Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[fabrication] Une dénudeuse pour le recyclage du cuivre

+8
max91800
stephaned
Patrick le Belge
Scorpio
Strib
meles
ricoud
Oo stephan oO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[fabrication] Une dénudeuse pour le recyclage du cuivre Empty [fabrication] Une dénudeuse pour le recyclage du cuivre

Message  Oo stephan oO Jeu 28 Aoû 2014 - 12:20

bonjour le forum Smile

Je suis électricien et je revends les fils et câbles de cuivre que nous déposons ou récupérons sur les chantiers.

Mon problème est que ces câbles "en l'état" ne valent pas grand-chose (environ 1€20 le kilo)... Si par contre on sépare le cuivre du reste (isolants, connectique ...) on arrive facilement a tripler sa valeur (généralement 4€ le kilo) ...

Tout le problème est de le faire sans danger et sans perdre trop de temps, c'est dans ce but que je me suis intéressé aux dénudeuses...

La première a été achetée sur EBAY.DE, la voici en photo :
[fabrication] Une dénudeuse pour le recyclage du cuivre 01_Denudeuse_Mod%e8le

Elle était fabriquée en détournant un petit treuil de chantier, c'était pas mal pour quelques mètres de câble mais bien insuffisant dans mon cas (trop fragile, trop lent, trop cher ... )  : Je l'ai finalement revendue.

J'ai ensuite eu l’occasion de récupérer un variateur de fréquence et un moto réducteur, le tout entrainait un Kaiten (vous savez c'est le tapis roulant qui fait défiler devant vous les sushis dans les resto ... ). Ce moto réducteur était bien trop lent pour mon usage (10 tours / minute), je l'ai donc revendu et j'en ai acheté un de puissance comparable mais plus rapide (100 tours par minute...)