Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cambam : system.outOfMemoryException

5 participants

Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Cambam : system.outOfMemoryException

Message  beni Dim 19 Oct 2014 - 21:22

salut

donc voila, j'ai sur un fichier ce message d'erreur :

Cambam : system.outOfMemoryException Sans_t15


j'ai regardé mon gestionnaire des tâches et le processus cambam pèse dans les 1,2Go au niveau de la ram, en tout j'ai 47% de ram utilisait car 8go installé. je ne comprend donc pas trop le message.

ça ne me fait ça que pour un fichier en usinage 3d et que pour les lignes de niveaux (ça cherche beaucoup plus que pour un usinage vertical).

des idées ?


merci Smile


Dernière édition par beni le Lun 20 Oct 2014 - 14:34, édité 1 fois
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  Brouno Lun 20 Oct 2014 - 6:06

Salut Beni,

Moi aussi, de temps en temps cela m'arrive, j'ai mis ça sur le compte de mon PC qui a déjà quelques années.

Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  beni Lun 20 Oct 2014 - 14:21

salut

je pensais aussi que ça venais d'un problème de mémoire donc j'ai regardé le gestionnaire des tâches mais il en reste un paquet de pas utiliser. Et sinon, même s'il a un an, mon pc reste un truc assez costaud je pense : 4 cœurs à 3.8ghz, 8go de ram et une carte graphique "gamer" ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  Brouno Lun 20 Oct 2014 - 14:36

beni a écrit:salut

je pensais aussi que ça venais d'un problème de mémoire donc j'ai regardé le gestionnaire des tâches mais il en reste un paquet de pas utiliser. Et sinon, même s'il a un an, mon pc reste un truc assez costaud je pense : 4 cœurs à 3.8ghz, 8go de ram et une carte graphique "gamer" ...

Ah oui, c'est déja un beau bébé. lol!
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  Emi81 Lun 20 Oct 2014 - 15:40

beni a écrit:salut

je pensais aussi que ça venais d'un problème de mémoire donc j'ai regardé le gestionnaire des tâches mais il en reste un paquet de pas utiliser. Et sinon, même s'il a un an, mon pc reste un truc assez costaud je pense : 4 cœurs à 3.8ghz, 8go de ram et une carte graphique "gamer" ...

je ne connais pas trop les spécificités de CamBam mais ta machine est plus que très correct !

Par contre attention au décompte de la Ram.
Win 7 en x86 ne peut pas gérer plus de 3go de ram. Même si tu lui en mets plus, il n'utilisera pas le surplus.
Par contre win 7 en x64, tu n'as plus de limite (enfin presque) mais il faut que le logiciel suive, cad que cambam soit en version x64 (si ca existe) sinon cambam x86 sur une machine win 7 x64 et bien tu es sera tjs limité à 3go de ram (en gros)...

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  beni Lun 20 Oct 2014 - 18:18

salut

je suis sous windows 8.1 x64 et quand je regarde la config système, les 8go apparaisse. Alors est ce que cambam peut les utiliser comme tu dis, ça c'est une autre histoire scratch mais même cambam en x86, le soft serait donc limité à 3go ? pourtant, j'ai regardé du côté du processus qui me donne 1.2go plus ou moins quand ça "plante".
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  dh42 Lun 20 Oct 2014 - 21:49

Salut,

Une application Windows 32 bits (et cambam est compilé en 32 bits, même si utilisé sur un système 64bit) ne peux utiliser que 2 Go de RAM ; même s'il y en a plus sur la machine. Un système 32 bit peux gérer un maxi de 4 Go de RAM (et pas 3), mais dans ces 4 Go, une partie des adresses mémoire est utilisée pour autre chose (la carte VGA, et les ports divers) ce qui fait qu'il n'en reste qu'un peu plus de 3 accessibles pour le système.

A mon avis ton problème viens de la taille trop importante (en MO) de ton fichier 3D. On est obligé de jongler parfois, en réduisant la résolution par exemple, ou l’incrément de passe latérale (le recouvrement) ...

Les très rares fois ou ça m'arrive, j’allège l'objet 3D (optimisation du maillage sous 3DSmax ou autre) ... ça règle généralement le problème.

Booster le PC n'y changera rien ... seule une version 64bit de CB pourrait solutionner le problème efficacement.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  Zarkann Lun 20 Oct 2014 - 22:25

Bonsoir

Moi j'ai résolu le problème en utilisant cut3D de chez Vectric, mais il faut reconnaitre que Cambam a des possibilités de gérer des formes 3D en évitant des profils ou en restant dans un profil déterminé (en utilisant les Limites) que Cut3D ne possède pas.

Et comme dit david: vivement la version 64B de Cambam cheers cheers cheers cheers

@++Eric


_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Cambam : system.outOfMemoryException Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  beni Mar 21 Oct 2014 - 0:05

ok merci pour les infos Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Cambam : system.outOfMemoryException Empty Re: Cambam : system.outOfMemoryException

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum