Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Scie à ruban

+3
KY260
pompom37
Papycloclo
7 participants

Aller en bas

Scie à ruban Empty Scie à ruban

Message  Papycloclo Mer 3 Déc 2014 - 21:11

Bonsoir,

Avant achat j'aimerai savoir si je fait bien ou non, j’étais d'abord parti sur une auto comme Bick, mais en fin de compte je pense prendre une manuelle je l'utiliserai occasionnellement, de temps en temps une coupe à faire, je serais plutôt partant pour la Femi 782 XL que je peu avoir direct Italia pour 373€ port compris, en France j'arrive entre 470 & 499€ mais il y a pas que le prix, c'est surtout de savoir si le choix que je fait et correct niveau machine ?

Merci pour votre avis
Bonne soirée

Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Jeu 4 Déc 2014 - 20:55

Bonsoir scratch bon ben ... mili2
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  pompom37 Ven 5 Déc 2014 - 8:41

Bonjour Claude

Je ne pourrai point te répondre la dessus car j'y connais pas grand chose
sur les SAR Métal mais je pense que certains ici pourront te répondre Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Ven 5 Déc 2014 - 16:03

Bonjour Christian,

Pas grave c'est quand même sympa d'avoir fait un saut Very Happy actuellement sa été vues par 287 pers.
De toute façon à la longue j'ai pris ma décision et j'ai fait l'achat Smile

Bonne soirée
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  KY260 Ven 5 Déc 2014 - 23:53

la femi, c'est le meme genre que dh42, je n'ai pas d'avis mais David en semble content.

pour une simple toute berte, j'ai un Rexon SRM115(il existe quantité de generiques de cette machine) depuis 15 ans, elle a scié de tout, la descente auto se fait sous son propre poids et pour le prix que je l'ai payé il y a 15 ans, je n'ai pas ete volé, loin de là.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  ericvda4 Sam 6 Déc 2014 - 11:57

Je n'ai pas d'expérience perso mais je regarde aussi les scies à métaux.
Car en fait j'ai meme été etonné de voir que cela existe en portable… avec Accus ce que je trouve d'étonnant et ou je doute pour la justesse de coupe…

La plus petite que j'ai vu, donc pour de petites choses est aussi une coupe tout.
Proxxon
Col de cygnes 150 mm, et elle est conçu pour fonctionner sans ou avec liquide.
Variateur de vitesse et donc plusieurs types de lames de la marque car la lame est de 1065 mm.

Voilà donc pour en savoir plus je vais suivre aussi le sujet !
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Sam 6 Déc 2014 - 13:37

Bonjour à tous,

KY260 a écrit:la femi, c'est le meme genre que dh42, je n'ai pas d'avis mais David en semble content.

pour une simple toute berte, j'ai un Rexon SRM115(il existe quantité de generiques de cette machine) depuis 15 ans, elle a scié de tout, la descente auto se fait sous son propre poids et pour le prix que je l'ai payé il y a 15 ans, je n'ai pas ete volé, loin de là.



Pour l'instant je suis dans l'attente de la scie, et je verrai si j'ai bien fait ou non, KY260 et ce que le principe comme tu dit descente auto sous son propre poids c'est systématiquement sur chaque scie ou c'est bien spécifique à certaine marque ? j'ai vu une vidéo femi avec 2 scies différentes de la même marque (femi) ou ils on mis un poids après la poignée de 5kg pour faire voir qu'une coupé 1 rondelle le temps que l'autre en coupe 2, une fait 950W l'autre je crois 1100W un peu normal elle et plus puissante!
https://www.youtube.com/watch?v=xcpEDNCSwUE&feature=player_detailpage
Sur la 782XL la lame fait 1335 x 13 x 0,65 mm  pour coupe à sec (sans utilisation de lubrifiant) il y a également un variateur commutateur 1ère vitesse: 60 tr/min, 2ème vitesse: 80 tr/min.
Sur le dernier site ou je l'ai vu, elle été à 638,21 € net HT donc je crois que de se coté là j'ai fait une affaire Very Happy

ericvda4 je suis comme toi j'y connait pas grand chose c'est pourquoi je rentre un peu dans le détails, une fois utilisé j'en saurais un peu plus par contre je ne sais pas à combien et le col de cygnes je pense que c'est dans les alentours de 105mm

Bonn journée


Dernière édition par Papycloclo le Sam 6 Déc 2014 - 20:12, édité 1 fois
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  dh42 Sam 6 Déc 2014 - 16:57

Salut,

La scie que tu a acheté est très proche de la mienne (FEMI SL13), même taille de lame, même capa de coupe, mêmes vitesses (c'est des m/min, pas des tours/min), mais ton moteur est plus puissant ; 950W au lieu de 650W pour la mienne.

De ce que je me souviens, la lame fournie d'origine était une m*** ; à remplacer d'urgence ..

A part ça, c'est une bonne petite machine qui rend bien des services.

Attention, ne pas utiliser de lubrifiant lors de la coupe, c'est fait pour travailler à sec (il y a des bandes caoutchouc sur les volants, et elles n'apprécient pas du tout le lubrif, ça encrasse tout et ça fait patiner la lame)

Un lien pour des lames cher M&P
http://www.metiers-et-passions.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MetP-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_METP&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16038+25459&SearchEngineBar=true&Ntt=04L16904&x=0&y=0

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Dim 7 Déc 2014 - 18:48

Bonsoir à tous,

David pour la question posé plus haut concernant la descente auto sous son propre poids c'est systématiquement sur chaque scie, la tienne le fait ?
Le liens que ta mis chez M&P pour la lame n'est pas la même dimension que sur ma futur scie ! je pense que l'essentiel c'est ça > HSS bi-Métal M42 ou la marque aussi MORSE ?

Bonne soirée
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  dh42 Dim 7 Déc 2014 - 19:51

Salut,

David pour la question posé plus haut concernant la descente auto sous son propre poids c'est systématiquement sur chaque scie, la tienne le fait ?

Non, la mienne n'a pas de descente auto (pas plus que les 782/783 XL), et le bras est une plume, ce n'est pas son poids qui risque de suffire, mais j'y ai déjà mis des poids suspendus pour servir d'avance auto Very Happy

Le liens que ta mis chez M&P pour la lame n'est pas la même dimension que sur ma futur scie !

c'est du 1330 x13 x0,65 comme sur la mienne, mais ça ne se trouve pas chez M&P, d’où le 1325 x13 x0.65 ... rassure toi, ça se monte sans souci Wink

la marque aussi MORSE ?

Ce n'est pas ce que je préfère, mais je ne trouve pas de l'ULTRA chez eux ... par contre il y en a chez OREXAD, et en 1330 mais elles sont plus cher (21.79 HT -> 26.15TTC)

Je les prends chez M&P pour la facilité, je commande régulièrement chez eux, par contre je passe rarement en ville chez OREXAD, sauf si je cherche du top qualité ou des ref introuvable chez M&P ... mais ça se paye ... sans parler que je passe des heures à mater leurs beau matos et à tchatcher avec les vendeurs en plus du trajet aller/retour  What a Face

http://www.orexad.com/index.php/1013988-lame-de-scie-ruban-ultra--furia-m42-ultra-nova-sas--j955--.html

EDIT:
De toute façon, attend d'avoir la scie avant de commander des lames ; il vaut mieux mesurer toi même la longueur, car suivant la pub que je regarde, la 782XL est annoncée avec une lame de 1330 ou de 1335 scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  BICKFORD Dim 7 Déc 2014 - 20:33

ce sont des bonnes petites machines

franchement la descente automatique je la conseille vivement permet de préserver la durée de vie de la lame et d'avoir une coupe propre régulière sans à-coups.

Dans cette vidéo je coupe du fer plat de 15 X 100 mm , c'est énorme mais cela passe sans soucis !

A l'avenir je me fabriquerai 2 petites servantes pour avoir sur le même plan que la scie les choses que je coupes.



Pour les lames je me fournis sur eBay gamme Lenox.

Concernant le pas de denture tout dépend ce que vous coupez et l'état de surface que vous voulez !
Moins il y a de dents par pouce plus la coupe est grossière, rapide et correspond à des choses épaisses , plus il y a de dents par pouce plus la coupe est fine précise et lente.

Avec beaucoup de dents on coupe tout , avec peu de dents on ne peut pas couper du fin , au risque de casser les dents.

BICK


Dernière édition par BICKFORD le Dim 7 Déc 2014 - 20:36, édité 1 fois
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Dim 7 Déc 2014 - 20:34

Salut David,

Merci pour tout les renseignements, les lames Ultra j'ai cette marque en tout cas sa s'écrit pareil même couleur en logo, mais pour ma scie manuel, quand je change la lame en général elle brille donc elle à bien servi, sa fait plus de 20 ans que j'ai acheté un paquet de ces lames elle sont super.

Bon ben il me manque plus que la scie bounce

Bonne soirée à tous


Dernière édition par Papycloclo le Dim 7 Déc 2014 - 21:33, édité 1 fois
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Dim 7 Déc 2014 - 20:44

Salut Bick,

J'ai vu la vidéo depuis un moment c'est se qui ma mis sur la piste Femi, j'ai choisi la 782XL pour mes besoin elle suffira largement elle à les même caractéristique que la tienne mais en manuel, je pense faire comme David et sur la vidéo de Femi (voir plus haut) c'est mettre un poids en fonction de la pièce à coupé.

Bonne soirée
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  dh42 Dim 7 Déc 2014 - 21:54

Moins il y a de dents par pouce plus la coupe est grossière, rapide et correspond à des choses épaisses

Les grosses dentures c'est également bien pour l'alu, sinon ça bourre vite entre les dents sur les dentures fines.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Jeu 11 Déc 2014 - 14:24

Bonjour à tous,

Voilà colis arrivé intact Very Happy

Scie à ruban Fem0110

Déballage ...

Scie à ruban Fem0210

et voilà la bête sorti de sa cage ...

Scie à ruban Fem0310

Scie à ruban Fem0410

la notice assez bien expliqué en Français, j'ai hâte de l'essayé ... bounce

Ah! dans la notice, il précise:
USAGE NON AUTORISE  il et interdit de: Traiter des matériaux non métalliques organiques et/ou alimentaires.
Pas de bol pour coupé le jambon en croute ou le foie gras à noël  siffle  lol!  

Bonne journée à tous
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  dh42 Jeu 11 Déc 2014 - 16:03

Salut,

Bah, il m'arrive bien de couper du bois ou du plastique avec et elle ne s'est jamais plaint Very Happy

Mais surtout pas de lubrif !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Papycloclo Ven 12 Déc 2014 - 13:51

Bonjour à tous

Mes 1er coupe ...

Scie à ruban Coup0110

après un petit réglage d’équerrage c'est assez concluant

Scie à ruban Coup0210

coupe nickel ...

Scie à ruban Coup0310

Je suis assez content de mon achat

D’après la notice la lame serait > Matière: Bimétal M42 (acier pour ressort + acier HSS)
Dimensions: 1330 x 13 x 0,65 mm
Pas: 8/12
ou en option
6-14-18

Bonne journée
Papycloclo
Papycloclo
très actif
très actif

Messages : 216
Points : 610
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 75
Localisation : Pays de Hanau

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  piquesous Jeu 5 Mar 2020 - 18:42

Bonjour,

Plutôt que d’ouvrir encore un sujet qui parle de scie à ruban, surtout que c’est pour parler de la même, je préfère ressortir un sujet qui date, mais ne surchargera pas le forum.

J’ai donc fait l’acquisition de cette même scie à ruban il y a très peu de temps, et je découvre la joie d’avoir cette machine.
Fini les coupes qui partent dans tous les sens, et merci la précision.
De plus, on gagne du temps à l’assemblage, et en qualité de soudage.
Sans compter le gain de disque à découper, et le bruit bien moins important.

J’avais hésité, car quelques personnes n’en disaient pas forcément du bien.
Je l’ai trouvé au prix de 440€, livraison gratuite en trois jours.

Au final, je ne regrette aucunement cet achat.
Certains parlent de devoirs faire plein de réglages, et bien par chance, ou pas, pratiquement rien a faire en sortie de boîte.
Les coupes sont impeccable, à maximum trois ou quatre dixièmes près.
Donc pas besoin de toucher aux butées, car largement dans mes tolérances pour mon utilisation.
Quand j’entends certains parler de régler au dixième près, arriver un moment, il faudrait arrêter de vouloir se la jouer.
Pour le moment, j’ai quand même relevé quelques points négatif.
- pas de témoin pour savoir si la lame est bien tendue ou non.
- l’étau est presque inutilisable en sortie de boîte, car bien trop dur. Obligé de forcer pour l’ouvrir entièrement, et j’ai mis une noisette de graisse sur la tige filetée, et refermer l’étau. Depuis, impeccable.
- le bras est pareil, difficile à monter ou descendre. Mais pour le moment, j’attends voir s’il va s’assouplir, car j’ai peur qu’en dévissant l’axe, ça lui donne du jeu.
- et dernier point, la poignée qui a un plastique de qualité très faible. Très certainement déjà fragilisé pendant le transport, car après seulement quatre ou cinq coupes, la poignée c’est cassé, et sans forcer, car pas besoin. La machine reste utilisable, mais pas pratique. J’ai provisoirement mis du gros scotch.
Par contre, le SAV génial. Il me proposait un remboursement, ou un échange sans frais, ou alors, de me laisser la machine comme elle est, et de me rembourser 25% du prix de la machine, donc 110€.

Désolé si ça fait un peu pavé mon sujet, mais comme il n’y a pas beaucoup de retour sur cette machine, ça sera certainement utile pour d’autres personnes.

Si j’ai d’autres précisions à apporter d’ici là, je reviendrai les donner.

A plus
piquesous
piquesous
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 44
Date d'inscription : 04/02/2020
Age : 43
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Empty Re: Scie à ruban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum