Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Mach3 et Win 7x64

2 participants

Mach3 et Win 7x64 Empty Mach3 et Win 7x64

Message  papy69 Sam 3 Jan 2015 - 12:46

Bonjour et bonne année à tous,
Je sais bien que Mach 3 est sensé ne pas fonctionner avec Win 7x64, cependant comme je suis un peu curieux (pour ne pas dire casse c........s) je l'ai installé sur ma machine avec cet OS. Evidemment le test pilote ne fonctionne pas (message "no driver sensed installed....) ce qui me paraît normal par contre le logiciel semble lui fonctionner à l'exception 1-la vitesse en manuel ne change pas quand on appuie sur la touche "maj" bien que la diode correspondante s'allume normalement et la vitesse lente reste identique même quand on change sa valeur dans le jog.
2-les contacts de fin de course et home (émulés par le clavier) sont sans effet bien que leur diode respectives s'allument dans la fenêtre "dignostique".
A noter que le profil utilisé fonctionne parfaitement avec un pc Win XP connecté à la machine de découpe.
Mon intérêt pour cette affaire est qu'il existe un "stepper" usb qui d'après son vendeur fonctionne parfaitement avec Win 7x64, mais je me dis que si Mach ne fonctionne pas correctement avant d'envoyer le signal au "stepper" ce n'est pas lui qui va régler les problèmes.
Comme s'il ne suffisait pas que je m'e......e avec mon matériel j'essaie aussi d'aider un copain à faire marcher le sien. Le problème avec sa machine (Mach3 win XP) est qu'elle a deux moteurs (et vis) sur un axe (Y). Nous avons configuré Mach3 pour  ça (activation de l'axe A et asservissement à l'axe Y), tout va bien en "manuel" et en simulation d'usinage (ça pilote la machine mais sans outil ni matière) par contre quand on veut référencer cet axe seul le moteur sur l'axe Y se met en marche et pas celui du A asservi à Y.
Voilà ça fait pas mal de questions à la c.. en une seule fois. De quoi occuper ton week-end David.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Yves

Dernière édition par papy69 le Sam 3 Jan 2015 - 14:22, édité 1 fois
papy69
papy69
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Mach3 et Win 7x64 Empty Re: Mach3 et Win 7x64

Message  papy69 Sam 3 Jan 2015 - 14:19

Re bonjour,
Pour le problème des deux moteurs sur un seul axe nous avons trouvé la solution (il suffisait d' activer l'origine de l'axe A). Par contre ça ne marche que si on fait le "home" via la fenêtre diagnostique axe par axe si on passe par le "référencer" de la fenêtre "automatique" seul le moteur du Y démarre (celui du A reste arrêté).
Pour le reste, j'attends vos conseils.
Amicalement
Yves

Dernière édition par papy69 le Dim 4 Jan 2015 - 12:29, édité 2 fois
papy69
papy69
petit nouveau
petit nouveau

Message  dh42 Sam 3 Jan 2015 - 16:07

Salut,

Je n'ai jamais essayé Mach3 sur un système 64bit ; ce que je sais c'est que c'est le pilote pour le port // qui ne fonctionne pas avec win 64bit ; mach3 est censé fonctionner lui.

Il faut donc obligatoirement l'utiliser avec l'USB ou l'éternet ... et bien sur avoir une carte compatible avec Mach3 (et bien sur il faut avoir les drivers pour la carte).

Voir ici la liste des plugin/drivers et des cartes compatibles.

http://www.machsupport.com/software/plugins/

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé