Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

5 participants

Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  Capitou Lun 1 Déc 2014 - 17:30

Bonsoir,
Sur cette ponceuse je n'ai trouvé que quelques avis - sur le FOG et Bricozone.be
Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Pkom_se_dx93e_567722_p_02a
https://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=567855&name=Ponceuses-triangulaires-DELTEX-DX-93-E-Plus

J'aimerai savoir quand on l'utilise dans toutes les positions, que l'on travaille à plat ou que sur le bord du patin, ce que vous en pensez : efficacité, confort, aspiration, tuyau...
Merci.
Capitou
Capitou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 34
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 76
Localisation : Provence orientale

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  BOP95 Sam 19 Mar 2016 - 19:22

Bonjour à tous
Je relance le sujet sur cette ponceuse..
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience.
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  boiseux33 Dim 20 Mar 2016 - 9:37

Franchement, ce n'est pas le genre de machine qui court les rues...
Ca risque d'être difficile de trouver quelqu'un qui en aie une sur le forum.

En terme de qualité, on est sur du Festool, je ne prends pas un grand risque en supposant que c'est une machine qui fait son job et qui le fait bien.
C'est pour quel usage ? En amateur, je serais tenté de dire "passe ton chemin". Trop cher pour l'usage très occasionnel qui en sera fait.
Dans un cadre professionnel, cela se discute... pour ma part, je me suis toujours contenté du patin triangulaire de ma Fein.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  BOP95 Dim 20 Mar 2016 - 13:16

Bonjour boiseux
Merci de ta réponse
C'est pour une utilisation comme particulier.. C'est parce que j'en ai vu une sur lbc voir si c'est nettement plus efficace que la Parkside que j'ai pour l'instant et que j'ai utilisé pour les volets persiennes a décaper..
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  frelon Dim 20 Mar 2016 - 20:58

salut,
je suis du meme avis que boiseux 33, si tu veux te procurer ce genre de machine en usage particulier, autant investir dans une fein plus polyvalente,j'en ai moi meme une et je suis surpris par la facilité de ponçage avec le patin triangulaire ! je ne la rendrai plus ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  Blakkness Dim 20 Mar 2016 - 21:21

Je l'ai Smile

C'est une machine qui commence à dater, à cet effet, elle a quelques défauts de "conception" si je puis dire.
Il faut écraser le bout du tuyau d'aspi pour y insérer l'embout d'évacuation de forme ovale. C'est tout sauf pratique et aisé.
L'interrupteur n'est pas très pratique à manipuler.

A part ça, elle fait bien son job.
Seulement, ce n'est pas un modèle très versatile. Et à part poncer dans les angles, ben ...
Préfères lui une Rotex 90 qui peut être équipé d'un patin de ponçage triangulaire, ou un modèle équivalent d'une autre marque Wink

@+
Oliv'
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  BOP95 Lun 21 Mar 2016 - 7:45

Merci de vos réponses
Cela me conforte dans mon impression..
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  Capitou Lun 21 Mar 2016 - 21:57

Bonsoir,
Les outils oscillants multi-fonctions comme le Fein, pour rester au même niveau de qualité, sont intéressants. Mais la DX-93 a un patin plus grand qu'un Fein donc surface du patin, hauteur de l'outil, ergonomie sont à prendre en compte suivant l'usage.
Capitou
Capitou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 34
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 76
Localisation : Provence orientale

Revenir en haut Aller en bas

Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E Empty Re: Festool Ponceuse triangulaire Deltex DX 93 E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum