Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Atelier d'Ellogo67

+54
Philtav
vdu
gunsman76
bob47
greenfrog
juleo68
sangten
ghg02
ded238
Ty Coat
seb92
AllerHop
jhp57
izzyjp
sb1971
Wyldix
toutikini
ducran lapoigne
millo
jean malbranque
Guilhèlmus
Slibo
jeludu
boiseux33
Scorpio
Mizott
pompom37
JeanPierre
Domi006
elrond
pilpoil84
Strib
Woodboy54
meles
noebus86
cray666
jp85
Rémi(de la Montagne Noire
loweike
michel.be
Emi81
jb53
Oo stephan oO
6°sens
f1pzy
dh42
Prétender 49
Patrick le Belge
bilou(te)
touchatout
Vincent 38
diomedea
c.phili
ellogo67
58 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  f1pzy Mer 30 Juil 2014 - 8:01

Bonjour, je ne suis pas un professionnel du batiment mais ,perso, je ne toucherais pas aux poutrelles beton qui supportent la dalle du rez de chaussée, elles sont posées entre les 2 murs porteurs et donc ce sont elle qui rigidifient l'ensemble, à mon avis et ,de plus, ce serais tres difficile à percer vu la ferraille qu'elles contiennent. Par contre on peut percer les hourdis (entrevous prefabriqués en beton qui relient les poutrelles) pour fixer des tasseaux ou rails pour l'osb. Moi je laisserais l'isolant actuel, de + il est blanc et participe donc a la clarté du local, avec de l'osb cela va assombrir fortement. Ce n'est bien sur qu'un avis perso. Et je pense même que cet isolant a été pose après. On ne peut bien sur pas coller l'osb dessus, trop lourd. Quand a coller directement sur le beton oui, a condition que la surface soit bien plane. Sinon bel espace à aménager.

f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mer 30 Juil 2014 - 10:37

Bonjour les amis  Very Happy 

J'ai fait des recherches et , à priori, retrouvé le type de hourdis en polystyrène qui forment le plafond de mon futur atelier.

Voici le lien du site d'un fournisseur.

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Entrev10Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Entrev11

Avec une baguette en bois, j'ai mesuré l'épaisseur de la couche du polystyrène jusqu'à dalle en béton de la pièce du dessus : 18 cm. Shocked
L'épaisseur du polystyrène à la poutre béton est de : 6 cm

Je dois utiliser des demi-chevrons de 38x63 mm d'épaisseur pour avoir fixer les OSB dessus; c'était mon idée de base.
Ce qui veut dire qu'il me restera 3 mm de vide pour placer les prises, support de lampe et passage de câble : pas assez. scratch 
Si je prend des bastaing de 63x175 mm, je vais vite perdre en hauteur de plafond et je vais finir par travailler courbé. Laughing 
Mise à part poser des demi-chevrons ou chevrons contre le polystyrène et fixer de part et d'autres sur les murs via des supports métalliques, je ne vois pas trop de solutions. Sad
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Vincent 38 Mer 30 Juil 2014 - 11:29

bonjour,
je pense que tu dois pouvoir faire une saignée superficielle dans ton polystyrène pour passer tes câbles, non ?
cela te permet de rester sur ton idée de base
Cordialement
Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  6°sens Mer 30 Juil 2014 - 13:24

Bonjour à Tous,
Hello ellogo,

J'ai le même problème.
Sauf que mes enfants ont passé quelques heures à boxer au plafond et ont littéralement troué le polystyrène !
Ta solution m'intéresse donc au plus haut point.

J'ai pensé aussi aux chevrons encastrés dans le polystyrène mais ils vont plier au centre. J'ai une portée de 3,50m.
Pour le moment, j'ai laissé tomber.

Alors, je suis tout yeux...

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 30 Juil 2014 - 17:52

Bonsoir à tous

lLa R7 j'en ai plus pour l'instant je dois regarder mes factures pour la dénominations, je ne t’oublie pas

CELLE_CI correspond également




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  f1pzy Mer 30 Juil 2014 - 17:54

Ah oui 18 cm ça va pas etre simple d'atteindre la dalle... une solution peut etre, après faut voir au niveau tarif, je propose de percer à 3 ou 4 endroits sur la largeur de la pièce, le polystirène pour atteindre la dalle, percer la dalle, scellement chimique et tige filetée. Tu perce ton bastaing que tu boulonne sur tes tiges filetéesEt du recommence la même chose en écartant de la valeur de la largeur des plaques d'osb moins quelques cm pour que le joint entre 2 plaques d'osb se fasse sur un bastaing. Un peu à la maniere d'un plafond suspendu, ainsi tu peu règler aisement l' espace qu'il te faut entre l'isolant et ton faut plafond en osb pour y placer tes cables et prises.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  touchatout Mer 30 Juil 2014 - 18:41

Bonsoir à tous,
Perso j'opterai pour la solution faux plafond avec cheville béton comme cité précédemment +tige filetée de 20 cm environ sans percer la dalle de compression en totalité dès fois qu'il y ai des tubes ou autres gaines au dessus. Une suspente pivot sur laquelle on clipse une fourrure et à la place de la plaque de plâtre vissage de l'osb (attention au entraxes des fourrures par rapport à là dimension des plaque) retombée de 3 cm + epp. plaque. Pas mal non !!! Par contre ATTENTION à  ne pas mettre de luminaires halogène ou autres encastrés dans le plafond (risque de mettre le feu au polystyrène). A voir des solutions faux plafond sur les sites de Siniat (ex Lafarge) ou Placo. S'il le faut je mettrai des liens à la demande.
Bonsoir à tous.
Fred.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Prétender 49 Mer 30 Juil 2014 - 21:46

Bonsoir à tous



LE produit est Rectavit   R-force G70 

[url=http://www.plasticentre.be/upload/images/Cat Meno FR Produits Chimiques.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Mer 30 Juil 2014 - 22:06

@f1pzy
Ton idée n'est pas mal.

@touchatout
Tu confirmes f1pzy.

Pour ne pas être "embêter" (pour ne pas dire autre chose tongue ) par un travail lourd, pourquoi ne pas prendre mon idée de placer les chevrons dans la largeur et maintenus au mur par des supports métalliques, tout en plaçant au milieu de ceux-ci la fameuse tige filetée fixée à la dalle, pour que les chevrons ne plient pas sous le poids des OSB ?
(elle est longue cette phrase !!! Laughing )
Je n'aurais à utiliser qu'une tige filetée par chevron !
Et pourquoi pas, badigeonner la face de contact du chevron par la colle de Roger. cheers 

A savoir que mes luminaires seront composés de lampes à LED, donc aucun échauffement. Wink

Faut que je trouve une solution avec votre aide qui soit simple et pas trop compliqué.
Le prix n'est pas un problème, mais vous avez à faire à un bonhomme qui n'est qu'un petit bricoleur "un peu " averti. Embarassed Laughing

PS : pourquoi ne pas utiliser des chevilles chimiques RM ?
Au lieu d'insérer une vis, je place la tige filetée. Surprised
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  f1pzy Jeu 31 Juil 2014 - 0:06

Bonsoir ellogo67, je pense que tu va pouvoir faire un "mix" de toutes ces solutions pour trouver celle qui te convient. Comme déja dit précédemment je ne suis d aucun metier du batiment et il me manque tres souvent les termes technique et la technique tout court parfois, je ne donne que l idée directrice ensuite, si elle semble bonne , il faut la creuser et l adapter à la situation, à l'environnement, au porte monnaie...etc...Personnellement je ne collerais pas les panneaux d'osb des fois qu'il faille intervenir entre la plaque et l'isolant, ce serais dommage de tout arracher. Et puis il faudrais que cette colle soit a prise rapide, sinon je vois mal comment maintenir cette plaque en place pendant 2 heures a pression egale sur toutes le zones encollees... à moins d'utiliser une "foret" d'étais... alors qu avec un leve plaque et une visseuse cela ira vite, surtout si le calepinage a été bien fait auparavant. Bon courage et montre nous des photos de l'avancement des travaux.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Jeu 31 Juil 2014 - 1:30

Oulala ! Non, je ne voulais pas coller les OSB mais juste les barres en bois (chevrons).
Les OSB ,je les visse sur les chevrons. Very Happy
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Oo stephan oO Jeu 31 Juil 2014 - 7:50

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'opterai sans hésiter pour des fourrures :
- le système est connu et banalisé, il y a des millions de M² de faux plafond fait ainsi partout autour de nous.
- c'est rapide et plutôt abordable
- vous pouvez régler facilement la hauteur du faux plafond...

jetez un oeil a ce document : [PDF] Plafonds Placostil®️ F 530 Montage standard

naturellement, rien ne vous empèche de remplacer les plaques de platre par le matériaux de votre choix, ca fonctionne aussi très bien avec de l'OSB Smile
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jb53 Jeu 31 Juil 2014 - 8:17

Bonjour ellogo et tous les autres,

Dans un cas comme le tiens, voici ce que je ferais:
je découpe dans le polystyrène deux carrés de 10*10 cm sur la longueur d'un chevron, soit 1.16 m d'entraxe, je fixe ma tige filetée (le carré de découpe me permet de travailler confortablement), je mets un peu de colle sur le dessus du carré découpé et je l'empale sur la tige filetée. Je perce mon chevron en laissant de la place pour encastrer une rondelle et mon écrou qui me permettent de régler le niveau et après je coupe l'excédent de tige filetée.
Pour le passage des câbles, un décapeur thermique avec un embout en arrondi pour faire le passage et fixation de la gaine électrique le long des chevrons.
Bonne continuation
joël







avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  touchatout Jeu 31 Juil 2014 - 9:05

Bonjour à tous,
J'insiste peut-être mais avec tes chevrons tu va perdre une hauteur non négligeable (section chevron + epp. plaque) vu la hauteur sous plafond les cm sont précieux a mon avis si tu pose une cornière de rive et suivant ton sens de pose, tu n'a que 2 ou 3 tiges à poser. Par contre le scellement chimique en plafond est à proscrire. Si tu veux je te fais un petit plan de calepinage et un quantitatif dès mon retour de mon séjour dans les Landes.
Bonne journée à tous
Fred.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Jeu 31 Juil 2014 - 14:14

Bonjour à tous  Very Happy 

Merci encore pour vos aides et suggestions, c'est super sympa. cheers 

Mon problème principal est l'accès à la dalle béton du rez-de-chaussée se trouvant derrière le polystyrène de 18 cm.
Joël (JB53) a mis le doigt dessus si je puis dire.
Faire un carré de 10x10 cm pour pouvoir fixer la tige filetée ou l'ossature métal de Stephan.
D'ailleurs, je pencherai plus vers cette dernière idée.

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Plafon10

Question : cheville plastique normal, cheville de force ou chimique ?

Je pense que l'on commence à y voir un peu plus clair.

Une grande question aussi est : quelle est l'épaisseur de la dalle du rez-de-chaussée ?
Étant donné que c'est une maison clef en main, je peux avoir une très grosse surprise avec une épaisseur la plus minimum légale. scratch 
Que l'on ne me dise pas de faire un sondage en perçant entièrement la dalle ... Twisted Evil Laughing
Quoique ... je peux faire, peut être un perçage dans un meuble de cuisine; comme cela ni vu ni connu. Wink
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  jb53 Jeu 31 Juil 2014 - 17:42

Re
une dalle devrait avoir une douzaine de cm d'épaisseur pour être dans les normes mais le plus "gênant" serait de percer une gaine électrique ou d'eau. Il existe des appareils pas trop cher pour détecter et éviter ce genre de problème.
Je privilégierais des chevilles avec système à expansion qui ont plus de résistance à la traction que les chevilles plastique et en plus tu peux y fixer une tige filetée.
Bonne continuation
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Emi81 Jeu 31 Juil 2014 - 18:10

ellogo67 a écrit:
Une grande question aussi est : quelle est l'épaisseur de la dalle du rez-de-chaussée ?

Une dalle de compression c'est jamais très épais.
J'aurais dit 5 à 8 cm

Pour revenir sur le percement des poutrelles, c'est interdit parce que c'est du précontraint.

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Oo stephan oO Jeu 31 Juil 2014 - 19:41

Normalement, au dessus de votre hourdi en polystyrène, vous devriez avoir une dalle  de compression (de 6/8 cm dans la zone la plus fine) et au dessus une chape de ravoirage (celle ou sont placés les gaines et tuyaux...) puis enfin le revêtement (carrelage ...) voici un dessin en coupe :

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Talon

On utilise généralement des chevilles a frapper métalliques avec un pas de vis intérieur, elle ne font jamais plus de 2/3 cm de longueur , voici quelques exemples :

La première illustration sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou chez HILTI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'avoir déja fait dans ce type d'hourdi, il faut une mèche longue de 8 mm (Idéalement 2/3 cm de plus que la hauteur de polystyrène) et un peu de méthode :
- enfoncer la mèche sans percussion dans le polystyrène
- marquer sur la mèche la longueur puis faire une seconde marque (décalée de la profondeur de perçage nécessaire)
- faire les trous
- monter les chevilles sur les tiges préalablement coupées a la bonne longueur et équipées des agrafes pour les fourrures ...
- installer les chevilles, taper sur les tiges modérément pour faire pénétrer les chevilles dans le béton
- visser les tiges dans les chevilles pour déformer la cheville a expansion (nous on le fait a la visseuse avec un accessoire fait a partir d'un bout de tige filetée et d'un manchon soudé dessus ...)

- puis enfin redescendre les agrafes pour les ajuster a la hauteur finale ...

ça peut sembler compliqué a expliquer, mais rien d'insurmontable Smile


Dernière édition par Oo stephan oO le Ven 1 Aoû 2014 - 7:29, édité 1 fois
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  michel.be Jeu 31 Juil 2014 - 20:20

Yop,

Plafond suspendu et tu enlèves beaucoup de soucis ...
Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Ebthxr_plafond

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Patrick le Belge Ven 1 Aoû 2014 - 6:33

Et voilà, là on rentre dans le sérieux!...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  touchatout Ven 1 Aoû 2014 - 7:50

Bonjour à tous,
Pour la dalle de compression le mini c'est 5cm pour un plancher hourdis polystyrènes, pour les croquis et la marche à suivre je pense c'est très explicite, notamment de la part de Stefan & Michel, maintenant comme on dit chez nous!!!!
 ***  y a plus qu'a  ***.
Bonne journée à tous.
Fred.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Ven 1 Aoû 2014 - 16:36

Bonjour à tous  Very Happy 

Comme le dit si bien touchatout, il n'y a plus qu'a. Very Happy 

Tout d'abord, merci à tous, les amis (je ne nomme personne de peur d'oublier quelqu'un). cheers 
Quand on n'est pas du métier, certaines décisions sont difficiles à prendre par méconnaissance.

Maintenant, j'ai tous les éléments pour faire mon choix et la méthodologie de Stephan est dans mes compétences de simple amateur du Dimanche.

Étant donné que la dalle de compression à une faible épaisseur, le fait de prendre des chevilles avec système à expansion de faible longueur me permet de travailler sans stress. Wink 

J'ai déjà des chevilles de ce type en laiton en Ø10.

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 13546310

Elle ne sont pas longue et doivent quand même supporter tout ce poids.
Maintenant faut que j'aille dans un magasin de bricolage voire si je peux les utiliser avec leur système de suspend.
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  6°sens Ven 1 Aoû 2014 - 20:59

Salut ellogo,
Finalement, cette transformation va te couter combien de cm ?
Il me semble que tu n'as que 2,10m de hauteur sous plafond.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  ellogo67 Sam 2 Aoû 2014 - 0:30

Les supports de prise ont une profondeur de 40 mm.
L'épaisseur de l'OSB pour le plafond sera de 15 mm.
En prenant large, je pense que je vais perdre 45 mm.
Donc c'est bon, j'ai de la marge encore. Very Happy

Il y aura un vide de 30 mm, suffisant pour le passage de câbles. cheers
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 471
Points : 674
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 61
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Patrick le Belge Sam 2 Aoû 2014 - 7:25

Tu peut voir venir, si c'est les mêmes que ceux que j'ai!

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Sans_titre_2

Je suppose que tes matériaux ne font pas ce poids là au M2!
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Oo stephan oO Sam 2 Aoû 2014 - 9:41

En général le modèle en M6 est utilisé pour les faux plafonds. la plupart des fixations sont prévues pour cette taille (tige filetée M6)

la tige filetée en M8 est plutôt utilisée pour les charges plus lourdes (Groupes de climatisation ou chauffage, VMC, réseaux de plomberie ou chemins de câbles ... )
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'Ellogo67 - Page 2 Empty Re: Atelier d'Ellogo67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum