-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ras le bol des sacs à changer!!

+6
noebus86
Wyldix
camopi
vincent91
Brouno
toutikini
10 participants

Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Dim 26 Oct 2014 - 8:34

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma dernière évolution pour ma bestcombi260 ... plus exactement pour l'aspirateur à copeaux de cette dernière.
Comme la plus part d'entre vous, j'ai eu un aspiro avec la machine. Un truc bien pensé, avec des sacs à changer quand  ces derniers sont plein. Inconvénient: il faudrait 4 main pour y parvenir, il faut acheter avoir un stock de sacs non négligeable car ça en fait des copeaux ces machine la, et une fois plein, en vu de ne pas faire un tour à la déchetterie à moitié vide, il faut les stocker, sans que ceci se crève malencontreusement (ce qui m'arrive à chaque fois sur un sac ou deux) ... bon bref, j'en ai eu marre et voici ma solution.

Avant de me faire houspiller, je m'excuse, mais je n'ai que les photos du résultat ...)

Matériel nécessaire (que de la récup ou presque):
1- Une plaque d'osb
2- Un morceau de plexiglas (ou autre plastique transparent)
3- Une fin de rouleau de bande isolante (c'est en fait ce qu'avait laissé mon chauffagiste lors de sa dernière intervention: une bande de mousse de 5mm env d'épaisseur sur 50 de large et autocollante en rouleau. Cela sert d'ordinaire à "scotché" les gaines de même matière, fendues dans leur longueur pour isoler les tuyau de chauffage)
4- L'élément principale: une poubelle de 500l ... j'en ai acheter 3 d'occasion à 20€ chacune ...

*- Dans un premier temps, j'ai posé la plaque OSB sur la poubelle, couvercle ouvert, pour tracer le contour extérieur.
*- Après découpe de celui-ci, j'ai mis (collé-vissé) des taquets sur les cotés pour que celui-ci se repose de façon répétable.
*- Mesure du Ø de sortie de mon aspiro pour le dessiner sur la plaque et le découpé (défonceuse en mode compas).
*- Traçage du pourtour intérieur de la poubelle en passant le bras par le trou.
*- Mise en place de la bande de joint en suivant le tracé pour que celle ci tombe bien sur le rebord de la poubelle une fois la plaque en place.
*- Avec un sac vide, je coupe le fond pour obtenir un "tube", je fait quelque ourlet à un bout, et je l'agrafe à l'intérieur du trou dans l'épaisseur de l'osb.
*- Une baguette plate de douglas, très fine (env.1mm), est agrafé par dessus cette ourlets, toujours dans l'épaisseur de la plaque osb, sur la totalité du Ø.
*- Un trou carré avec une plaque de plexiglas par dessous pour jugez du niveau de remplissage (quoique, quand je verrais le "tube" se remplir ....)
*- 4 vis pour fixer cette plaque en compriment le joint sur la poubelle et l'affaire est dite !!
*- J'ai ensuite rajouter deux traverse sur le dessus de la plaque, qui viennent se loger dans le mur (grillage) en face, en appui sur une maille (hasard de la construction, c'était pile poil la bonne hauteur) ainsi, lorsque la poubelle est pleine, je dévisse et soulève le devant (l’arrière agissant comme une charnière). Je l’attache dans cette position (amélioration à venir) et je peux changer de poubelle. Le temps que celle ci soit plein, j'ai le temps de vider la première, quoique j'en ai une troisième)

Voici les photos:
Ras le bol des sacs à changer!! 20141012
Ras le bol des sacs à changer!! 20141013

Amélioration envisagées:
A force de manipulation, le sac "tube" a déjà quelques fuites (trou) il me faut le changer, voir trouver une autre solution. Il faut dire qu'avec l'aspiro, il n'y avait qu'un seul sac de fourni et que celui_ci à rendu l’âme il y a fort longtemps, depuis j'utilise des sacs de récup du boulot qui sont bien moins épais et donc bien moins solide.
Je compte également changé le système de fixation. Remplacé les vis actuels par un système moins détériorant (même si avec les taquets, les vis tombent toujours au même endroit). Je ne sais pas comment cela s'appelle, je voudrait trouvé 4 système style fermeture de boite, qui agripperait le dessous de la poubelle...

A vos appréciations et merci de m'avoir lu!!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  Brouno Dim 26 Oct 2014 - 17:40

Voilà une idée qui est bonne, bravo.

Au lieu du morceau de plastique, ne pourrait tu pas mettre un morceau de toile comme le sac du haut ?
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Dim 26 Oct 2014 - 18:09

bonjour brouno,

Oui, mais je ne pense pas, car il ne faut pas que l'air puisse passer à travers, sinon c'est nuage de poussière assuré ...

merci de ton intérêt ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  Brouno Dim 26 Oct 2014 - 18:17

toutikini a écrit:bonjour brouno,

Oui, mais je ne pense pas, car il ne faut pas que l'air puisse passer à travers, sinon c'est nuage de poussière assuré ...

merci de ton intérêt ...

De rien, je te dis ça car sur mon aspi, j'ai, d'origine, deux sacs en toile et pas de problème de poussière. Wink
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  vincent91 Dim 26 Oct 2014 - 18:27

Toutikini
Il est en pratique impossible de remplacer par une poubelle un sac collecteur situé APRES la turbine, car cette partie du circuit de l'aspirateur est sac en surpression et qu'il rend necessaire un systeme de verrouillage etanche et très solide, dont la seule forme simple est... le sac en plastique que tu cherches à eviter.
Il n'y a à m connaissance qu'un systeme qui marche qui utilise des containers type poubelle, bc ou bidon metallique, c'est ce qu'on appelle un  "cyclone" .

On en a longuement débattu sur ce forum:
Un cyclone, est un dispositif qu'on intercale entre la machine qui produit la poussière (la sciure les copeaux etc)et l'aspirateur. Ce dispositif est donc positionné sur la partie du circuit qui est en dépression. Le cyclone lui-même est un cône de géométrie étudiée où l'air aspiré provenant de la machine produit un tourbillon,  se freine progressivement sur les parois et de ce fait laisse déposer la poussière dont il est chargé dans la poubelle située en dessous. Après quoi l'air débarrassé de la majeure partie des poussières s'échappe par le haut du cône, passe dans la turbine puis dans le système de filtre- sac collecteur.
L’intérêt du système c'est que la majorité des copeaux et poussières n'atteint plus le filtre à poussière qui se colmate moins, ni le sac collecteur qui n'a plus a être changé.  Les containers rigides qui recueillent la poussière sont faciles à manipuler et à vider, ils n'ont pas besoin d'un verrouillage compliqué  , un simple couverte avec un joint suffit: ce couvercle est fortement appliqué par la dépression ce qui assure une bonne étanchéité.  Et si une fuite se produit elle a peu d’inconvénient, elle diminue  un peu la force d'aspiration mais n'envoie pas de poussière dans l'air de l'atelier.
Il y a évidemment  quelques  inconvénients au cyclone, sinon tous les aspirateurs en auraient un. Il faut l'acheter ou le fabriquer, il est encombrant,  et au cas ou le tuyau d'arrivée se bouche, la chute de  pression dans le container peut l’écrabouiller complétement (on ne revient toujours à ça: des pressions apparemment modestes s'exerçant sur des surfaces assez grandes produisent des forces énormes, d’où l’intérêt d'une valve de sécurité, cf le fil de sangten)

Mais cela dit sans recourir au  cyclone et apporter une modification importante à son aspirateur , on peut aussi  rendre plus simple et plus pratique le changement de sac.  Depuis que je l'ai adopté ce truc, j'ai renoncé à me faire un cyclone. Parce que la procédure classique d’installation du sac collecteur est un truc de ouf. Elle consiste à positionner  et maintenir à l'INTERIEUR de la jupe métallique de l'aspirateur, tout en  déployant un anneau élastique qui est censé plaquer le sac de dedans en dehors contre les parois de la jupe. Sauf pour les rares  descendants  de la déesse Shivah dotés de huit mains, c'est un jeu diabolique pratiqué  à genoux,  en respirant de la poussière à pleins poumons,  en s'agitant frénétiquement et en poussant des jurons de plus en plus obscènes  jusqu'au moment où les infirmiers arrivent avec la camisole de force.
On peut faire mieux. L'idée c'est déjà de mettre le sac collecteur à l’EXTERIEUR de la jupe métallique et non à l’intérieur. Jusque tout récemment les fabricants n'y avaient pas pensé. Il faut éventuellement un sac un plus grand, ce qui est plutôt un avantage. Il faut aussi  pour maintenir le sac verrouillé sur la jupe, installer  un système de ceinture qui serre ce sac de dehors en dedans, par exemple un  feuillard à tendeur, ou un sandow costaud, un truc de ce genre . Tu me diras qu'il faut toujours disposer de quatre ou même six mains: deux pour maintenir le sac, deux pour positionner le feuillard et deux pour ferme le verrou...bref, les infirmiers vont de nouveau rappliquer!
Sauf que maintenant
1- Il est  plus facile de positionner et de contrôler un sac à l’extérieur qu'à l’intérieur de la jupe,  il est notamment inutile de  démonter le filtre à poussière pour mieux voir .
2-Tu peux remplacer plusieurs  mains par des dispositifs simples,  pinces à linge  ou fixations suspendues  façon porte-jarretelles ,  ce qui change tout! Tu ne te manges plus toute la poussière et  le verrouillage devient un jeu d'enfant.

Nous avons été plusieurs sur ce forum à décrire des  systèmes assez proches fonctionnant sur ce principe et qui donnaient satisfaction. Je vais essayer de retrouver la référence, mais comme je ne me souviens plus des mots clés je ne suis pas sûr d'y arriver.
Si quelqu'un la trouve avant moi,  (ainsi que les références qui parlent de  cyclones, celui de la valve anti-écrasement d'Alain-sangten  notamment)  qu'il ne se gêne surtout pas pour la donner!

Mais mettre une poubelle après la turbine à la place du sac  , ça a peu de chances de marcher  , la force qui va tendre à soulever le couvercle  est énorme , va nécessiter un verrouillage compliqué ,et en cas de fuite,  bonjour les poumons!  Il y a beaucoup plus simple.
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Dim 26 Oct 2014 - 18:41

vincent91 a écrit:Toutikini
Il est en pratique impossible de remplacer par une poubelle un sac collecteur situé APRES la turbine, car cette partie du circuit de l'aspirateur est sac en surpression et qu'il rend necessaire un  systeme de verrouillage etanche  et très solide,   dont la seule forme simple est... le sac en plastique que tu cherches à eviter.......
......
Mais mettre une poubelle après la turbine à la place du sac  , ça a peu de chances de marcher  , la force qui va tendre à soulever le couvercle  est énorme , va nécessiter un verrouillage compliqué ,et en cas de fuite,  bonjour les poumons!  Il y a beaucoup plus simple......

Salut vincent ...

Je t’arrête tout de suite .... mon système fonctionne PARFAITEMENT ... sans aucun souci ...et je confirme que c'est une banale poubelle ...je n'est aucune fuite d'air, la plaque étant vissée sur la poubelle au 4 coins (en attendant un autre system de fixation), cette plaque muni de son joint est parfaitement plaquée et il n'y a aucune fuite, sauf au niveau du sac qui a quelques trou ...

a+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  camopi Dim 26 Oct 2014 - 19:03

vincent91 a écrit:Toutikini
Un cyclone, est un dispositif qu'on intercale entre la machine qui produit la poussière (la sciure les copeaux etc)et l'aspirateur. Ce dispositif est  donc positionné sur la partie du circuit qui est en dépression.

Pas forcément, là où je travail nous avons les 2 principes :
- cyclone avant le ventilateur et donc en dépression
- cyclone après le ventilateur et donc en surpression


Toutikini :
Tu peux aussi remplacer ton morceau de plastique transparent par un cylindre rigide et intercaller entre ce cylindre et ta plaque une bande d'environ 5 cm de caoutchouc. Cette bande souple te permettra de relever légèrement ton panneau pour sortir ta poubelle
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  Wyldix Dim 26 Oct 2014 - 19:13

Bonjour à tous,

Jolie adaptation !

Théoriquement le fait que la poubelle soit avant ou après la turbine ne change rien à la norme des forces en jeu. Par contre leur sens s'inverse. De plus vu la faible pression dynamique d'un ventilateur centrifuge, on n'est pas en présence de pressions énormes. Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas Very Happy

Par exemple Vincent, pour les cyclones industriels, ta théorie tombe à l'eau car ils sont souvent placés après le ventilateur et le rejet d'air se fait directement à l'air libre. Après l'argument du joint est juste mais si on prend d'autres mesures comme des vis, le problème est réglé !

Par contre si un orifice est bouché, on passe sur la pression statique du ventilateur qui est déjà plus grande (~400 Pa) donc là, les forces (force (N) = différence de pression (Pa) x surface (m2)) en jeu deviennent plus importantes comme tu l'évoquais avec ton bidon.

Bonne soirée.

EDIT : Camopi a été plus rapide que moi !


Dernière édition par Wyldix le Dim 26 Oct 2014 - 19:15, édité 1 fois
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  noebus86 Dim 26 Oct 2014 - 19:13

bsr Toutikini & tous,
je ne sait si c'est ce genre de truc que tu parle , je te met ce lien https://www.google.fr/search?q=fixation+de+capot+comp%C3%A9tition&biw=1536&bih=732&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zDdNVLa4Bcm3PNbWgLgO&ved=0CAYQ_AUoAQ
peut-être trouvera tu ton le soluce pour tes fixations !!!
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 26 Oct 2014 - 19:19

Bonsoir. Ne serait-il pas possible de supprimer le " tube " en plastique, surélever la poubelle et la plaquer dessous ?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Dim 26 Oct 2014 - 19:26

noebus86 a écrit:bsr Toutikini & tous,
je ne sait si c'est ce genre de truc que tu parle , je te met ce lien https://www.google.fr/search?q=fixation+de+capot+comp%C3%A9tition&biw=1536&bih=732&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zDdNVLa4Bcm3PNbWgLgO&ved=0CAYQ_AUoAQ
peut-être trouvera tu ton le soluce pour tes fixations !!!
amicalement jean phil

Oui ... merci ... grâce à toi, et en peaufinant la recherche (10sec) j'ai trouvé ce que je recherche : une grenouillère à lame

Ras le bol des sacs à changer!! Images10
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  sangten Dim 26 Oct 2014 - 19:40

Bonsoir à tous

Vincent91 a écrit:Si quelqu'un la trouve avant moi,  (ainsi que les références qui parlent de  cyclones, celui de la valve anti-écrasement d'Alain-sangten  notamment)  qu'il ne se gêne surtout pas pour la donner!

pour le cyclone et la soupape, et les jeux rigolos, c'est ici
et si on veut voir les histoires de débit, c'est là

Vincent, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est suffisamment rare pour marquer ce jour d'une croix blanche.
Comme l'ont bien écrit wyldix et camopi, le cyclone après le ventilateur existe. On en trouve dans toutes les scieries et chez les fabricants de meubles.
Ce dispositif, situé après le ventilateur a pour effet de faire tomber les copeaux tranquillement dans un endroit ad-hoc et éviter d'en faire voler partout, puisque les copeaux viennent gentiment se poser là où on leur a demandé, grâce à un truc découvert par Newton quand il s'est pris une pomme sur la cabêche. Là, l'avantage, c'est que les copeaux font moins mal en tombant, mais l'inconvénient, c'est que si on reste dessous, on aura très rapidement besoin de prendre une douche et à la longue on attrape de vilaines maladies qui font très mal aux poumons.

pour ce qui est de la fixation de mon couvercle sur le cyclone, j'utilise un sandow.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14825
Points : 20245
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  noebus86 Dim 26 Oct 2014 - 19:43

he bien voilà une bonne chose !!!
j'ai pris un ticket pour suivre les avancées de ton fil
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  camopi Dim 26 Oct 2014 - 20:08

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Bonsoir. Ne serait-il pas possible de supprimer le " tube " en plastique, surélever la poubelle et la plaquer dessous ?

Perso je remplacerais ce "tube" en plastique par un tube rigide et je rajouterais un second tube à l'intérieur, adapté au diamètre intérieur de la partie conique (voir photo)

Ras le bol des sacs à changer!! 2014-111

Je ne suis pas certain de mon idée mais je cherche à réduire la remonté d'air pollué dans le sac filtrant en créant une sorte de cheminée vers le bas

Sur la photo on constate le résultat avec un aspi neuf ayant juste aspiré environ 30 L de sciure de scie à ruban
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Lun 27 Oct 2014 - 11:54

camopi a écrit:[Je ne suis pas certain de mon idée mais je cherche à réduire la remonté d'air pollué dans le sac filtrant en créant une sorte de cheminée vers le bas

oui, ce serait une idee, mais il faudrait descendre le tube suffisament bas pour evaser son extremité et réduire la depression à l'entrée du tube, pour limité les remontés des poussiere tombante .. scratch (je ne sais pas si je suis clair ?)

voici un schema rapide:
Ras le bol des sacs à changer!! 2_bmp10

De mon coté j'ai trouvé mon bonheur (recup):
Ras le bol des sacs à changer!! Grenou10
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  camopi Lun 27 Oct 2014 - 12:49

toutikini a écrit:
camopi a écrit:[Je ne suis pas certain de mon idée mais je cherche à réduire la remonté d'air pollué dans le sac filtrant en créant une sorte de cheminée vers le bas

oui, ce serait une idee, mais il faudrait descendre le tube suffisament bas pour evaser son extremité et réduire la depression à l'entrée du tube, pour limité les remontés des poussiere tombante .. scratch (je ne sais pas si je suis clair ?)

voici un schema rapide:
Ras le bol des sacs à changer!! 2_bmp10

Oui c'est presque cela mais sans le cone en partie basse
Peut tu me communiquer :
- le diamètre du tuyau d'entrée dans l'aspi
- le diamètre du sac transparent

afin de définir les dimensions
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Lun 27 Oct 2014 - 13:10

Re,

Je ne sais pas si j'ai bien cerné ta question, mais de mémoire voici ce que tu me demandes:

Ras le bol des sacs à changer!! 311

en espérant répondre à tes attentes !!
L'entonoir en bas du tube, permettrait d'écarte les copeaux et la poussiere du flux d'air remontant affaibli par ce même entonoir ...(a cet endroit là la depression est moins important que dans le tube lui même)
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  camopi Lun 27 Oct 2014 - 19:31

Ci-dessous mon idée :

Ras le bol des sacs à changer!! 410

Si tu pouvais augmenter la cote de droite (la hauteur totale) je pense que cela améliorerais la filtration (tout en gardant à 50 mm la cote en rouge)

Je ne suis pas certain que le cône en partie basse améliore la filtration
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 638
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Mar 28 Oct 2014 - 21:08

Une avancée ... (grosse avancée)

Dans un premier temps, quelques pointes de 120, quelques coups de marteau et voici:
Ras le bol des sacs à changer!! 20141014

Ensuite, soudure (bon je fait ce que je peut dans ce domaine ... )
Ras le bol des sacs à changer!! 20141015

Et voici l'élément en place ...

Ras le bol des sacs à changer!! Sans_t13

A cet instant, il m'en reste une seule à faire et à mettre en place ... ce qui en fera 6 au total ...
A suivre

Je me suis permis de remettre la dernière image dans le sens qui convient à sa dignité
alain


Dernière édition par sangten le Mar 28 Oct 2014 - 22:59, édité 1 fois (Raison : dernière image redressée)
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Mer 29 Oct 2014 - 21:16

bonjour à tous,,

et bien voila, mon petit projet arrivé à son terme:
voici 3 photo pour montrer le principe de fonctionnement lors du changement de récipient.

Ras le bol des sacs à changer!! 20141017

Ras le bol des sacs à changer!! 20141018

Ras le bol des sacs à changer!! 20141019

Et ça fonctionne du tonnerre, aucune fuite, et aucune fatigue pour changer la poubelle. La présence du "tube" plastique et un plus car à défaut de voir par la vitre dans le couvercle (trop sombre) je verrais le niveau monter dans ce tube ...

Voila, merci à tous de m'avoir suivi ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  6°sens Mer 29 Oct 2014 - 21:22

Sympa.
Hélas, mon atelier est au sous-sol... sinon, j'aurais adopté ton système avec plaisir.
C'est une belle et bonne réalisation.
Une avancée pour les poumons.
Félicitations,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  sangten Mer 29 Oct 2014 - 22:24

super bonne idée. Ca ça fait vraiment avancer le schmilblick.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14825
Points : 20245
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  yoyo77 Mer 29 Oct 2014 - 22:48

Bonjour a tous !

Systeme bien pratique qui facilite grandement le quotidien !

Juste un petit HS, que penses tu de ton aspi scheppach 3.1 à l'utilisation ?
Merci

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  toutikini Jeu 30 Oct 2014 - 5:05

Bonjour à tous et grand merci pour vos compliments !!

yoyo77 a écrit:
que penses tu de ton aspi scheppach 3.1 à l'utilisation ?

Cordialement Lionel

Bien vois tu, j'en suis pleinement satisfait. Il marche fort bien et fait son boulot.
En même temps, je n'ai que ma combi de branchée dessus avec un réseau relativement court.
J'ai l'intention de rajouter une aspiration basse (je ne connais plus le terme) pour aspirer le résultat d'un balayage, ainsi qu'une aspiration depuis la salle d'a coté (le vrai atelier) sur de l'electroportatif "fixe" (scie radial, ...)
Je ferais, alors, des "guillotines" que j'ai vu chez Samuel alias toutenbois.
Du coup je ne sais pas si mon aspi sera à la haueur ensuite !!

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  yoyo77 Jeu 30 Oct 2014 - 9:36

Bonjour

Merci pour ta réponse, si cela ne te dérange pas je veux bien aussi un retour dès lors que tu auras augmenter ton "réseau" ...

L'aspi est sans doute le prochain achat parmi ma liste de milliard de trucs a acheter pour équiper mon garage et celui ci peut rentrer dans mon mini budget !

Cordialement Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des sacs à changer!! Empty Re: Ras le bol des sacs à changer!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum