-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Combiné a bois qu'elle marque choisir?

+3
diomedea
pili
catba
7 participants

Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  catba Dim 8 Mai 2011 - 9:50

Bonjour à tous, je souhaiterai acquerir un combiné qui soit vraiment fiable (pour ne pas y revenir) mais je suis perdu dans le choix énorme des marques presentes sur le marché.
Je pratique occasionnellement avec un amis qui a un lurem 310 rlx. je resterai toujours un petit amateur mais je ne voudrai surtout pas manquer mon achat. Je sais que hammer et felder sont des refernces mais n'existe t'il pas des equivalents un peu moins onereux.
Merci.
catba
catba
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 48
Localisation : La chapelle du bois

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Choix d'une combinée

Message  pili Dim 8 Mai 2011 - 19:52



Bonsoir Catba

Difficile de conseiller, je suis un inconditionnel de felder et je suis très satisfait de mon choix, le grand hic s'est que tous les accessoires sont cher, comme j'ai la chance de pouvoir faire une partie de mes propres outils ce n'es pas trop grave , j'assume et je ne regrette pas mon choix. Voila mon avis

Amitié et bienvenue sur le forum Pili

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Dim 8 Mai 2011 - 20:22

Bonsoir
Vaste question à la quelle il n'est pas facile de répondre (surtout comme moi quand on n'en possède pas)!
mais je suis perdu dans le choix énorme des marques presentes sur le marché.
Je ne pense pas qu'elles soit si nombreuses que cela (en tous cas pour les sérieuses)!
Tu parlais de Lurem, cette marque est restée très attaché à la fabrication de combinées, tu devrais trouver dans sa gamme chaussure à ton pied.
Autres références, Roblan, Minimax... je vais surement me faire houspiller parce que j'en oublie!
Cdlt
JP
PS: A tu pensé au machines indépendantes?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  Zarkann Dim 8 Mai 2011 - 20:50

Bonjour et bienvenue dans le forum

Il est clair que le choix n'est pas évident, perso je connais mieux la marque Lurem que les autres et je dirais que tout dépend de la place dont ut dispose ainsi que de la place.
Mais un combiné Lurem avec tables en fonte (et pas en fonte d'aluminium ) en gamme Pro reste un investissement très honorable (exemple le Lurem 360)
Combiné a bois qu'elle marque choisir? Produit_28189

il faut savoir que plus une machine est lourde plus elle est rigide Wink

Maintenant comme dit JP le choix de machines indépendante reste le plus pertinent, mais là encore les problèmes de place restent un obstacle majeur



Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Combiné a bois qu'elle marque choisir? Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Dim 8 Mai 2011 - 21:55

Bonsoir Eric
La tu tape un peu haut! Plus de 9000€ quand même! A ce prix, je mettrais quelques centaines d'Euros de plus, et je m'offrirais une Felder CF 531!
Je pensais plutôt à des petites combinée genre MF260/CB260 verte ou bleue, au choix!
(Petite photo montage...)
Combiné a bois qu'elle marque choisir? Cb260t11
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  catba Lun 9 Mai 2011 - 9:57

La place n'est plus un problème car je viens de déménagé et j'ai justement le volume qu'il me faut.
Oui diomedea, j'ai bien pensé aux machines independantes mais la aussi vers qu'elle marque me diriger et il faut admetre que l'investissement est un peu plus inportant.
L'occasion serais peut etre une solution mais je ne pense pas avoir l'oeil pour ne pas me faire rouler.
catba
catba
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 48
Localisation : La chapelle du bois

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  onap Lun 9 Mai 2011 - 10:14

J'étais aussi dans l'hésitation entre différente marque pour ma première machine, mes critères étaient:

-) Pas de chinoiserie
-) Table en fonte
-) Lourde
-) 3 moteurs séparés (je prenais une combi)
-) Bonne hauteur de rabotage
-) Bonne représentation de la marque dans le pays (pour le SAV)
-) Minimum deux vitesses de toupie
-) Pas de gadget et divers réglages robuste
-) Prix max de 5000 euro avec aspi (donc pas du Felder pour ma première machine bouh Sad )
-)...

Vu mon budget, j'ai hésité entre une Lurem et une Robland.
J'ai prix la Robland (HX260) car la hauteur de rabotage max est de 250mm (150 pour la Lurem), la longueur des tables de dégaux de 1400mm et +- 300kg en plus (stabilité au vibration).
Je l'ai depuis 1 mois et j'en suis globalement content (je suis un Festool addict et donc très critique sur la qualité de mes machines) je dirait simple et efficace (je n'aime pas passer des heures a faire des réglages sur des gadget) .

A refaire, je prendrai la HX310

Oli
onap
onap
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 97
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Choix d'une combinée

Message  pili Lun 9 Mai 2011 - 11:15


Bonjour a tous

Au chantier naval, mon successeur se sert d'une Robland 300, il m'arrive de m'en servir, elle est certes rustique mais très efficace et quant je pense qu'il y as plusieurs ouvriers qui tous les jours démontes et redémontes les différents réglages, cette machine doit être très robuste et elle date de 7 a 8 ans je ne peux q' approuver!

Amitiée Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  Zarkann Lun 9 Mai 2011 - 12:56

Bonjour à tous

Pour la Lurem 360, je l'ai vu a 6000€ HT chez mon fournisseur local et il me semble avoir déjà vu des annonces a mois de 3000€ sur internet en occasion

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Combiné a bois qu'elle marque choisir? Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Lun 9 Mai 2011 - 13:16

Bonjour catba, bonjour à tous
catba a écrit:La place n'est plus un problème car je viens de déménagé et j'ai justement le volume qu'il me faut.
Alors n'hésite pas, abandonne la combinée!

catba a écrit:Oui diomedea, j'ai bien pensé aux machines independantes mais la aussi vers qu'elle marque me diriger et il faut admetre que l'investissement est un peu plus inportant.
Si le coup est certes un peu plus important, il faut savoir qu'il peux s'étaler dans le temps...

catba a écrit:L'occasion serais peut etre une solution mais je ne pense pas avoir l'oeil pour ne pas me faire rouler.
C'est vrai, il faut être vigilant, et puis il a certaine fonctionnalités qui sont encore rare sur ce marché.


diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Lun 9 Mai 2011 - 13:41

Bonjour Eric
Le tarif sur lequel je me suis basé, est issu d'une "promotion" Didelot & Leclerc

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Lurem_10

Avec Lurem il faut faire attention, entre les "R" les "L" ou autre "i" voir les "X" scratch ...il n'est pas du tout évident de s'y retrouver! De plus cette marque a tendance à jouer du pot de peinture (Pour ne pas dire du relooking!) ce qui n’arrange rien!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  catba Mar 10 Mai 2011 - 14:23

Il est vrai que d'avoir des élements séparées me tente beaucoup.
Et comme le dit diomedea "Si le coup est certes un peu plus important, il faut savoir qu'il peux s'étaler dans le temps..."
Je suppose alors qu'il vaut mieux prendre une scie a format plutot qu'une scie + toupie ?
Il ne me reste plus qu' à trouver les bonnes machines alors!
catba
catba
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 48
Localisation : La chapelle du bois

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Mar 10 Mai 2011 - 16:22

Bonjour catba
catba a écrit:... Je suppose alors qu'il vaut mieux prendre une scie a format plutot qu'une scie + toupie ?
Pour moi, la toupie scie est la combinée à éviter! Ces deux postes sont ceux qui réclame le plus de démontage/remontage pour passer de l'un à l'autre!
Pili en possède une, s'il passe par la, il te donnera sans doute un autre avis...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Toupie scie

Message  pili Mar 10 Mai 2011 - 17:17


Difficile d'être d'un autre avis, tu as malheureusement raison en tous cas en ce qui me concerne,si je pouvais choisir se serait des machines séparées, simplement, j'ai eus la chance d'avoir l'opportunité d'avoir cette machine a des conditions super avantageuse ce qui ne se refusait pas. Bon, on ne vas pas jouer les difficiles, j'apprécie quant même c'est une sacrée machine!!!!!!!

A+ Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Mar 10 Mai 2011 - 18:53

L'occasion fait le larron!
Tous ça me rappel la discutions que j'avais eu avec un commercial (au demeurant très charmant!) qui insistait pour me vendre une combinée. devant mon insistance à vouloir m'équiper en machine indépendante il a fini par me proposer cette fameuse toupie scie, que bien sur je n'ai pas acheté... C'est d'autant plus dommage, qu'il avait ce que je recherchait dans son catalogue! je les ai donc achetées ailleurs... Rolling Eyes
Tous ça pour dire que la combinée est très ancrée culturellement chez nous, et dans l'esprit de nombreux revendeurs, amateur=combinée.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  comtois Mer 11 Mai 2011 - 23:26

Bonsoir

Il y quelques mois je me posais les mêmes questions. Un combiné, une grosse somme d'un coup pour une bonne machine. Comme j'avais un peu de place j'ai opté pour la machine individuelle. Certes le coût au final est plus élevé, mais tu peux choisir indépendamment chaque organe. Au final ton choix est plus large et plus pointu car il te sera possible de privilégier certaines caractéristiques spécifiques développées par chaque marque.
Le choix que j'ai fait je ne le regrette pas, et comme tu as du "volume" alors il n'y a pas a tergiverser pars dans cette direction.
Pour ma part je me suis déjà équipé d'un rabot /dégau ( un combiné....) HAMMER A3- 1 en neuf et en occasion d'une scie à format Robland E300,
Es-tu en 220 ou en 400 ? Dans le monde de l'occasion le 400V est prédominant et le choix très étendu.
Cordialement

Ps : Le petit reportage de présentation de ma Robland E 300 ne va pas tardé....

comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  catba Jeu 12 Mai 2011 - 8:55

Merci à tous de m'avoir fais partager vos experiences, je crois que les éléments séparées vont donc s'imposées.
A moi de trouver les élements qui me conviendrons le plus, sans précipitation et avec beaucoup de reflexion.
En ce qui concerne la scie à format d'occasion qu'elles sont les points les plus important qu'il faut savoir voir ? Car une scie a format neuve prendrais une bonne part de mon budjet ( voir plus encore Razz ).
catba
catba
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 48
Localisation : La chapelle du bois

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  diomedea Jeu 12 Mai 2011 - 12:15

Bonjour catba
catba a écrit:... En ce qui concerne la scie à format d'occasion qu'elles sont les points les plus important qu'il faut savoir voir ?...
Comme sur n'importe quelle machine, ce que l'on doit rechercher en priorité c'est la présence de jeux excessifs dans les divers organes (Chariot, agrégat, butées...) et tout particulièrement le chariot, élément majeur sur ce type de machine!
Lors de l'achat de la mienne (SCM Minimax SC4 elite), le vendeur me racontait que lorsqu'un artisan s’installait, il faisait souvent le choix de machines d'occasions mais pour la scie à format, préférait le neuf (toujours à cause de ces fameux jeux).
L'omniprésence des combinées sur le marché pour amateur, fait qu'il est très dur de trouver des machines séparées légères en occasion (qui plus est en monophasé!). Personnellement c'est une des raisons qui m'a fait me rabattre sur du neuf...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  James17 Lun 23 Mai 2011 - 10:22

catba a écrit:Merci à tous de m'avoir fais partager vos experiences, je crois que les éléments séparées vont donc s'imposées.
A moi de trouver les élements qui me conviendrons le plus, sans précipitation et avec beaucoup de reflexion.
Pour des éléments séparés, il y a par exemple la feu "grosse" gamme Kity (Scie 619, toupie 629 et dégau/rabot 638 ou 639) que l'on trouve aux alentours de 1000€ pièce en occase... Eventuellement Scie 819 et toupie 829 (je crois...) dans le niveau au-dessus, mais c'est plus rare et plus gros (donc plus cher)
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Combiné a bois qu'elle marque choisir? Empty Re: Combiné a bois qu'elle marque choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum