Éclairage pour défonceuse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Éclairage pour défonceuse

Message  BOP95 le Mer 28 Jan 2015 - 21:43

Ne pas oublier de repérer le + et le - des leds restantes pour éviter de galérer après découpe... ensuite gratter la peinture qui protège le cuivre pour permettre de souder les fils de liaisons avec le convertisseur..
Petit test pour vérifier si cela fonctionne toujours, le courant est toujours de 120 mA mais la tension aux bornex des 10 leds restante n'est plus que de 27V..

Le montage de l'anneau avec les leds sur la défonceuse (une perle dans mon cas) donne cela...

BOP95
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  BOP95 le Mer 28 Jan 2015 - 22:00

Il reste à installer le convertisseur, sur la Perle la poignée coté interrupteur n'a pas assez de place pour cela mais juste a coté se trouve un cache pour le raccordement entre l'arrivée du secteur et l'inter (un autre essai sur une défonceuse aux yeux plus bridés permettait de loger le convertisseur directement dans la poignée...)

Montage a blanc dans le dégagement de la colonne qui ne remonte pas aussi haut que cela, donc il y a de la marge et juste la place pour installer le convertisseur...
Collage au pistolet de colle chaude pour que cela reste démontable et câblage, j'ai pris l'option de me connecter avant l'inter comme cela j'aurais une indication de la défonceuse sous tension et serait obligé de débrancher pour changer de fraise, le flux lumineux étant réellement aveuglant de face, un point pour la sécurité...

Le capot se referme sans problème signe que le circuit n'est pas contraint...et le résultat en image...
Sans lumière

avec lumière, dans les mêmes conditions d'éclairage extérieur...

et avec la loupe...

Voilà, j'espère que cela vous convient, il faut noter qu'il y a plusieurs références pour le même produit et que la disposition des leds diffère ainsi que le nombre (j'avais une version a 14 leds moins pratique...) par contre comme je n'ai pas repérer les emballage je serais bien en mal de vous indiquer la bonne référence...
Amicalement
Olivier

BOP95
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  niaproun le Mer 28 Jan 2015 - 22:02

Ave
Et avec une fraise un peu large, genre rainure de 18 ou 20, tu n'as pas d'ombres portées ?

niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Saturne777 le Mer 28 Jan 2015 - 22:09

Bonsoir et merci pour ce montage.
En ce qui me concerne, je ne ferai pas cette manip sur ma Festool. Y a pas d'Ikéa dans nos montagnes SmileSmileSmile.
Et puis, j'ai pas tout suivi, je faisais l'idiot avec les cancres du fond ; ils vont se reconnaître Smile.
Je relirai tranquillement demain.
Encore merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto.
Bonne soirée.
Roland.

BOP95 a écrit:
Voilà, j'espère que cela vous convient, ...
Amicalement
Olivier

Saturne777
complétement accro
complétement accro

Message  Dan32 le Mer 28 Jan 2015 - 22:43

Très astucieux, merci pour le partage.
@+ Dan.

Dan32
très actif
très actif

Message  meles le Mer 28 Jan 2015 - 23:45

Houla oui, je pensais que c'était une petite manip, mais c'est un vrai beau projet. Par contre, je suis moyen chaud pour démonter la festool, on verra un poil plus tard Very Happy
Par contre, bon plan de savoir comment sont fabriqué ces lampes, ça va permettre de cogiter.

@+

meles
Admin
Admin

Message  BOP95 le Jeu 29 Jan 2015 - 22:04

Bonsoir

Pour Niaproun
"Et avec une fraise un peu large, genre rainure de 18 ou 20, tu n'as pas d'ombres portées ?"
Pas encore essayé, je prendrais une photo a l'occasion..

Pour Meles
Effectivement pour une Festool il faut réfléchir aux conséquences, pour ma part ma Perles avoisine les 10 ans d'age et que à part 2 petits meulages dans le capot de protection le reste est totalement démontable...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet dans l'utilisation..

Amicalement
Olivier

BOP95
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  BOP95 le Ven 30 Jan 2015 - 19:56

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, maintenant que je suis en week-end j'ai un peu plus de temps pour répondre...

Ci-joint une photo avec une fraise de Ø19mm, pas vraiment d'ombre du fait de la répartition des leds...

Elles sont d'ailleurs un peu trop puissante a mon gout, lorsque j'aurais un peu de temps devant moi je me pencherais sur le circuit pour comprendre comme régler le courant...le problème étant que les composants ne sont pas identifiable...

Amicalement
Olivier

BOP95
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut