Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

Comment couper des formes en série dans du métal ?

Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  Aglar le Lun 14 Juil 2014 - 22:46

Bien le bonsoir,

Je souhaite fabriquer une centaine de pièce de cette forme :

Comment couper des formes en série dans du métal ? Mini_273038Forme

dans des plaques de métal d'une épaisseur de 1mm.

La longueur de la pièce est d'environ 7 cm

Après 1h de réflexion, la seule solution à lequel j'ai pensé est d'avoir un emporte pièce que je frapperais pour découper la forme dans le metal.

Mais comment se procurer un emporte pièce sur mesure adapté pour ce travaille ?
Et puis, est-ce déjà une bonne idée ?

Merci beaucoup,
Aglar
Aglar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  meles le Lun 14 Juil 2014 - 23:10

Bonsoir, quel type de métal, parce qu'un 1 mm d'acier, c'est plus dur que 1 mm d'alu.

Et avec un crc bouteille pour exercer la pression (style presse hydraulique)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 12333
Points : 19234
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 49
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  Aglar le Lun 14 Juil 2014 - 23:26

Il est vrai que je n'ai pas définit le type de métal.

Je recherche un métal très fin (0,01 /0,02 mm), noir absolu, et pliable.
Aglar
Aglar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  Rémi(de la Montagne Noire le Mar 15 Juil 2014 - 1:49

Au cutter?  Very Happy 
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1722
Points : 3435
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 65
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  meles le Mar 15 Juil 2014 - 7:56

c'est quelles epaisseurs, ces plaques :
- 1 mm (premier message) ?
- 0.01 mm (deuxieme message), soit 1/100 mm ?

je m'y perd

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 12333
Points : 19234
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 49
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  Aglar le Mar 15 Juil 2014 - 9:21

meles -> C'est une erreur dans premier message, l’épaisseur final est bien de 0,01 / 0,02
Aglar
Aglar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  meles le Mar 15 Juil 2014 - 9:40

Ok, donc, on oublie l'hydraulique  Very Happy 
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 12333
Points : 19234
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 49
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper des formes en série dans du métal ? Empty Re: Comment couper des formes en série dans du métal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum