Emporter, emboutire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emporter, emboutire

Message  Coupial le Lun 12 Jan 2015 - 22:28

Bonjour à tous,

Pour la réalisation en série d'une pièce de 0,5 / 1mm d'épaisseur, qui garnirai une réalisation en bois, je cherche la méthode qui convient (je n'ai pas de connaissance dans ces process).

- Comment faire pour emporter une pièce finement dessinée (de type volutes), puis l'emboutir pour donner des volumes d'épaisseur. Disons 4x4cm en dimension hors-tout.

Il faudrait donc impérativement faire réaliser un gabarit coupant pour presser chaque pièce à la chaine, et un gabarit pour emboutir.

Le métal n'est pas choisi encore, je manque de connaissances et de documentation en la "matière" Smile.
Le seul impératif est celui de la rigidité.
L'emboutissage consisterai surtout à du "micro-pliage" pour donner volume et résistance à une partie de la pièce.

L'idéal pour moi serait une presse simple: manuelle à vis, ou électrique à verin, peut importe, mais simple et pas chère.
Le point sensible étant bien sûr le gabarit et son usinage…


Comment fait-on ces réalisations, dans un domaine artisanal plus qu'industriel ?

Coupial
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum