Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

+18
JeanPierre
elrond
hares01
meta_screw
max91800
yves40160
Guilhèlmus
sangten
meles
polo_05
Bn.
Scorpio
dh42
Ugo
ricoud
quentin91800
KY260
damien58
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 5 Sep 2014 - 20:50

Bonjour à tous,

Je vous ai consulté il y a quelque temps sur l'achat d'un cloueur de finition (sujet à lire ici). J'ai finalement choisi un modèle électrique, dont je suis relativement content. Il permet de clouer des pointes fines de 15 à 30mm.

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Img_0318


Pour poser de la baguette, faire de petits bricolage/gabarit collé/cloué, faire des cadres, maintenir des cales d'épaisseur pour mettre des pièces de bois à niveau (lambourdes), etc... c'est impeccable.
Je dois avouer que ce type d'outil est assez formidable et fait gagner beaucoup de temps... on y prend goût rapidement  Very Happy

Mon problème, c'est que ce type de cloueur électrique (j'en ai bien pris conscience  Very Happy ) est limité à l’aménagement/déco non sollicité et ne peut absolument par servir pour des liaisons demandant la moindre résistance mécanique...
Impossible de clouer un parquet avec ce type de pointe (vécu !).

Du coup, l'idée d'acheté un compresseur que j'avais écarté me revient scratch . Mais je n'ai aucune expérience en la matière, j'ai du mal à déterminer quels sont les facteurs prépondérants dans un compresseur... c'est pourquoi je vous demande conseil !

Voici les besoins que j'ai identifiés :
- sur chantier avec un cloueur 15/60mm dans un premier temps, puis pourquoi pas un jour avec un 90mm (construction ossature bois ?)
- gonflage des pneus, boulonnage des roues, etc...
- soufflette (filtres des aspi et voitures, dépoussiérage des mortaises, des machines, etc...)
- pourquoi pas peinture basse pression pour le vernis des meubles
- + d'autres choses auxquelles je ne pense pas encore  Very Happy

Il me faut un compresseur que je puisse déplacer "facilement" sur chantier (donc faisant moins de 50kg !) et qui ne me prenne pas trop de place à l'atelier (c'est toujours un gros problème !).

J'ai un regardé et j'ai trouvé ce type de compresseur :

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins _0000110

Vous trouverez quelques indications ici.

Il existe un modèle assez similaire dans la même gamme de prix chez Alsafix. Il me semble néanmoins que les caractéristiques soient légèrement inférieures au modèle Abac  scratch A voir là.

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Compre10

Il existe des versions à priori plus performantes (et plus chères  What a Face ) comme ce compresseur Alsafix [url=ici]ici[/url] ou ce Abac là.


Ces compresseurs vous paraissent-ils compatibles avec mes attentes ?
Si oui quelle gamme vous parait la plus indiquée ?
Serait-il possible d'avoir quelques pistes pour mieux comprendre les compresseurs et notamment savoir de quel débit (ou autre paramètre) j'aurais besoin ?

Merci d'avance,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  KY260 Ven 5 Sep 2014 - 21:03

de ce que je vois, il te faut au moins 3cv.
le problème c'est que les applications que tu veux développer demandent de la réserve et avec 50kg, c'est incompatible.

donc il faut au moins de la puissance.

il me semble que prodif fait un 3.5cv.
pour les gammes, j'ai un ABAC depuis 1997, j'en suis pleinement satisfait.(certes 4cv et 270l, donc tes 50kg, ce sont ceux de hercules ou hulk.

pour le boulonneuse, laisse de suite tomber les marques bas de gamme si tu veux quelque chose qui pète comme il faut.
les bricoles à 50€ ont du mal à développer les 35mkg annoncés, donc prends de la marque.

à noter que pour les outils qui doivent claquer comme il faut, la réserve compte autant que le diamètre du tuyau.
un excellent compresseur accouplé à une très bonne boulonneuse avec un tuyau de 6 intérieur ne fera rien de bon.
prévois de suite au moins 8mm intérieur, voir 10 dans les cas plus sérieux.
le tuyau de 4 ou 6, ça va bien pour gonfler et souffler, voir pistoller avec un basse pression.

Par contre, je te préviens sérieusement, quand on a gouté au pneumatique difficile de s'en passer, mon épouse utilise autant que moi l'ai comprimé.

et comme mon 4cv me parait faible, je vais rentrer un 4 cylindres triphasé qui doit surement faire 5 ou 6cv pour l'accoupler au premier.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  quentin91800 Ven 5 Sep 2014 - 21:05

Salut Damien,


Je pense que les compresseur que tu as montré sont parfait pour ton usage un bi cylindre se remplira plus vite par contre, logique!

Par contre vouloir un compresseur qui peux se déplacer donc relativement et pouvoir passer du vernis avec un pistolet me semble contradictoire, la pistolet à peinture et un grand consommateur d'air !


Quentin
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  ricoud Ven 5 Sep 2014 - 21:14

Dans ton cas, comme tu veux pouvoir le deplacé, il y a forcement un compromis...

Pour un clouteur pas trop de debit ça ne derange pas
Pas de probleme pour la soufflette
Pas de probleme pour le boulonage (bon faudra pourra pas faire aussi vite que la F1 Very Happy mais en effet prend une bonne clé chocs, une bas de gamme n'arrivera pas a desserer tes boulons...
Pour la peinture, ça consome bcp d'air , mais si tu as de petite pièce pas de pb, sinon faut que tu prennent ton temps ça conviendra.

En gros, pour tout ce qui consomme pas trop d'air c'est parfait, pour ce qui consomme un peu plus faudra etre un peu patient.

prend une bonne marque, ABAC est l'une des reference.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Ugo Ven 5 Sep 2014 - 21:21

Assez d'accord avec KY260 sur le fait de ne plus pouvoir s'en passer... D'autant que les outils sont nettement meilleur marché en pneumatique qu'en électrique -> la tentation rôde au détour de chaque magasin de bricolage !

A l'époque de mon achat je m'étais renseigné et les paramètres qui semblaient les plus critiques étaient le débit d'air restitué, la pression de sortie (conditionnent l'utilisation de certains outils exigeants) et le volume de la cuve. J'en avais d'abord acheté un petit (cuve 10l je crois) pour du gonflage/souflettage, mais autant pour les pneus de voiture ce n'était pas top, autant moi il m'a vite gonflé et depuis il dort dans un coin oublié du garage. En plus il se mettait en route tout le temps et faisait un boucan épouvantable... Quand on goûte à un vrai compresseur c'est dur de revenir en arrière.

Après je manque d'expérience en la matière pour conseiller un modèle plutôt qu'un autre mais je peux dire qu'un 100l 3CV (Mécafer pour ma part) est confortable d'utillsation et ne se met pas en route tout le temps, ce qui est tout de même un vrai plus, ne serait-ce que pour les oreilles. J'avais à l'époque hésité avec la version 'colonne' pour son encombrement plus faible au sol puis je suis tout d emême allé sur la version horizontale.
Concernant le poids le mien pèse un peu lourd à vide (nettement moins de 50kg tout de même), mais une fois les roues installées ça va assez bien (sauf dans les escaliers). En plus pour les moteurs à huile il est fortement déconseillé de les incliner trop, ce qui rend leur transport compliqué quand on ne dispose pas d'un utilitaire.

En espérant que cela pourra t'orienter dans ton choix. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 5 Sep 2014 - 21:27

Salut Wink

Par contre vouloir un compresseur qui peux se déplacer donc relativement et pouvoir passer du vernis avec un pistolet me semble contradictoire, la pistolet à peinture et un grand consommateur d'air !

Je confirme, j'ai un 50L MECAFER bi-cylindres 2Cv mono donné pour 250 L/min - 10 bars ... mais je doute pour les 250 L/min, ou c'est 250 aspirés, pas restitués !

C'est vraiment juste pour ce qui est peinture, sablage et les outils à air qui consomment en permanence (perceuse, meuleuse, burineur)

Je confirme aussi pour le Ø du tuyau ; avec le burineur ou la clef à choc, avec du tuyau de 6 c'est inutilisable, avec du 8 ça roule.

Comme dis plus haut, si tu prend une petite cuve alors il faut que le compresseur et un débit aussi important que possible pour arriver à suivre.

en mono, ça doit tourner vers 3.5 Cv maxi ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 5 Sep 2014 - 21:30

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos réponses nombreuses et pertinentes cheers
J'ai bien conscience que ma demande (compresseur transportable/petite cuve) est "atypique" et complique forcément la donne...
Je suis en train de faire un petit tableau pour comparer les caractéristiques des différents compresseurs que je vous ai montré.
Je le poste dès que je finis Very Happy

Amitiés, Damien.


PS. Salut David et merci pour ces précisions et retour d'expérience, c'est toujours très précieux !

Amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 5 Sep 2014 - 21:48, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 5 Sep 2014 - 21:47

Je viens de trouver un modèle Alsafix de 60L.

Il a l'avantage de combiner un poids de 60kg (pas plus lourds que la version 25L scratch ) ET une cuve de 60 litres !
Par contre au niveau tarif What a Face

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 5 Sep 2014 - 21:48

Re

En voici un petit, puissant ... et pas trop cher.

http://www.outiland.fr/compresseur-lubrifie-50-litres-3-5-hp-mecafer-425136.html?comparateur=google&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjwvqWgBRChnMjQ7u7UzOUBEiQAooXvYYynV7wUdDgJ4wELxCPIzHNHryI44GrzZ1QThQwIHHAaAp7A8P8HAQ

Par contre je n'ai pas trouvé le poids .. si besoin je peux peser mon 50L qui lui ressemble beaucoup pour te donner une idée ...

il y a un tableau intéressant ici
http://www.outiland.fr/choisir-le-bon-compresseur-comparatif.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 5 Sep 2014 - 21:53

Merci David,
Pas mal, c'est trois fois moins cher que l'Alsafix What a Face
ça vaut le coup de chercher un peu.

Amitiés, Damien.


Dernière édition par damien58 le Ven 5 Sep 2014 - 22:17, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 5 Sep 2014 - 21:58

re

ça vaut le coup de chercher un peu.

Comme tu dis Wink

le même encore moins cher (et il y a le poids ; 45 Kg)

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-lubrifie-MECAFER-50-Litres-35-HP-PRDm497496.html?navAction=push&navCount=1

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 5 Sep 2014 - 22:13

Par contre, le débit est deux fois moins important What a Face
443L pour le Alsafix (pour une cuve de 60L), 215L pour le Mecafer (cuve de 50L) scratch

Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 5 Sep 2014 - 22:24

Oui, le débit me parait énorme pour un 3Cv ... scratch (et le prix aussi) je me demande à quelle pression est ce débit ?? sur le Mecafer c'est à 7 bars (et 260 à 3 bars)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Ven 5 Sep 2014 - 22:28

David, je dois avouer qu'il est difficile de s'y retrouver avec tous ses chiffres...
Difficile aussi de comparer.

En tout, toutes ces remarques me font avancer !
Je me rends compte que les modèles 50/60 litres ne sont pas plus lourds que les 20/25 litres cheers

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  dh42 Ven 5 Sep 2014 - 22:33

Oui, le moteur et la tête du compresseur doivent représenter une bonne partie du poids.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Scorpio Ven 5 Sep 2014 - 23:25

Bonsoir à tous ,
j'ai la chance d'avoir deux compresseurs , un en poste fixe , dont je me sert pour l'atelier , en peinture , sablage etc ... et un second que je promène partout pour les travaux à la maison ,
un silencieux de ce genre
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html?navCount=2&navAction=push

Il est suffisant pour un gros cloueur Duofast , bien sûr , pas de travaux gros consommateur
d'air comprimé , mais il fait le job , et en silence , parce que ces petits compresseurs monoblocs
ça devient vite soulant , ça fait plus de bruit que mon gros scratch
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Bn. Sam 6 Sep 2014 - 7:11

Un conseil, privilégie les compresseur a transmission par courroie.

Ils sont bcp plus silencieux du fait qu' il tourne bcp moins vite.

Qui dit tourne moins vite s' use moins vite.

Pour 3 chevaux tu as des tètes 3 cylindre en étoile qui te donne un débit aspirer de 500 l/min pour 1200 t.

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins <a href=[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins 140906073342934706" />
Bn.
Bn.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 43
Localisation : .Be

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  polo_05 Sam 6 Sep 2014 - 7:45

Bonjour à tous,

Tout comme Damien, moi aussi je lorgne pour un compresseur avec plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Scorpio, Le Mecadeco 9L silencieux dont tu parles me parait facilement transportable (poids:20kg - dim:34X34X49cm) et bien adapté à mes attentes mais pourrais tu m’éclairer sur la taille des clous quand tu parles d'un gros cloueur duofast.

Je me demande également si pour des journées de bardage/lambris complète ce type compresseur serait idéal.

Merci
PolO
polo_05
polo_05
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 87
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 41
Localisation : vars - Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Sam 6 Sep 2014 - 8:18

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ces commentaires Very Happy Ils nourrissent ma réflexion !
Je vais faire des recherches concernant ces petits compresseurs silencieux et portables.
Peut-être qu'un couple portable et stationnaire (lorsque je disposerai de plus de place) serait la meilleure solution scratch

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Ugo Sam 6 Sep 2014 - 8:41

Silencieux, ce serait un vrai plus ! Maintenant ça fait violemment grimper la note tout de même, mais ça se réfléchit car en confort d'utilisation ce serait vraiment génial, surtout pour du travail sur site, hors de l'atelier.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Scorpio Sam 6 Sep 2014 - 13:50

Comme BN le signale , les transmissions courroie sont plus silencieux que les monoblocs


@ Polo , la cloueuse est une machine que j'ai eu en prêt , les clous utilisés étaient des 2.8 par 75 ,
en fin de cuve dans un nœud , c'est un peu limite , mais sinon , du beurre Very Happy
le modèle que j'ai est un Silair acheté d'occase , aucun regrets , je pense qu'il a un débit de 50l/min
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Sam 6 Sep 2014 - 14:33

Bonjour à tous,

Si j'essaie de compiler tous vos conseils Very Happy Il faut que le compresseur ait :
- la plus grand cuve possible (finalement, la différence de poids entre des modèles 24L à 100L semble assez négligeable)
- une transmission par courroie plus silencieuse
- le moteur le plus puissant possible, au moins 3CV (2200W)
- une vitesse de rotation basse pour une bonne longévité, moins de condensation et moins de bruit.
- un modèle insonorisé...

Je pense avoir trouvé un modèle qui correspondrait bien. Je reste dans la marque ABAC qui semble une valeur sure Very Happy
Cela me permet aussi de mieux me repérer dans leur gamme pour comparer les modèles !

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Abac_c10


Il possède :
- une cuve de 90L
- une transmission par courroie
- un moteur 3cv
- une vitesse de rotation basse de 1350tr/mn
- un débit de 20,2 mètre cube/h
- un poids de 56kg

Seule incertitude, un tel engin est-il transportable dans les escaliers pour un chantier en étage scratch
J'ai de gros doutes... même à deux 56kg ne se transporte pas comme ça...

Peut-être pourrez-vous m'en dire plus ?

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  meles Sam 6 Sep 2014 - 14:41

Je doute un peu coté transport, mais vu la promo lidl de jeudi, on peut très bien lui mettre 2 rallonges et se retrouver avec 40 ou 60 de tuyau (en plus; ça augmente la capacité de stockage Very Happy) et en plus le bruit sera loin !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  sangten Sam 6 Sep 2014 - 14:48

bonjour Damien

J'ai un 100l, 2,5hp, je crois, et le souci, que je vois également sur celui-ci, c'est que dès que tu veux le tirer, à moins d'avoir des longs bras d'orang-outan, eh bien tu te payes le bout du ballon dans les jambes à chaque fois que tu essaye de l'emmener quelque part. Celui-ci a un avantage sur le mien, les roulettes. Mais dans l'herbe ou le gravier ou dans les escaliers,ça ne sert pas à grand chose. C'est plutôt handicapant. Je n'ai personnellement pas de solution pour transporter le compresseur, je serais plus du genre à mettre de grandes rallonges de tuyau. Parce que tu as quand même deux façon d'amener l'air :
en baladant le compresseur ou en rallongeant les tuyaux.

Tiens meles vient de poster la même chose que moi... en plus concis.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  damien58 Sam 6 Sep 2014 - 14:55

Salut Blaise et Alain,

Merci pour vos réponses, qui viennent confirmer ma première idée...

Concernant la rallonge de tuyau, j'y avais pensé sans savoir si c'était possible Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins Empty Re: [recherches] Trouver un compresseur adapté à mes besoins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum