Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

+18
Ty Coat
passionair
Fred_36
pompom37
thie29
max91800
jb53
Rémi(de la Montagne Noire
JeanPierre
diomedea
boiseux33
pilpoil84
Patrick le Belge
meles
FredM
Guilhèlmus
sangten
toutenbois
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Fred_36 Sam 20 Sep 2014 - 19:23

Bonsoir,

juste pour dire que j'ai bien aimé ce poste, c'est propre, c'est net, ca donne envie de retourner dans son atelier cheers

(la vidéo d'explication était vraiment bien !)


merci
Fred

Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Sam 20 Sep 2014 - 19:39

Merci
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Sam 20 Sep 2014 - 20:04

toutenbois a écrit:Merci
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change

arrf la technologie Rolling Eyes ,c'est un portable ?,je vois ce que tu veux dire,je viens de recevoir mon devis pour un ordi capable de traiter la hd,1300€ la tour,ça pique un peut mais que du bonheur si ça rame pas.

en tout cas trés beau volet,je me demande aussi comme fred si les 2 vérins ne vont pas gâcher l'ensemble du visuel qui est vraiment très sympa scratch
bonne soirée et hâte de voir la vidéo.
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 20 Sep 2014 - 22:40

Chiche qu' il va les habiller en bois, les vérins! Il en est cap!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  sangten Sam 20 Sep 2014 - 22:43

il va faire des vérins en bois. Il en est capable aussi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  passionair Sam 20 Sep 2014 - 23:18

Salut Sam

Comme toujours, propre et didactique il est superbe... cheers

Attends un peu tu devrais pouvoir le motoriser avec un moteur PAP avec mémoire de position en fonction du soleil et capteur de tornade( Benji à toi de jouer... )

Comme les autres, j'attends la vidéo et je te rassure même avec un ordi qui pédale, la mise en ligne est incroyablement longue
Bien à toi
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 20 Sep 2014 - 23:22

Je n' en doute pas mais, le bois éthylétanche au gaz?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Fred_36 Dim 21 Sep 2014 - 7:38

toutenbois a écrit:Merci
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change

achètes un mac

jesuisdehors


(et me dites pas que c'est trop cher)
Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Patrick le Belge Lun 22 Sep 2014 - 10:55

toutenbois a écrit:Merci
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change
Bizarre, je n'ai payé que +-500 euros pour mon nouveau pc il y a un an, j'y ais installé aisément un logiciel vidéo pro, bien costaud et je peux faire des films d'une heure voir deux heures sans le moindre problème. Je pense que ce n'est pas toujours l'ordinateur de grande marque et qui coûte très cher qui donne toujours le meilleur résultat. Il suffit d'avoir un ordinateur valable, une bonne carte vidéo, une bonne ram et bien de l'espace disque de réserve, bien sûr aussi un bon logiciel!
Mon ordinateur est de marque Acer, sois disant que l'on ne pouvais pas le trafiquer, il y avait au départ Windows 8 que j'ai vite remplacé par mon bon vieux Windows 7.

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Divers_025
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Lun 22 Sep 2014 - 11:06

Je pense comme toi patrick
de la Ram sans exagéré
un SSD
et surtout une bonne carte graphique

je vous dirais ça rapidement ...
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  FredM Lun 22 Sep 2014 - 20:44

bonsoir ,
toutenbois a écrit:
un SSD

ca c'est bien !! mais ça douille...

bien cordialement
fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  diomedea Lun 22 Sep 2014 - 22:13

Bonsoir à tous,
pilpoil16 a écrit:arrf la technologie Rolling Eyes ,c'est un portable ?,je vois ce que tu veux dire,je viens de recevoir mon devis pour un ordi capable de traiter la hd,1300€ la tour,ça pique un peut mais que du bonheur si ça rame pas.
Je ne pense pas que la gestion de la HD demande une bêtes de course, ma vielle trapanelle arrive à gérer les fichiers en 1920X1080 sans aucun problème. Je suis également équipé d'un SSD.
PS: lol!
Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 13_oct10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Ty Coat Lun 22 Sep 2014 - 23:44

toutenbois a écrit:tien Fred j'espère être clair
C'est clair et limpide, merci Toutenbois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mar 23 Sep 2014 - 5:52

Merci Ty coat

JP je suis d'accord avec toi pour ce qui est de lire des vidéos même en full HD sur des vielles machines. Par contre avec ta vielle trapanelle comme tu dis est elle capable de traiter les fichier RAW sortant de ton canon. Un mark III me semble t'il? Ou pire arrive tu à faire des montages vidéos?

Depuis que j'ai changer d'appareil photo, un canon égalment, mon ultra portable de 11" n'en peu plus, le montage devient galère. Je ne parle pas du moment de moulinage du film, il peut le faire pendant la nuit, mais il n'est pas assez puissant pour rendre en temps réelle le raccord entre deux plans et là je peu te dire que ça complique vraiment les choses.

Du coup j'ai opté pour un ordi (portable car c'est mon outil de travail au quotidien) mais fait pour les joueurs... ce qui n'est pas mon cas

on verra à l'usage
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  diomedea Mar 23 Sep 2014 - 7:17

Bonjour Samuel,
Oui c'est bien un Canon 5D mkIII, et je parlais bien du montage. Pour la lecture des fichiers cela dépend du logiciel. Camstasia7 par exemple ne les lit pas (En tout cas je n'ai pas réussi!) alors que je n'ai pas de problème avec Pinnacle Studio16 ou Adobe Première. Le format Canon est le MOV, est ce que tu appel le RAW?
Je t'avoue qu'en photo j'ai abandonné le RAW, je trouve ça beaucoup trop lourd à gérer... et à stocker!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  yves40160 Mar 23 Sep 2014 - 9:35

Patrick le Belge a écrit:
toutenbois a écrit:Merci
Si je ne galèrais pas autant avec mon mini pc le film complet de la réalisation serait déjà en ligne...
Vivement que ça change
Bizarre, je n'ai payé que +-500 euros pour mon nouveau pc il y a un an, j'y ais installé aisément un logiciel vidéo pro, bien costaud et je peux faire des films d'une heure voir deux heures sans le moindre problème. Je pense que ce n'est pas toujours l'ordinateur de grande marque et qui coûte très cher qui donne toujours le meilleur résultat. Il suffit d'avoir un ordinateur valable, une bonne carte vidéo, une bonne ram et bien de l'espace disque de réserve, bien sûr aussi un bon logiciel!
Mon ordinateur est de marque Acer, sois disant que l'on ne pouvais pas le trafiquer, il y avait au départ Windows 8 que j'ai vite remplacé par mon bon vieux Windows 7.

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Divers_025

bonjour a vous tous ,
perso ,j'ai connu ce genre de "merdouilles" , faire des films avec des "gopro"
donc j'ai parcouru des forums sur l'informatique et surtout sur le montage vidéo " HD"

Ce qu'il en ressort
de la mémoire ram ++ ( perso 16 Go)
un bon processeur ( perso 3930K )
la carte graphique , juste pour le rendu
SSD , pour faire tourner les logiciels , mes un autre gros disque pour mettre les vidéos.
mes surtout un très bon refroidissement du processeur et une très bonne circulation de l'air

apres le logiciel de montage vidéo en fonction de ce que l'on veux faire ...

@+yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  meles Mar 23 Sep 2014 - 9:38

Dernier point, si on veut plus de 4 Go de RAM, il faut impérativement travailler en 64 bits pour pouvoir adresser toute la mémoire.

@+


Dernière édition par meles le Mar 23 Sep 2014 - 10:15, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  yves40160 Mar 23 Sep 2014 - 9:40

meles a écrit:Dernier point, si on veut plus de 4 Go de RAM, il faut impérativement travailler en 64 bits pour pouvoir adresser toute la mémoire.

@+

re , c'est vrais siffle

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Mar 23 Sep 2014 - 9:56

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
pilpoil16 a écrit:arrf la technologie Rolling Eyes ,c'est un portable ?,je vois ce que tu veux dire,je viens de recevoir mon devis pour un ordi capable de traiter la hd,1300€ la tour,ça pique un peut mais que du bonheur si ça rame pas.
Je ne pense pas que la gestion de la HD demande une bêtes de course, ma vielle trapanelle arrive à gérer les fichiers en 1920X1080 sans aucun problème. Je suis également équipé d'un SSD.
PS: lol!
Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 13_oct10

bonjour diomédea je n'ai pas l'impression d'avoir demandé une bête de course scratch ,en même temps moi et l'informatique ça fait 2 Embarassed ,voici ce que l'on m'a proposé
[img]Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Sans_t10[/img]

actuellement j'ai un pros athlon 64 double coeur,carte mére asus m2n x plus et carte graphique radeon hd 2400 pro.

ben quand je traite des fichier mts ou h264 ben mon ordi est trés lent au point que je fait que ça et rien d'autre a coté,sinon ben y s’arrête scratch .

d'ailleurs je serais curieux d'avoir vos avis pour ma config Very Happy

désolé sam pour le hs

et super ce vérin en bois Wink

bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mar 23 Sep 2014 - 11:05

Pil je trouve ta configue un peu cher mais je ne suis pas une référence ...

Yves je suis à peu de chose ta confique sauf pour la carte vidéo que j'ai boosté

JP j'ai un 70D j'aime faire des photos en .RAW de temps en temps quand je veux développer et donner un rendu spécial par lot mais c'est tout. Pour la vidéo, le 70D travaille en full HD à 25i/s et en HD en 50i/s se qui est très bien pour avoir des copeaux nets qui sortent du tour par exemple. Par contre tous les fichiers sont lourd et il me fallait bcp de patience pour faire le montage sur mon ancien PC. J'utilise première pro et les outils d'affichage en temps réelle des raccords entre deux plans n'avait rien de temps réel, j'ai fait mes dernier montage à oreilles...
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Mar 23 Sep 2014 - 11:16

toutenbois a écrit:Pil je trouve ta configue un peu cher mais je ne suis pas une référence ...

Yves je suis à peu de chose ta confique sauf pour la carte vidéo que j'ai boosté

JP j'ai un 70D j'aime faire des photos en  .RAW de temps en temps quand je veux développer et donner un rendu spécial par lot mais c'est tout. Pour la vidéo, le 70D travaille en full HD à 25i/s et en HD en 50i/s se qui est très bien pour avoir des copeaux nets qui sortent du tour par exemple. Par contre tous les fichiers sont lourd et il me fallait bcp de patience pour faire le montage sur mon ancien PC. J'utilise première pro et les outils d'affichage en temps réelle des raccords entre deux plans n'avait rien de temps réel, j'ai fait mes dernier montage à oreilles...

bonjour sam,merci pour ton retour.
je suis comme toi finalement c'est les rendu en temps réel qui me font soucis,pour le traitement final,ben je laisse tourné la nuit Wink
bonne journée

ps : désolé je m’aperçois que je suis en train de polluer grave ton fil Embarassed
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  sangten Mar 23 Sep 2014 - 11:32

salut

2 choses :
1/ Tu vois Rémi, on peut faire des vérins en bois. Sam, il va nous faire ça.
2/ Pilpoil, tu n'es peut-être pas une bête en informatique, mais tu as su nous faire passer en finesse une bonne adresse pour aller nous restaurer.
Dommage que Montbron ne soit pas sur ma route quand je vais à Moissac. Je finirai peut-être par y faire le détour.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  diomedea Mar 23 Sep 2014 - 11:49

Bonjour à tous,
meles a écrit:Dernier point, si on veut plus de 4 Go de RAM, il faut impérativement travailler en 64 bits pour pouvoir adresser toute la mémoire.
C'est mon cas, j'ai du le faire pour pouvoir créer des images de synthèses plus détaillées avec SolidWorks.

toutenbois a écrit:Pour la vidéo, le 70D travaille en fullHD
Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de poids, entre les fichiers vidéos d'un 70D et d'un 5DIII.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  toutenbois Mar 23 Sep 2014 - 11:57

Non je suis tout à fait de ton avis pour les full HD, par contre les simple HD avec 50i/S sont bcp plus lourd que les HD classique que faisait mon ancien appareil et c'était là problème.
Quoi qu'il en soit je suis en train de tester mon nx pc ( vive UPS) et il semble que j'ai fait un bon choix
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Mar 23 Sep 2014 - 12:06

toutenbois a écrit:Non je suis tout à fait de ton avis pour les full HD, par contre les simple HD avec 50i/S sont bcp plus lourd que les HD classique que faisait mon ancien appareil et c'était là problème.
Quoi qu'il en soit je suis en train de tester mon nx pc ( vive UPS) et il semble que j'ai fait un bon choix

cheers je traduit pour ceux qui n'auraient pas compris

Quoi qu'il en soit je suis en train de tester mon nx pc : j'ai fini le montage

il semble que j'ai fait un bon choix : la vidéo est prête je la charge sur you tube

cheers cheers lol!

bonne journée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  pilpoil84 Mar 23 Sep 2014 - 12:08

sangten a écrit:salut
2/ Pilpoil, mais tu as su nous faire passer en finesse une bonne adresse pour aller nous restaurer.
Dommage que Montbron ne soit pas sur ma route quand je vais à Moissac. Je finirai peut-être par y faire le détour.

Embarassed c’était pas le but lol!
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un volet bois pour l'atelier - Page 3 Empty Re: Fabrication d'un volet bois pour l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum