Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Isolation d'un garage ( à faire )

+13
yoyo77
davidbrest
jcl
gemaf
oliver67
touchatout
Guilhèlmus
yves40160
pili
tomailya
sangten
pompom37
Vincent 38
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Isolation d'un garage ( à faire ) - Page 3 Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Prétender 49 Lun 5 Jan 2015 - 12:24

Bonne année Vincent et à tous

Content de te lire ,tu as fais du bon travail c'est propre clair dégagé  ,quel plaisir de rentré à nouveau dans une pièce( sans escalader) qui a été encombré .
Pas trop de souffrance à la manipulation avec le doigt?

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'un garage ( à faire ) - Page 3 Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Vincent 38 Lun 5 Jan 2015 - 18:47

Bonsoir Roger,
tous mes vœux de santé pour cette nouvelle année.
Oui, le doigt est douloureux, sensible au froid, aux chocs.
Ça m'a considérablement ralenti dans mes travaux, principalement à l'atelier, non chauffé, ou la température intérieur est sensiblement la même qu'à l’extérieur.
mais c'est bien fait pour moi, j'ai voulu faire une petite découpe, en tenant la pièce à la main, en faisant bien attention au pouce posé dessus, mais pas aux doigts en dessous.
A trop se servir d'un outil ( ma scie Festool ), on devient ( je) moins prudent, moins attentif.
la douleur est là maintenant pour me le rappeler, et je ne paye pas la leçon trop cher, ça aurait pu être bien pire.
donc, je ne me plains pas, mais je dis juste à tous les bricoleurs comme moi, Attention ! tous les beaux jouets que l'on s'offrent peuvent être dangereux mal utilisés, il vaut mieux perdre 10 mn plutôt qu'un doigt, ou pire.
j’espère retenir la leçon surtout maintenant que j'ai une toupie et une SAR...
bonne soirée,

cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'un garage ( à faire ) - Page 3 Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Prétender 49 Lun 5 Jan 2015 - 21:04

Bonsoir Vincent et à tous

Merci mes meilleurs vœux pour toi et les tiens également
Tu n'est pas le seul on  passe tous, un petit truc qui soulage de la douleur dans l'h, je met de L’ISO bétadine une fois le matin une fois le soir crois moi c'est très efficace, blessure ouverte ou pas même sur les brûlures
bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'un garage ( à faire ) - Page 3 Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  new lino Mer 7 Jan 2015 - 17:43

Bonjour à tous et meilleurs voeux !!

je viens de lire l'intégralité de ton post et voulais te féliciter sur le résultat obtenu. Tres beau et ça donne tout de suite un aspect chaleureux.
Ca fait un moment que je tourne et vire et surtout que j'attend les finances, pour faire comme toi.
Aujourd'hui je "bricole" dans un garage de 25m2 env pas isolé du tout. Agglo au mur, dalle béton et plafond voliges et tuiles. Ben comment dire ? En ce moment on se les pèle Very Happy

j'hésite à mettre de l'osb + laine de verre ou directement les plaques de plâtre avec isolant en polystyrène 10+80.

Il faut que je me penche sur le chiffrage pour voir la différence.
Je me pose aussi la question de la rigidité. Car je compte y suspendre des étagères.. Pour l osb+ laine.. il me suffit de prévoir où je compte fixer les éléments et de rajouter des tasseaux en prévision, mais pour le BA+80 polystyrène je ne connais pas la rigidité.

En tout cas chapeau et merci car je te piquerai surement des idées Smile

new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Isolation d'un garage ( à faire ) - Page 3 Empty Re: Isolation d'un garage ( à faire )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum