Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu]

3 participants

Aller en bas

[Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu] Empty [Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu]

Message  dh42 Jeu 25 Sep 2014 - 22:44

Salut,

Cet après midi, j'ai eu un truc bizarre sur ma CN ; au lancement du programme (un gros Gcode 3D), lorsque le Z descendait en rapide au plan de dégagement avant de commencer l'usinage, l'axe donnait de gros à coups, mais sans perdre de pas il me semble scratch

J'ai d'abord pensé à un pb mécanique car c'était vraiment brutal, mais ça ne se produisait pas si je déplaçais le Z en manuel (flèches du clavier) ou en commande MDI, et de plus ça ne le faisait qu'avec un seul programme  scratch

Après avoir raccourcis le programme, plus de problème ... j'ai donc pensé à un problème de RAM , mais apparemment ce n'était pas ça mais un problème avec la carte VGA très certainement du au fait que ce soit une carte intégrée ... (sur le site de mach3, ils précisent bien qu'il faut une carte non intégrée avec 512Mo de RAM, il faudra que je vois si je peut trouver ça pour mon vieux PC)

site Mach3 a écrit:Non-integrated Video Card with 32MB RAM(Large G-code files, especially 3D files will require a video card with 512MB RAM or higher)

Le problème à été résolu simplement en désactivant l'affichage des parcours d'outil de Mach3, qui semblent consommer pas mal  What a Face

Voila, ça pourra peut être servir si vous avez ce genre de bizarrerie un jour sur un gros Gcode.

PS, pour désactiver l'affichage des parcours, c'est sur l'écran "Diagnostics", juste au dessus de l'AU sur la VF de Mach3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25005
Points : 37723
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu] Empty Re: [Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu]

Message  Brouno Ven 26 Sep 2014 - 6:15

Merci DH, je mets cette astuce de côté, ça pourra me servir quand j'aurai ma CNC.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu] Empty Re: [Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu]

Message  diomedea Ven 26 Sep 2014 - 8:24

Bonjour à tous,
Merci pour l'info! Le problème va t'être de s'en rappeler si ça arrive...
dh42 a écrit:Le problème à été résolu simplement en désactivant l'affichage des parcours d'outil de Mach3, qui semblent consommer pas mal  What a Face
De toute façon je ne le regarde jamais!

JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu] Empty Re: [Mach3] A coups sur gros Gcodes [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum