? je n'ai pas encore exploré toutes
les fonctionnalités de Mach3, et ça je ne connait pas !!

Merci,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 15 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum