-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

4 participants

Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  pili Mer 22 Oct 2014 - 21:00

Bonsoir  à tous

Le déménagement définitif du reste d'alu déposé à mon ex chantier naval est depuis un certain temps dehors devant la maison ! Je reconnais que ce n'est pas vraiment sa place ... le gouvernement me l'a fait gentiment remarquer !
Alors la perspective de re-déménager m'a bien agacé et j'ai l'intention de stocker tout ça de manière à ne plus devoir y toucher, alors , il n'y a que le chariot qui soit le plus efficace !

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050151
tout est dehors, et ça m'énerve, de plus je comprends le gouvernement !

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050152
et comme j'ai ce chariot que ma fille m'a donné pour le mettre aux ..chenis... mais que j'avais gardé au cas où

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050153
alors j'ai sorti mon solid work manuel.....excusez le manque de visi de ce dessin !!!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050110
Corrigé comme j'ai pu,
Amicalement,
Renaud


Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050154
j'ai même les profils déjà tous prêts !!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050155
j'ai viré illico les anciennes roulettes et mis des roulettes en conséquence ..une meilleure résistance au poids et que cela puisse rouler facilement !

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050156
j'ai mis  à contribution ma fraiseuse pour le perçage, l'étau était monté sur la table, j'en ai profité !!

à demain    Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  Ugo Jeu 23 Oct 2014 - 0:54

Tiens c'est intéressant ça. J'ai fait un truc semblable il n'y a pas longtemps pour des panneaux bois et c'est vrai que c'est très pratique. Je prends donc un ticket pour la suite. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  pompom37 Jeu 23 Oct 2014 - 7:27

Bonjour pierre

+1 pour moi egalement
je dois m'en realiser un pour le bois

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  pili Jeu 23 Oct 2014 - 19:30

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, belle avance je suis content .. j'ai l'impression que ce sera pratique !!! A vous de juger !¨

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050157
j'ai boulonné les bras métalliques, 4 x M6 je n'ai pas le sentiment que ce sera trop faible !!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050210
après avoir tracé mon panneau, je passe à la découpe ! 5 panneaux c'était juste à 1cm près !!!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050211
pose d'un tasseau pour fixer celui du milieu !

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050213
boulonnage des montants !



Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050212
montage des lattes de traverse !

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050214
cela prend vite du volume !!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050216
ce côté pour les tôles d'alu


Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050215
ce côté pour les panneaux de bois, j'ai hésité à mettre des lattes pour cet usage là ! Qu'en pensez-vous ?

Demain consolidation de tout ça et chargement immédiat !!!! J'espère que cela me simplifiera la vie !! Si ça fonctionne bien le deuxième sera pour les déchets de coupes ! J'en ai partout !  

Amitié  Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  pompom37 Jeu 23 Oct 2014 - 20:24

Bonsoir pierre
Super ta chariotte Very Happy
je ne pense pas que tu est besoin de latte coté bois
les panneaux ont une grande porté aussi bien en largeur qu'en auteur
par contre j'espere que tu prevois des arrets en bas des deux cotés
afin d'éviter le rippage des toles ou panneaux
encore bravo pour de chariot Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  6°sens Jeu 23 Oct 2014 - 21:42

Salut Pierre,

Côté panneaux-bois, si tu penses en stocker plusieurs et si tu veux sortir celui du fond (c'est souvent lui qui intéresse) tu vas basculer les autres panneaux sur toi.
Tu vas savoir faire... tu es costaud.

Mais, après, il faut s'occuper de ce c.. de panneau qui se repose au fond et qui n'obéi pas quand on veut qu'il sorte de côté.
Toi, tu es bloqué par les panneaux qui reposent sur toi et tu as du mal à soulever et glisser ce couillon du fond... si tu vois bien ce que je veux dire.

> La première solution est de coucher l'ensemble des panneaux au sol et de sortir le récalcitrant.
Après, il faut tout relever... et, là, les roulettes ne sont pas serrées... bref !

> La seconde est de poser un tasseau vertical sur lequel les panneaux avant pourront reposer et te laisser les mains libres !
Il pourrait avoir un renfort qui rejoindrait horizontalement le sommet du panneau plein du chariot.

>>> Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Porte-10
Un dessin comme tu les aimes... (°I°)
Ceci est un profil.

C'est comme ça que je vois les choses.
Amicalement,
Renaud

Ps. je plane encore un peu... (°I=)

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  pili Jeu 23 Oct 2014 - 22:35

Bonsoir Christian et Renaud

Bien sur ! il y a des arrêts de prévus, la barre que Renaud à si bien dessiné, est pour moi aussi indispensable !
MAIS!!!!!!!!
Je n'ai pas prévu de le faire avant de partir à Fayence, dimanche est le jour J, par contre il sera fait en tube acier avec une articulation en bas !
Et comme je suis un peu trouillard, je ferais comme Renaud le conseil très prudent pour la manipulation !!
Ah !!! il y a des roulettes fixe a l'arrière et des freins sur les roulettes avant !!!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  pili Ven 24 Oct 2014 - 20:26

Bonsoir à tous

Un grand Mea culpa .....!!!! Je pense que Renaud avait raison et que je suis un grand optimiste !!
Je pense aussi que j'ai un peu... ( exagéré) la charge, mes tôles pèsent vraiment trop, et mes roues ont fait la gueule ..! j'abandonne l'idée de mettre ces tôles sur un chariot !  Trop jeune pour essayer de résister à ce danger là  !!!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050217
très difficile à déplacer, inutile d'insister !!! Les roues ne supportent pas cet effort là !!!

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! P1050218
Alors, j'ai mis tout le chariot sur cale, 1 parce que je suis pressé et 2 je pars à Fayence et je n'ai plus le temps de finir dans les règles ce chariot que je ne destinerai qu'aux panneaux de bois et je mettrai mon stock de tôles de manière plus sûre sur un rack bien dimensionné  !!!

Amitié     Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!! Empty Re: Chariot de stockage pour mes restes d'alu et de panneaux divers !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum