-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

3 participants

Aller en bas

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Empty Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

Message  Hagar Mer 23 Juil 2014 - 23:33

Bonjour à tous.

J'ai dessiné un assemblage et je voudrais mettre au propre une notice claire et illustrée pour le montage après la fabrication.

Une vue éclatée, c'est bien, mais SW ne me permet pas de choisir l'orientation de la vue isométrique quand je la mets en plan. L'angle qu'il m'impose fait qu'il y a des pièces cachées par d'autres.

La solution que j'ai adoptée pour m'en sortir est une capture d'écran du modèle 3D en vue éclatée par étape de montage. Evidemment, comme ce sont des images, je dois me débrouiller sans SW pour ajouter des annotations ou des bulles. Paint, ça dépanne, mais c'est crachou. Evil or Very Mad 
Dommage, parce que la mise en plan, c'est aussi fait pour ça.

Il y a moyen de choisir l'angle d'une vue iso dans une mise en plan ?
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Empty Re: Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

Message  dh42 Mer 23 Juil 2014 - 23:50

Salut,

Je ne suis pas vraiment certain que c'est ce que tu souhaite faire ...

http://screencast.com/t/VE3W0W4LI

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Empty Re: Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

Message  dh42 Jeu 24 Juil 2014 - 0:00

Re

Et un petit addendum avant que tu ne demande Wink

Si tu veux plusieurs vues iso avec des orientations différentes:

- Dans ton assemblage, tu oriente ta vue comme ça t'arrange
- tu appui sur la barre d'espace.
- dans la fenêtre, tu clique sur nouvelle vue (une longue vue) et tu lui donne un nom.

tu répète ces opérations en créant autant de vues avec des orientations différentes que tu veux et en leur donnant à chaque fois un nouveau nom.

Une fois dans la mise en plan, chacune de ces vues nommées sera accessible comme les vues standards dans le panneau de droite, et pourront être affichées en mode normal ou éclaté.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Empty Re: Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

Message  diomedea Jeu 24 Juil 2014 - 6:22

Bonjour à tous les deux,
Est-ce ce que tu cherche à faire?
Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Sans_t22

JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Empty Re: Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

Message  Hagar Jeu 24 Juil 2014 - 11:07

Oui, c'est ça. Avec des lignes d'éclatement en plus.

David a donné la réponse. Il faut que je crée la mise en plan à partir du modèle 3D que j'aurai préalablement orienté comme je veux.

J'ai l'habitude d'ouvrir un fichier de mise en plan et d'appeler le modèle désiré par l'onglet "disposition des vues" et la commande "vue du modèle". Dans cette façon de faire, l'option "vue en cours" n'existe pas. On a juste la vue isométrique. Même la palette de vues me colle une soi-disant "vue en cours" qui n'est qu'une vue latérale bête et méchante.
SW est un outil vraiment super pratique. Des fois, on y trouve des trucs un peu bizarres. Des mouches dans le yaourt, en quelques sortes.Laughing 

Je vais changer mes habitudes. siffle 

Merci pour les conseils. merci 
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ? Empty Re: Comment choisir l'angle d'une vue isométrique dans une mise en plan SW ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum