Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

+14
Jivé
gemaf
Prétender 49
desmo 38
f1pzy
Patrick le Belge
jb53
Scorpio
6°sens
jft68
ebe3
tomailya
brico16
le pat
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  le pat 2015-01-27, 23:02

tomailya a écrit:bonjour
et  merci Patrice pour ces photos et explications supplementaires qui ont toute leur importance pour moi...

tu as sacrement customisé ta bestcombi !!!!ton guide doit etre bien plus rigide que l'installation usine qui je me souvients laissait pas mal de jeu au niveau des roulements/glissieres .

ton vernis au rouleau laqueur a l'air plutot réussi...j'utilise plutot le tampon mais je me laisserai bien tenter par un essai avec ta methode !
pour la traverse collée j'ai eu un peu le meme cas pour la cuisine que je fais mais en 30mm cela m'a laissé plus de marge pour faire un tenon en "escalier" ;la partie courte etant en butée sur l'autre tenon et la partie plus longue passant au dessus...comment ça c'est pas clair ...bon je ferai une photo quand j'aurai quitté mon lit ou une gastro m'a cloué

a plus
toma
le chariot d'origine ne me pose aucun probleme , j'ai du resserrer 2 fois en 9 ans les excentriques des roulements et il coulisse toujours aussi bien .

avec le rouleau laqueur , t'as une finition parfaite aussi bien avec le verni que la peinture
bon toma , soigne toi bien , t'as encore du boulot qui t'attends chez toi !

Belle finition ,ton meuble est réussi ,pour les prises pas de solution? Un tas renvois  coudée existes ?
merci roger , j'y avais pas pensé cheers

bricocalou a écrit:J'apprécie aussi l'équilibre de ce meuble et j'aimerais en savoir plus sur les plateaux que je trouve magnifiques. Comment sont assemblés les panneaux aux traverses et montants ? Et comment as tu envisagé les mouvements de ces panneaux ? Je ne comprends pas bien quelle partie arrière est laissée libre pour laisser jouer ces panneaux.

Merci de ton éclairage, j'aime vraiment le rendu de ces panneaux pleins.
Pascal
salut pascal
sur le plateau , les panneaux sont assemblés par rainure-languette au traverses et pas de colle , et pour la partie arriere , il n'y a pas de traverse , le panneau n'est pas ceinturé . et j'ai bien fait , il y a deja un retrait de plusieurs millimetres
je te ferais une photo , tu verras mieux !

A+ patrice

le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  sangten 2015-01-27, 23:26

bonsoir à tous, bonsoir Patrice

J'ai suivi dans l'ombre. Je ne peux qu'être admiratif. C'est un meuble magnifique comme je les aime, sobre, simple avec des lignes épurées.
Je crois que je vais te piquer quelques idées, si tu m'y autorises. Tu m'as donné l'idée de me faire un petit bureau, pas encombrant sur ma mezzanine.
Grâce t'en soit rendue.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  le pat 2015-01-28, 07:36

salut alain

bien sur que tu peux piquer des idées , y pas de soucis !

j'ai oublier de preciser que la partie fer forgé provient d'un meuble qui s'appelle " meuble de boulanger ", il avait une plaque en marbre en guise de plateau , je l'ai decoupé pour recuperer le haut .

bonne journée
patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  touchatout 2015-01-28, 08:51

Bonjour à tous,
Patrice tu a aussi la solution de faire des ouvertures dans le fond du meuble si celui ci n'est pas trop près du mur, tu améliorera le refroidissement de ta tour. Sinon très beau meuble.
A Brico16 (c'est peut être hs, désolé) j'ai un bestcombi 260 et cherche a faire des améliorations du type de celle de Pat, si tu en as fait je suis preneur, pour ma part je cherche a faire un système pour l'inclinaison de la scie, quand c'est fait je poste.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  brico16 2015-01-28, 10:56

bonjour a tous

avec tous ses détails de construction est encore plus intéressant
merci patrice

touchatout a écrit:A Brico16 (c'est peut être hs, désolé) j'ai un bestcombi 260 et cherche a faire des améliorations du type de celle de Pat, si tu en as fait je suis preneur, pour ma part je cherche a faire un système pour l'inclinaison de la scie, quand c'est fait je poste.
pardon a tous pour le hs c'est moi qui aie commencer
 
touchatout ,ne polluons pas ce fil ,le premier d'entre nous qui as une idée en ouvre un autre car je suis preneur de toutes améliorations.

brico16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  touchatout 2015-01-28, 22:04

Bonsoir à tous,
Peu importe qui a commencé,  ok le premier qui dit qui est, le souci c'est que ici ou ailleurs dès qu'un fil débute ça fuse, ne devrions pas mettre notre soif de connaissances en mode "led", [u]mais non pas du tout[u] à condition évidemment de ne pas trop nous éloigner du sujet. Mais n'a t'il pas commencé lui avec sa bestcombi 2000?????? Je plaisante il a bien fait!!!!! (Comment avancer autrement, hein)
vive le faux rhum
Bonne soirée à tous,
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  touchatout 2015-01-28, 22:08

Oups Desolé la partie entre les [u] devait etre soulignée, je pense que c'est a cause de la tablette.
Bonsoir.
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  le pat 2015-01-28, 22:46

touchatout a écrit:Bonsoir à tous,
Peu importe qui a commencé,  ok le premier qui dit qui est, le souci c'est que ici ou ailleurs dès qu'un fil débute ça fuse, ne devrions pas mettre notre soif de connaissances en mode "led", [u]mais non pas du tout[u] à condition évidemment de ne pas trop nous éloigner du sujet. Mais n'a t'il pas commencé lui avec sa bestcombi 2000?????? Je plaisante il a bien fait!!!!! (Comment avancer autrement, hein)
vive le faux rhum
Bonne soirée à tous,

eh , les gars , c'est pas un sujet fermé , vous pouvez parler de ce que vous voulez , c'est pas grave ! c'est comme ça que le forum avance .
et pourquoi modifier le systeme d'inclinaison de la lame de scie  ?
perso , j'ai aucun probleme avec ça .

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  touchatout 2015-01-29, 07:35

Bonjour,
Patrice mes propos n'etaient que plaisanteries,  tu t'en doute.
Pour ce qui est de la modif, en fait j'envisage de manoeuvrer l'inclinaison de la scie via un autre volant sur le côté de la machine, le volant en facade se deteriore et la precision de l'angle est un peu hasardeuse. Quand je me lance je poste croquis et photos.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  Oncle TOM 2017-10-12, 09:13

Bonjour à tous !

Et félicitation pour le super travail.
Je rouvre le sujet un peu tard mais je suis un petit nouveau.
Je projette de réaliser des portes de placards (sous combles). Sans grande prétention et avec défonceuse / scie circulaire,... mais pas de gros matériel style toupie.

Je suis intrigué par les plates bandes faites à la défonceuse...
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.

Ma question est assez simple, quelle fraise avez-vous utilisé ?
Combien fait le rayon de la plate bande ?

Avec une queue de 12mm je suppose ?
Défonceuse sous table ?

Merci par avance pour les infos.
Et bonne journée !

Mika

Oncle TOM
Oncle TOM
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 38
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  le pat 2017-10-12, 13:00

salut mika

pour les plates bandes , rien de compliqué , j'ai pris une fraise congé  dont j'ai coupé la partie roulement et j'ai tourné autour du panneau en partant de l'interieur et en allant vers l'exterieur

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Imgp6310
avec ce type de fraise , ça permet de faire des plates bandes a la largeur que l'on desire !

congé de 9.5 , queue de 8 et fait a la volée avec le guide parallèle de la defonceuse  
A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  Oncle TOM 2017-10-13, 10:54

Merci Pat.

Idée simple et astucieuse. En effet, le roulement me posait problème...
"Y'a plus qu'à...." comme on dit.

Merci encore !

Mika
Oncle TOM
Oncle TOM
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 38
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi  - Page 2 Empty Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum