Problème de fraise pour gravure

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Dim 21 Déc 2014 - 0:27

Bonsoir à tous,

Voilà, toujours dans mes gravures, j'ai essayé plusieurs sortes de fraises,

Des fraises dites javelot, au bout elles sont plates et demi cylindriques,

à 45° et 30° j'ai cassé le bout de la 30° par bêtise,

J'ai essayé aussi des fraises à graver javelot dites pour l'acier

qui sont pointues 4 faces, et de 0.1 mm de pointe.

Pourriez-vous mes donner une idée des vitesses de broche à utiliser ?

( rapide, pas rapide ?? ) et une idée des vitesses de coupe ? car 0.1mm

c'est petit !! doit-on utiliser un calcul pour ces fraises là ??

Merci à tous

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Dim 21 Déc 2014 - 0:53

Salut,

Pour les fraises javelot à 60°, je ne dépasse pas 500 mm/min en avance dans le bois, et la moitié dans l'alu, sinon la coupe n'est pas très propre (c'est en fait une fraise à une seule dent). Pour la rotation: à fond Very Happy (24000)

Pour la V en plongée dans l'alu, il faut y aller très doucement sinon tu casse la pointe (20 à 30 mm/min) ; dans le bois, pas de soucis, je plonge à 300.

Les 30° sont super fragiles ..

Je n'en ai jamais utilisé dans de l'acier pour ma part.

Si tu tente le plexi par contre, il faudra tourner plus doucement pour ne pas le fondre, et/ou lubrifier à l'eau ... utilise des javelots avec pointe arrondie de préférence (ou des fraises hémi de petit Ø) ça donne un bien meilleur résultats que les pointues ou les plates.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Dim 21 Déc 2014 - 12:43

Salut, et merci pour ta réponse,

Effectivement, pour l'alu, au pif je descendais à 30 et j’avançais à 400,

par contre je tournais à 18000 est-ce trop lent ?

Je suis bien tenté, ( c'est un peu mon Graal et mon habitude !! ) à

travailler l'inox, mais à mon avis, je n'ai pas trouvé les fraises qui

vont bien pour ce travail !! pourtant on doit bien pouvoir graver sur de l'inox ? non?

j'avais une pointe 4 faces à 45° donnée pour du métal, descente à 30 VC 400 18000 trs,

passe de 0.2, juste 2 secondes pointe cassée !!! alors quoi prendre ?

Merci

PS laiton / alu même combat ou le travail du laiton  doit faire preuve d'une

autre approche ??

  Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Dim 21 Déc 2014 - 17:21

Bonjour à tous,

Bon, personne n'a d'avis au sujet de la gravure sur laiton ? ni sur de l'inox ?

hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Wyldix le Dim 21 Déc 2014 - 17:45

Bonjour,

Je pense qu'on peut laisser tomber les calculs pour les métaux car on est a une vitesse de coupe trop faible pour n'importe quel métal, donc vitesse de rotation à fond (sauf si tu as une broche à 150'000 tr/min  Very Happy )!

Pour l'avance, le plus gentiment possible ! Si on a besoin de productivité, je pense qu'on peut monter au centième par dent. Quoique pour le laiton, on pourrait peut-être, être un peu plus généreux !

Bonne soirée.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 24
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Dim 21 Déc 2014 - 18:42

Merci de ta réponse,

Bon, je vais faire des essais !!

Mais le problème c'est la casse des fraises !!


Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Dim 21 Déc 2014 - 19:56

Re

Pour le laiton, tu peux prendre une avance pour l'alu. (300 en avance 20 à 30 en plongée) , c'est plus facile à usiner, les copeaux ne collent pas à la fraise (et c'est joli Very Happy )

Pour l'inox, toujours à 24000 tr, mais avance 50 mm/min, plongée 5 à 10)

Mais le problème c'est la casse des fraises !!

Dans quelle matière ?  .. en plongée ou lors de l'avance normale ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Lun 22 Déc 2014 - 0:20

Salut !!

Dans l'inox,

Non, pas en plongée, j'étais à 30 et je trouve que ça allait bien, mais je crois

que j'avais une avance de 300 ou 400 et ça a cassé dans les 2 secondes !

alors peut-être une avance trop rapide ??

Je vais essayer le laiton je vais voir !!

sinon, je commande les fraises par 100 !!


Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Lun 22 Déc 2014 - 18:38

Salut,

alors peut-être une avance trop rapide ??

Oui, sans aucun doute ; l'inox c'est environ 4 à 5x plus dur que l'alu ou le laiton, donc avance/dent plus faible ; essaye à 50mm/min et augmente progressivement pour voir comment ça se comporte.

sinon, je commande les fraises par 100 !!

Ce n'est pas une solution ; si la fraise casse c'est que les paramètres ou les conditions d'usinage sont incorrects.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Lun 22 Déc 2014 - 20:22

Bonsoir à tous,

Bon, je commence à dégrossir mon savoir !!!!

Cet aprem essais sur du laiton, alors attention !!

Vitesse de descente 5
vitesse de coupe 50
vitesse de broche 19500

Et bien, on dirai que ça va pas mal !! j'ai rien cassé,
Mais j'ai pas surfacé ma plaque de laiton de 3 mm et bien,
avec une gravure de 0.2 mm j'ai une partie qui n'a rien pris !!
bon, c'est pas grave je l'ai surfacée et je referai un essai demain !

Une question,
Je travaille avec Lnux cnc, et je trouve que la broche démarre vraiment tard
quand le programme commence ??

La fraise touche presque le métal quand la broche démarre !!
ne peut-on pas la faire démarrer avant ( hormis manuellement bien sur !! )

Je met 3 mm de dégagement, si je met plus elle démarrerai plus tôt?
Qu'en pensez-vous ??

Hervé







Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Lun 22 Déc 2014 - 20:27

Re

Mais j'ai pas surfacé ma plaque de laiton de 3 mm et bien,
avec une gravure de 0.2 mm j'ai une partie qui n'a rien pris !!
bon, c'est pas grave je l'ai surfacée et je referai un essai demain !

Ah oui, en gravure la planéité est vitale pour un bon résultat ; surface ton martyre avant si c'est pour graveur sur une tôle, ou la pièce elle même si c'est épais.

Pour ta broche, je ne sais pas, mais c'est faisable sur Mach3 (tempo pour laisser la broche monter dans les tours) et ça doit surement exister dans LinuxCNc.

S'il n'y a pas moyen de le faire dans LinuxCNc, alors il sera possible de le faire dans CamBam en modifiant le post pro pour qu'il ajoute une tempo après le M3 directement dans le G-Code.

Je met 3 mm de dégagement, si je met plus elle démarrerai plus tôt?
Qu'en pensez-vous ??

Non, elle mettra seulement plus de temps pour faire sa descente après avoir démarré.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Lun 22 Déc 2014 - 23:58

dh42 a écrit:Re

Non, elle mettra seulement plus de temps pour faire sa descente après avoir démarré.

++
David


Bonsoir,

Justement, si je la met plus haute, elle va avoir le temps de monter en tours non?

Ou est-ce qu'elle va démarrer seulement presqu'en bas ? car si elle démarre à

5 ou 7 mm au lieu de 3 actuellement c'est tout bon !!

Le mieux c'est d'essayer !! je te dirai ça demain !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mar 23 Déc 2014 - 0:08

Oui, mais c'est une perte de temps car tout au long de l'usinage ton Z remontera trop haut ; en gravure ça peut être pénible !

L'accélération de la broche peut aussi se régler sur le vario en principe.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Mar 23 Déc 2014 - 13:09

dh42 a écrit:Oui, mais c'est une perte de temps car tout au long de l'usinage ton Z remontera trop haut ; en gravure ça peut être pénible !

L'accélération de la broche peut aussi se régler sur le vario en principe.

++
David

Bonjour,

Alors deux choses,
Le réglage d'accélération, sur le vario, est à 2 secondes, Sur le poste de
Totem, il disait qu'il était à 1.1 et que c'était juste !

Par contre, si dans ma gravure, j'ai une toute petite opération de contour,
là je peut la mettre en premier, mettre un dégagement de 5 ou 7mm,
puis refaire les autres opérations à 2 ou 3 mm maintenant que la broche
est en route,  non ??

Merci

Hervé

PS; avec quoi tu lubrifierais du laiton ?




Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mar 23 Déc 2014 - 14:56

Salut,

Ah oui, sur mon vario j'ai réglé à 0.5 seconde il me semble Very Happy

Je vais regarder pour modifier un PP linux et y ajouter une tempo Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mar 23 Déc 2014 - 15:25

Re

Essaie avec ce post pro. tempo de 2s après démarrage de la broche.

soit prudent, je n'ai pas LinuxCNc pour tester, mais un gcode test fonctionne sur Mach3

C'est le même PP qui gère également les infos pour CutViewer et ma biblio d'outils, que j'ai modifié.

voir ici pour mettre le PP en place et le sélectionner dans CB
http://www.metabricoleur.com/t7468-cambam-cutviewer-et-gestion-d-outils

Pour vérifier, une fois le Gcode fait avec ce PP, edite le, tu devrais y trouver des G4 P2 après chaque démarrage broche (M3)

++
David
Fichiers joints
Problème de fraise pour gravure Attachment
LinuxCNC-CV-tools-tempo.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 8 fois


Dernière édition par dh42 le Mar 23 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Mar 23 Déc 2014 - 17:13

dh42 a écrit:Re

Essaie avec ce post pro. tempo de 2s après démarrage de la broche.



++
David

Toutes mes excuses, mais quel Post pro ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mar 23 Déc 2014 - 19:23

Oups !! Embarassed , c'est corrigé

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Mar 23 Déc 2014 - 20:29

Re,

Heuuuu comment fait-on pour éditer un Gcode ??

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mar 23 Déc 2014 - 20:53

Re

Heuuuu comment fait-on pour éditer un Gcode ??

Après avoir produit ton Gcode dans Cambam, clic droit sur le dossier usinage, "Editer le Gcode"

Exemple de Gcode d'un simple cercle gravé produit par ce PP.

( Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk )
( Sans titre 12/23/2014 8:51:25 PM )
( Post-processeur: LinuxCNC-CutViewer-tools-tempo broche 2s)
(-------------------------------------------------)
( Outil:5 D=3.0mm - EndMill L=20.0mm Ang=0.0 Deg)
(-------------------------------------------------)
( FROM/0,0,100 )
( selection d'un outil factice pour suppression message d'erreur)
( TOOL/MILL,0.1,0,0.0,0 )
( COLOR,192,192,192)
( STOCK/BLOCK,,,,,, )
(-------------------------------------------------)
G21 G90 G64 G40
G0 Z5.0
( Def standard utilisee si pas de définition spécifique dans biblio d'outil)
( TOOL/MILL,3.0,0.0,20.0,0 )
( Outil: 5 D=3.0mm - EndMill L=20.0mm Ang=°)
( TOOL/MILL,3.0,0.0,20.0,0 )
( COLOR,200,200,200 )
T5 M6
( Gravure1 )
G17
S12500 M3
G4 P2
G0 X21.4009 Y0.0
G1 F600.0 Z-1.0
G3 F800.0 X-10.7005 Y18.5338 I-21.4009 J0.0
G3 Y-18.5338 I10.7005 J-18.5338
G3 X21.4009 Y0.0 I10.7005 J18.5338
G0 Z5.0
M5
M30

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Mar 23 Déc 2014 - 23:54

Bonsoir,

Ca a 'air d'être ça??


Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk )
( Sans titre 12/23/2014 11:50:29 PM )
( Post-processeur: LinuxCNC-CutViewer-tools-tempo broche 2s)
(-------------------------------------------------)
( Outil:0 D=0.2mm - VCutter L=0.0mm Ang=0 Deg)
(-------------------------------------------------)
( FROM/0,0,100 )
( selection d'un outil factice pour suppression message d'erreur)
( TOOL/MILL,0.1,0,0.0,0 )
( COLOR,192,192,192)
( STOCK/BLOCK,,,,,, )
(-------------------------------------------------)
G21 G90 G64 G40
G0 Z3.0
( Def standard utilisee si pas de définition spécifique dans biblio d'outil)
( TOOL/MILL,0.2,0.0,0.0,0 )
T0 M6
( Gravure1 )
G17
S1000 M3
G4 P2
G0 X23.1948 Y0.0
G0 Z1.0
G1 F300.0 Z-0.4
G3 F800.0 X-11.5974 Y20.0873 I-23.1948 J0.0
G3 Y-20.0873 I11.5974 J-20.0873
G3 X23.1948 Y0.0 I11.5974 J20.0873
G0 Z3.0
M5
M30

Tu es génial j'essayerai ca demain !!

Merci

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mer 24 Déc 2014 - 2:38

Re

Oui, teste prudemment si ça marche Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Mer 24 Déc 2014 - 16:58

Bonjour,

Pour l'instant tout va bien, mais pourquoi le G4 P2

se trouve après le perçage ??

Hervé

PS je met qu'une partie du Gcode !!

Ben non, tiens !! en me relisant je viens de voir qu'il est aussi avant le perçage!!

J'y retourne  !!

( Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk )
( Médaille sidonie 10 12/24/2014 4:52:30 PM )
( Post-processeur: LinuxCNC-CutViewer-tools-tempo broche 2s)
(-------------------------------------------------)
( Outil:1 D=0.2mm - VCutter L=20.0mm Ang=0.0 Deg)
( Outil:2 D=0.8888mm - Drill L=20.0mm Ang=0.0 Deg)
(-------------------------------------------------)
( FROM/0,0,100 )
( selection d'un outil factice pour suppression message d'erreur)
( TOOL/MILL,0.1,0,0.0,0 )
( COLOR,192,192,192)
( STOCK/BLOCK,,,,,, )
(-------------------------------------------------)
G21 G90 G64 G40
G0 Z4.0
( Def standard utilisee si pas de définition spécifique dans biblio d'outil)
( TOOL/MILL,0.8888,0.0,20.0,0 )
( Outil: 2 D=0.8888mm - Drill L=20.0mm Ang=0.0°)
( TOOL/MILL,0.8888,0.0,20.0,0 )
( COLOR,150,150,150 )
T2 M6
( Perçage1 )
G17
S1000 M3
G4 P2
G0 X0.0 Y0.0
G98
G81 X0.0 Y0.0 Z-0.5 R4.0 F5.0
G80
( Gravure4 )
G0 Z3.0
( Def standard utilisee si pas de définition spécifique dans biblio d'outil)
( TOOL/MILL,0.2,0.0,20.0,0 )
( Outil: 1 D=0.2mm - VCutter L=20.0mm Ang=0.0°)
( TOOL/MILL,0.2,0.0,20.0,0 )
( COLOR,127,127,127 )
T1 M6
S1000 M3
G4 P2
G0 X14.8767 Y3.2604
G0 Z0.5
G1 F5.0 Z-0.4
G3 F50.0 X14.6144 Y3.1276 I0.3667 J-1.0495
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  dh42 le Mer 24 Déc 2014 - 22:34

Re

Il y a un G4 P2 après chaque M3 (démarrage broche) ; dans ton cas, il y a 2 op d'usinage avec un outil différent, donc changement d'outil (Txx M6 ; xx = n° de l'outil), puis mise en marche de la broche à la vitesse demandée (M3 démarrage, S1000 = rotation 1000 RPM), puis le G4 P2 (pause de 2s)

Ce qui peux se passer, si c'est comme sur Mach3, c'est que le soft fonctionne en millisecondes et non pas en secondes, dans ce cas, il faudra un G4 P2000 au lieu d'un G4 P2, à voir en réel ce que ça donne sur Linux CNc et si tu a bien tes 2s de pause après démarrage de la broche.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 17048
Points : 29728
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 55
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Hervé-34 le Jeu 25 Déc 2014 - 1:10

Bonsoir et joyeuses fêtes !!

Heuu, ben je crois que tu dois avoir raison, car je me demandais si
ta tempo de 2 secondes fonctionnait, car j'ai essayé à vide, la main sur
la tige filetée et je ne voyais pas de " temps mort " !!
C'est pour ça que je pensais bêtement qu'il n'y avait pas de G4 P2
AVANT le perçage !! en fait il y en a bien un, mais je ne l'ai pas perçu
les doigts sur la tige !! car 2 secondes ça doit se sentir non?

Est-ce qu'il y a moyen d'allonger le tempo ? sans refaire tout un programme ?

En tout cas, pas de bug Linux prend bien ton postpro !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 2411
Points : 3390
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 67
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fraise pour gravure Empty Re: Problème de fraise pour gravure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum