-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le bouvet recrute sur métabricoleur !

+14
junkdealer
passionair
toutenbois
meles
Vincent 38
jean malbranque
pompom37
touchatout
napo7
diomedea
Fred_36
6°sens
FRED 57
boiseux33
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  jean malbranque Jeu 16 Oct 2014 - 18:01

Bonsoir à tous.....
je comprends.....il est parfois très difficile de trouver la revue que l'on désire.....en principe....et oui je persiste.....on doit être en mesure de les trouver dans les Maisons de la Presse.....
Bonne lectures et bons copeaux à toutes et tous....
Cdlt

jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  Vincent 38 Ven 17 Oct 2014 - 7:23

Bonjour à tous,

j'en ai trouvé un exemplaire hier soir à l'aéroport de Nantes,
....et je me suis abonné ce matin!
cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  meles Jeu 5 Mar 2015 - 23:43

Ce titre est toujours d'actualité ! Dernier bouvet (171), 4 articles, 3 metabricoleurs (diomedea, toutenbois, beaver) à moins qu'etienne siccardi ne traine aussi ses guêtres dans le coin.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  diomedea Ven 6 Mar 2015 - 7:18

Bonjour à tous,
En avant première pour les Metabricoleur!


Cet article n'est pas de mon initiative, c'est une commande de la revue, j'ai donc imaginé ce présentoir spécialement pour l'occasion.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  6°sens Ven 6 Mar 2015 - 10:16

Charmeur, va !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  toutenbois Ven 6 Mar 2015 - 10:18

Tu me ferais presque envie Jp ... un jour j'y viendrais peu être

Continuons avec les vidéos... une petite pitrerie que je montrerais qu'ici... si vous aviez des doutes sur la diversité des utilisations possible du vide ....

toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  6°sens Ven 6 Mar 2015 - 10:22

Charmeur, aussi !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  passionair Ven 6 Mar 2015 - 10:50

Salut Jean Paul

Tu m'agaces, tu m'agaces, tu m'agaces...... Very Happy Very Happy Very Happy
Et maintenant la question...comment tu fais sans la CNC....????
Enfin je sais, c'est 47heures en plus et un coup de patte terrible pour réaliser le lettrage en arrondi.

J'imagine que le dessin ne t'as pas pris plus de temps....sur Cambam je suppose ?
Merci pour le partage, c'est tellement simple vu comme ça
Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  junkdealer Ven 6 Mar 2015 - 11:16

Salut

Avant de venir ici et sur un autre fofo, j'avais toujours cantonné la CNC au travail du métal, et du coup je n'ai jamais franchis le pas d'une réalisation d'une CNC car trop couteux et trop compliqué de gérer les vibrations et autres soucis de conception pour taper dans du métal, en plus de l'interet limité pour moi de faire des pieces uniquement en dural au mieux

mais les aspects de la CNC sur le bois ouvrent un champ d'application tout autre auquel je n'avais pas pensé, deja on en trouve plus facilement que des plaques de dural de 10 d'epais Very Happy
meme si pour un bon resultat comme ici, il faut quand meme une sacrement bonne CNC, meme sur du bois, je pense qu'avec un truc bricolé a la maison avec les moyens du bord, j'arriverai au moins a faire quelque chose avec sur du bois

je regrette vraiment pas mon inscription, et je sens que je vais bientot faire une connerie, une de plus
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  ebe3 Ven 6 Mar 2015 - 12:59

Samuel cool ta vidéo çà ressemble étrangement à un produit
Festool, j'ai ma pompe cette après midi, je doit être HS.
pancoops
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  diomedea Ven 6 Mar 2015 - 13:08

Bonjour à tous,
passionair a écrit:Et maintenant la question...comment tu fais sans la CNC....????
Et bien je faisais pas!  What a Face (Enfin, pas tout!)
passionair a écrit:J'imagine que le dessin ne t'as pas pris plus de temps....sur Cambam je suppose ?
Oui sur CamBam. Il y a un plugin qui permet de faire ça très rapidement.
Mais pour le coup et comme j'avais fait des images de synthèses pour les besoins de l'article, je me suis contenté de réutiliser la modélisation.

toutenbois a écrit:un jour j'y viendrais peu être
C'est ce que j'ai dis pendant longtemps...  tongue
Mon fils est toujours en quête d'un compresseur, mais à chaque fois qu'il en voit un, il est mort... C'est normal, sinon il ne le changerait pas!

junkdealer a écrit:...et je sens que je vais bientot faire une connerie
Toi aussi?!! lol!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  junkdealer Ven 6 Mar 2015 - 14:12

Ben oui, je sens que je vais faire une connerie bientot Very Happy

j'avais abandonné l'idée de la CNC car je voyais que le cote usinage de metaux, et pas tout le champ d'appli dans le bois, du coup je me dirigeais plutot vers un projet d'imprimante 3D, ou les contraintes sont quand meme moins importantes, et j'ai une table tracante A3 qui traine, encore fonctionnelle . . .

mais je pense que je vais revenir serieusement vers la CNC du coup

et meme peut etre plus vite que permis

http://www.leboncoin.fr/bricolage/754956661.htm?ca=15_s

z'en pensez quoi ? je fais un sujet dans la rubrique cnc pour avoir des avis sur ce chassis ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le Bouvet recrute sur Métabricoleur !

Message  JeanPi Ven 6 Mar 2015 - 15:56

Bonjour,

Abonné à Bois+, mais pas à Le Bouvet, j'ai donc acheté le n°171 pour voir les réalisations de 3  artistes de MB, qu'il faut sincèrement féliciter.
Si ça continue à ce niveau, je vais devoir compléter mon abonnement à Bois+ par Le Bouvet...

Au sujet des revues de boiseux, je me suis inscrit à Fine Woodworking, mais je n'ai pas franchi le pas de l'abonnement, car il me semble que les réalisations proposées sont plutôt "rustiques" que "contemporaines". Je suis donc intéressé par les avis de lecteurs... Merci d'avance.

Cordialement.
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 209
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 83
Localisation : Haute Ariège (désormais)

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  dh42 Ven 6 Mar 2015 - 16:23

Salut,

z'en pensez quoi ? je fais un sujet dans la rubrique cnc pour avoir des avis sur ce chassis ?

Ça m'a l'air d'une fabrication perso, et je suis assez septique sur la conception de l'axe Z.

Si tu ajoute le fait qu'il n'y a pas les vis à billes, les paliers pour les vis, les moteurs et l'électronique, que la table n'est qu'un bout de MDF, je trouve que c'est trop cher ... (et il faut aussi une broche)

meme si pour un bon resultat comme ici, il faut quand meme une sacrement bonne CNC, meme sur du bois, je pense qu'avec un truc bricolé a la maison avec les moyens du bord, j'arriverai au moins a faire quelque chose avec sur du bois

Non, détrompe toi, tu peux arriver à de très bon résultats dans du bois/plastique avec une machine moins couteuse, voir même une machine en bois comme une ID-CNc ou une HolzFraese.

En matos Chinois, tu peux avoir une machine complète et fonctionnelle pour ~ 1500€ port compris (600x400 mm de surface de travail)
(voir la machine présentée par Strib)

Par contre, effectivement, quand tu veux taper dans le métal, il faut des machines plus rigides ... et pour l'acier, c'est carrément un autre monde ..

Quand je vois ta vidéo, JP, je me dis qu'il va te falloir rapidement une aspiration si tu ne veux pas devoir faire la poussière dans tout l'atelier à chaque sortie de la CN Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  diomedea Ven 6 Mar 2015 - 16:33

Oui oui, j'y pense! Embarassed
Et je te remercie encore, publiquement cette fois, pour ta relecture de l'article !
++
JPaul

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  dh42 Ven 6 Mar 2015 - 16:41

Oui oui, j'y pense!

J'ai hâte de voir ta solution Very Happy

Et je te remercie encore, publiquement cette fois, pour ta relecture de l'article !

De rien Embarassed

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  junkdealer Ven 6 Mar 2015 - 18:11

a vrai dire, c'est son prix qui fait que j'ai pas encore acheté ce portique Very Happy http://www.leboncoin.fr/bricolage/754956661.htm?ca=15_s

mais comme c'est du "neuf" fait pas un gars dans son atelier je pense pas que le prix se negocie  Very Happy

pis une partie du plaisir vient du fait de fabriquer le max soi meme, surtout que ca me permettra de "recycler" quelques bouts de brocs, j'ai déjà un bout de chassis qui pourrait etre pas mal pour une base, a voir

je vais de ce pas consulter la rubrique cnc du fofo  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  manuz Mer 11 Mar 2015 - 20:29

toutenbois a écrit:

Continuons avec les vidéos... une petite pitrerie que je montrerais qu'ici... si vous aviez des doutes sur la diversité des utilisations possible du vide ....

pas si pitre que ça
ca donne une solution au maintien d'une barre de traction que je cherchais
plus qu'à lire le fil de ta pompe à vide
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1737
Points : 2669
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le bouvet recrute sur métabricoleur ! - Page 2 Empty Re: Le bouvet recrute sur métabricoleur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum