-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Terminé] Meuble de salle de bain

+13
gunsman76
stephaned
AllerHop
Scorpio
6°sens
Ty Coat
tomailya
meles
max91800
ebe3
f1pzy
Prétender 49
enook
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  Ty Coat Mar 10 Mar 2015 - 19:42

Bonsoir à tous,

cheers Belle réalisation. (J'aime bien les pieds, j'en ai aussi des comme ça Very Happy ) Blague à part, j'aurais quelques renseignements à te demander:

Es tu content de ton pistolet à peinture? Je ne connais pas ce modèle. J'ai acheté il a peu de temps un Wagner Project Pro 117( je n'ai pas de compresseur) pour faire des peintures de locaux, peinture type Farrow & Ball. Pas content du résultat. J'envisage d'en acheter un autre pour faire les laques et vernis mais de petite taille.

Ai je bien compris, tu as acheté tes panneaux de chêne tout fait?

Es tu satisfait des tes serre joints Bessey?

Merci

Ty Coat

Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  enook Mar 10 Mar 2015 - 21:32

Merci à tous.

Pour les pieds j'ai longtemps hésité mais c'est une bonne marque Very Happy tongue

Le pistolet Earlex est une nouveauté pour moi mais avec un peu de précaution on arrive a faire de choses sympa. n'ayant qu'une seule buse de 2mm pour l'instant je n'ai pas encore put bien juger mais le résultat sur ce meuble est vraiment encourageant. L'earlex ne fait que très peu de brouillard, ce qui n'est pas négligeable.

Les panneaux, je les ai pris chez la boutique du bois. Le bois est d'assez bonne facture.

Les serres-joint bessey sont un gros investissement mais je ne le regrette pas. Le serrage est énorme tout comme le pois d'ailleurs scratch .
ceux-ci font 120cm et je pense en prendre en 80 ou 60 cm par la suite pour compléter.

Enook
enook
enook
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 179
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  gunsman76 Sam 18 Avr 2015 - 19:52

C'est magnifique, je ne pensais pas qu'on pouvais faire un tel meuble soit même.


Tu as fait des études dans le bois ou bien c'est juste une passion ?


Tu utilises quel type d'outils pour avoir des planches aussi parfaitement coupé ?
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  jb53 Dim 19 Avr 2015 - 7:16

Bonjour Enook et bravo pour ta réalisation

l'ensemble est très plaisant à regarder

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  Gwen Dim 19 Avr 2015 - 7:25

Bonjour Enook & tous

Je rejoints Joël, Ty Coat & les autres pour te féliciter. Ton meuble de SdB est très réussit, avec de très belles lignes, tendance zen je trouve. J'espère voir quelques photos une fois en place...

Bonne journée & à bientôt

Cordialement,

Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  enook Dim 19 Avr 2015 - 21:40

Bonsoir,

gunsman76:

Je n'ai fait aucunes études dans le bois. Un peu comme beaucoup ici. j'apprend grâce aux forums et je teste les choses au fur et à mesure.
Pour la découpe j'utilise simplement une scie circulaire.


Gwen Cordiste

Merci. les travaux de la salle de bains sont en cours. Dès que ceux-ci seront finis, je posterai les photos en situation.

Enook
enook
enook
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 179
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  gunsman76 Lun 20 Avr 2015 - 6:01

Merci Enook,

Je vais donc transformer mon atelier qui sert à stocker tout et n'importe quoi en atelier de bricolage.



Very Happy
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 187
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  ded238 Lun 20 Avr 2015 - 7:34

Je viens de lire ce post en entier. Il est vraiment super. Très agréable à lire, didactique, fluide, bref, je me suis régalé, alors, merci, Enook pour ce moment et ce partage.

Le meuble est vraiment très beau et très bien réalisé. Bien que je n'en ai encore jamais fait, je trouve que l'exercice d'un meuble sobre comme celui là est, contrairement à ce que l'on pourrait pense de prime abord est l'un des plus difficile car sa sobriété fait qu'il ne souffre pas l'imperfection et tu as, dans ce domaine contourné la difficulté avec brio. Tout est comme il se doit, jusqu'à la finition. Respects.

Pour les traces de brûlures dont tu parles sur la coupe, quelle lame as  tu utilisé? Le problème vient surement de là, plus que de ta technique.

Cordialement.
ded238
ded238
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 310
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 54
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  FredM Mar 21 Avr 2015 - 9:23

Bonjor,

Je decouvre tardivementt ce fil. Meuble tip top , belles lignes, technique super maitrisee.. Bref, chapeau !!
Juste une question , commet as tu posé tes charnieres ? as tu un gabarit ?? Je vais sans doute avoir à en poser dans peu de temps alors je me prepare...

bien cordialement,
fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  enook Mar 21 Avr 2015 - 22:07

Bonsoir Fred M,

pour les charnières, je n'ai pas utilisé de gabarit spécifique., juste une équerre et de quoi réaliser les perçage. j'ai ensuite aligné la porte avec le côté du placard et tout tracé d'un coup. Par contre j'ai utilisé des poinçons afin de bien repérer les trous de vis.
La plupart des charnières sont livrées avec les côtes à respecter en fonction de l'épaisseur de la porte. il suffit alors d'ajuster en plus ou en moins si l'épaisseur de la porte diffère.

Le secret est de prendre son temps.

Bonne préparation.

Enook
enook
enook
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 179
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]  Meuble de salle de bain - Page 2 Empty Re: [Terminé] Meuble de salle de bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum