Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

kress qui s'arrête toute seule

+11
Ty Coat
meles
ramses
diomedea
Hervé-34
seb92
Wyldix
ducran lapoigne
F6FCO
dh42
beni
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mar 6 Jan 2015 - 18:48

ouf… ça commence à faire lourd !
Je ne sais pas si la machine supporterait ce poids… sur les vidéos du site du constructeur/distributeur, on voit une broche identique, mais à air ; par contre, la puissance et poids… on est certainement pas très loin ?
Faut prévoir aussi la pompe, les raccords, les tuyaux, les 10L de fluide… font ch…er ces pauvres…! Laughing
En ce qui me concerne, ça va attendre un peu…

Beni, la balle est dans ton camp Laughing

seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 19:05

tu es sûr ? je lis sur un site car l'info n'est pas donné sur ebay dans les 5kg : ici

La mienne (que j'ai revendu à Zarkann), faisait 5.5Kg sur la balance, sans eau dans le corps de broche ; + le gros PO en alu Ø80 = encore 1Kg de plus environ.

Note aussi que 2.2Kw, pour une machine destinée à usiner du bois, c'est un peu beaucoup, à moins d'avoir une machine comme diomedea ou zarkann (acier + guidages très rigides) ou tu peux vraiment envoyer la purée et exploiter la broche à son maximum avec de grosses fraises (et encore, je ne suis même pas sur)

L'intéret d'une broche surpuissante, c'est qu'avec un vario, la perte de puissance est énorme à bas régime ; sur une 2.2Kw, il doit te rester 300W à 3000tr si je me souviens bien, donc tu est obligé de surdimensionner si tu veux faire de l'usinage à basse vitesse sur du métal par exemple.

A mon avis, une 1500W est largement suffisante ; le tout étant de la trouver en ER16 ; c'est plus rare, surtout en liquide.(pour les Chinoises)

Pour ma part, ma 750W me suffit largement ; même la Kress (600W restitués) n'a jamais fait défaut en puissance, à part à 5000 tr/mm ou elle n'a plus grand chose dans le ventre. (mais ça suffit pour couper du plastique ... ou un doigt Wink )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Hervé-34 Mar 6 Jan 2015 - 20:06

Bonjour à tous,

seb92 a écrit:ouf… ça commence à faire lourd !
Je ne sais pas si la machine supporterait ce poids… sur les vidéos du site du constructeur/distributeur, on voit une broche identique, mais à air ; par contre, la puissance et poids… on est certainement pas très loin ?
Faut prévoir aussi la pompe, les raccords, les tuyaux, les 10L de fluide… font ch…er ces pauvres…! Laughing
En ce qui me concerne, ça va attendre un peu…

Beni, la balle est dans ton camp Laughing

Moi je trouve que les broches ( chinoise ) à air, ( enfin la mienne ) font bien leur boulot, elle ne sont
pas très lourdes, ma foi !! je n'ai pas besoin d'eau, de pompe, de réserve !! je ne l'ai pas fait tourner
pendant des journées entières, mais au moins 1 heure ou 2 d’affilées sans chauffer.

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 20:14

C'est une 1500 ou une 2200 watts ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Hervé-34 Mar 6 Jan 2015 - 20:26

Oups ! une 1500w !!
Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mar 6 Jan 2015 - 20:44

Salut,

Merci (c'est pour ma base de donnée Wink )

Pour ce qui est de l’échauffement, mon AET à air est à peine tiède après 6h00 à ce rythme (et justement, sur les pièces de la vidéo)



(rotation 14000 tr, passe 5.6mm - latéral: 1.6mm - avance 2800 mm/min - fraise Ø8 - 4 dent HM pour l'acier - mat: Noyer)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mer 7 Jan 2015 - 1:14

salut,

la 1.5kw a l'air d'être donné pour 4kg, si le PO fait 1 et + l'eau, même celle là serait assez lourde non ?

ou je pars sur la suhner (3kg).

j'hésite sur les 2 ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mer 7 Jan 2015 - 11:26

LE dilem Very Happy
ton porte feuille, le SAV, les pièces détachées disponibles, le délais de livraison…
je vais observer ton choix, tu seras mon bêta testeur Laughing
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mer 7 Jan 2015 - 14:01

beni a écrit:salut,

la 1.5kw a l'air d'être donné pour 4kg, si le PO fait 1 et + l'eau, même celle là serait assez lourde non ?

ou je pars sur la suhner (3kg).

j'hésite sur les 2 ...

Salut,

Dans une broche à refroidissement par air, il n'y a pas d'eau Wink

Il n'y a pas de spécifications technique de ce que peut supporter une Holzfaese ?

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mer 7 Jan 2015 - 15:04

Malheureusement… non…
La "notice" est des plus succincte… c'est vraiment "dem…rde-toi" et suis le site dédié si t'as des soucis ou 2 mains gauches…
Vu la robustesse de cette machine, je pense qu'elle peut emmener certainement les 3 à 4 kg d'une bonne broche.
Ensuite, c'est plus une question de puissance de moteurs pap pour déplacer tout ça dans de bonnes conditions de travail je pense.
Je ne sais pas ce qu'a Beni comme motorisation : moi ce sont des nema 23 HS60-2150 de 5A, 3Nm, O.52 ohm et 2mH
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mer 7 Jan 2015 - 15:16

Je ne sais pas ce qu'a Beni comme motorisation : moi ce sont des nema 23 HS60-2150 de 5A, 3Nm, O.52 ohm et 2mH

Je pense que c'est tranquille ; pour ma part, si je m'inquiétais du poids, ce n'est pas à cause du moteur, il n'a aucun mal à lever 5 ou 6 Kg de plus, mais c'est le fait que j'ai des guides ronds non supportés sur X et Y.

(sur une PFE comme celle de zarkann, le moteur Z est un 4.2A - 3Nm, comme sur la mienne, et ça lève au moins 20 Kg (broche 2.2Kw, + porte outil + plaque du Z gigantesque et toute en acier + moteur PàP)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mer 7 Jan 2015 - 16:13

j'ai aussi des 4.2 A, Mathieu en a une de 2.2 il me semble et n'a pas de souci (enfin au dernière nouvelle lol). Par contre, avec mes soucis de collage et montage, je ne suis pas sûr que la mienne soit aussi performante ...


la 1.5kw a l'air d'être donné pour 4kg, si le PO fait 1 et + l'eau, même celle là serait assez lourde non ?

ou je pars sur la suhner (3kg).

j'hésite sur les 2 ...


Salut,

Dans une broche à refroidissement par air, il n'y a pas d'eau Wink


je ne parlais pas du refroidissement Wink ma formulation n'était pas parfaite je te l'accorde lol


beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Mer 7 Jan 2015 - 17:36

Quesque tu as eu comme problèmes au montage de ta machine ?
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Hervé-34 Mer 7 Jan 2015 - 18:23

dh42 a écrit:Salut,



(rotation 14000 tr, passe 5.6mm - latéral: 1.6mm - avance 2800 mm/min - fraise Ø8 - 4 dent HM pour l'acier - mat: Noyer)

++
David

Je rêve ou c'est bien 2800 mm/min !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Mer 7 Jan 2015 - 20:41

Non, tu ne rêve pas ; c'est bien 2800 mm/min.

Pour les essais je monte même à 3500, mais ça ne plait pas à la machine lors du départ de la spire, trop de changement de sens rapide des moteurs ; j'ai eu une perte de pas au bout de quelques heures d'usinage et j'ai donc réduit l'avance.

Si je n'ai pas ces changement trop rapide de direction, je passe à 3000 sans soucis sur du "dur" avec 100% de fiabilité.

ici par exemple:

rotation 18000 tr, passe 6 mm (Ap) - latéral: 3.2 mm (Ae) - avance 3000 mm/min (F) - fraise Ø8 - 4 dent HM pour l'acier - mat: Erable sycomore



Avec ma nouvelle broche, je prends les mêmes paramètres à part la V de rotation que j'ai réduit à 14000 tr au lieu de 18000

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Jeu 8 Jan 2015 - 0:08

Quesque tu as eu comme problèmes au montage de ta machine ?


j'ai reçu les colis avec 4 ou 5 mois d'intervalle et du coup le 1er avait commencé à se cintrer. Je ne sais pas si ça vient de là mais du coup j'ai dû faire rentrer pas mal de truc en tapant et au serre joint et en serrant fort ! et coller le bétonex ... je sais pas vraiment faire à priori. J'aurai surement dû enlever le film noir comme cela m'avait été conseillé après coup.



Si je n'ai pas ces changement trop rapide de direction, je passe à 3000 sans soucis sur du "dur" avec 100% de fiabilité.

oui ça laisse rêveur !
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Jeu 8 Jan 2015 - 0:21

bon je viens de voir avec le vendeur pour la 1.5kw, ça intéressera peu être du monde : ce ne sont que des moteurs à eau :

2.2kw (ER20) : 285 USD

1.5KW (ER16) : 270 USD

1.5KW (ER11) : 240 USD


autant dire que ce n'est pas la différence de prix qui fera pencher la balance ...
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Jeu 8 Jan 2015 - 0:31

ça me rappelle des souvenirs… j'ai moi aussi rentré pas mal de pièces au maillet et serres-joints… les encoches étaient trop serrées… j'ai tout monté en pression pour bien tout aligner… assez galère et quelques sueurs froides Very Happy
Même avec le ctp de bouleau… la colle fait gonfler un peu le bois et ça rentre du coup en forçant comme un âne… mais ça ne bougera plus !
kress qui s'arrête toute seule - Page 3 23emon10
plaquage de la structure au séchage avec serres-joints et étai plaqué au plafond Very Happy

PS : pour les broches, au taux de change du dollars, ça à l'air interressant ; si tu pouvais mettre les liens de tes recherches, ce serait bien sympa Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Jeu 8 Jan 2015 - 0:55

http://www.ebay.co.uk/itm/WATER-COOLED-SPINDLE-MOTOR-2-2KW-AND-INVERTER-VFD-DRIVE-FOUR-BEARING-/260626018545?ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123


le vendeur est "solar jean" chez qui plusieurs utilisateurs de CNC ont déjà commandé dont moi : personne sérieuse.



au niveau du prix, je pencherais plutôt pour la 2.2, David tu penses que ma CNC le permet ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Jeu 8 Jan 2015 - 13:33

Salut,

Mais encore une boite qui ne livre pas chez toi   .... misère scratch

au niveau du prix, je pencherais plutôt pour la 2.2, David tu penses que ma CNC le permet ?

Oui, je pense ; tu a aussi du 3Nm avec vis au pas de 5 sur le Z ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Jeu 8 Jan 2015 - 19:02

Oui, je pense ; tu a aussi du 3Nm avec vis au pas de 5 sur le Z ?

oui tout est identique sur tous les axes.




Mais encore une boite qui ne livre pas chez toi .... misère scratch


en fait, après contact avec le vendeur, il veut bien me l'envoyer mais par contre c'est très loin d'être gratuit ... je peux quasiment acheter une kress avec ce montant :s
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  seb92 Jeu 8 Jan 2015 - 19:44

C'est pas cool ton histoire…
Insiste lourdement auprès du vendeur pour qu'il réduise au maximum le port ; il ne doivent pas être à leurs premières ventes et pouvoir faire un effort !… sinon, on achètera pas chez lui siffle
••• Dis lui que tu est membre d'un important forum pro et que ses efforts seront récompensés par une bonne note en commentaires sur le dit forum… on ne sais jamais Smile
Bon courage pour ta transaction
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1349
Points : 1773
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Jeu 5 Fév 2015 - 18:45

salut,

ayant eut peur que ça ne traîne trop de renvoyer la machine,etc ... (ironwood n'étant pas non plus très rapide), j'ai choisi de commander un variateur et des charbons au cas où.

j'ai tout reçu aujourd'hui. Je monte le variateur, 1er test -> idem ... je me dis que c'est peu être les charbons (il reste encore la moitié de la matière), je les change -> idem : pour rappel, la kress monte en vitesse pour finir par s'arrêter.

il n'y a que ça comme pièces détachées il me semble non ?

voyez vous une autre cause de panne.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  dh42 Jeu 5 Fév 2015 - 19:15

Salut,

voyez vous une autre cause de panne.

Non, pas vraiment scratch

Si pb de charbons, la machine ne tourne pas. (longueur mini = environ 9mm avant que les "champignons" ne sortent et arrêtent la machine)

... et après, il n'y a que le bloc vario/marche-arrêt et le moteur lui-même ..

J'ignore si un défaut sur le bobinage du moteur pourrait faire délirer le vario ... à voir avec les électroniciens.

Vérifie que tes cosses "serrent" bien et qu'aucun fil ne touche du métal (si tu en trouve dans la Kress Wink)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  beni Mer 11 Fév 2015 - 0:38

salut

donc aucun fil n'est a nue mais certains avaient la "gaine" qui avait frotté : j'ai mis du chaterton pour voir mais ça ne change rien.


En la faisant tourner un peu pour tester, je me suis aperçu que le pas de vis où on met le boulon avec la pince (je suis pas sûr d'être bien clair là ...) chauffé alors qu'il n'y avait aucune raison à cela il me semble.

J'ai pas mal farfouillé sur le net et certains parlaient d'étincelles, j'ai donc ouvert le capot et fais tourner la machine pour voir un peu (je sais pas si j'ai bien fait ...) et effectivement il y a des étincelles. D'après ce que j'ai lu, cela serait donc dû aux plaquettes de cuivres qui sont en contact avec les charbons et du coup ça serait mort pour moi.

Quelqu'un pourrait confirmer ?


merci
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  diomedea Mer 11 Fév 2015 - 7:59

salut  beni,
beni a écrit:En la faisant tourner un peu pour tester, je me suis aperçu que le pas de vis où on met le boulon avec la pince (je suis pas sûr d'être bien clair là ...) chauffé alors qu'il n'y avait aucune raison à cela il me semble.
Ça c'est le roulement du nez qui chauffe. C'est très chaud? Est ce que le moteur tourne librement à la main?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

kress qui s'arrête toute seule - Page 3 Empty Re: kress qui s'arrête toute seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum