[Modélisation] Une poupée d'affutage
+13
nagut
Danastro
Le Canayien
felixxr
c.phili
Strib
eric44
jb53
jft68
Olivier77
ricoud
diomedea
dh42
17 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
dh42 a écrit:Salut,
++
David
Salut à tous,
David, j'adore ton choix de couleurs dans ce montage, bravo!
Le Canayien- acharné du forum
- Messages : 539
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
et quelque photos de la vraie avant démontage/nettoyage.
++
David
et quelque photos de la vraie avant démontage/nettoyage.
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Bonjour,
Je me suis inscris il y bien longtemps mais je ne fait que lire mais la je suis intéressé par les fichier SW mais je ne sais pas envoyer de MP (cause pas assez posté de messages)
Donc si une âme charitable veux bien mes les envoyer
Bon maintenant je ne suis pas manchot dans SW, c'est juste pour gagner du temps
En vous remerciant, cordialement Danny
Je me suis inscris il y bien longtemps mais je ne fait que lire mais la je suis intéressé par les fichier SW mais je ne sais pas envoyer de MP (cause pas assez posté de messages)
Donc si une âme charitable veux bien mes les envoyer
Bon maintenant je ne suis pas manchot dans SW, c'est juste pour gagner du temps
En vous remerciant, cordialement Danny
Danastro- petit nouveau
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 65
Localisation : Sud Belgique Près de Givet 08(F)
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
Je t'ai envoyé ça par mail (2 mails)
++
David
Je t'ai envoyé ça par mail (2 mails)
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Wouaw déjà un grand merci
Cordialement, Danny
Cordialement, Danny
Danastro- petit nouveau
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 65
Localisation : Sud Belgique Près de Givet 08(F)
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
très , très beau
je demande pas les fichiers car ma version de SW date de 2006 et elle ne prends plus grand chose de ce qui passe sur le net
message : " version ultérieur"
j'ai essayé Freecad, çà en parle un peu ici, mais j'arrive pas à rentrer dedans.
je demande pas les fichiers car ma version de SW date de 2006 et elle ne prends plus grand chose de ce qui passe sur le net
message : " version ultérieur"
j'ai essayé Freecad, çà en parle un peu ici, mais j'arrive pas à rentrer dedans.
nagut- complétement accro
- Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
Si besoin, je peux te les exporter en STEP ou en IGES, par contre tu perds l'arbre de création ..
Je l'ai installé aussi, par curiosité, mais galère, il y a des outils bien utiles que je ne trouve pas (en dessin 2D) et je ne parviens pas à faire fonctionner certaines fonctions 3D (enlèvement de matière par révolution par exemple) .. et je suis perdu avec ces "ateliers" séparés ... mais je suppose que c'est une question d'habitude pour s'y retrouver.
++
David
Si besoin, je peux te les exporter en STEP ou en IGES, par contre tu perds l'arbre de création ..
j'ai essayé Freecad, çà en parle un peu ici, mais j'arrive pas à rentrer dedans.
Je l'ai installé aussi, par curiosité, mais galère, il y a des outils bien utiles que je ne trouve pas (en dessin 2D) et je ne parviens pas à faire fonctionner certaines fonctions 3D (enlèvement de matière par révolution par exemple) .. et je suis perdu avec ces "ateliers" séparés ... mais je suppose que c'est une question d'habitude pour s'y retrouver.
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
c'est ce que j'arrive pas à comprendre; SW est le truc vraiment pro , utilisé dans tout les "BE" et "BT" que j'ai fréquenté, et pourtant on rentre dedans avec une facilité !!!!
nagut- complétement accro
- Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
+1
je fais de la 3D depuis que les ordi en sont capables (voir même un peu avant) et j'ai essayé des tas de softs différents et comme toi, je trouve que SW est vraiment facile à prendre en main .. au moins au début. J'en ai beaucoup plus ch** avec 3D studio max par exemple ..
C'est dommage par contre qu'il n'y ai pas un format "portable" entre toutes les versions de SW qui garde l'arbre de création intact ... surement pour raisons commerciales ...
++
David
je fais de la 3D depuis que les ordi en sont capables (voir même un peu avant) et j'ai essayé des tas de softs différents et comme toi, je trouve que SW est vraiment facile à prendre en main .. au moins au début. J'en ai beaucoup plus ch** avec 3D studio max par exemple ..
C'est dommage par contre qu'il n'y ai pas un format "portable" entre toutes les versions de SW qui garde l'arbre de création intact ... surement pour raisons commerciales ...
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
dh42 a écrit:Salut,
Si besoin, je peux te les exporter en STEP ou en IGES, par contre tu perds l'arbre de création ..j'ai essayé Freecad, çà en parle un peu ici, mais j'arrive pas à rentrer dedans.
Je l'ai installé aussi, par curiosité, mais galère, il y a des outils bien utiles que je ne trouve pas (en dessin 2D) et je ne parviens pas à faire fonctionner certaines fonctions 3D (enlèvement de matière par révolution par exemple) .. et je suis perdu avec ces "ateliers" séparés ... mais je suppose que c'est une question d'habitude pour s'y retrouver.
++
David
Salut David
Pour l'enlèvement de matière par révolution, j'avais essayé, si tu trouves une technique pour faire plus rapidemet je suis preneur.
Ma tachnique :
- dessin fermé de ce que j'aurai à enlever (pour avoir une surface)
- révolution de cette surface. Ca me donne le bloc que j'aurai à enlever.
- puis j'enlève, en opération booléenne, ce bloc de ma forme de départ.
C'est sans doute pas le plus partique, mais j'avais voulu dessiner une pièce que j'avais tournée (je sais, généralement faut faire l'inverse) et c'est comme ça que j'aais fait !
bilou(te)- complétement accro
- Messages : 1792
Points : 3076
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
bonjour David,
et pour la texture, as tu réussi à reproduire cette vieille peinture écaillée
pour avoir une idée, ça représente combien de temps une aussi belle modélisation ?
et pour la texture, as tu réussi à reproduire cette vieille peinture écaillée
pour avoir une idée, ça représente combien de temps une aussi belle modélisation ?
copoîd- très actif
- Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
Oh c'est faisable, mais avec SW ça resterait assez artificiel, ou disons qu'elle paraitrait toute neuve ; il n'y a pas les possibilités de texturage d'un soft comme 3DSmax ... mais ce n'est pas non plus le même but.
une peinture martelée sous SW
http://www.metabricoleur.com/t266-tutorial-solidworks-le-texturage#1640
Aucune idée, je n'ai pas compté, et je faisait une pièce de temps en temps ..
Logiquement, ça devrait marcher comme une extrusion par révolution mais en enlevant la matière au lieu d'en mettre, mais rien à faire, j'ai un message d'erreur à chaque fois.
++
David
et pour la texture, as tu réussi à reproduire cette vieille peinture écaillée
Oh c'est faisable, mais avec SW ça resterait assez artificiel, ou disons qu'elle paraitrait toute neuve ; il n'y a pas les possibilités de texturage d'un soft comme 3DSmax ... mais ce n'est pas non plus le même but.
une peinture martelée sous SW
http://www.metabricoleur.com/t266-tutorial-solidworks-le-texturage#1640
pour avoir une idée, ça représente combien de temps une aussi belle modélisation ?
Aucune idée, je n'ai pas compté, et je faisait une pièce de temps en temps ..
Pour l'enlèvement de matière par révolution, j'avais essayé, si tu trouves une technique pour faire plus rapidement je suis preneur.
Logiquement, ça devrait marcher comme une extrusion par révolution mais en enlevant la matière au lieu d'en mettre, mais rien à faire, j'ai un message d'erreur à chaque fois.
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
Non, je n'ai même pas trouvé ou étaient cachées les opérations booléennes dont tu parle
J'arrive à la faire fonctionner si il y a une face sur la pièce qui peut servir de plan, mais si je crée un plan séparé si il n'y a pas possibilité d'utiliser une face de la pièce, ça ne marche pas ... j'utilise le même principe que sur SW, mais peut être faut il s'y prendre autrement sur FC
++
David
Pour l'enlèvement de matière par révolution, j'avais essayé, si tu trouves une technique pour faire plus rapidemet je suis preneur.
Non, je n'ai même pas trouvé ou étaient cachées les opérations booléennes dont tu parle
J'arrive à la faire fonctionner si il y a une face sur la pièce qui peut servir de plan, mais si je crée un plan séparé si il n'y a pas possibilité d'utiliser une face de la pièce, ça ne marche pas ... j'utilise le même principe que sur SW, mais peut être faut il s'y prendre autrement sur FC
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
C'est ça que vous cherchez à faire ?
@+
@+
meles- Admin
- Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut
Oui, mais sans utiliser l'opération booléenne.
Ah oui, l'opération booléenne était caché dans un autre atelier ; y sont vicieux les concepteurs de ce soft
Tient, pendant qu'on y est, comment dessiner une spline dans une esquisse ; elles y sont dans draft, mais pas dans esquisse ... et pas moyen de convertir les spline du draft vers une esquisse, elles ne passent pas (et leur conversion en polyligne est atroce !)
++
David
Oui, mais sans utiliser l'opération booléenne.
Ah oui, l'opération booléenne était caché dans un autre atelier ; y sont vicieux les concepteurs de ce soft
Tient, pendant qu'on y est, comment dessiner une spline dans une esquisse ; elles y sont dans draft, mais pas dans esquisse ... et pas moyen de convertir les spline du draft vers une esquisse, elles ne passent pas (et leur conversion en polyligne est atroce !)
++
David
Dernière édition par dh42 le Mer 13 Avr 2016 - 20:15, édité 1 fois
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
je sais même pas ce que c'est un spline !
meles- Admin
- Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
meles a écrit:je sais même pas ce que c'est un spline !
Une courbe
https://www.youtube.com/watch?v=6LFy7j5B9Qs
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
On peut naviguer dans les ateliers, tu dessine le spline dans "draft" puis tu repasse dans "part design" ensuite:
_________________
meles- Admin
- Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Je vois que tu a le 0.16 ... j'ai le 0.15 .. il y a eu une mise à jour récemment ?
++
David
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Ok, en suivant ta manip j'y arrive, par contre je n'y arrive plus si je veux faire un enlèvement de matière sur une face d'objet basé sur une spline ..
++
David
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Du coup, tes demandes me montre que, finalement, ça commence à rentrer Freecad
Mais va falloir renommer le post !
Et pourquoi, ne pas choisir un modèle pas trop complexe et chacun tente de screencaster la modélisaion sous freecad, ça profiterais à plein de monde, non ? F6FCO se doit de participer !
en attendant:
Mais va falloir renommer le post !
Et pourquoi, ne pas choisir un modèle pas trop complexe et chacun tente de screencaster la modélisaion sous freecad, ça profiterais à plein de monde, non ? F6FCO se doit de participer !
en attendant:
meles- Admin
- Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
Oui, ça marche à peut prêt comme SW. Par contre ce n'est pas ce que je demandais, à la place de la poche cylindrique à 0:40, le but c'était de faire une poche dont le contour soit une spline, mais je suppose qu'on peux faire un 2ieme objet extrudé depuis une spline et faire une soustraction booléenne entre les 2 objets.
Lol, ça me rappel des souvenirs, on faisais ça avec un collègue pour passer le temps et apprendre 3DSmax en attendant le client !! ce qui a donné naissance à mon premier site Web (comme tu dois t'en douter au vu des modèles, les clients ne se bousculaient pas vraiment et on n'étaient pas trop dérangés !!)
Un truc simple ? .. on commence par ça
ou ça ?
Au fait FC sait faire du texturage ?
Bonne nuit !
++
David
Du coup, tes demandes me montre que, finalement, ça commence à rentrer Freecad
Oui, ça marche à peut prêt comme SW. Par contre ce n'est pas ce que je demandais, à la place de la poche cylindrique à 0:40, le but c'était de faire une poche dont le contour soit une spline, mais je suppose qu'on peux faire un 2ieme objet extrudé depuis une spline et faire une soustraction booléenne entre les 2 objets.
Et pourquoi, ne pas choisir un modèle pas trop complexe et chacun tente de screencaster la modélisaion sous freecad, ça profiterais à plein de monde, non ?
Lol, ça me rappel des souvenirs, on faisais ça avec un collègue pour passer le temps et apprendre 3DSmax en attendant le client !! ce qui a donné naissance à mon premier site Web (comme tu dois t'en douter au vu des modèles, les clients ne se bousculaient pas vraiment et on n'étaient pas trop dérangés !!)
Un truc simple ? .. on commence par ça
ou ça ?
Au fait FC sait faire du texturage ?
Bonne nuit !
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,dh42 a écrit:j'ai convertis le scan en surfacique
Avec quoi tu as réalisé le scan ??
A+
édit : ha oui : http://www.metabricoleur.com/t4209p15-scanner-3d-nextengine-hd-presentation-et-essais#79365
J'avais pas lu un peut plus bas !
3000 € le scanner ??
EricSud- très actif
- Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 60
Localisation : Pyrénées
Re: [Modélisation] Une poupée d'affutage
Salut,
4000 même, avec le soft version HD.
C'est sur qu'il y a beaucoup mieux, mais c'est pratiquement ce qui se fait de moins cher, à part le David Laser Scanner de base ; le reste ça tourne au moins à 20/30000€ ...voir même beaucoup plus !!
++
David
3000 € le scanner ??
4000 même, avec le soft version HD.
C'est sur qu'il y a beaucoup mieux, mais c'est pratiquement ce qui se fait de moins cher, à part le David Laser Scanner de base ; le reste ça tourne au moins à 20/30000€ ...voir même beaucoup plus !!
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum