Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

scanner minolta vivid 910

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  dh42 Ven 7 Nov 2014 - 18:04

Re

Bon, et bien mauvaise surprise, mon geomagic ne fonctionne plus, ou plus exactement il ne lis/sauve plus que sont format (wpr) ... impossible de charger le fichiers de mon scanner, ni de les sauver en STL .... scratch pourtant tout fonctionnait bien il y a peu scratch

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Ven 7 Nov 2014 - 18:21

arf!
pas glop...

j'ai pas pu ouvrir les photos du mail, mais les machines à extrusion sont pas assez précises sur les détails et l'état de surface je trouve.
l'ultimaker semble être une des meilleures mais je suis pas convaincu.
c'est très capricieux le fil fondu aussi on dirait, pas évident d'atteindre la perfection que permet en théorie la machine!
au pire ça crache une pelote de fils! cheers

l'impression sur résine va rapidement se généraliser, les performances sont nettement meilleures et ça va encore progresser.
c'est un marché qui bouge beaucoup en ce moment, mais ça mériterait un post à part...
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Ven 7 Nov 2014 - 22:07

Bon j'ai comprit le principe je pense.....sur geomagic....on fait plusieurs scan....après il faut allé dans l'onglet aligné.... tu as manuel ou automatique....mais bon je ne le trouve pas très ergnonomique.....sûrement un manque de pratique...
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Sam 8 Nov 2014 - 19:33

yann j'ai besoin de toiiiiiii (ou quelqu'un d'autre Smile )

Quelqu'un aurait un tuto exploitable pour geomagic ???? j'ai commencé à scanner, mais deja il les met tous du meme coté et ça devient vite un sacré bordel quand vous avez 20 scan l'un sur l'autre, je suppose donc qu'il faut les réaligner, et là ça ce complique, quelle est la procedure point par point apres un scan s'il vous plait
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Sam 8 Nov 2014 - 19:57

personne n'a dit que c'était pas chiant! What a Face
20 scans tu vas t'amuser!
il faut les occulter (click droit/masquer) et n'en garder que 2 d'affichés en même temps sinon ça ressemble à rien c'est sûr.
il faut les réaligner, choisis bien le premier ce sera ta référence absolue. tu peux le repositionner aussi au besoin.
il faut utiliser l'outil de déplacement pour ça, j'ai pas trouvé facilement j'avoue, je vais d'ailleurs surement devoir gratter un peu moi aussi, je prend jamais de notes.
j'ai remarqué qu'un truc galère à trouver tu le retrouves toujours après!

le plus que j'ai réuni c'est 8 ou 10 scans, c'est déjà lourd, plusieurs heures de boulot pour tout nettoyer, aligner et finaliser.
la dernière pièce j'ai fini par travailler en sous ensembles de 3/4 scans.
un truc qui rend dingue c'est les temps de calcul, tu passes beaucoup de temps à attendre...
la méthodologie joue sur la facilité de la reconstruction, j'ai pas encore pris tous mes repères. certaines formes s'alignent plus précisément que d'autres, l'idéal c'est de poser des repères sur la pièce au départ, ça doit beaucoup aider. des petits rectangles ce serait idéal.

j'ai bien un projet en cours à terminer, la figurine jbt. je dois faire une dernière série de scan pour créer le projet sur géomagic.
je remet ça ce soir, ça ferait un beau sujet de tuto, le résultat des premiers tests était prometteur.
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Mar 11 Nov 2014 - 19:43

bon, j'y ai bossé depuis quelques jours...
pour commencer j'aurais du lire le guide qui décrit bien le cheminement et les étapes principales.
http://support1.geomagic.com/link/portal/5605/5668/Article/2206/Geomagic-Studio-2013-Exact-Surfacing-Interactive-User-Guide

c'est en anglais mais très simple et accessible.

il reste des zones d'ombres non accessibles.
j'a coupé la figurine, scanné le buste et le dessus du réservoir mais mon pc reconnait plus ma carte flash...
je crois l'avoir retirée du pc sans le couper la dernière fois, elle n'a peut être pas aimé. ça m'est déjà arrivé avec des flash sd plus reconnues par mon apn.
dans le scanner pas de souci, les fichiers se sont bien écrits sans problème.

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Untitled21411 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Untitled21611  scanner minolta vivid 910 - Page 2 Untitled21511  scanner minolta vivid 910 - Page 2 Untitled21312

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Untitled21010 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Scanc0  scanner minolta vivid 910 - Page 2 Scand0  scanner minolta vivid 910 - Page 2 Scana1
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  dh42 Mar 11 Nov 2014 - 19:51

Salut,

j'a coupé la figurine, scanné le buste et le dessus du réservoir mais mon pc reconnait plus ma carte flash...

Tu a tenté un formatage complet de la carte ?

Le fait que la figurine soit en métal brillant n’a pas posé de problèmes pour scanner ?  .. Sur le NE, dès que ça brille c'est la misère.

EDIT: heu, je viens de voir que les premières images étaient des scan aussi, pas l'objet lui même ... c'est des yeux que j'aurais du acheter, pas un scanner !! Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Mar 11 Nov 2014 - 22:08

le truc c'est que le pc ne voit même pas la carte!
je n'ai pas d'autre pc ou d'autre lecteur de carte, il va bien falloir régler ce problème pourtant.

pour la figurine je l'ai blanchie au départ, ça capture mieux. c'est chiant le laser pour ça!
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  dh42 Mar 11 Nov 2014 - 22:33

le truc c'est que le pc ne voit même pas la carte!

Ah oui, c'est plus embêtant scratch le scanner n'a pas une option de formatage des cartes ?

Sinon trouve un mec qui ai un CANON EOS 350/400 ils utilisent les mêmes cartes (sur pour ces 2, mais il y en a peut être d'autres), tu pourra essayer de la formater avec l'APN. ... Ou c'est ton lecteur de carte qui est mort !

pour la figurine je l'ai blanchie au départ, ça capture mieux. c'est chiant le laser pour ça!

Ok, donc même problème avec un laser pro ... c'est pas simple si tu veux récupérer les textures scratch ...

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Mar 11 Nov 2014 - 22:54

j'ai toujours le pc du bras romer, il a un port. je testerais ça demain.
j'ai vérifié sur le scanner, je peux pas formater, juste effacer des fichiers, ça ça fonctionne.

Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Jeu 13 Nov 2014 - 7:32

sympa ta figurine Mad.... j'aurai bien essayé de la faire sur mon imprimante 3D Very Happy

bon pour info ces 2 carte scsi fonctionnent avec le scanner
adaptec AHA-2940AU/FR ( 20 MB par seconde)
scanner minolta vivid 910 - Page 2 Mini_425123IMG20141113061947
adaptec AHA-2940UW (40 MBytes/sec.)
scanner minolta vivid 910 - Page 2 Mini_281735IMG20141113061725
bien sur sur la 2eme carte, un adaptateur 68 pin male/50 pin femelle

donc ma config
P4
OS windaub XP 32b
carte video Nvidia gt 530
1,5giga ram (pour l'instant)
HDD 40giga


et mon 1er essai

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Mini_867802IMG20141113062454

par contre mon model à les yeux fermé, car par precaution, je ne connais pas la class et le dangé du laser


Dernière édition par XJR 1300 le Ven 14 Nov 2014 - 7:06, édité 2 fois
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Jeu 13 Nov 2014 - 8:04

Mad Max a écrit:j'ai toujours le pc du bras romer, il a un port. je testerais ça demain.
j'ai vérifié sur le scanner, je peux pas formater, juste effacer des fichiers, ça ça fonctionne.


si tu veux j'ai une carte qui ne me sert pas Very Happy
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Ven 14 Nov 2014 - 0:27

cool! Very Happy
un visage c'est pas le sujet le plus simple pour découvrir l'outils!
ça commence par une prise de vues délicate et pas évident d'avoir un bon résultat dans ce cas.
le laser est capricieux selon les surfaces, un peu de talc aiderait grandement je pense.

de mon coté ça va, j'ai récupéré mes fichiers, je vais pouvoir terminer ma figurine.
la carte flash a bien subi un incident, je vais la formater et ça devrait rentrer dans l'ordre.

tu peux donc piloter directement le scanner du pc? ça doit être plus sympa.
il a fallu installer juste le plug in Minolta géomagic ou installer aussi un truc pour la carte scsi?


Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Ven 14 Nov 2014 - 6:36

alors pour la carte scsi, en tout cas pour les 2 que j'ai , elles sont reconnu automatiquement , je suis sous xp, et je crois meme que la 2eme doit pouvoir fonctionné sous 7. pas d'installation fastidieuse Very Happy .
J' ai installé le plug, comme tu me l'as indiqué

(http://support1.geomagic.com/link/portal/5605/5668/Article/1342/Scanner-Hardware-Plug-Ins)

, plus des "Download Driver Version ASPI" que j'ai aussi installé.

par contre pour que le minolta soit reconnu, il faut que je le mette en marche en 1er, et apres que je mette le PC sous tension, " nv périphérique détecté ......installé les pilotes...."mais ça tu laisses, cela n'a aucune importance Very Happy
L'inverse (PC allumé, et apres mise en marche du minolta ) ne fonctionne pas....pourquoi je ne saurai le dire ??

Le fait de piloté le scan est plus pratique dans le sens ou tu as tout sous la main au niveau logiciel, pas de transfert de carte à effectuer, par contre j'ai du tout installé sur une table roulante, pour que cela soit un peu " mobile " et la c'est pas aussi simple....il me faudrait un cable SCSI de 1,80m pour plus de mouvement du scan , en ce moment je ne possede qu'un cable court ~ 50cm
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Mar 25 Nov 2014 - 7:07

alors dernier achats en date, 2 giga de ram, et un cordon scsi de 3m Smile

voici mes derniers essais

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Etrier10
scanner minolta vivid 910 - Page 2 Etrier11
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Mer 26 Nov 2014 - 0:43

je vois que ça a bossé! What a Face
pas mal de vues à assembler déjà pour une pièce comme ça... tu as quoi comme objectif ? middle?

j'ai refait une série de pièces ce we, 3 carters moteurs complets. je commence à bien traiter les scans, ça rentre.
en fait il ne faut pas hésiter à absolument tout détourer légèrement, les bords sont toujours une source de défaut. tout ce qui est zone de faible densité prise de biais c'est à supprimer aussi si possible.
sur le carter d'embrayage j'ai rien laissé passer et le résultat est vraiment net, il reste juste une pustule que j'ai pas vu avant la conversion.
j'ai fait les scan à 750/800 mm en moyenne.
la vue en beige c'est le fichier final au format step.

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Carteremb4 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Carteremb1 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Carteremb2 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Carterpsb3 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Carter160

il va falloir que je vois à raccorder le scanner à un pc, ce sera plus pratique. ne serait ce que pour pas oublier des vues comme pour l'intérieur du carter d'embrayage.
tu fais tourner ça en 32 ou 64 bits? xp ou seven?

ps: je t'oublie pas David...
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Mer 26 Nov 2014 - 6:23

Pure ils sont vraiment propre tes scancan
je tourne sur un xp en 32bit....mais je retravaille les vues sur ma station de cao car c'est quand meme plus rapide avec ma carte graphique Quadro.
Vraiment le truc le plus chiant, c'est le manque de mobilité de l'appareil, un trepieds serait vraiment le top....je regarde ça en ce moment

http://www.3dscannerstore.co.uk/economy-tripod-adapter.html#image

quitte à refaire une platine par un pote si la vis n'est pas bonne


sinon pour l'objectif j'ai le meme que le tient, je n'en possede qu'un, je pense que c'est le 3eme, celui de loin  Sad .

comment fais tu pour detourer les bords
sinon j'essaye d'augmenter le maillage de chaques prises de vues, mais cela me fait des fichiers de taille impressionnantes....je ne sais pas si cela est la bonne solution ?
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  dh42 Mer 26 Nov 2014 - 16:24

Salut,

Oua ! .. vous avez bien bossés les gars ! ... des pièces avec plein de recoins difficiles d'accès ...

Max, il sont vraiment super propres tes scans ... il y a quelques heures d'entrainement la dessous Wink

La conversion en surfacique à été faite avec les outils de geomagic ou tu a fait comme d'hab sous Catia ?

Vraiment le truc le plus chiant, c'est le manque de mobilité de l'appareil, un trepieds serait vraiment le top....je regarde ça en ce moment

je regarde ça aussi pour le mien, par contre il ne fait que 3Kg ; je suppose que le Vivid est nettement plus lourd ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Mer 26 Nov 2014 - 17:51

merci! comme je l'ai dit ça rentre par la pratique. j'ai pas mal expérimenté de trucs sur la figurine jbt.
j'ai la chance d'avoir l'objectif télé aussi, c'est le plus précis sur les détails. par contre je suis limité en volume ou alors je perds la précision au centième pour passer à un ou deux dixièmes.
pour de la mécanique ça reste idéal, j'ai besoin de précision quitte à faire plus de scan.
le carter je l'ai converti en surfacique sous géomagic. en général je fais un export du maillage en stl et un export de la surface en step pour catia et j'y importe la pièce dans les 2 mats, ça me permet d'utiliser plus d'outils. il y a des fonctions de reconstruction automatiques de surfaces libres ou primitives très pratiques et utiles en surfacique, le gain de temps est considérable, ça amorti le temps passé sur le scan.

le nettoyage de chaque scan est impératif, tout ce qui a une faible densité a un peu d'erreur, ça rend l'assemblage moins précis car ça fait des points décalés. il ne faut garder que ce qui est bon à 100%.
je le fais une première fois sur chaque nuage brut. il faut utiliser les outils de sélection de la barre à droite. je me sers principalement de l'outil polygone pour dégrossir, ensuite le pinceau pour des détails. une fois les points affichés en rouge faire clic droit, la croix rouge et c'est effacé. attention c'est irréversible!
en cas d'erreur on peut aussi tout désélectionner (menu clic droit aussi).
toujours faire un groupe avec les scans originaux au cas où...

pour l'assemblage des vues je dégrossi d'abord avec l'outil manuel, 3 points de correspondance par pièce suffisent, ensuite la fonction d'alignement auto fait l'ajustage final.
je déplace l'ensemble au point d'origine à la fin pour avoir des fichiers exportés à peu près centrés. je n'utilise pas les outils de géomagic pour l'alignement, je fais ça sous catia.

une fois tout assemblé et aligné je fais une réduction du bruit au réglage mini si possible.
là seulement je fais le maillage. si tout est bien nettoyé avant il y a peu de choses à arranger, mais faut faire le tour et vérifier, un point en vrac fait vite un triangle voir un bout de surface en vrac, là encore il faut faire des trappes et ensuite utiliser l'outil rebouchage de trou si besoin, en général il y en a.
les petits se bouchent bien, les gros ça dépend des cas mais c'est diablement efficace parfois.
la régularité des bords est primordiale, souvent un ou deux triangles partent à l'équerre et ça déforme le rebouchage.
il y a d'autres outils de réparation ou déformation, pas testé.

une fois le maillage ok il faut passer par la case dr maillage, ça va résoudre les derniers défauts, notamment les pics.
il faut aussi créer le manifoild. je sais pas à quoi ça sert mais j'ai déjà eu à faire à des message type "erreur de manifoild" sur catia.
là on peut faire un lissage, ça fait pas de mal en principe, surtout sur des pièces mécaniques.

après tout ça seulement on peut lancer la conversion en surface nurbs. là attention le calcul peut être assez long...
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Mad Max Mer 26 Nov 2014 - 19:06

hier au taf on m'a fait contrôler des pièces au bras romer, mesurer les angles et l'usure de pièces assemblée par queue d'aronde.
il s'agit d'une pièce en carbone (2 couronnes sur un diamètre assez grand) et des secteurs en queue d'aronde à l'extérieur.

le bras romer n'est pas assez précis, 0.04 d'incertitude c'est énorme. sur le cône de la queue d'aronde la faible amplitude de la mesure sur une grande cote donnait rien de bon, l'axe du cone peut pas être décentré et décalé de 3°! ça a été usiné en une fois, ça peut pas être excentré.
j'ai déjà constaté ces limites sur des mesures de concentricité, 0.1 d'erreur trouvée sur des pièces parfaites! scratch

du coup l'après midi je suis revenu avec mon outil histoire de voir si je pouvais battre le bras romer... What a Face
j'ai fait quelques séries de scan et j'ai bossé là dessus toute la soirée (tard...).
j'ai fait les scans des extrémités d'un charbon intérieur, un extérieur et un secteur de maintient.
tout est nettoyé, converti en stl, j'ai reconstruit et exploité le charbon extérieur et sa pièce de maintient.

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Vueisocharbonext2 scanner minolta vivid 910 - Page 2 Vueisoqueuearonde1  scanner minolta vivid 910 - Page 2 Recalagescancharbonext1  scanner minolta vivid 910 - Page 2 Vuecoupecharbonext1  

gagné et haut la main! j'ai mesuré précisément l'usure, sa localisation et mis en évidence un truc pas évident à voir, un tout petit angle d'usure qui veut dire que le charbon bascule.
encore plus fort, j'ai réussi à mesurer l'usure sur la pièce en inox! c'est infime, juste rodé un peu plus lisse, l'usinage est propre. sur la vue basculée on voit ce léger creux. la partie qui ne touche pas est presque parfaitement droite, et la zone de frottement on voit bien la déviation du tracé bleu clair (coupe du scan). il y a 0.01mm d'écart, ça règle la question de la précision je pense!  

la dernière vue l'arbre est développé, on peut voir la structure des bidouilles pour réaligner les 3 scans sur un plan de coupe commun.

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Mesurejeuaxialetradial scanner minolta vivid 910 - Page 2 Focussurusurequeuearonde
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  XJR 1300 Jeu 27 Nov 2014 - 6:42

dh42 a écrit:

je regarde ça aussi pour le mien, par contre il ne fait que 3Kg ; je suppose que le Vivid est nettement plus lourd ?

++
David

oui le vivid doit faire dans les 11kg
avatar
XJR 1300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  baunoi Mer 28 Aoû 2019 - 14:29

Bonjour,

je déterre ce sujet car d’après mes recherche les seules personnes capable de parler de ce scanner sont déjà présent dans cette discussion.

Donc premièrement, merci pour tout ce que vous avez déjà dit, tout cela m'a bien servi.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté mon vivid 910 d'occasion a un très bon prix.
Je n'ai qu'une lentille et c'est la bonne pour ce que je voudrais faire.
J'ai réussi à mettre une carte compact flash reconnu par la bête, j'ai fait un scan et ai sauvegardé le fichier cdm.
Déjà je suis content de voir que tout ca a l'air de fonctionner !

Mon problème vient du fait que je n'ai pas trouvé le logiciel qui me permette de convertir ce ficher cdm.
le logiciel Polygon editing tool nécessite un dongle que je n'ai pas et je n'arrive pas a faire fonctionner geomagic wrap.
La version 2017 64 bits ouvre le fichier mais rien ne se passe .
Comme vous avez tous parlé de ce problème sur des versions antérieures, j'ai essayé de récupérer une version 32bits mais que je n'arrive pas a la trouver.

Ma demande d'une version d’essais n'a pas abouti aucune réponse des propriétaires du logiciel.

Sauriez vous comment je peux me procurer ce logiciel ?

Je voudrais vraiment savoir si mon scanner fonctionne et a quoi ressemble les scan que j'ai fait ...

baunoi
baunoi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 40
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

scanner minolta vivid 910 - Page 2 Empty Re: scanner minolta vivid 910

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum