-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

+6
FredM
pompom37
Benji
rimsky
roubo
Fred714
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  Fred714 Mar 19 Aoû 2014 - 22:35

Salut à tous!

Grand plaisir à revenir sur metabricoleur après des vacances au top avec mes garçons!

j'espère que vous allez tous bien!

Moi j'ai une tite question : hormis les sites dits de référence (en neuf comme en occase) ou pourrais je trouver des vastringues svp? Et ne me dites pas sur les brocantes, par chez moi, ça reste encore assez conceptuel.

Merci à tous de votre aide et à très bientôt de vos niouzes pleines de copeaux et de sciure Very Happy
Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  roubo Sam 23 Aoû 2014 - 16:18

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps plusieurs vastringues Stanley, certaines neuves et d'autres d'occasion, pour un projet nécessitant de dresser des chants courbes dans du hêtre. Ca a bien fonctionné pour dégrossir, mais j'ai été plutôt déçu de l'utilisation et des résultats obtenus en finition. Je les ai probablement mal utilisées mais j'ai quand même noté qu'elles avaient toutes des lumières très grandes, ce qui explique aussi probablement pourquoi elles fonctionnaient mal en finition surtout à contre-fil (et dans les courbes on est souvent à contre-fil).

Ca ne répond pas directement à la question, mais la prochaine fois que j'aurai besoin d'utiliser une vastringue pour du travail de précision, j'achèterai ou je me fabriquerai quelque chose dans le genre du modèle Low-Angle Spokeshave de Veritas. Tous les tests en disent du bien et ça évite de devoir en acheter/fabriquer/stocker plusieurs.

Sinon on trouve beaucoup de tutos sur le net pour en fabriquer.

En espérant que ça aide.

Christophe
roubo
roubo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 10
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Wastringue

Message  rimsky Dim 24 Aoû 2014 - 10:32

Bonjour FREDO 674

J'utilise cette wastringue: http://www.gaignard-millon.com/produits.asp?categorie=Wastringues&souscategorie=Wastringues%20Serie%20D&soussouscategorie=&num=55323044

avec beaucoup de satisfaction. C'est un outil au rapport qualité prix intéressant avec une lame de 3 mm que je trouve efficace pour travailler les pièces galbées.

Salutations

Rimsky

rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  Fred714 Lun 25 Aoû 2014 - 15:30

@ Christophe : merci pour l'info. je connais bien le site ou j'ai pu voir la low angle spokeshave (ça claque mieux en anglais non Very Happy??). C'est effectivement un modèle comme celui là que je cherche (entre autres) neuf ou d'occase! J'aime à la fois travailler et restaurer les outils que j'utilise! En tous cas merci encore à toi!

@ Rimsky : merci pour le lien chez Gaignon Millard! j'ose plus trop y aller, parce que je me fais parfois deux fois mal aux yeux. D'une part quand je vois tout ces outils et d'autre part quand je vois...les prix! du coup je tente plus souvent les sites d'occase où on peut parfois faire de bonnes affaires! Merci.

Et le prochain qui m'appelle Fredo674...ça va swinguer sévère!!! Very Happy Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  roubo Lun 25 Aoû 2014 - 18:31

Bonjour,

Rimsky, j'ai regardé ton lien et la wastringue "Série D" a effectivement l'air sérieuse. Dans la description, ils disent "La forte épaisseur de la lame (3mm) est destinée à annuler tout effet de vibration à l'origine de "broutages" de l'outil durant l'utilisation qui a pour effet de produire une surface de coupe imparfaite.". J'ai effectivement expérimenté les vibrations en question avec mes wastringues Stanley, vibrations qui de plus esquintent la surface travaillée, mais j'ai mis cela davantage sur le compte de la lumière trop importante qui permet à la lame de s'enfoncer dans le bois quand on est contre le fil, plutôt que sur le compte de l'épaisseur de la lame. C'est vrai qu'on lit souvent aussi cela au sujet des rabots (vibrations provenant de lame trop fine et/ou mal assise sur le fut du rabot). Peux-tu nous dire quelle est la taille de la lumière sur cette wastringue ?

Merci.

Christophe
roubo
roubo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 10
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  rimsky Sam 6 Sep 2014 - 18:30

Bonjour Roubo

Avec mes excuses pour la réponse tardive, j'ai dû m'absenter quelques jours, je précise que la lumière de la wastringue SérieD mesure 6 mm sur 52 mm. J'ai utilisé cette wastringue pour finir le galbe du tiroir d'une commode bordelaise, je n'ai pas ressenti de vibrations. Il faut dire que le bois, du merisier premier choix, avait un fil très régulier et ne présentait aucun défaut.
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  Benji Sam 6 Sep 2014 - 19:25

J'utilise la même que Rimsky, achetée chez Dictum, en Allemagne. Très satisfait de l'outil, plus efficace et agréable à utiliser que celle que j'avais trouvée auparavant et qui est une copie de la Stanley.

Benji
Benji
Benji
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 115
Points : 254
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : Belgique, Fenffe

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  pompom37 Mar 19 Jan 2016 - 8:20

Bonjour à Tous

Je relance ce fil car je doit acheter un Wastringue pour un futur projet d'une petite commode
dont je ferai un fil dédié
après négociation avec la direction des finances j'ai réussi à choisir la marque Veritas
en lui faisant comprendre que le reste était moins performant cheers
elle m'a répondu que si c'était pour acheter de la merde autant prendre le haut de gamme de suite Very Happy
en plus comme la commode est pour elle donc cela devient plus facile Very Happy
maintenant ne connaissant pas grand chose la dedans je me dis oui mais lequel prendre
j'ai été sur Fine Tools mais que de choix, donc j'aurai besoin d'un peu d'aide
parmi les possesseurs et utilisateurs de cette bebette Very Happy
j'en ai profité également pour parler d'un racloir Very Happy
merci d'avance pour vos réponses

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  FredM Mar 19 Jan 2016 - 9:23

Bonjour à tous,
 Bon Christian, ne le dis pas à ta chere et tendre, mas je suis bien content de mes wastringues serie D.
Mais je ne m'en sers pas très souvent, faut avouer !
Avec Veritas, t'es sur que tu ne prends pas un peu des risques ? Lie Nielsen est quand même au dessus non ? Very Happy  siffle
Tu vas etre bon pour nous faire une petite présentation en détail !

Amicalement,
FRed
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  pompom37 Mar 19 Jan 2016 - 11:18

Bonjour Fred

oui c'est sur que Lie Nielsen est au dessus mais bon je voulais pas en profité quand meme Very Happy
pour la présentation no problème si j'y arrive Very Happy
mais bon ca me dit pas lequel prendre tout ca scratch

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  JeanPierre Mar 19 Jan 2016 - 11:31

Bonjour à tous, bonjour Christian
Tu les prends tous,après tout il n'y en a qu'une dizaine env. Very Happy jesors
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  FredM Mar 19 Jan 2016 - 12:22

re, Christian, si tu veux une semelle convexe, y'a pas tant de choix que ça , non ? un seul modele , juste tu choisis ton type de lame.
pour les semelles planes, je n'ai malheureuse pas d'avis, n'ayant jamais essayé le modele ou c'est la lame qui sert de semelle...
Un membre de MB pourra peut etre t'éclairer.. En tout cas elles sont jolies...
amicalement, Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  vincent91 Mar 19 Jan 2016 - 12:56

Je n'utilise pas de  wastringues metalliques mais j'utilise constamment des vastringues en bois, bien  meilleures .
Les vastringues metalliques de type Kuntz ou Stanley ne valent rien à mon avis . Je n'ai jamais pu m'en servir et je n'ai jamais vu personne  les utiliser de façon habituelle, même si ça fait chic dans un ratelier d'outil. La raison en est claire pour moi: ces vastringues sont des rabots courts a lame mince , lumière large, lame à biseau inferieur, montée à 45 °: ça ne peut pas bien marcher surtout en bois sec ce pour quoi ce type d'outil n'est pas reellement fait d'ailleurs.

Les vastringues  haut de gamme de Veritas et de Lie-Nielsen (celle-ci conçue par le chaisier Brian Boggs) sont surement bien meilleures, le fer est de qualité, épais, monté à angle  faible, biseau en haut. Le problème est que ce sont des outils de menuisier-ebeniste , pour bois sec, à lumière très étroite qui sont peu aptes au travail habituel du spoke shave qui est d'enlever des copeaux étroits et  assez épaispour façonner des barreaux et des "spindles". En  plus  pour s'en servir réellement en ebenisterie,  il en faut plusieurs  de taille et de courbures de semelles différentes, donc ça revient  vraiment cher pour un usage qui reste limité. Je pense que si j'en achetais une,  je regarderai du coté des clones Juuma-Woodriver-QianSheng conçues et réalisées comme les Lie-Nielsen, le rapport QP peut se defendre.
En bois sec, cependant , pour moi l'outil royal, c'est la râpe piquée main, plus efficace et polyvalente, et qui se joue des courbes, du contrefil, là precisement ou les meilleures vastringues tendent à caler et à  "brouter")  

Tout ça pour dire qu'une bonne vastringue, pour moi c'est en pratique plutôt un spokeshave (   "rase-rayon")   anglo-americain moderne en bois , avec un lame de qualité,   deux vis de reglage,  deux vis de blocage et un plaque de semelle en metal (nécessaire car  la semelle est soumise à  d'énormes pressions entraînant  une usure rapide et élargissement de la lumière). je les fais maintenant moi-même à partir des kits bien conçus de Hock , comportnt une excellente lame made in France, et toute la quincaillerie. Avant je les ai achetés tous faits chez de bons artisans comme James Mursell, un chaisier qui s'en sert toute la journée et sait de quoi il parle. Vous aurez ainsi un outil d'un  prix non négligeable mais qui marche impeccablement sans qu'on ait à le régler ou l'affûter tout le temps.

Il est clair que  la vastringue n'est pas un outil traditionnel en France , comme l'indique son nom même,  qui est  absent de nombreux dictionnaires ,  dont l'orthographe et le genre ne sont pas encore fixés ( on ecrit LE ou LA vastringue, ou  vabstringue, ou wastringue), et qui sent encore un peu la bière et le vaterzoï, sans denigrer la gastronomie flamande. Ne comptez pas en trouver de bonnes  en brocante  en France: tut ce que ous trouverez ce sont des outils en bois très grossiers (souvent des ruines sans fixations ni reglage de lame, bricolées par des  charrons en général) ou plus souvent des versions métaliques banales de type  Stanley ou Kuntz, très  peu usés comme tous les outils quasi inutilisables.

Une vastringue est  donc pour moi  un spokeshave en bois. C'est un outil d'une simplicité d'emploi et d'un efficacité inegalées pour faire des manches,  barreaux,  et pieces longues,  dont la  forme est  trop complexe ou trop fine  pour être faites ou finies sur le tour à bois.  C'est un outil plutôt  adapté au bois vert ou pas trop sec (on peut humecter le bois si besoin). Il est  plus delicat à utiliser  sur des bois  très secs ou   durs, à grain epais, à fil irregulier,  sur des courbures fortes: c'est là plutôt le domaine des gouges et des  râpes piquées main. Toutes mes vastringues (j'en ai six environ) sont réglées   une fois pour toutes , pour une épaisseur de copeau inégale, plus forte sur l'un des côtés.  Si on travaille beaucoup avec ,  il en faut plusieurs, pour avoir des tailles et  des courbures de semelles adaptées à ce qu'on fait.

Pour résumer:
La vastringue est en France un outil assez  recent,  peu connu et peu répandu.  Son domaine est surtout le travail du bois vert ou pas trop  sec.  Les modèles métalliques courants sont  peu utilisables, il faut   préférer des modèles en bois bien faits.  
Pour les  bois sec ou dur, les nouveaux  modeles métalliques haut de gamme Lie-Nielsen ou Veritas me paraissent bien faits , de même que leurs clones chinois, mais la râpe piquée main me parait quand même l'outil de reférence.


Dernière édition par vincent91 le Mar 19 Jan 2016 - 23:29, édité 6 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  pompom37 Mar 19 Jan 2016 - 13:08

Merci pour vos réponses Very Happy
Jean pierre les prendre tous tu es fou What a Face j'ai négocier mais quand meme Very Happy
Fred comme tu dit si bien attendre la réponse d'un membre MB Very Happy
bin c'est fait mais la c'est un cours sur l'utilisation des wastringues Very Happy
Merci Vincent pour ce chapitre la dessus
j'en ai appris plus en 3mn qu'en 20ans
je crois que je vais me tourné vers juuma ou autres
mais j'ai toujours le problème de lame
convexe,concave, plate scratch
faut que je scanne la photo pour vous faire voir à quoi il va me servir
ca sera bien je ferais ca demain
merci à vous

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  sangten Mar 19 Jan 2016 - 21:26

salut

désolé, je suis un peu ard, mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai les deux Veritas, et je peux affirmer céans que c'est autant de plaisir à utiliser qu'un bon rabot Lie ou Veritas.

J'avais commis autrefois ce fil.

Aujourd'hui, j'ai fait quelques progrès et j'arrive à finir des bois, passer dans des endroits où un rabot ne passe pas, et obtenir un même poli miroir qu'avec un bon rabot de finition.
Je ne connais pas les wastringues Lie, mais ce doit être du même niveau que le Veritas. Je ne connais pas non plus les JUUMA, et autres Qiangsheng, mais c'est surement d'un bon niveau.

Une dernière chose, sur les Veritas, à l'aide de petites cales en rhodoïd qu'on intercale entre le fer et le corps de l'outil, on peut diminuer l'ouverture de la lumière.
Donc, Christian, je ne peux que recommander les deux veritas que tu trouves par exemple ici

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  6°sens Mar 19 Jan 2016 - 21:58

Bonjour,
Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu que Samuel appréciait moyen les Série D.
Il avait fait une bidouille sur l'un d'entre eux (reçu en double)
Peut-être que je me viande dans mes souvenirs ???
Samuel, si tu passes...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  FredM Mar 19 Jan 2016 - 22:59

Bonsoir,
Renaud, de memoire, Samuel a transformé un vastringue plat en vastringue convexe en modifiant la forme de la sole (il avait reçu deux plats au lieu d'un plat et un convexe). Ce faisant, il a agrandi la lumiere et les resultats ne sont pas top en finition.
je n'ai pas trop de souci avec mon vastringue convexe (d'origine), car  je ne l'utilise quasiment jamais What a Face (Je me sers plus du plat). Pour l'instant je n'ai pas trop travaillé de courbes. J'espère qu cela viendra !!

Amicalement,
FredM
ps je peux vous faire des photos de ces deux vastringues Serie D si vous voulez...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  6°sens Mar 19 Jan 2016 - 23:13

Ah, Ok...
Je n'avais pas trop fait d'erreurs (sur le principe), j'en conclus donc que ma moitié est plutôt du genre médisante en disant que je commence un alzheimer... Rhaaaa, la gueuse !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  FredM Mar 19 Jan 2016 - 23:15

Dis pas du mal de ta chere moitié, au gout si sur...
Pour ce qui est de savoir si tu es atteint, ça depend.. Alzheimer, tu te rappelles de son prénom ???  tongue
Bonsoir...
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  6°sens Mar 19 Jan 2016 - 23:16

Je ne l'ai jamais su... c'est de bon Alois, non ?

(°I=)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  FredM Mar 19 Jan 2016 - 23:29

Je l'ai appris juste pour la blague... De bon Alois comme tu dis Very Happy
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  vincent91 Mer 20 Jan 2016 - 6:41

Moi je m'en souviens , il suffit de se dire que qu'Alzheimer avait le même prénom que le frère d'Adolf.
(je me suis toujours dit que d'avoir une famille avec autnt  de goût pour les joli prénoms ça aidait les enfants à devenir célèbres, ça et aussi, autre preuve de goût, un papa qui chante la tyrolienne en culotte de peau après une cuite à la Kanterbrau ...


Dernière édition par vincent91 le Mer 20 Jan 2016 - 16:03, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  pompom37 Mer 20 Jan 2016 - 8:24

Bonjour à Tous

Bon voila le sujet que je dois réaliser
VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Armoir12
elle est en Frêne mais comme j'en ai pas je vais certainement la faire en Hêtre

Ainsi que la partie réaliser avec un Wastringue Lie Nielsen
VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Armoir13

je sais que je pourrai le faire autrement mais comme j'en ai pas j'en profite pour en acheter un voir 2
Merci Alain pour le lien je vais regarder ca de suite

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  pompom37 Dim 31 Juil 2016 - 11:48

Bonjour à Tous
Je viens relancer ce fil car c'est bientot mon Anniversaire Very Happy
donc ma dulciné me propose de m'offrir les deux wastringue veritas
j'en voudrai un droit normal et un concave car je vais avoir à faire des courbes comme montrer ci dessus dans le fil
donc voila le lien que j'ai mais ils en propose 3
semelle droite, arrondie et concave, donc ma question
je pensais un en semelle droite et apres concave, j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas prendre n'importe quoi
voila le lien ICI
merci pour vos réponses Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  6°sens Dim 31 Juil 2016 - 12:20

Christian,
J'ai la droite.
Mon prochain achat est aussi une vastringue.

Je n'ai pas de chaises à faire pour l'heure, alors je ne prendrai pas de concave.
Je prendrai plutôt une semelle arrondie pour les surfaces concaves !
Il me semble que c'est c'est ce genre de travail que tu envisages...

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU? Empty Re: VASTRINGUE AND CO...OUI MAIS Z'OU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum