Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

+11
Blackflag45
Antoine
damien58
LECONDE50
Fred
Lolo13
diomedea
dh42
Zarkann
Impulson
dudu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dudu Ven 20 Mai 2011 - 10:45

Bonsoir à tous,

Suite à mon post sur le projet d'achat de rabot/dégau ici, je viens vous présenter ma petite machine Exclamation

Mon choix c'est donc porté sur un rabot/dégau de petite taille, pour des raison de places et de finances. J'ai choisi le modéle PT85 de la marque woodstar acheté en GSB pour environ 220€. Cette machine à été remplacé par la Sheppach hms85, et c'est l'equivalent de la Kity PT8500.

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1734

Ce n'ai certe pas comparable au "grosse" machines stationnaires, mais elle a changé ma vie en ce qui concerne le travail du bois. Very Happy

Je vais essayer de vous faire une présentation détaillée de la "bête" Exclamation

Les caractéristiques:
- poids: 25 kg
- régime 8000 t/mn
- moteur : 230v/ 50Hz/ 1.25Kw
- dimensions de la machine: 770*420*450 mm
- largeur de dégauchisage: 204 mm
- hauteur de rabotage: 120 mm
- buse d'aspiration: 63 mm
- table en aluminium moulé (et non fonte d'aluminium, cela n'exixte pas, merci JP)
- guide de dégauchissage inclinable
- profondeur maxi de dégauchissage 2mm
- hauteur maxi conseillée de rabotage 1mm

Quelques photos:

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1735

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1736

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1737

Réglage du dégauchissage:

Vous avez une molette en bout de table, le réglage est précis au final malgré un petit jeu et un difference entre le moment ou l'on tourne la molette et le moment ou le curseur bouge.

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1738

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1739

Réglage du rabotage:

Pour le rabotage, le réglage ce fait par le biais d'une manivelle, la transmission ce fait par chaine. A mon avis cela manque un peu de souplesse, mais peut être faudrait il que je lubrifie une peu cette chaine!
Le curseur de hauteur de rabotage se trouve à l'entrée du rabot, et le réglage est précis, une bonne chose déja Exclamation

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1740

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1810

Le systéme de transmission et le moteur par la même occasion:

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1811

les tiges filetées pour la montée du plateaux:

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1741

Ce sujet est en cours d'élaboration, je continuerais dés que j'airais 5 mm!

Cordialement

_________________
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Impulson Ven 20 Mai 2011 - 15:24

Intéressant... Cela m'intéresse car il est plus que probable que je passerai également à l'achat de ce type "d'engin" un jour...
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Sprimont (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Zarkann Ven 20 Mai 2011 - 16:07

Bonjour à tous

Bonjour Olivier

As tu fait des essais avec ta Machine
La première chose a faire c'est de prendre une règle, de mettre la table d'entré à 0 et de vérifié si les deux tables sont bien parallèles
Ensuite tu passe un morceau de bois a la dégau (attention au doigts affraid ) et tu vérifies sa planéité
toujours avec la règle

Pour terminer tu passe ta planche au rabot puis tu contrôle le parallélisme avec un pied a coulisse

Quelques références de pieds à coulisses digitaux :
page des Pieds à coulisses
2 exemples:
T&O qui a l'air pas mal avec une résolution de 0.01 mm (101.54)
ou
OTMT (chinoiserie) a partir de 17.95€ avec une précision de 0.03 mm
Si tu as les moyen je te conseil vivement un pied a coulisse avec une résolution de 0.01mm

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dh42 Ven 20 Mai 2011 - 16:35

Bonjour,

Cette machine ressemble beaucoup à une petite machine que j'ai eu, une Woodster III ...

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Image-5060

Eric, le pied à coulisse T&O à 100€ est aussi avec une précision de 0.03 mm (colonne de droite), comme celui à 15€, c'est juste l'affichage qui est à 0.01 .. Wink

J'ai un PAC chinois à 15€, et je trouve que c'est bien suffisant, de toute façon même avec un Roch on ne peut pas travailler au 1/100ieme ... il faut passer au palmer pour ça. J'ai testé les 2 sur des cales étalon (le Roch et le chinois) .... et j'obtiens les mêmes mesures Very Happy

Le PAC chinois à juste besoin d'un petit "polissage" car il gratte un peu lorsqu'il est neuf ... Je trouve par contre qu'il bouffe des piles comparé au Roch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dudu Ven 20 Mai 2011 - 17:03

Bonjour à tous,

As tu fait des essais avec ta Machine
La première chose a faire c'est de prendre une règle, de mettre la table d'entré à 0 et de vérifié si les deux tables sont bien parallèles
Ensuite tu passe un morceau de bois a la dégau (attention au doigts ) et tu vérifies sa planéité
toujours avec la règle

Pour terminer tu passe ta planche au rabot puis tu contrôle le parallélisme avec un pied a coulisse

Oui, j'ai fait des essais de dégauchissage et de rabotage. C'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier la planeité entre les 2 tables :silent: .
Je vais rectifier le tir Exclamation

Par contre j'ai controler la planéité du bois aprés dégauchissage et l'équerrage, ainsi que l'apaisseur du rabotage. Je l'ai fait avec une équerre, n'ayant pas de pied à coulisse (enfin, j'en ai un vieux mais les mesures ne sont pas correctes!). Je vais ajouter cet achat à ma liste déja longue !! (j'ai recu le catalogue HMD!!) merci pour les liens Eric.

Je referais ces vérifications, et en prendrais des photos.

Amicalement

_________________
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Zarkann Ven 20 Mai 2011 - 17:24

Bonjour David

Je suis d'accord avec toi sur la précision des pieds à coulisses numériques, il faut compter 0.02 mm pour une bonne qualité, mais ce qui compte surtout c'est la répétabilité de la mesure à 0.02 mm Wink
Perso j'ai un pied a coulisse OTMT que j'ai fait contrôlé au service métrologie de l'usine et c'est vrai qu'il ont plutôt une bonne précision, mais il ne sont pas vraiment étanche et les guidages s'usent relativement vite

Mais bon je vais pas trop m’étendre sur le sujet ici, par contre il serrais intéressant d'en faire un vrai sujet dans la section Métrologie (je lance le sujet dans le WE)

Cordialement .::Zarkann::.


_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  diomedea Ven 20 Mai 2011 - 18:42

Bonjour à tous
dh42 a écrit:Cette machine ressemble beaucoup à une petite machine que j'ai eu, une Woodster III ...

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Image-5060
C'est vrai que toutes les rabot/dégaux ce ressemble! Mais ces deux machines ne font pas parties de la même gamme.
La kity fait déjà parti des machines stationnaires (bien qu'aisément transportable), alors qu'avec la Woodstar nous sommes encore dans le domaine de électroportatif.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Lolo13 Sam 21 Mai 2011 - 4:48

Bonjou,

j'ai possédé il y a quelques temps cette rabot dégau FOX
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Machin10
qui est comparable à la tienne, sauf la hauteur de rabotage qui était plus importante.

Je trouvais que c'était une relativement bonne petite machine, je n'ai jamais eu de souci avec. Les inconvénient que j'y trouvais étaient le bruit quelque peu excessif, et la manque de stabilité lors du corroyage de pièces lourdes, mais ce n'est pas trop fait pour.

Ps: n'oublie pas d'enlever la manivelle de réglage de hauteur de rabotage lors de cette opération sinon avec les vibrations de la machine la manivelle va tourner et le plateau va de descendre. Embarassed
Lolo13
Lolo13
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 75
Points : 161
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 48
Localisation : Plan de Cuques

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dudu Dim 22 Mai 2011 - 14:47

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui continuer la présentation de la machine (je reprendrai les tests de planéité et d’équerrage plus tard).

Le guide parallèle:


Pour la mise en place, il y a une vise à insérer dans une lumière, petit décalage sur la droite, pour le serrage avec une vise BTR.

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1712

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1713

Il faut enlever la vis à chaque montage ou démontage Exclamation

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1714

Ce guide est donc inclinable. Le réglage se fait par la molette jaune. Point négatif, il n'y a pas de références d'angle pour choisir la bonne inclinaison.

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1710

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1711

Ce guide est bien perpendiculaire à la table, une bonne chose!

L'éjecteur de copeaux:

Ce rabot/dégau est bien sur équipé d'un éjecteur de copeaux.

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1715

En position rabot:

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1716

En position dégau (il faut enlevé le guide):

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1717

Il y a bien sur une sécurité, des petits ergots à insérer dans la table en latéral (sans quoi, la machine ne fonctionne pas!):

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1718

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1719

A suivre!!

Cordialement

_________________
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Changement des Fers

Message  Fred Mer 1 Juin 2011 - 14:28

Bonjour,

J'ai un clone de cette machine. Je voudrais changé les fers mais je ne sais pas ou trouver le modèle.

Les dimenssions : 220 * 21 * 2 mais surtout ils sont percés de trois trous + 2 oeils carrés.

Rien trouvé sur le site de Hmdiffussion, avez vous un autre site ? Merci.
Fred
Fred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 130
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dudu Mer 1 Juin 2011 - 15:17

Bonjour Fred,

Bienvenue sur le forum bienvenu02 !

En ce qui concerne les fers, j'ai une paire de rechange que j'ai trouver en GSB Leroy Merlin pour une vingtaine d'euros.

A bientôt sur le forum

PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site, tu peux aussi te présenter ici.



_________________
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Fred Mer 1 Juin 2011 - 15:34

Bonjour Olivier,

Merci pour ton message de bienvenu.
Je ferais un saut ce soir chez Leroy pour voir, merci.

Fred.
Fred
Fred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 130
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dudu Mer 1 Juin 2011 - 15:42

Je ne suis pas sur que tes fers soient identiques aux miens, voila a quoi ils ressemblent:

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Img_1810

4 ovales et 2 rectangles! Je n'en ai pas vu sur le site Scheppach/Kity (scheppach ayant la même machine que la PT85)

As tu regarder sur tous les sites de matos?
Il y a un topic avec plein de liens : sites internet

Je pense qu'il faut la référence exacte de ta machine, tous les fers ne doivent pas être identiques!

@+

_________________
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Fred Mer 1 Juin 2011 - 18:59

Olivier,

Se sont exactement les mêmes.
Cette machine a été déclinée dans de très nombreuses marques. Lors de l'achat de la mienne (marque Performance Power) j'avais fait le tour des GBS et des sites web, tous est identique sauf la couleur des carters, des boutons, des caches et bien sur le prix !!

Kity PT8500 - Vert et jaune
WoodStar PT85 - Gris et jaune
STAHLMANN - Gris et jaune
Fox - Bleu et jaune
SCHEPPACH PT85 - Bleu et noir
Performance Power - Gris et rouge
Feider -Gris et Orange

Je suis passé chez Leroy, il me les commande (chez eux c'est la Scheppach).

La table de sortie n'est pas réglabe, mais le positionnement des fers (alignement point haut avec la table) est simple grace à deux vis de réglage dont les têtes se logent dans les lumières rectangles du fer.

Fred
Fred
Fred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 130
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  LECONDE50 Ven 6 Jan 2012 - 21:23

Bonsoir à tous.Je relance ce post afin de poser une question : pensez-vous que le modele Titan de chez B.D. soit similaire à défaut d'etre identique à la PT85 ? Elles se ressemblent etrangement .Au fait , en etes-vous content de ces machines à l'usage ? Merci de vos réponses. Jacky
LECONDE50
LECONDE50
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 73
Localisation : CONDE SUR VIRE 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  damien58 Ven 6 Jan 2012 - 21:36

Bonsoir Jacky

Fred a écrit:Olivier,

Se sont exactement les mêmes.
Cette machine a été déclinée dans de très nombreuses marques. Lors de l'achat de la mienne (marque Performance Power) j'avais fait le tour des GBS et des sites web, tous est identique sauf la couleur des carters, des boutons, des caches et bien sur le prix !!

Kity PT8500 - Vert et jaune
WoodStar PT85 - Gris et jaune
STAHLMANN - Gris et jaune
Fox - Bleu et jaune
SCHEPPACH PT85 - Bleu et noir
Performance Power - Gris et rouge
Feider -Gris et Orange

Fred

Je pense que tu peux rajouter la rabot/dégau Titan dont tu parles à la liste de Fred !
Il serait intéressant de savoir se que tu en attends pour pouvoir te donner des conseils pertinents.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Fred Ven 6 Jan 2012 - 21:47

Bonsoir,

Cette machine ressemble beaucoup à la mienne et effectivement la qualité semble être du même ordre.

Les défauts pour moi de ce type de machine.
- table courte, difficile de travailler des bois de plus de 1m
- le démontage du guide de degauchissage, de l'aspiration pour passer en dégau Evil or Very Mad
- la faible puissance du moteur oblige à jongler entre :
largeur de la pièce de bois, hauteur de passe et temps de travail consécutif.
A noter que la Titan à un moteur de 250W de plus !

Une fois bien réglé la machine fait un travail très coorect. J'ai raboté des pièces de pin de 2500 x 150 x 70, mais par petites passes, avec des servantes à rouleaux et en faisant des pauses pour laisser refroidir le moteur.

Bonne soirée.
Fred

Fred
Fred
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 130
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  LECONDE50 Ven 6 Jan 2012 - 22:04

Merci à vous deux.Oui je me doute bien que les performances ne peuvent égaler les "bécanes" au moins 10X plus chères.Mais bon Fred semble satisfait et bien sur en restant modeste sur le temps qu'il faut passer .J'ai eu l'occasion de bosser sur une Lurem 260 au boulot.Seulement voila j'ai perdu mon triple A avec ma retraite donc ces machines resteront dans le domaine du reve.Je me contenterais donc d'un Bouzin de B.popo et tant pis si ça va moins vite,je dispose maintenant d'un peu plus de temps.Jacky :dodo:
LECONDE50
LECONDE50
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 21
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 73
Localisation : CONDE SUR VIRE 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Antoine Ven 6 Jan 2012 - 23:22

J'ai le modèle kity, acheté avec un aspi 50 L
Avec l'aspi qui va avec, c'est parfait niveau aspiration.

cette machine rend beaucoup de service quand même ! C'est beaucoup plus facile qu'a la main Laughing

Pour moi, le plus gros défaut c'est qu'en rabotage, la manette de montée descente de la table tourne affraid Razz donc, il faut un système de pince sur la manette qui évite cette rotation
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Blackflag45 Jeu 6 Déc 2012 - 13:31

Lu tout le monde:

Petite question: où trouver des fers de rechange pour la scheppach, or LM siouplé?

Parce que: 25€ le fer, 7,80€ de frais administratifs (lol) et 10€ pour les frais de port, ça commence à coûter cher.

D'autant que les fers d'origine étaient foireux (je les ai bouffés avec seulement 2 tasseaux bruts du même magasin), que Scheppach ne veut rien entendre sur la magnifique qualité de ses fers et que je les ai forcément abimés avec des clous, etc etc etc

Le SAV LM a fait ce qu'il a pu, mais les fers ne sont pas garantis, c'est forcément ma faute.

Du coup machine inutilisable, des fers foutus (alors qu'il ont mangé même pas 2m de pin du nord SANS CLOUS), et mon établi qui forcément n'avance pas d'un pouce.

Bref j'ai les boules, si quelqu'un peut me dire si tous les fers de toutes ces machines sont les mêmes, je lui fait un gros bisou!!!

PS: j'ai contacté probois et hmd vu qu'il vendent des fers pour la kity/woodstar mais ne précisent rien pour le modèle Scheppach, j'attends les réponses et les transmettrai ici
Blackflag45
Blackflag45
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 19
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 49
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  diomedea Jeu 6 Déc 2012 - 14:01

Bonjour Blackflag,
Les GSB dans toutes leurs splendeurs! 33.9€ pour un fer de 260(?) tout pourri, faut pas avoir honte! What a Face
Mais à quoi ressemblent ils donc?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dia Jeu 6 Déc 2012 - 14:34

Salut, j'ai acheté mes fers pour la Scheppach (en 210 il me semble) chez LM pour une 20aine d'Euros.
J'ai une question (idiote sans doute Wink ) : pourquoi les fers ne présentent pas de double tranchant, c'est à dire qu'un fer usé pourrait être retourné, un peu comme ça se fait sur les rabot électriques à main ?

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dudu Jeu 6 Déc 2012 - 14:46

Bonjour a tous,

Etrange scratch ceux d'origine de ma machine (que je n'ai plus) sont toujours en place et font encore leur office.
D'ou sort tu ces tarifs Blackflag? des frais de port pour acheter au magasin?
Comme le dis Dia à LM, une 20éne d'€.

Dia: j'aurais juré qu'on pouvais les retourner!

@+

_________________
Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  beepbeep57 Jeu 6 Déc 2012 - 17:51

Les fers de ma dégau sont d'origine ( Elektra Beckum), ont déja bouffé des clous, là c'est sûr, dégats, mais pour avoir raboté des dizaines de mètres de chêne et de bois exotique plutôt dense, ils coupent encore plutôt bien scratch
Par contre, ils sont réversibles...........
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  dia Jeu 6 Déc 2012 - 18:10

J'ai du mal regarder mais j'avais l'impression que ceux de ma R/D, un clone de la Woodstar, n'étaient pas réversibles, je vérifierais ça Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85 Empty Re: Présentation Rabot/Dégau Woodstar PT85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum