Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conseils pour création d'une cuisine en U

5 participants

Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty conseils pour création d'une cuisine en U

Message  le_gemaux Ven 26 Sep 2014 - 19:25

Salut à tous
pour mon premier projet de création d'une cuisine en U , je bute sur un petit détail scratch  
il s'agit de l'emplacement de la plaque chauffante , donc il y a 2 façons de définir un axe pour la pose de la plaque et donc de la hôte et des meubles hauts.
voici une image approximative :
conseils pour création d'une cuisine en U Cuisin10
pour mes premiers calculs dois je prendre l'axe par rapport de la distance entre les deux murs (3.80 m , donc l'axe à 1.90 m) ou à compter du retour des meubles bas au mur comme sur l'image
le_gemaux
le_gemaux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 49
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  ricoud Ven 26 Sep 2014 - 19:45

ça depend de se que tu met comme meuble haut et bas...


Perso je centre a peu pret sur un meuble bas (c'est bizarre une plaque a cheval sur 2 meuble)
MAis faut aussi prendre en compte les meuble haut que tu souhaite mettre et du type de hotte...

Par contre pour moi on ne centre pas par rapport aux dimension total comme tu me fait.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  le_gemaux Ven 26 Sep 2014 - 21:40

je compte mettre des caissons hauts horizontaux type avec ouverture double porte ouvrante vers le haut avec hôte encastrée dans un caisson, donc si je centre ma plaque par rapport aux meubles hauts, j'aurais un décalage dans les meubles bas, l'axe sera décalé vers la gauche et je crains que celà n'affecte l'harmonie de l'agencement ou qu'il y ait décalage entre meubles hauts et bas


pour le bas, je comptais aussi demander l'avis des membres surtout les cuisinistes , car plusieurs possibilités de mesures sont possibles , ne ferais je pas fausse piste par hasard ??

sur un site on dit qu'il faut commencer par les caissons d'angles , mon frangin qui a travaillé chez le cuisiniste AVIV** me dit qu'ils centraient par rapport au meubles hauts ensuite ils remplissent les cotés en bas...
le_gemaux
le_gemaux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 49
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  elrond Ven 26 Sep 2014 - 23:17

Pour la mienne qui est en cours, j'ai fais un premier plan rapide avec le logiciel d'ikea pour le positionnement global. Une fois valider, j'ai tout repris dans solidworks pour la conception.
Cela te permettra de faire plusieurs dessin. Il faut prendre en compte les possibilité avec de caisson de 40, 60, 80 120.

Dans mon cas je suis partie de l'angle. Dans ton cas je ferais de même car 1,9 m n'est pas un multiple pour les caissons ou alors tu as un fileur de 20cm.

En tout cas montre les photos de la construction.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  Fred_36 Sam 27 Sep 2014 - 6:23

Bonjour,


et pourquoi pas la plaque de cuisson dans l'angle ?

Pour ton soucis, j'avoue que je ne comprends pas trop. Pour moi faire une cuisine c'est faire du l'égo: tu as des briques de 60cm de large, d'autre de 90, d'autre de 120. Il me semble que la table de cuisson va dans une 90, donc il te resterait pour ton coté 190 - 45 = 145. Et donc tu pourras caler à droite soit un caisson de 90 et 60 mais tu seras décalé vers la gauche, soit deux de 60 et tu devras compléter par un petit caisson de 25 (ça peut être utile pour faire un mini tiroir à épices).

L'idée d'Elrond d'utiliser un logiciel d'un cuisiniste comme Ikea est bonne. Ca te facilitera la mise en place rapide avant de rentrer dans les détails.

Je te conseil aussi de bien réfléchir pour tes angles, ce n'est vraiment pas simple de trouver quelque chose de pratique.


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  vincele Sam 27 Sep 2014 - 11:43

Fred_36 a écrit:et pourquoi pas la plaque de cuisson dans l'angle ?
Salut,
Elle a l'air plus en L qu'en U ta cuisine, non ?

En tout cas j'ai déjà vu des cuisines avec plaque et hotte aspirante dans l'angle, comme suggère Fred_36, et c'est plutôt une bonne idée. Ca permet d'utiliser intelligemment le coin, sans avoir a dépenser des sommes folles pour les bidules d'angles habituels.
vincele
vincele
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 176
Points : 442
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 67 - Bas Rhin

http://leboisavince.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  Fred_36 Sam 27 Sep 2014 - 18:38

vincele a écrit:
En tout cas j'ai déjà vu des cuisines avec plaque et hotte aspirante dans l'angle, comme suggère Fred_36, et c'est plutôt une bonne idée. Ca permet d'utiliser intelligemment le coin, sans avoir a dépenser des sommes folles pour les bidules d'angles habituels.

C'est ce que j'ai fait pour la mienne, c'est donc forcement une bonne idée Wink


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour création d'une cuisine en U Empty Re: conseils pour création d'une cuisine en U

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum