Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conservation fin de pot.

3 participants

Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Conservation fin de pot.

Message  micheld4036 Mer 1 Oct - 16:22

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment de la finition, mais ça concerne les produits de finition.

Je suis à la recherche d'idées Idea  ou d'astuces pour conserver le mieux et le plus longtemps possible les fins de pots le produits : vernis, huile cire, peintures, etc. ; car je n'aime pas gâcher.

En effet, même en refermant bien le pot, en le conservant la tête en bas, j'ai quand même la formation assez rapide d'une croute sur la partie en contact avec l'air, surtout quand le pot est bien entamé.
J'ai essayé de mettre le produit dans un petit pot en verre(pour avoir peu de vide) , mais outre le fait que je n'ai plus les conseils d'utilisation et que le nom du produit s'efface vite, il est très difficile d'ouvrir le pot tape

Que faites vous ?

D'avance merci
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  Brouno Mer 1 Oct - 16:27

Salut Michel,

Pour la peinture, je retourne mes pots à l'envers, ça évite à la peau de se former au dessus.

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  micheld4036 Mer 1 Oct - 16:39

Ce matin, j'ai ouvert mon reste de pot d'huile cire qui était stocké retourné à l'envers, la croute était au fond  What a Face , c'est ce qui m'a fait demander vos astuces.

J'ai enlevé comme j'ai pu la croute et j'ai passé le produit ; je ne sais pas ce que ça va donner, mais comme c'est sur des manches d'outils ce n'est pas bien grave.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  Brouno Mer 1 Oct - 16:46

micheld4036 a écrit:Ce matin, j'ai ouvert mon reste de pot d'huile cire qui était stocké retourné à l'envers, la croute était au fond  What a Face , c'est ce qui m'a fait demander vos astuces.

J'ai enlevé comme j'ai pu la croute et j'ai passé le produit ; je ne sais pas ce que ça va donner, mais comme c'est sur des manches d'outils ce n'est pas bien grave.

Oui, ça dépend de la quantité qui reste et le nombre d'année qui'il est stocké. lol!
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  micheld4036 Mer 1 Oct - 18:40

Le pot avait été ouvert la première fois, il y a 2 ans environ, puis il y a 6 mois j'ai fait 5 ou 6 ouvertures sans avoir eu de problème ; il en restait un tiers . C'est à l'ouverture, il y a quelques jours que j'ai constaté la formation d'une croûte. Depuis, j'ai transvasé dans un petit pot en verre et je m'en sers chaque jour, mais l'ouverture est difficile car le couvercle a tendance à coller sur le verre du pot.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  31bdj Mer 1 Oct - 19:15

Bonsoir,
pour les couvercles qui collent "je m'amuse" à mettre du ruban de masquage sur le bord du pot de sorte à ne pas dégueulasser le rebord lorsque je met de la peinture dans un bac.
Ensuite avant de le refermer je passe le rebord et le couvercle à l'éponge pour que le contact se fasse entre deux surfaces propres et sèches, au final les pots s'ouvrent correctement et il y a peu de saletés à tomber à l'intérieur.
A loccasion j'ai dernièrement ouvert un pot qui datait, je l'ai passé dans un bas (offert par ma contremaitre) ça a permis d'enlever les saletés rapidemment.
Amicalement
31 bdj
31bdj
31bdj
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 56
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  micheld4036 Mer 1 Oct - 19:22

31 bdj, bonne idée le coup du ruban de masquage. J'utilise plutôt des petits pots, ce qui m'évite de transvaser, mais j'essuie mon pinceau sur le bord du pot, et ça salit, donc de cette façon le couvercle risque moins de coller. Merci pour l'idée.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation fin de pot. Empty Re: Conservation fin de pot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum