Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

+41
Prétender 49
desmo 38
KOKO 57
jean luc 38
tomailya
f1pzy
Gwen
James17
Ty Coat
pat89
Pierre---
max91800
titi74
FredM
niaproun
manuz
Lasta
Patrick le Belge
Antoine
stanloc
diomedea
pili
vincent91
hemdale
tonyproof
dia
AllerHop
seb92
6°sens
Vincent 38
touchatout
Guilhèlmus
mariog
grosb
pompom37
yoyo77
thx4
meta_screw
sangten
meles
passionair
45 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  hemdale Ven 26 Juin 2015 - 15:39

passionair a écrit:Je prévois un atelier scie à ruban, contrôle et réglage ayant pas mal galéré avec la mienne je peut partager ce que j'ai appris.
J'ai également des contacts avec une société qui répare des machines, ils seront peut être de passage.
Mon combiné Lurem peut aussi faire l'objet d'échanges, bien dégauchir, les lames Leitz ( je vois le représentant cette semaine )...etc...
Nous pouvons prévoir l'essai d'électroportatif Festool le samedi matin en compagnie des deux représentants de la marque.
Pour le métal, j'aimerai un atelier soudure à l'arc avec un poste basique.
J'ai à disposition une petite fraiseuse, quelqu'un peut-il animer un atelier sur le sujet, mon expérience étant plus que limitée dans le domaine.

Alors là, c'est topissime ! merci
Penses-tu qu'ils pourraient venir avec le Domino 500 ? J'ai toujours rêvé de le tester. Sinon un atelier fraiseuse / défonceuse serait génial car je suis en train de bosser sur un lit sur estrade pour ma nièce...

hemdale
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  meles Sam 27 Juin 2015 - 9:03

A propos, si l'un d'entre vous a un rabot japonais à amener, je serais curieux d'essayer, parce que quand je vois ça:



Je me dit que ça doit être quelques chose !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  vincent91 Sam 27 Juin 2015 - 10:10

On peut toujours espérer la venue de Toshio Odate ou de Carl Svenson ou d'un de leurs adeptes parmi nous, en tout cas ni Pierre (Bouillot) ni moi n'avons de pratique serieuse du rabot japonais.

Pierre rapporte dans son bouquin l'existence au Québec de "concours de planures". Ces concours de rabotage sont cependants balbutiants en Occident , alors qu'ils sont au Japon une discipline ancienne, très courue, qui repousse à l'extrême  l'art de la fabrication, de l'affutage et du réglage du rabot,  le choix et la préparation du bois et la maîtrise du geste. Quand on voit les videos, c'est presque une discipline olympique, avec des champions  quasi professionnels ,des écuries avec  entraineurs et préparateurs  de matériel , et des aficionados enthousiastes...c'est un sport, ou un art, qui a ce niveau n'est pas à portée , si j'ose dire, du vulgaire pékin!

Cependant, nous autres, modestes amateurs, nous pourrons nous 'amuser à descendre sous les 4/100 de mm d'épaisseur de copeau, avec un Lie-Nilsen ou un Norris,  ou pourquoi pas avec un vieux rabot français en bois de qualité. Je sais où trouver un rabot d'exception, en bois  à semelle de fer, marqué "Aux Mines de Suède" fabricant parisien réputé du 19° siècle. Je vais essayer de persuader son propriétaire de nous le prêter, s'il veut bien  nous faire confiance...
On sera loin des records (au dessous de 0,9/100 de mm)des champions japonnais, on peut s'amuser quand même: mais il n'est pas nécessaire pour prendre son pied d'avoir les performances de Bernard Hinaud, Paul Bocuse ou Gary Kasparov . Hein? Ou Roco Sifredi? Ah c'est malin!


Dernière édition par vincent91 le Sam 27 Juin 2015 - 21:03, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  meles Sam 27 Juin 2015 - 10:44

Vincent, toi qui aime la charpente, je te suggère d'aller explorer le reste de la chaine d’où est tiré cette vidéo. Ça confine au sublime.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  FredM Sam 27 Juin 2015 - 11:00

Bonjour,
je me souviens d'une video faite par des americains au Japon ou on voyait des gars faire des copeaux bien larges (style 15 cm)  et d'une epaisseur mini de 7µ ... La surface du bois doit etre douce !!! (et faut trouver un arbre sans noeud, i.e. sans branche Very Happy )...
J'ai l'impression (mais peut etre me trompè-je) qu'au Japon, on aime bien ce qui coupe bien comme il faut !!!
cordialement
fredM

edit : total melange de ma part !

les copeaux larges : https://www.youtube.com/watch?v=JrmCyADNhe0&feature=player_embedded

les copeaux fins : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v3Ad6tBdLbM et c'est bien 9 µ et pas 7, Vincent tu avais raison !
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  Patrick le Belge Sam 27 Juin 2015 - 17:51

Fioussss! Faut le faire des copeaux comme ça! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  max91800 Dim 28 Juin 2015 - 9:12

Bonjour à tous,

Si quelqu'un à une DF700 à amener, je serai ravi de pouvoir l'essayer !


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  manuz Dim 28 Juin 2015 - 9:57

meles a écrit:Vincent, toi qui aime la charpente, je te suggère d'aller explorer le reste de la chaine d’où est tiré cette vidéo. Ça confine au sublime.
un verre de saké à celui qui trouve la vidéo de l'étagère (si elle existe) sur la photo de présentation de la chaine

leur site web est only japonais...difficile
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  pompom37 Lun 29 Juin 2015 - 10:23

Bonjour à Tous

max91800 a écrit:Bonjour à tous,

Si quelqu'un à une DF700 à amener, je serai ravi de pouvoir l'essayer !


Max

Je dois recevoir ma DF500 cette semaine, si je l'ai je l'amènerai
mais bon ca ne sera pas la DF700 Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  max91800 Lun 29 Juin 2015 - 10:30

Bonjour Christian,

Enfait je voulais tester l'ergonomie de la 700 par rapport à la 500.
J'ai déjà pu tester la 500 c'est pour ça que je cherche un propriétaire de DF700.

Mais tu peux l'amener pour en faire profiter les autres !


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  passionair Lun 29 Juin 2015 - 22:16

Bonsoir à tous

Aujourd’hui grand rangement dans l'atelier..... et c’était pas du luxe.
Comme prévu les derniers se réveillent une semaine avant mais c'est normal.
Vous avez du recevoir tous un mail pour l'adresse, ci ce n'est pas le cas vérifier vos inscriptions et l'envoie de votre adresse mail sur: rencontre.metabricoleur@gmail.com.

Tout se prépare gentiment et nous devrions avoir du très beau temps peut être un peu chaud. ( c'est pas grave la piscine est à 28°...)
Pensez à amener vous EPI ( Équipement Protections individuelles ) car je n'en aurais pas assez.

J'ai hâte d'être en fin de semaine.
Bien à tous
Philippe

PS: je viens de réactiver l'adresse Skype dédiée car visiblement bloquée ( merci l'ordi What a Face What a Face )
Si quelqu'un peux tenter un appel sur passionair1
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  meles Mar 30 Juin 2015 - 1:02

passionair a écrit:Pensez à amener vous EPI ( Équipement Protections  individuelles ) car je n'en aurais pas assez.

Pas de problème, j'aurais mes tongs, mais j'ai peur qu'il fasse un peu trop chaud pour les chaussettes de Pierre.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  Pierre--- Mar 30 Juin 2015 - 22:46

Bonjour tout le monde,
J'arrive un peu tard mais j'arrive.

Je fréquente très épisodiquement le forum, mais il se trouve que j'habite à quelques encablures de chez Philippe qui organise cette réunion, dont Vincent91 m'a parlé. Alors je me propose de passer en voisin.

Je ne viendrai pas les mains vides : ayant publié un bouquin sur les rabots aux éditions Vial, je connais forcément un peu la maison, et j'apporterai un petit stock de leurs livres avec de fortes réductions (souvent - 30 %) pour les métabricoleurs intéressés. Il s'agit de retours de librairies, des livres ouverts une fois et pas vendus mais en excellent état. Les livres de Vial sont, je trouve, de qualité supérieure, mais présentent l'inconvénient d'être fort chers, c'est le moment d'en profiter. J'ajoute que je fais ça pour rendre service, je n'ai pas de commission. Hélas.
http://www.editionsvial.com/

Plus, si ça vous intéresse, quelques rabots, plus quelques tourneries que j'ai commises (je tourne en fait plus que je ne rabote), plus pourquoi pas un tour à bois pour quelques démos.

Dites-moi ce que vous en pensez.

A bientôt,
Pierre
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  6°sens Mar 30 Juin 2015 - 22:55

Salut Pierre---,
Très heureux de te voir samedi.
Très heureux aussi de pouvoir voir (et sans doute acheter) ce bouquin que je sais être très instructif.
Je t'en réserve un dès maintenant !
Renaud... c'est facile à retenir... Renaud, y'en n'a qu'un seul qui ait un 6°sens.
A samedi, donc,
Cordialement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  passionair Mar 30 Juin 2015 - 23:10

Bonsoir Pierre


En effet Vincent m'avais prévenu de ta visite, soit le bien venu. L'idée des livres sera je pense aussi bien accueillie.
Appelles le pour le tour , il a prévu d'en amener un, de mon coté je vous ai préparé des ébauches.

A samedi
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  meles Mar 30 Juin 2015 - 23:17

Bonsoir,
Ravi également que Pierre B. nous accompagne.

Et je suis séduit par l'idée du tour a bois, ayant acquis une mini tour kity 660, si la gouge à dégrossir ne me pose pas trop de problème, les gouges a profiler et a creuser sont moins évidente prendre en main, comme la plane, donc je serais ravi d'avoir quelques conseils et démo d'un tourneur éclairé.

Je tâche de penser à prendre des lunettes polycarbonates (le masque, ça va être encombrant dans le train).

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  pompom37 Mer 1 Juil 2015 - 8:00

Bonjour

Je suis ravi également de la venue de Pierre B
ayant moi même un tour à bois je pourrai prendre des informations et connaissances de choix
je suis un tout petit tourneur et entièrement autodidacte
j'ammènerai quelques gouges et planes car j'ai de très grosses lacunes pour les affutées Very Happy
donc à samedi pour tout le monde Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  AllerHop Mer 1 Juil 2015 - 8:16

Va falloir prévoir une go pro a chaque atelier pour filmer toute les démos !!! j'aurais jamais assez de temps pour tout voir x)

Mais bon, ma priorité : dégauchisseuse raboteuse (en projet d'achat groupé), rabot, aiguisage.

Ah, et aucun EPI bien évidement... ils sont à la campagne et j'y repasse pas :x ... mais j'ai un maillot ^^
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  pompom37 Mer 1 Juil 2015 - 8:33

Pour les EPI vu la chaleur qu'il va faire
je pense pas les emmener ou alors le string strick minimum

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  vincent91 Mer 1 Juil 2015 - 13:34

J'apporterai mon petit tour Jet avec ses accessoires et les outils de base.
C'est un très bon petit tour que nous utilisons souvent dans notre Assosse  pour les démonstrations itinérantes: pas trop lourd et facile à déplacer, assez bonne qualité des serrages, variateur, lampe d'appoint , indexeur,   il est équipé en CM2 . Le seul truc embêtant est le standard de  broche à la noix ( 1pouce 8TPI) mais ce n'est pas  gênant, depuis que j'ai mis un  adaptateur M33-3,5. Autre point intéressant ,une bonne longueur entre pointe, 550 mm, , nettement plus que les  mini-tours courants, ça permet de tourner des manches d'outils, des  pieds de chaise etc.

Ce serait bien que Pierre B nous fasse quelques démo de tournage:  personnellement je suis un  tourneur généraliste, je sais faire tous les trucs courants,  mais je ne suis pas trop intéressé par les pièces de maîtrise . Pierre, c'est différent : goût, originalité, virtuosité: il joue dans la cour des grands! Comme on dit en Afrique : ce gââsson là  est d'une hââââbileté diabolique!


Dernière édition par vincent91 le Mer 1 Juil 2015 - 21:24, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  titi74 Mer 1 Juil 2015 - 16:43

Bonjour,
les ateliers affutage et tournage sont un excellent choix ! Surtout si nous avons un maître du tournage !
Je suis un novice en tournage (je un vieux tour Kity) et en affutage.
J'envisage d'acheter un TORMEK l'année prochaine, donc s'il y en a ce WE, c'est vraiment le TOP !!!
Merci à tous ceux qui prennent de leur temps et de leur énergie pour que ce WE soit une réussite.
A+
Etienne
titi74
titi74
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  passionair Mer 1 Juil 2015 - 21:10

Bonjour

Précision sur les EPI, il me manquera surtout des lunettes.....!
Peu de place dans les bagages... Very Happy Very Happy

Pour les maillots, c'est parti pour devenir indispensable, 39°C cet après midi ....prévu 32°pour samedi...!
Je vais faire un container de glaçons...

Content pour le tournage, j'ai aussi beaucoup à apprendre..
Bonne soirée à tous
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  yoyo77 Mer 1 Juil 2015 - 21:46

Bonsoir philippe et tous !

Pour les EPI, je dois pouvoir ramener 2 voire 3 paires de lunettes, 2 casques et plusieurs masques respiratoires ...

Impatient d'être a ce we ! drunken

Lionel
yoyo77
yoyo77
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 488
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 44
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  Pierre--- Mer 1 Juil 2015 - 22:00

Ce Vincent, quel flatteur ! Ne l'écoutez pas, il exagère...
Pas vraiment la peine que je ramène ma fraise mon tour si tu amènes le tien, ou bien ?
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  pompom37 Mer 1 Juil 2015 - 23:44

Bonsoir

passionair a écrit:Bonjour

Précision sur les EPI, il me manquera surtout des lunettes.....!
Peu de place dans les bagages... Very Happy Very Happy

Pour les maillots, c'est parti pour devenir indispensable, 39°C cet après midi ....prévu 32°pour samedi...!
Je vais faire un container de glaçons...

Content pour le tournage, j'ai aussi beaucoup à apprendre..
Bonne soirée à tous
Philippe

pour les lunettes pas de soucis je vais passer demain à mon magasin recuperer ca
ainsi que les masques Cool

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  vincent91 Jeu 2 Juil 2015 - 21:05

Oui ,Pierre, je pense qu'un seul tour sera suffisant

Il y aura en principe au plus une vingtaine de personnes présentes à la fois , et il y aura d'autres centres d'inteêt donc en deux jours tous ceux qui le veulent auront pu prendre les outils, pour soit apprendre quelques gestes de base, soit essayer ou montrer de nouveaux trucs ... et plus si affinités!

En revanche il faut que j'apporte pas mal de choses , outils, accessoires , bois ...
Je fais un liste , mais il est facile d'oublier des choses ou d'avoir des problèmes imprevus , donc ce serait bien qu'on installe le stand dès demain soir.

Philippe est-tu d'accord, est-tu là demain soir?
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF - Page 7 Empty Re: Grand rassemblement METABRICOLEURS sur l'IDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum